CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox : conclusions (négatives)

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
03 août 2004 à 14:55:06

Il est vrai que le fait d´être vivant est assez étrange, et particulièrement chez les humains. Je ne pense pas qu´un chat se pose la question de savoir pourquoi il existe, pas plus qu´un autre animal... Mais l´humain se pose cette question, et chacun cherche la réponse, sa réponse, bref sa raison d´être. D´un autre côté, les animaux ne se suicident pas, alors que les humains oui ! Le suicide est-il dû au fait que nous nous posons trop de questions sans en trouver les réponses ? Peut-être pas uniquement, mais il y a sûrement un peu de ça.
La console de jeux, la bande dessinée, le cinéma ou encore le roman de poche sont autant d´échappatoires qui nous permettent de nous détacher de ce monde incertain. Après tout, si on n´est pas heureux dans le monde réel, alors pourquoi ne pas vivre d´avantage dans un monde irréel ? Fumer des joints et boire de l´alcool sont des moyens auquels les jeunes ont souvent recours, mais hélas une fois que les effets procurés par ces produits disparaissent, le retour à la réalité représente une chute vertigineuse. Alors on cherche une corde ou une brache à laquelle s´accrocher pour ne pas finir écrasé au fond du fossé, et que fait-on alors ? On refume, on reboit, la corde ou la branche se recasse, on retombe, on recommence... Et au final, cette quête d´un autre monde ( qui n´existe que dans notre tête) devient plus épuisante encore que ne l´est la vie dans le monde réel ( même si cette dernière n´est pas toujours rose, loin de là ! ). Conclusion: aucune ! Il n´y a pas de solution véritable si ce n´est de s´adapter et d´apprendre à faire avec ce qu´on a.

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
03 août 2004 à 15:18:15

Comme tu l´as dis y´a que les humains qui pensent ( et c´est de là que viennent tous leurs maux).
La pensée occupe une toute petite place dans le cerveau et pourtant elle peut influencer tout le reste. Les scientifiques pensent que la pensée ( :-)) est un phénomène accidentel qui n´aurait pas dû arriver.
Il est vrai que la possibilité de se rendre compte de tout notre environnement de réfléchir et de prendre conscience de soi-même change considérablement la donne avec les autres animaux.
Il y encore des êtres humains assez égoistes pour croire qu´il existe des altruiste ( je pense pour ma part que tout le monde est egoiste car tout passe par " moi" quand on pense à quoi que ce soit et naturellement nous cherchons toujours le plus avantageux : même quand on offre un cadeau ou on fait un don on veut que ça plaise et si ça plaît pas on est pas content donc en quelque sorte c´est faire plaisir à l´autre à travers soi...).
C´est vrai que les jeux vidéos sont un echappatoire mais c´est surtout parce qu´ils permettent de vivre des choses qu´on peut pas vivre en vrai en tout cas pas avec la même sécurité. Comme tu dis, y´a pas de VRAI solution, si ce n´est ne pas y penser parce que si y´avait une solution elle aurait déjà été trouvé après quelques millénaires.
Les gens inventent des religions pour se rassurer, pour ma part je n´ai pas besoin de me rassurer ( sauf si après la vie c´est l´enfer lol mais ça je le sais pas) et d´autres inventent des....jeux vidéos ( bah oui j´essaie de recoller avec le sujet sinon je vais m´attirer les foudres de garisson ! ). Si quelqu´un a quelque chose à dire qui fasse la paserelle entre les problèmes existentiels et la xbox qu´il se manifeste !

storung
storung
Niveau 7
03 août 2004 à 15:40:35

" L´adolescence comme une période difficile existe depuis la nuit des temps "

je ne suis pas d´ac pr moi cette " crise" est entierement dépendante de notre société car lorsque l´envie nous prend de faire nos propre choix, de vivre selon nos aspiration on se rend compte qu´on est bridé et dépendant de la société de l´argent, du systeme éducatif et de la " dette" familiale qui veut qu´on deviennent avocat ou médecin... or si l´on ne peut vivre de nous m^me autant mourir non???
prenons 1 cas extreme: à a préhistoire du haut de tes 10ans tu devais déjà être indépendant tu vivais comme tu l´entendais mais aussi pour survivre ce qui n´est plus le cas aujourd´hui d´ou 1 manque de motivation... des fois je me dis que si y´avais la guerre cela nous donnerai 1 but concret; 1 vie concrete et ds la pyramide des besoin il n´y aurai pas de " HT ou pas 1 xbox" ect...

quand j´y repense quand j´avais 16ans il m´arriver souvent de faire des gros trip, le bédo ds les doigt la zik déprimante le marqueur pour écrire 1 peu partout les idée qui passent ect mais je ne pense pas que cette obsession de la mort soit négative autant que je me souviennent g tjrs aimé cette mélancolie elle me faisais me sentir vivre.....
pourtant il arrive 1 jour ou on n´arrive plus a jouir ne notre propre frustration d´oui le mot crise, pk je sais pas peut être 1 acceptation de la fatalité, le moment ou on se dit l´on meurt en ayant eu 1 vie banale c pas grave alors on y pense plus : on a plus peur de la mort ( attention pas la peur lors d´1 acte dangereux ça c l´instinct de survis mais la peur d´avoir 1 vie de merde du moins de ne pas s´appeler charles de gaulle lol)
quand a savoir si l´on doit en être blamer ou non ( baudelaire n´a jamais oublier lui...)

