Moi, je kiffe + la xbox que la ps2 que j´ai aussi...Question de gout. Moi je kiffe les FPS et suffit de voir Halo, Chronicles of Riddick, prochainement Doom 3, Painkiller et HalfLife 2 ( tout ces jeux exclu xbox).
+ d´autres jeux exclusifs comme forza motorsports, fable,...
+ les jeux multi plateformes generalement + beau et + fluide sur xbox
Apres, les gouts et les couleurs, hein...
N´empêche quand j´y pense ça m´aurait bien dit un 18 wheeler sur xbox...
Perso j´aurai gardé la dreamcast si j´avais pu avoir les jeux voulus à temps, mais j´en trouve plus et ma console achetée le mois même de sa sortie même si elle marche sans problème a eu un certain nombre de mésaventures ( foudre, débranchement-rebranchements une bonne cinquantaine de fois, quelques chutes etc.) durant son existence qui pourrait bien annoncer sa retraite sous peu...
Je me suis dit que si j´achetais une nouvelle console ce serait bien la dernière, et que j´achèterais bien plus de jeux pour pouvoir en profiter pleinement car je ne suis plus un joueur passionné mais j´aime simplement me detendre après une journée de cours difficile ou faire une petite partie quand j´ai rien à faire.
C´est pour ça que je compte bien sur un émulateur pour faire tourner des jeux 64 ou dream que j´ai pas pu avoir
( ainsi que les plus anciennes comme la megadrive) puisque que j´ai lu sur metagames que c´était possible ( même si c que la 64 c déjà pas mal parce que y jouer sur pc c pas pratique et ma n64 bien que fonctionnant encore a un pad en mauvais état). Comme ça je prendrai le meilleur des jeux vidéos d´hier et d´aujourd´hui ( je trouve que la qualité graphique actuelle est suffisante).
Bon me revoilà lol.
Bon alors on continue avec Panzer Dragoon Orta :
Beaucoup de joueurs te le diront, ce jeu est une petite bombe pour plusieurs raisons. Premierement il est magnifique, oui les graphs ne sont pas forcément le plus important dans un jeu mais là ca saute aux yeux et c´est pas désagréable. Il reste malgré son age parmi l´un des plus beaux jeux de la Xbox. Ensuite on retrouve le charme des Panzer Saturn ( sauf Azel mais lui c spécial), un univers fantastique, des musiques sublimes et un gameplay aux petits oignons. Certaines mauvaises langues disent que Panzer c nul, on se contente d´avancer sur un rail et shooter tout le monde, certes mais on shoote tout le monde sur 360 degrés, ca fuse de partout il faut jongler avec les 3 formes du dragons et entre les tirs normaux et les lasers lockés. Bref on s´éclate bien, immédiatement et on se prend pas trop la tête, c´est rare de nos jours.
Phantasy Star Online Episode I& : le même que sur dreamcast avec 4 nouveaux mondes, de nouvelles classe, de nouvelles armes, de nouveaux effets dans les nouveaux mondes, la version ultime du Hack n Slash de la Dream.
Sonic Heroes : bon c´est un Sonic dans la lignée de Sonic Adventure 2 avec tout de même une tentative de retour aux sources. Pas mal.
Bon c´est tout pour les jeux Sega.
Bon apres, mis a part Halo et Unreal Championship qui sont des FPS, je possede aussi Top Spin qui est pour moi le meilleur successeur à ce jour de Virtua Tennis 2 en l´enrichissant avec un gameplay plus profond mais toujours aussi simple, avec une réalisation top niveau.
Crimson Skies est un excellent jeu d´aviation, très beau, bon scénario et surtout maniabilité simple et instnctive tout en permettant de faire de très belles choses, un autre incontournable de la Xbox.
Puis g 2 jeux sympas suivant le point de vue Blinx et Quantum redshift.
