CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox : conclusions (négatives)

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
31 juillet 2004 à 22:43:53

Alors là je suis sérieux, je ne pourris pas les consoles comme notre cher klekens mais je dis tout simplement : j´aime pas du tout la xbox ( et j´en profite pour dire que j´ai perdu 199 euros pour rien).
Vous avez raison de soutenir la dreamcast...
Et quand bien même certains jeux pourraient me plaire ( car il est vrai que certains jeux sont à peu près interessant), je ne pourrais pas y jouer à cause de ce fichu pad qui vibre comme un marteau-piqueur ( j´ai acheté cet après-midi la console et après à peine deux heures de jeu, j´ai trop mal à la main). Il est vrai que je voulais encore croire que les jeux vidéos actuels offraient quelque chose de bon mais il utilisent une forme qui est de la poudre aux yeux, de quoi masquer le fond qui est devenu quasi inexistant.
En plus, certes c´est un détail, mais la machine est tellement imposante que j´ai plus de place sur mon bureau et le ventilo couplé au vibreur de la manette fait un bruit relativement dérangeant.
Autrement l´idée de pouvoir écouter les musiques voulues est bonne...
Bref, comme je le disais, je n´aime pas pourrir les autres consoles et je comprendrai très bien que la xbox puisse plaire à nombre de personnes seulement voila, moi, j´ai pas acroché.
Par exemple, mitdown madness 3 que je trouve noté bcp mieux qu´il ne devrait l´être sur jeuxvideos.com ne vaut pas un 18 wheeler ( et je n´ai joué qu´a la démo ! ). Pour l´instant les deux seuls avantages que j´ai trouvé à la console par rapport à la dream ce sont : la possibilité de choisir ses musiques à partir du disque dur pendant une partie et le fait que la pad soit long.
Voila c tt, appart ça nada.
En plus, dans le pack mitdown madness + halo avec la console, halo ne marchait pas et était tout rayé...
Voila maintenant que pourrais-je faire de cette grosse boîte noir et verte ( ndlr : peut-être l´échanger contre des jeux dreamcast non ? ).
Quand je joue à une console pareille je ne peux que regretter que sega ai abandonné le hardware.
Le pire c´est qu´on peut même pas regarder des dvd si on a pas la télécommande ou je sais pas quoi ( la console me prévient qu´il faut brancher un périphérique à l´emplacement des manettes)
Voilà, si y´en a qui ont aussi les deux consoles ici, qu´est-ce que vous en pensez ?

jetre7
jetre7
Niveau 10
31 juillet 2004 à 22:47:43

halo 2 outrun 2 jsrf panzer orta sega gt et house of death 3 sont d excelente raison dla garder. Meme si c est kan meme peu lol

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
31 juillet 2004 à 23:02:08

J´aime pas les fps appart le vieux golden eye sur 64 ( je comptais plutot sur les dead or alive, les jeux de foot et les jeux sega pour m´amuser). Bref, j´ai fait une gaffe car ces jeux se révèlent injouables à cause des vibrations ( sinon faudra qu´on me greffe une main après chaque partie...).

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:06:10

tu doi pouvoir les desactiver les vibrations
ds les jeux . ..
moi je l´ai eue mais elle me soulai car yavai kedalle d´interessant! Moi je ne joue k´a la dream ou neo CD et a la PS2 pr les dernier jeux SNK/sega
par contre le live c top

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:17:30

ca s´enleve pas les vibrations ?
sinon je suis d´accord pour dire que les jeux vidéos sont plus ce qu´ils n´étaient ( mais on trouve de tres bonnes choses quand meme )

par contre la xbox, je la trouve pas trop mal, je la juge pas physiquement ou sur le point sonore vu que je l´ai jamais eu dans mon salon, mais je la trouve sympathique pour le nombre de choses qu´on peut faire avec modifiée, ok ca devient plus un pc qu´une console de jeu, mais je trouve qu´elle rejoint notre chere DC sur ce point . ..

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
31 juillet 2004 à 23:24:11

Ouais, faudrais que je la revende je crois, mais bon quand même je l´ai utilisé qu´une fois et je serai obligé de la vendre à un prix d´occasion comme si j´y avait joué 50 heures !
Je comprends mieux désormais pourquoi elle se vend pas bien au japon : y´en a presque que pour les adeptes de jeux de gueguerres et/ou de fps...

