Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonsoir à tous, beaucoups de gens me disent que les jeux video c´est pour les ados, et que une fois qu´on entre dans la vie active, il n´y a plus de place pour ça. Neanmoin, je vois beaucoup de personnes qui ont plus de 20 ans qui sont gamer, et je me demandais quel était l´avis de votre entourage, de vos parents, de vos amis... etc
Je me demande aussi comment cela se passe pour ozhades, qui a une femme et bientôt un enfant.
Mes parents me disent que si à 25/30 ans, je jou encore aux jeux video, ça voudrait dire que je suis immature et attardé, mais je ne le vois pas du tout comme ça, je pense que c´est un loisir comme un autre, et que les gens jugent trop vite sans savoir reèlement ce que c´est.
J´ai un peu peur de ce "passage" à la vie d´adult, je me demande si je serais toujours aussi passioné par les jeux video que maintenant.
maintenant il y a des jeux videos pour les vieux donc il n´y a pas d´age
Il y a peut etre des jeux video pour les plus agés, mais les plus agés sont considérés comme des ados quand il jouent aux jeux video, ce que je trouve deplorable.
C´est des conneries, les parents sont vieux jeux voila tout.
Mon père aime bien jouer a l´occasion meme si c´est pas un gamer, soit des rts, cs ou des jeux funs(N64).
Je connais des parents qui jouent, mais c´est pas très bien vu par leurs entourage.
Ya la mère d´un pote à qui ses compagnons de travail ont dit que c´était une gamine parce qu´elle jouait ![]()
Faut apprendre à se foutre du regard des autres et des préjugés.
Ce n´est comme cela qu´il faut voir les choses...
Ayant été ados, j´étais fan de jeux video, ensuite v´là qu´à 25 ans, tu fais un enfant, qui joue vers 3 ans, avec tes anciennes et tes nouvelles consoles.
Même qui commençe à toucher au PC
Tu lui explique les bases, avançé, sauté, tirer etc.
Il grandit et veux une GC, une NDS, et tu t´apperçois que tu as envie d´y jouer ou que ne t´ai jamais lassé d´y jouer.
et oui les enfants, les jeux vidéos, c´est immatures, vous feriez mieux d´aller jouer dehors avec vos amis. Quand j´étais enfant, on se contentait d´un vieux pneu et d´un baton...
Je dois certes avoir une part d´immaturité, mais pour autant, je suis un adulte plutôt normal. Je vais au boulot, je paye mes vacances, je paye mes jeux vidéos, je suis autonome en gros.
J´ai beaucoup de potes de mon âge (surtout les garçons), qui aiment bien les jv, et qui y jouent à l´occasion. En dehors des sessions DC à la maison, je joue à la Wii chez d´autres, et on se retrouve de temps en temps online pour jouer à day of defeat.
Alors cantonner le jv à un loisir d´enfant ou d´ado, c´est faire preuve d´un peu d´étroitesse d´esprit.
Malgré tout, je peux comprendre tes parents si leur arrière-pensée est juste de ne pas te voir passer l´intégralité de ton temps devant un écran.
Le tout est une question d´équilibre!!
Quand j´avais 14 ans, en 1988, j´étais tout le temps dehors avec mes potes à faire du BMX, ou à jouer à RollerBall (ceux qui avaient un vélo tiraient ceux en roller et on se bourrinait autour d´un rond point). Mais j´allais aussi jouer chez un copain qui avait un CPC 6128, et lui venait pour jouer à la vectrex chez moi.
Le problème actuellement, c´est qu´il y a tellement de supports disponibles pour le jv (plusieurs consoles, de salon ou portable, les PC, le jeu online, etc...) qu´on pourrait passer sa vie à s´amuser sans sortir de chez soi.
La maturité, c´est le moment où on assume ses choix sans avoir à en rendre compte à quiconque, ou en se foutant des avis étriqués des autres.
Profite du jv, et si dans 15 ans, tu t´amuses sur une PS3 pour ses jeux oldies, ça ne voudra pas pour autant dire que tu n´as pas grandi.
![]()
ils sont trop old school les parents !
combien de fois ma mere m´a dit que je devais arreter de jouer au jeux video. mais pour moi, ca reste un loisir. certains aiment la lecture, les puzzle, le jardinage, la peche, ben pour moi les jeux videos font pleinement parti des loisirs.
alors meme s´il est vrai que depuis que je suis dans la vie active, j´y joue moins que qd j´etais plus jeune, ben j´apprécie toujours autant quelques parties.
donc ne t´inquietes pas, les parents sont vieux jeux, c´est tout !
faut jamais ecouter les gens qui disent "c´est pas de ton age" dans le sens "t´es trop vieux"... Qu´ils se melent de leurs affaires.
Sérieux sa fait délirer les parents qui critiquent les jeux vidéos... et eux, ils font qui de leur temps libre ? ils regardent des débilités à la TV... Whaou la maturité !!
Nous au moins qd on joue, on est actif devant notre écran, on réagit, on réfléchit etc... Eux ils sont passifs, reçoivent des images et des sons, ne réfléchissent pas et subissant les programmes télés, pouisqu´ils ne peuvent pas choisir véritablement ce qu´ils regardent. Nous on choisit, on est actif, et on s´amuse.