De plus dans tous les jeu que je t´ai présenté les prix sont pas super élevés à part un ou deux :
JSRF : 15 euros
Sega GT2002 : 15-20 euros
Shenmue 2X : 5-9 euros
Panzer Dragoon Orta : 25 euros
PSO : il est maintenant à 15-20 euros à Micromania mais son cas est particulier puisqu´il faut le Xbox Live
Sonic Heroes : 55 euros
Halo : 25 euros
Unreal Championship : 25 euros
Top Spin : 60 euros
Crimson Skies : 35 euros
Mais il est vrai que t´as soulevé un point important, on est peut être devenur trop exigeant depuis la Dream, elle était tellement riche en bons jeux et tellement en avance pour son époque. Pendant que le monde était à la PSOne, à la 64 et que certains allumés achetaient une Ps2 à 3000 Frs avec a peine 2 jeux de potables au début, nous on était fier d´avoir notre Dream même si beaucoup de monde ne connaissait pas cette console. Pendant qe certains s´extasiaient devant les effets de particules et les riches polygones de la Ps2, nous on rigolait bien, ca faisait deja plus d´un an qu´on connaissait ça. On était à part, on avait une machine légendaire. Mais voilà, c´est la loi du marché et maintenant on a toujours des ressentiments envers les nouvelles consoles, on se demande quand est ce qu´on va retrouver les sensations qu´on a eu avec la Dream.
Bah en fait azel si tu veux j´habite dans un endroit vraiment paumé donc les magasins de jeux et les choix sont ( très) peu nombreux.
Comme j´ai voulu faire une bonne affaire j´ai voulu prendre un pack de jeux, et quand je vais chez dock games il restait plus que le crystal pack et donc il me restait plus que les grandes surfaces...Donc je suis allé au hyper u du coin.
Et là pareil, plus de pack splinter cell, seulement la console seule à 179 euros ou la console avec ces deux jeux que sont halo et MM3 à 199 euros. Je pense que mon choix dans ce contexte est compréhensible sinon c´est vrai je pense que je n´aurai pas tenu les mêmes propos si j´avais eu à ma disposition un autre pack.
Tu as raison Zratul je suis tres tres special
Pour panzer dragoon ce jeux est simplement genial pour toute personne aimant les jeux un peu old school =)
crystal_spirit c´est bien ce que je pensait tu n´as pas eu le choix domage
Ils sont pas chers les jeux dis-moi !
Je peux t´assurer qu´il n´y a pas un traitre jeu de ceux-ci aux alentours de chez moi.
Et c´est pour ça que je savais même pas qu´ils avaient ce prix là. Si je veux me les prendre je crois que je vais devoir commander à la fnac.
Bah c´est sûr que la Xbox est trop grosse et les manettes pas géniales, et personnellement c´est une console que j´aime bien... mais de loin
Bien aimer une console de loin ça veut dire qu´on aime bien y jouer chez les amis mais qu´on n´en voudrait pas chez soi.
Quant aux critères qui doivent déterminer le choix d´une console, je me permets de donner quelques conseils à notre ami:
1) Ne jamais regarder par rapport à la puissance. Sur papier, les caractéristiques techniques d´une console paraissent souvent extraordinaires, mais après tout il ne s´agit que de mots et termes techniques imprimés sur du papier pour appâter le client ! Quand on a la technologie, il faut encore savoir l´exploiter et la mettre en relation avec un gameplay intéressant.
2) Ne jamais écouter les amis qui te conseillent d´acheter telle console parce qu´eux-même la possédent: ils seront prêts à te dire tout ce que tu voudras entendre pour te faire acheter la console et t´intégrer dans leur " clan". Fie-toi plutôt aux avis des personnes possédant toutes les consoles sur le marché, ils ont au moins la possibilité de comparer.
3) Fais ton choix selon les jeux déjà présents sur le marché ou qui sont en phase de le devenir ( quand la démo jouable existe déjà). Ne pense pas à un achat à long terme, de toute façon la durée de vie des consoles est de plus en plus restreinte. Ne pense pas aux futurs hits, car tu n´as aucune idée du résultat final de ces jeux ( voir Driv3r ! ), achète une console pour les jeux du moment !