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:28:46

ba oué et pour ça t´a le PC :-/
avec un choix plus vaste
le seul jeu ou j´ai vraiment passer du temps c´est serious sam , depui je l´ai acheter sur PC

redsaint
redsaint
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:29:17

Non mais attend la, si tu ne voulais pas l´acheter ben il ne fallait pas . Tu les selectionnes comment tes consoles ? les yeux bandés à coup de tactac?

Tu as quand même déja vu une x-box avant de l´acheter? enfin je l´espère. La on dirait que tu en vois une pour la première fois.

Et pour les vibrations je trouve au contraire que c´est super grisant, enfin que tu n´aimes pas je le concois, mais que tu chies dessus alors que tu viens d´y investir 200 euros dessus je trouve ca fort quand même.

C´est pas la x-box qui est mis en cause la mais plutot ta *******

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
31 juillet 2004 à 23:39:42

Et oula redsaint calme toi, on dirait que j´ai insulté ta mère. Je pense que t´a des bons arguments et qu´on peut bien s´entendre alors pas d´animosité stp. Bon, la console si tu veux je l´ai choisi déjà parce que ct la plus puissante, parce qu´on me la conseillait et parce qu´elle semblait avoir des jeux interessants ( dont certains qu´il me reste à prendre et c probablement ce pourquoi...).
Je pense que ce qui m´a le plus dérangé et enervé c´est halo qui marche pas ( en plus j´ai acheté la console à hyper u alors ils sont tellement radin qu´il voudront pas me le rembourser ou échanger le jeu). Par rapport à la place qu´elle prend, j´en ai vue une auparavant naturellement, seulement ça donne pas la même chose sur un petit bureau c normal non ?
Je ne suis pas véritablement *** comme tu pourrais le penser ( enfin je l´espère parce que tu me fais douter...), seulement tout le monde fait des erreurs dans la vie et connait des deceptions ça arrive non ?
Et si tu me dis que mitdown madness 3 est meilleur que 18 wheeler alors ce sont tes goûts mais pas les miens. Et pour le reste je crois que mes arguments se tiennent ( par exemple le dvd)

redsaint
redsaint
Niveau 10
01 août 2004 à 00:09:14

Dsl de m´etre emporté sur le coup la mais juste que sur le coup j´ai trouvé la situation un peu abérante quoi. :hap:

200 euros c´est quand même une somme c´est dommage d´avoir investit comme ca dans le vent alors qu´il etait tellement simple de se faire une opinion avant l´achat.

Pour Halo of course qu´il ont interet à te l´échanger, il est sous garanti s´il le font pas ils pourraient avoir des ennui :).

Sinon juste une précision de plus le lecteur, certaines séries sont très suceptibles il suffit que le dvd soit légèrement rayé pour qu´il ne le lise pas.
On a testé quelques dvd ac un pote sur ma ps2 et sa xbox et il y en avait 2-3 qui ne marchaient pas sur sa box mais nikel sur ma ps2...

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 août 2004 à 00:38:43

Dans quasi tous mes jeux, on peut enlever les vibrations.

Un Halo rayé ca se remplace.

Comparer MM3 a 18 WHeeler, je vois pas le rapport ( completement différents).

Joue a JSRF, Panzer Dragoon Orta, Top Spin, Crimson Skies avant de dire n´importe quoi.

Mais bon mauvaise foi powaaa hein? :sarcastic:

boubou78
boubou78
Niveau 10
01 août 2004 à 02:20:24

ralalalala!! aten encore de pouvoir jouer aux hits qui vont sortir! et là tu changeras surement d´avis...

alucard91
alucard91
Niveau 6
01 août 2004 à 02:25:54

garde la ta xbox et renseigne toi un peu plus sur les jeux je suis sur que tu en trouvera quelques un de bien , pas besoin d´avoir comme sur dream que des hits aprés tu sais plus à quoi jouer ! !!

laisse lui sa chance et pour les vibrations demonte ta manette et vire les vibreurs ! !