On diait que la maturité, c´est se faire chier chez soi a rien foutre, parce que jouer c´est gamin...
Par contre un adulte qui va faire du basket en club, il est mature... je ne vois pas la différence.. OK il fait un effort, mais sa n´en reste pas moins un jeu...
Et un adulte qui joue aux echecs, il ne fait aps d´effort mais il réfléchit... et on le considère comme quelqu´un d´intelligent et de mature. Par contre, tu es champion de monde de Warcraft 3, tu es un ado attardé no life !
Cherchez l´erreur...
moi mes parents pensse aussi que je joue trop et que je devrai faire autre chose que ces stupiditées (pourtant je lis beaucoup a coté) mais jai deja surpris ma mere sur ma ds et mon pere sur ma dreamcast ^^(mario 64 pour ma mere,msr et virtua tennis 2 pour mon pere...)jai un copain sa mere est fan absolue de zelda elle joue beaucoup a la gamecube a smash bros pourtant c´est loin d´etre une atardée...
broody Posté le 17 avril 2007 à 23:37:25 Faut apprendre à se foutre du regard des autres et des préjugés.
Voilà une reponse courte que j´apprécie beaucoup
!
![]()
Merci à tous pour vos avis, ça ma remonté le moral ![]()
Je vais te résumer un petit bout de mon histoire en rapport avec ce sujet :
Quand j´étais jeune (10 ans) j´ai eu une mégadrive.
Je jouais sur la télé du salon et quand mon grand-père venait, il me demander d´arrêter pour l´aider dans le jardin. Pour lui, c´était plus utile. Quand j´étais content d´avoir gagné une partie de jeux vidéos, il me disait que la console ne me donnerait rien en retour. Je n´avais rien gagné pour lui tant que ce n´était pas physique. Pour lui, les jeux vidéos étaient une perte de temps et surtout, il ne voyait pas en quoi cela aller m´aidait à m´en sortir dans la vie. Et bien, depuis quelques temps, bizarrement il ne me reproche plus rien. Est-ce parce que j´ai eu mon diplôme d´ingénieur en informatique? Est-ce parce que j´ai un boulot assez bien payé? ou est-ce parce qu´il s´est simplement rendu compte que finalement grâce aux jeux-vidéos, j´ai pû me trouver une passion dans laquelle je peux m´épanouir et vivre pleinement ma vie?
Comme beaucoup l´ont dit, il faut faire ce que l´on aime et ne pas tenir compte des préjugés des autres qui au final n´y connaisse pas grand chose...
Mon grand père me dit des fois: "ça ne t´apporte rien, tu perd ton temps...etc"
Quand il m´a demandé ce que cela m´aporttais, je
lui ait repondus : de la joie.
Mais je crois qu´il n´a toujours pas compris.
Mes parent par contre on pigés maintenant, j´ai montré shenmue à mon père, il était emerveillé, il a regardé pendant 1 heure lol, ma mère aussi.
Le truc c´est que aujourd´huis ils ne me reproche rien, mais ils me disent que un jour ça devra s´arrêter, parce que je n´aurais plus l´age.
moi mon pere aime bien shenmue pasque je fais des progres en anglais ![]()
Ah ben tien, ça je l´avais oublié
c´est vrai que depuis que j´ai shenmue, j´ai une moyenne de 19 en anglais ![]()
Mon père aussi ça lui a fait plaisir ![]()
D’ailleurs au travail, c’est le même problème. Evitez de marquer « jeux vidéo » sur votre CV ou d’en parler lors de l’entretien d’embauche. C’est toujours aussi mal vu. Si malgré tout vous y tenez, il y deux solutions. La première consiste à la jouer sérieux en disant que vous êtes un fanatique de Civilization et de Sim City. Votre futur supérieur hiérarchique n’est pas encore prêt pour les dinosaures qui envoient des bulles colorées. L’autre solution consiste à dire que vous pratiquez le rétro-gaming. Ca passe plutôt bien et avec un peu de chance vous tomberez sur un interlocuteur qui a posé ses mains sur un CPC 64 ou un Apple II. Cela dépend évidemment de son âge. Ne vous étendez quand même pas trop sur le sujet, le but du jeu étant quand même de décrocher le boulot et pas de l’inviter à faire une partie. Une fois embauché et la période d’essai écoulée, n’ayez aucun scrupule : le fond d’écran Sonic, le t-shirt 1UP lors des cool Friday et le dernier numéro de Canard PC en prenant le train avec votre patron pour aller à une réunion importante. Au pire, planquez le dans un numéro de Les Echos.
« si tu veux on peut aller chez moi, je te montrerai mon joystick »
Je vais pas mettre tous les passages qui m´on fait marré, mais cet article est très bien fait, surtout la fin qui illustre bien la lassitude qu´on peut avoir vis à vis des jeux video arrivé à un certain age.
ça voudrait dire qu´à partir d´un certain age il faut arreter toute activité ludique...
c´est sur qu´en grandissant tu as moins de temps pour jouer et tes habitudes se modifient ´perso je joue quasiment qu´en multi maintenant)