Merci pour les conseils, de toutes manières c´est la dernière fois que j´achète une machine.
Puisque je m´amuse encore sur les anciennes consoles émulées sur pc tels la megadrive, la super nintendo et la 64 et si l´ont tient compte du fait que j´aurai bientot plus autant le temps de jouer, autant profiter maintenant...
Moi c´est vrai je me serais contenté de la dreamcast mais alors comme j´ai pas l´âge de conduire ( manque 1 an...) et que j´habite dans un lieu paumé il faut que j´oublie les eventuels échanges ou ventes avec quiconque ( sauf dans mon lycée mais plus personne s´y interesse à la dream). Donc il faut tirer un trait sur les petites annonces etc.
-> " Bah c´est sûr que la Xbox est trop grosse"
Entièrement d´accord avec toi ! Mais qu´est-ce qui lui est arrivé au billou, il a engagé le designer de l´empire state building ?
Ah les américains avec leur folie des grandeurs ( des grosseurs aussi pourrait-on dire) ça me change de ma petite dreamcast toute frêle.
Aussi j´ai lu sur le manuel que la xbox consomme 100 watt...vous vous rendez compte ? Je suis d´accord que ce n´est pas du tout le même gabarit mais à titre de comparaison la psone en consomme 9 ! Cela dit, c´est vrai que je préfère jouer sur xbox
)
bah j´ai dream et xbox la dc j´aime mieu mais bon des fois avoir les derniers jeux c´est plaisant. par contre au dc j´ai eu 5 jeux pas mal pour le prixc d´un bon xbox tout récent ou 2 plus agés(mais neufs).
alors de 1 tu fermes la vibration qui gene pas meme que sa en manque un peu je trouve. tu sais les manettes faut pas leur donner des steroides. sinon joue a halo pgr2 ssx3 beyond good and evil(beau bon pas cher) kotor ou encore jsrf. peut etre tu changeras d´avis. et tu l´A acheté used ou koi car comment ton halé est rayé?
Bah non la console était neuve, c´est seulement halo bien qu´envellopé comme n´importe quel jeu qui ressemblait au cure-dent de godzilla.
Euh sinon LeNights, les manettes de la Xbox sont très bien, pour peu que tu prennes les Pad S.
moi j´aime les 2 pads. eet driver 3 tu y a joué?
ahh panzer dragoon pk ya pas eu 1 opus sur dream.... enfin rien pour ce jeu je crois qu´1 jour je m´acheterai 1 box!!!
je trouve aussi c 1 bon exemple car si ds le fond ça reste qu´1 shoot le simple fait de creer 1 univers magique peut suffire a y rester des heures!!! c 1 peu comme pso ça pourrai être lassant ( bien qu´on y rencontre tjrs des gens^^) mais ce petit univers futuriste moi je kiffe bien et ça me donnre envie d´y retourne.
attention je dis pas que les graph font tous au contraire avant d´avoir 1 jeu beau il faut déjà avoir 1 identité visuel...
Zratul
Posté le 02 août 2004 à 11:19:23
Euh sinon LeNights, les manettes de la Xbox sont très bien, pour peu que tu prennes les Pad S.
Ben je joue avec les petites manettes, mais ça n´empêche pas les boutons A B X Y d´être trop rapprochés et l´arrière de la manette ( là où il y a les gachettes) est toujours aussi inconfortable car trop volumineux et arrondi.
crystal_spirit t´en a pas marre de pleurer ?
Ecoute mon petit pere, ta investie 200 € bien sur c´est cher mais voila il fallait peu etre réfléchir alors avant de faire un achad inconsidéré !
Et puis franchement entre nous 2, tu crois que tu es le 1er avoir fait un achat d´impulsion et puis de te dire le lendemain : merde qu´est-ce que j´ai fais !
Ben non ca arrive au moins une fois a toute le monde !
Moi perso j´ai jamais aimez la Xbox d´ailleur je l´ai pas acheté ! ma ps2 me fourni en jeux de sport, ma Game cube en jeux d´action et platforme et pour les FPS j´ai mon bon vieux PC !