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
01 août 2004 à 08:50:12

Redsaint je sais que c´est une somme ( faut pas que j´y pense parce que vu ce que j´ai comme argent ça va me faire mal au ventre).
De toutes façons appart la vendre je sais pas ce que je pourrais faire maintenant...et si c´est pour la troquer pour rien du tout alors je préfère pas.
Reste à essayer de trouver des jeux interessants dessus.
Tu as raison qd tu me dis que j´aurai du me faire une opinion sur la machine ( j´ai joué qu´a spider man dessus en magasin) mais il y a aussi une autre raison pour laquelle j´ai pris cette machine plus qu´une autre : mon frère qui est dans la pièce juste à côté possède déjà la ps2 et la gamecube alors bon dans la même maison ça serait con de prendre plusieurs fois la même machine ( sauf si on est pas sûr qu´elle marche mais bon ça c une tout autre histoire).
Bref, comme à cause d´un survoltage ( qui a fait griller son moniteur pc à la longue) on peut pas utiliser la console en même temps que le pc sur le multiprise qu´il a ( et qu´il fait très souvent marcher son pc) et ben moi je pouvais pas jouer.
La dernière solution qu´il me restait puisque j´av déjà la dreamcast, la 64, la psx, la megadrive ( enfin je passe la liste du reste) et ben c´était la xbox. J´ai essayé de me renseigner sur les jeux qu´elle proposait et même si le catalogue pc ne me convient pas du tout j´ai vu des jeux japonais interessant ( ainsi que d´autres jeux occidentaux comme les jeux de sport).
Donc voila pour la petite explication...

Azel
Azel
Niveau 9
01 août 2004 à 09:20:52

En ce qui concerne les vibration j´ai deja lu que sur MM3 elles etaient asser puissante mais sur les autres jeux elles sont quand meme tjr agréable enfin a ce niveau je ne vois vraiment pas ou est ton probleme desactive les si tu ne les veus pas

Jugé la console sur seulement 1 jeux escuse moi mais c vraiment ridicule il n´y a pas que des fps non plus sur xbox il y a largement de quoi faire snsn que ce ne soit des fps moi je n´aime pas les fps et franchement j´y trouve mon compte sur xbox entre les jeux de voiture de sport de baston 3D et d´action il y a de quoi faire pour tt les joueurs sauf peut etre niveau rpg sauce japonaise mais sinon il y a au moin un jeux phare dans chaque domaine sur xbox faut pas abuser la

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
01 août 2004 à 10:19:26

Pourquoi ici tout le monde a la facheuse tendance à s´énerver alors que 1èrement je précise que je comprendrais très bien que tout le monde soit de mon avis et que 2èmement, je n´ai pas aimé parce que certainement ( je suppose) je n´ai pas eu les bons jeux ( et un halo qui marche pas en plus).
Calmez vous, un forum c´est fait pour discuter, pas se renvoyer la balle en sautant de joie dès qu´on a réussi à remballer le voisin.
Ceci étant ( re)dit, j´aimerais savoir mon cher azel si il existe un cd du même genre que utopia sur dc. Car comme tu le dis, c´est certainement parce que j´ai pas assez testé de jeux que je met fait un jugement hatif ( enfin tout au moins je le suppose et je l´espère) je testerai bien d´autres jeux xbox gravés de mes amis ( et si j´aime le jeu j´achète j´aime pas trop le hacking, je veux rester dans la légalité ( mouais, enfin c´est ce que tout le monde dit officiellement...) ; ) .
Je pense que je me suis trop focalisé sur la dream qui elle offrait à son époque quelque chose de réellement tranchant avec le reste des consoles et dont chaque jeu à l´époque surprenait de par ses graphismes.
A moins que ce soit les 200 euros qui aient pas bien passés enfin bref, après mûres reflexion et rien qu´avec l´émulation, je pense que je pourrais m´amuser sur cette fameuse direct-x in a box. Et puis c´est vrai un jeu c pas assez pour juger car comme dirait l´autre : y´a pas de mauvaises consoles mais de mauvais jeux.

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 août 2004 à 11:01:21

Tu as tout à fait raison pour la derniere phrase.

