De toute façon, si Shenmue 1&2 sont adaptés sur une console, on peut en déduire que Shenmue 3 sortira sur la même console, c'est pourquoi le choix de la Wii paraît quand même très bizarre 
Mais pas si bizarre que ça quand on pense qu'il y a des gens qui ont la Wii + une new gen' parce qu'ils prétendent que ce sont des consoles qui se complètent.
Quant à savoir si Shenmue 3 serait une exclusivité 360 ou PS3... Je ne sais pas trop.
Même si je considère la Wii comme une pure arnaque, je reste assez neutre dans la guéguerre PS3 VS XBox 360... La PS3 est vendue plus chère, mais il semblerait qu'au final, si on veut profiter à 100% de sa 360, on finit par y mettre le même prix que pour une PS3. C'est en tout cas ce que prétend un ami qui a les deux consoles à la maison, il dit que sur PS3 le online est gratuit, tu paies juste ta connexion. Alors que sur XBox 360, tu paies un abonnement. Donc en réalité, il n'y en a pas une qui est vraiment moins une arnaque que l'autre 
Du coup je ne sais plus du tout quoi penser, alors je ne pense plus rien. Je me dis que j'attendrai que ces consoles aient vécu pour décider laquelle vaut le plus la peine.