Mais tu voi je ne dis pas que la xbox c´est nulle je comprends que tu sois décu d´avoir un halo qui marche pas bah alors va les voirs ces arnaqueurs bon sang et fais toi rembourser ou échanger le jeu c´est tout et puis ensuite d´un autre cote sois tu essaie d´investir dans un jeu que tu trouve simpa sur xbox sois tu cherche a faire du troc contre un autre truc qui te plaira tanpis si tu perd au change mais c´est mieux que de laisser ta xbox prendre la poussiere, ah et aussi en passant arrete les excuses concernant la fonction vibrante de la manette...tout le monde sait qu´on peu désactivé tout ca dans le menu !
Aller bonne chance
![]()
Je sais très bien que je suis pas le seul à qui ça arrive et à qui c´est arrivé. Seulement c´est bien ce que je revendique ( que je suis pas le seul) et pourtant si tu lis les premiers posts de ce topic tu pourras voir que tout le monde me traite comme si j´étais le seul à faire ce genre de conneries justement...
Je sais qu´il fallait réfléchir mais si tu veux j´ai un petit soucis : j´habite dans un village où y´a rien à fouttre, les seuls potes que je pouvais avoir ils m´ont laissés tomber un jour sans raison, j´ai pas réussi à décrocher un job pour les vacances et pour m´occuper j´ai juste une dream avec 10 jeux ( j´ai aussi d´anciennes consoles mais bon on a plus ou moins tous besoin de changements, certains vont en vacances pour ça mais comme moi je peux pas). Ayant 17 ans, je ne peux pas non plus conduire.
J´ai hésité 3 semaines sur l´achat de cette xbox, je suis allé trois fois pour l´acheter et donc les deux premières fois je me suis ravisé.
Mais l´oisiveté nous ronge et l´envie de découvrir de nouveaux jeux sur un nouveau support me reprenait un peu à chaque fois, jusqu´a cette fameuse troisième fois où mon père en a eu marre de me voir hésiter et il s´est dit que de toutes manières on verra ce que ça donne et que d´être consumé par cette hésitation tous les jours fallait que ça cesse.
Il est donc parti l´acheter ( et je lui ai remboursé juste après).
Seulement une fois chez moi bah étant donné que MM3 m´a pas plu, que Halo a pas marché, que le code xbox live de 3 mois gratuits était plus valable, qu´il n´y ai pas l´adsl chez moi de toutes façons pour le xbox live et que j´ai pas bcp d´argent ( en plus que j´hésitais bcp alors manquait plus que ça) je pense que c´est normal d´avoir été déçu dans ce contexte non ?
Pour le pad vibrant je suis allé voir dans les options avant d´en parler ( alors chut ceux qui disent que suis un noob
) mais je suis habité que sur certains jeux play on puisse le faire en cours de partie alors que là fallait aller dans le menu principal du jeu ( ce qui explique donc).
Voila donc ok j´ai fais une boulette, mais peut-être que c´est pas de jeux vidéos que j´ai besoin je sais pas, c´est peut-être de sortir de mon trou à rat et faire autre chose ( parce que les jeux et les cours, c´est tout ce que je fais de ma vie, pour ainsi dire personne ne me connais, j´ai du parler 2 fois à mon voisin en 6 ans).
Excusez donc cette erreur de jeunesse, l´adolescence est justement une période où on forge son identité et par là on apprend à se connaître, savoir ce que l´on veut vraiment, se faire sa propre personnalité ( je vais pas non plus vous sortir un roman ni me cacher derrière cette excuse simpliste mais bon ça explique en partie).
Je pense effectivement que je vais faire quelque chose, soit acheter d´autres jeux au risque de perdre encore plus d´argent, soit vendre, soit échanger, étant donné que j´ai que ça à faire, je vais y réfléchir...