Bon c vrai, on s´énerve un peu mais exposer ses conclusions sur une console apres un jeu et a peine qqes jours dessus disons que ca fait un peu superficiel.

Bon saches que j´ai pris la Xbox en connaissance de cause pour la succession ( facon de parler) de ma Dream. Bon premierement je peux te dire un truc pas rassurant pour le monde du JV, sur Xbox je n´ai pour le moment pas retrouvé autant de plaisir que sur Dream, faut dire que cette derniere c´était du concentré. Attention je parle en nombre de jeux qui m´ont vraiment plu. Ceci dit en jouant aux bonnes perles sur Xbox, on peut vraiment s´éclater. C juste que je trouve que y en a un peu moins que sur Dream.

Dans toute ma ludothèque Xbox je possede 13 jeux dont tout de même 6 jeux Sega. Même si ma ludothèque a quelques lacunes dans certains genres de jeux je la trouve tout de même relativement équilibrée. Je vais te faire un ptit descriptif de tout ça, y en aura bien plusieurs qui te plairont.

Jet Set radio Future : digne successeur de l´opus Dream. Toujours aussi fun, plus beau, liberté de mouvement plus grande même si la musique est un poil moins bonne. Une valeur sure pour peu que tu aies apprécié le principe sur Dream.

Sega GT 2002 : Bon je ne te le cache pas, ce n´est pas le jeu de caisse ultime cependant, il est bien meilleur que son homologue Dream. La maniabilité a enfin été améliorée, et pour peu qu´on se lance un peu dans le mode carrière, on peut y rester très longtemps ( comme les Gran Turismo)

Shenmue 2X : bon la c pas compliK, je l´ai pris parce qu´il était pas cher ( même si je l´ai aussi sur dream). Il n´y a plus de ralentissements, il y a un peu plus d´effets, les chargement sont plus rapides, voix malheureusement en anglais ( ils auraiaent du laisser le choix avec la VO) mais en gros c le même jeu. Cependant il reste pour moi parmi l´un des meilleurs jeu que j´ai pu rencontrer.

bon la je dois y aller, je te fais mes autres jeux d´ici 1h.

Je vais continuer par Panzer Dragoon Orta, une vraie perle ; )

Azel
Azel
Niveau 9
01 août 2004 à 12:08:14

franchement je n´ai pas été agressif du tout enfin peut etre un peu piquant mais ton topic le justifie quand meme tu juge sur MM3 qui est loin d´etre une perle bon halo je comprend ta frustration mais bon comme bcp l´ont deja dit crosoft va te l´echanger et avec un peu de chance tu recupereras peut etre meme une boite :ok:

pour utopia sur xbox je peut pas te dire je ne pense pas il faut pucer la console mais un cd de boat je ne crois pas et je ne suis pas la bonne personne pour parler du sujet entre nous

Pour revenir au sujet tu aurais mieux fait de demander conseil selon tes gout pour récupérer des jeux dispo sur xbox plutot que de partir avec de tel a priori apres 1 ou 2 jour à jouer à MM3

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
01 août 2004 à 12:21:06

Ok, mais avant de pouvoir me prendre d´autres jeux faut que j´amortisse le coût de la console sur mon compte, va donc falloir attendre que mon compte se renfloue un peu. Après je fonce sur les promos ( qui a n´en pas douter seront encore plus nombreuses que maintenant) et les occaz.
Autrement si tu es d´accord avec moi sur MM3, alors je pense que je serais d´accord avec toi concernant d´autres jeu.

Azel
Azel
Niveau 9
01 août 2004 à 12:32:22

c clair MM3 pour moi c loin d´etre un jeux genial mdr
mais dit j´ai quand meme une question a te poser pk le pack mm3 halo ? c domage peut etre tu n´avais pas le choix chez toi mais a ce prix il y a des pack autrement plus simpa avec pgr2 top spin de plus halo est maintenat dispo a 25 euro si tu le voulais vraiment

Ce qui est bien sur xbox c que les bon jeux ce retrouve généralement asser vite autour de 40 euro voir moin et il y a quelque titre qui snt quasiment donner autour de 10 euro qui snt quand meme des valeurs sure

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2