Le probleme de fiabilité ben franchement il est réel mais la console vaut vraiment le coup... Moi j´ai eu un probleme avec la mienne mais c´etait assez bizarre, le lecteur dvd etait mort. A part ça j´avais eu 1 ou 2 "freeze" sur des jeux, mais vraiment rien de mechant, sur Xbox avec Gta san andreas j´en avais eu plus ^_^ (pour l´explication de la panne de ma 360 voir mon topic sur le forum xbox 360). C´était y´a 2 mois et demi a peu pres et resultat j´ai eu une console neuve en 15 jours.
J´ai 7 potes qui ont egalement la console et on est 2 a avoir eu des problemes (moi, et un autre a eu les fameuses 3 LEDS y´a 1 mois : sa console datait de decembre 2005!)
A noter que maintenant les consoles ont eu une modification coté hardware, qui devrait normalement regler le probleme.
Personnellement je conseille la console à 100%, elle est excellente et les jeux aussi, le live est vraiment très bien foutu, et le meilleur coté jeux est encore a venir! Alors foncez, il y a peu de chances pour que vous le regretiez.