Avant de la revendre tu as appeler microsoft ou ton magasin pour changer halo ? essaye le quand meme au pire meme si tu n´es pas fan du genre on s´amuse vraiment bcp avec ce jeux
et tu auras un bien meilleur avis de ce que peut faire une xbox avec halo que sur MM3 sinon dit nous le style de jeux que tu aimes on pourras te dire ceux qui ce raproche de tes gouts ( si cela est possible) pas de pilot wings sur xbox =)
C marrant on ce croirait presque sur le forum xbox ici un peu HS par rapport au forum mais ca fait vivre le forum =)
Bah en fait ça partait du principe que je comparais la dreamcast à la xbox après c´est vrai que ça légèrement tourné sur le HS.
Tant pis comme tu dis ça fait vivre le forum.
Pour ce qui est de l´échange, ça va se faire ce soir, mon père a amené le bundle avec lui ce matin avant de partir au boulot. Le seul problème c´est que comme il y connait rien il risque de se faire arnaquer...
Vu comme j´ai pas de chance de toutes manières, ce n´est qu´une continuité ![]()
A propos de mes goûts, non je ne m´attend pas à un pilotwings
( il sortira sur N5) et puis je pense que c´est comme wave race : en passant sur un nouveau support il sera Dénaturé,plus que pour pilotwings le studio ne sera plus paradigm mais factor 5 je crois).
Moi j´aime bien les jeux de foot ( j´ai adoré euro 2004 sur la ps2 de mon frère mais paraît vaut mieux prendre fifa en plus il est en classic à 30 euros), les jeux d´aventures comme shenmue ( mais j´ai déjà les 2 sur dreamcast et le 2 est bien mieux en japonais qu´en anglais
), les jeux d´arcade ( sauf le foot arcade comme virtua striker). En fait j´ai déjà parlé de mes goûts plus haut mais je crois que je suis un peu comme tout le monde, un jeu peut à lui seul me faire aimer un genre s´il est réellement passionnant et puis bon, j´ai qu´a attendre que tous les jeux xbox soient pas chers pour les acheter ( comme on fait avec la dream actuellement) comme ça la deception d´un jeu sera minime ( 5 euros au lieu de 60 y´a pas photo).
C´est vrai faut que j´arrête de me plaindre mais bon, 199 euros quand on bosse pas et qu´on a pas d´argent de poche c´est vrai que ça fait mal et dans ce cas-là on a pas le droit à l´erreur pour un achat, enfin théoriquement ![]()
Autrement un truc positif ( enfin), sur le forum metagames ils ont mis des images des différents lecteurs qu´on peut avoir sur xbox et on dirait que j´ai le seul des trois qui existent à pouvoir lire tous les formats de dvd et de cd ( pas sûr pour les cd faudra que j´aille vérifier). Si un jour la modification de console me tente ce sera au moins un bon point ( sauf si j´ai la malchance de voir remplacer ma xbox actuelle par une autre qui n´a pas le même lecteur
. ..
crystal_spirit, sache que je te comprends parfaitement. Moi aussi j´habite un petit village, et je peux te dire qu´ici ça n´a rien d´extraordinaire. Les jours se suivent et se ressemblent, et chaque matin en me levant je me dis que l´heure de ma mort se rapproche à chaque fois un petit peu plus, une mort qui sera sans doute aussi banale que ma vie l´aura été... Mais contrairement à toi, je vois quand même des amis de temps en temps. Mais bon, je dois bien te l´avouer: j´en n´ai pas beaucoup des amis que j´aimerais voir vivre... En fait je crois que je suis un associal ou du moins un cousin de celui-ci. Les gens m´emmerdent, je ne les trouve pas intéressants ( à part quelques un(e)s ) .
J´ai une Dreamcast avec un bon nombre de jeux, mais j´ai déjà fini la plupart et même certains plusieurs fois... J´en ai aussi que je n´ai pas encore terminés, mais c´est qu´ils ne me plaisaient plus ( The Nomad Soul, Evil Twin, Shadow Man, par exemple...). J´ai aussi une Game Cube que j´ai prêtée à un ami qui se l´ai faite voler ( en tout cas je ne prêterai plus jamais mes consoles à personne ! ).
