Finalement le développement fait pour Shenmue saturn servira a quelque chose ![]()
Un bon lissage de texture et personne y verra rien.
sinon la wiimote, sans apporter à la jouabilité, ne massecrerait rien pour autant je crois, sauf peut etre les combats. Mais poru la caméra quand on se promene ca peut aller je pense, s'ils essayent de pas trop en faire.
Pour la caméra justement ce serait cool: tu déplaces Ryo au nunchuk et tu déplaces son regard à la wiimote
Malheureusement, je ne vois pas comment le jeu sur Wii présenterait ses QTE... ![]()
Faire des mouvements avec la wiimote serait totalement exclu, la moindre oscillation de la main du joueur serait prise en compte, et il faudrait recommencer les QTE au moins dix fois avant d'arriver à faire le mouvements exact à reproduire.
Et si on garde le vieux système de QTE avec les boutons, je ne vois pas non plus comment on pourrait s'en sortir avec quelques chose d'ergonomique ![]()
La forme de la manette Dreamcast et la position des boutons allait bien pour les QTE, la position des boutons permettait au joueur d'être toujours prêt, quel que soit le bouton sur lequel il fallait appuyer... Mais une wiimote n'est pas une manette, c'est une télécommande de forme rectangulaire sur laquelle les boutons sont espacés différemment que sur une manette normale, et l'accès à certains boutons est moins direct qu'à d'autres.
Difficile d'imaginer Shenmue 1&2 s'adapter correctement à la Wii, et si ça se trouve, il faudra jouer au pad classique et le jeu ne sera qu'un simple portage, et tant pis pour les possibilités d'exploration à la wiimote ! ![]()
Imaginez quand meêm les possibilités sur Wii avec la Wiinote, des QTE avec des phases de combat avec aussi si c'est bien faits et qu'ils y a de nouveaux mini-jeux intégrés seulement à la version Wii et qu'ils sont bien faits et funs ça peut faire un carton, vu le nombre d'années où l'on a plus de nouvelles au point de croire que Shenmue 3 ne sortira jamais je suis prêt à accepter cette version Wii sans problème si on peut voir la suite en multi-plateforme après et surtout sur une console très performante, c'est ça ou que dalle si la rumeur s'avère vrai.
Mais je voudrais qu'il soit jouable à la manette aussi et surtout Shenmue 3.
trnuf dans RE4 pour les QTE ya les bouton A+B + agiter la mannette(mais faut vraiment le faire juste un ptit mouvement ne sera pas pris en compte)pi ya les gachetes du nunchuck aussi
a mon avis on aura le choix entre pad, gamecube ou wimmote
Bah moi en tout cas je doute pas de puissance de cette WII...
On critiqué la Gamecube sur son potentiel jusqu'a la sortie de Resident Evil Zero qui franchement déboité la console....
J'ai pas vu Resident Evil 4 tourné sur WII mais je pense que sa doit bien faire chauffé la bete.
Donc bon je pense que Shemnue est adaptable sur Dreamcast....il faut surtout voir c'est les "améliortations" que cette nouvelle version pourrait fournir si il y en a.
si je me souviens bien, resident evil 0 est en précalculé...
En effet Dreamcastboy2, Resident Evil 0 est en précalculé....mais faut avouer que ça avait de la gueule et le résultat graphiquement etait trés réussi.
Je pense juste que une adaptation Astucieuse de Shenmue est possible comme cela a été le cas avec Resident Evil 0.
Regarde Mario Galaxy ( dans un autre genre -_-' ) c'est plutot bien réussi.....C'est sur que niveau Mémoire c'est pas égal a Shenmue mais des astuces sont possibles comme celles de la version Dreamcast.
Donc bon je pense que Shemnue est adaptable sur Dreamcast
largement, si on considere que la wii est du niveau de la game cube.
De toutes façon si shenmue sort sur wii je doute qu'ils le modifient beaucoup. A mon avis la wimote servira surtout pendant les quick time events.
pour super8
ca ne fou pas la honte...ce sont de ters beau graphismes d'une autre époque. selon moi, le seul point noir est la modélisation des personnage, ils sont un peu trop carré, tout comme quelques objet du décors. pour ce qui est des décors en général, ils sont magnifiques encore ajd avec un nombre énorme de détail.
pour undertaker02
oui RE0 est tres beau mais quand cest du précalculé ca perd un peu de mérite...jaurais aimé voir le résultat en 3d temps réel, jpense qu'on en aurait demandé un peu trop pour la gc. pcq dans le fond, de la précalculé cest facile...ce n,est qu'une image fixe en arriere plan...regarde aone in the dark 4 sur dc oui cest moisn beau que RE0 mais cest quand mem proche selon moi.
Surtout n'oubliez pas de parler de cette conversion Wii de Shenmue 1 et 2 de façon positive de cette façon nous donnons à cette version le maximum de chance de réussite (même si ce n'est pas ce que nous attendions exactement), parlez en autour de vous en disans qu'il y a du potentiel à cette version Wii et c'est vrai.
oui il faut que les incultes passent à la caisse! ![]()
Ah sacré Cabou je t'aime mec, oui c'est vrai quoi pourquoi on acheterait pas un chef d'oeuvre comme Shenmue et si sur Wii ça fonctionne et que c'est une réussite alors que dire.
je comprend ce que tu veux dire et je sais que tu comprend ce que je veux dire.
meme avec le meilleur jeu, on ne peut pas faire passer un jeu vieu de 8 ans comme sil venait de sortir, juste a cause de lévolution naturelle de la technologie. en 8ans, on a appris a mieu modéliser, etc etc.
par exemple, meme si pour moi alerte rouge 1 (pas le premier c&c mais le premeir red alert) reste LE jeu de stratégie de tout les temps, bien devan star craft, ou les age of empire, le resortir, 12ans plus tard et bien il passerait tres mal, et ce nest pas pcq les missions sont nuls ou la musique etc cest uniquement qu'on a établis de nouveau standrad (comme donner des chemins aux unités, plus de liberté, plus doption).
Seulement Shenmue est le seul en son genre, donc on ne peut dire que son gameplay est dépassé.
Ca serait une bonne idée de démocratiser Shenmue. Un portage sur toutes les consoles dites "new gen" permettrait de ramasser suffisamment de fric pour enfin financer la fin de la saga...
Par contre, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas encore pensé à faire un remake de Jet Set Radio sur Wii : faire des tags à la wiimote, ça changerait les casual gamers de leur wiifit et autre cooking mama, non?
Ce qui me bouffe personnellement, c'est que Sega se fasse l'éditeur de daubes commerciales !
Sega s'amuse à souiller son propre nom ![]()
j'avoue, ils font plus rien
à par Yakuza que j'ai beaucoup aimé
Dommage que SEGA à arrêté les consoles ![]()
j'ai pas testé les derniers Sonics de Sega (j'ai juste joué a celui sur dreamcact), ils sont aussi bons ou pas ?
car a l'epoque sur la dream Sonic Adventure etait une tuerie
J'aimerai bien un Crazy Taxi Next Gen
je prie pour que sa ne sorte jamais sur wii sur next gen je dis pas mais la sur wii ![]()