J´ai quand même la chance de pouvoir conduire un petit scooter qui fait du 50 km/h, c´est toujours ça ! Mais en fait, je crois que ce qui me manque, c´est... une miss ![]()
Voila quelqu´un qui me comprend ! J´ai le même problème en un peu plus amplifié concernant certains domaines mais autrement c´est la même chose. Tu vois que les jeux finissent par nous lasser bien plus rapidement que quelqu´un qui mène une vie variée...
Des fois pour ma part j´ai l´impression que j´aime plu les jeux videos et d´autres fois j´y retourne parce que j´ai rien à faire et que c´est plus facile d´allumer une console que d´ouvrir un livre...
Pas de chance et désolé pour ta gamecube, au moins je suis pas le seul qui collectionne les mésaventures de ce genre.
Personellement, ce n´est pas que les gens m´emmerdent, mais je trouve que la société actuelle contient un nombre incroyable de contradictions, ainsi que de gens malades mentalement à cause du fait qu´ils n´ont pas trouvé le sens de leur vie et qu´il sont malades à l´idée de devoir en finir un jour sans autre forme de procès. J´aime bien rester avec les autres mais quand je constate chez bcp cette forme de pathologie, ça me dérange quelque peu ( d´autant plus que certains n´aiment pas parler philosophie, on rejoint donc la logique de fuite récurrente dans ce monde moderne).
Les jeunes aujourd´hui ( tiens je parle comme les personnages âgées...) se droguent, fument, boivent ( pas tous, je parlent de ceux qui ont ce malaise je voudrais pas m´attirer les foudres de certains) pour fuir cette réalité qu´il saisissent et qui les accablent ( certains sans trop savoir pourquoi).
L´adolescence comme une période difficile existe depuis la nuit des temps mais elle prend des proportions qui sont propre à la société de consommation dans laquelle on vit : on veut produire toujours plus, avoir toujours plus d´argent, profiter toujours plus de la vie...
Les gens auparavant ne se posaient pas la question tant ils travaillaient, ils étaient dans un pragmatisme pur et seuls étaient philosophes ceux qui se dédiaient entièrement à la philosophie.
Pourquoi la vie ? Tiens bonne question ! J´avoue que cette question qui sans aucun doute déclencherai une certaine polémique quant à la motivation réelle de chacun ( certain parleraient d´un point de vu pratique et d´autre iraient chercher dans l´inconscient collectif et les théories freudiennes...) m´interesse davantage que les jeux vidéos malgré le fait que ceux-ci soient plus facile à traiter.
Moi je considère la vie comme la sentence bouddhiste suivante : " Mort prend tous, néant ne prend rien".
Je considère donc que la mort nous prend tout alors que si nous n´avions pas existé ( et n´avions donc rien eu) la mort n´aurait rien pu nous prendre. Ca ne veut pas dire que je n´aime pas la vie, mais seulement que toutes les peurs sont liées à la mort et que si nous n´avons pas peur de la mort, rien ne peut nous faire peur car c´est la pire chose qui puisse nous arriver. Quand on meurt, celle-ci n´est douloureuse que pour ceux qui restent alors vivons et qu´il y ai un dieu ou non, il n´a rien facilité pour qu´on sache qu´il existe ou non alors il comprendra qu´on ne croit pas en lui ( sinon c´est le diable
) en plus s´ils nous a créé pour qu´on le venère il est pire que les fanatiques comme saddam hussein...
Faisons donc ce que nous voulons faire et ne suivont l´exemple de personne car la vérité ne peut se trouver qu´en nous-même ( je pourrais aussi dire vivre chaque jour comme le dernier mais je vais m´arrêter là).
Bon, je crois que question pro du hors sujet, on ne fait pas mieux que moi mais ça m´a fait plaisir de traiter un autre sujet que les jeux vidéos et comme dirait notre cher azel : " ça fait vivre le forum au moins" ( faudra pas trop que je la resorte celle-là). J´aurai pu continuer mais y´en a ici qui sautent sur leur fauteuil dès qu´on parle de sega en général alors pour ce post vous pensez...