il est vrai que si on se place ds 1 échelle de temps importante nos vie sont bien éphémere alors a quoi bon chercher ze motiv on n´a pas choisis la vie et encore moins la concience de la vie ( dc de la mort) nous n´avons donc pas de dette envers elle on a le droit de la gaché seulement la moral sur laquelle est basé notre société nous l´emp^che!!! le droit a la vie devrai s´accompagné de celui à la mort pourtant on reproche a qqn de ce suicider et on condane l´eutanasie....

sinon juste pr dire si tu dois passer ton été a glander tes pas obliger de le faire avec les jv il ya toute sorte d´activité tout aussi inutile qui n´attendent qu´un éclair de ton imagination!!!!

storung
storung
Niveau 7
03 août 2004 à 15:43:29

c vrai qu´on est tous égoiste qqn qui rend service c pour se donner bonne concience: regarde je suis qqn de bien moi!!!
ahh les cons si il savais lol

johnnattstar
johnnattstar
Niveau 3
03 août 2004 à 15:55:39

cristal ! ! tu as tjr ta xbox ?

redsaint
redsaint
Niveau 10
03 août 2004 à 16:25:01

Tout le monde est égoiste, c´est un fait indéniable mais il existe des gens altruismes. Ces 2 termes ne sont en aucun cas contradictoires.

Certaines personnes prennent réellement du plaisir à aider autui non pas pour le prestige, l´image ou quoi que ce soit mais parce que ca leur fait plaisir. C´est certes égoiste parce qu´il le font avant tout pour leur bien etre mais en même temps leur bohneur passe par celui des autres.

Contrairement aux animaux, beaucoup d´entre nous ne connaissent pas le problème de la survie ( de la vraie survie passant par des besoin primaires et non futiles). Ce qui nous donnent le temps de réfléchir ( bcp trop surement), penser trouver un sens à sa vie ou sa mort, ect...

Je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde considère que la mort est mal mauvais...
Je ne vois pas pourquoi, on est tous né pour mourir. La réelle question est plutot comment répartir le peu de temps qu´on passe sur cette terre.
Moi j´ai toujours eu une vision très simple de la vie. Je prend ce qui me plait, je jette ce qui me plait pas. Et pourquoi ca ne s´appliquerait pas à la vie, si elle ne nous plait pas pourquoi ne pas s´en débarasser.

Question de moral d´éthique et bla et blab et bla, c´est à cause de cette veille moral que beaucoup de gens souffrent ( interdiction de l´euthanasie, de la peine de mort, de la drogue, suicide).

Si les gens veulent sont trop faibles pour vivre alos pourquoi les en empecher?

Pour les proches, la famille? oui mais une fois cette étape franchie??

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
03 août 2004 à 17:07:33

La Xbox est probablement la pire console sortie depuis longtemps.
Ce n´est qu´un avis personnel bien entendu mais je tenais à vous le faire savoir.

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
03 août 2004 à 17:59:03

Par contre Marquis3Sade, peut tu etayer ton propos.
Est-ce le fait que ce soit microsoft qui fasse cette console, la taille de la machine, la ludothèque un peu américanisé ?

Broody
Broody
Niveau 10
03 août 2004 à 18:13:06

le game gybe qui se l´est fait volé il l´a plutot vendu je dirait. moi aussi sa mé arrivé mon gbc je l´avait preté a un gars pour kil me finisse un jeu gbc et puis là il m´a dit qu´il l´avait plus car volé ou disparu. plus tard(trop tard) son meilleur ami m´A dit qu´il l´avait revendu problablement car ct un gars cr0oche, j´avais trop la haine. donc maintenant je ne fais que au max preter des jeux et a mes meilleurs amis

tant qu´a la ludo elle est pas tro us ienne. qd on voit soccom au ps2...

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
03 août 2004 à 18:27:32

alors moi jte propose 2 solution :

- 1 ere solution ( avantageuse pour toi)
tu vas ou tu l´as acheté et tu leur rend car elle a moin de 7 jours! tu ne perds rien meme pas un centime!!

- 2 ème solution ( avantageuse pour moi :rire2: )
tu me lechange contre une quinzaine de jeux dreamcast en sachant que ceux que j´ai sont pas terrible!!!

alors?? j´attend ta reponse!!! :rire:

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
03 août 2004 à 18:39:00

non mais tu repond pas mais si la xbox te plai pas tu peux tjs la rendre si tu ne l´as pas acheté ya plus de 7 jours enfin apré tu fai comme tu veux!!!

ya aussi ma solution a moi :lol:

Azel
Azel
Niveau 9
03 août 2004 à 19:27:09

Joli passage philosophique domage je l´ai manqué :snif: sinon le truc des 7 jours j´y ai pensé aussi mais je crois il ne faut pas avoir déballer ta console pour en bénéficier et cela passe pour certain objet mais la je ne suis pas sur en gros va falloir justifier ton erreur d´achat mais par contre ils doivent te faire un échange standart s´il y a un pb ou alor faire un échange a l´amiable par example un autre jeux de ton choix

Pour en revenir au debat de " philo" il y a une chose qui a été dite sur laquel je ne suis pas d´accort je ne c plus qui a dit que les animaux n´avais ps des envie de suicide ou quelque chose comme cele ce n´est pas vrai et cela arrive tt les ans meme si leur motivation sont bien moin matériel que les notre mais la solitude la dépréssion animal existe et certain ce laisse mourrir d´ailleur ils snt bien plus courageux que ns sur ce point la ex il fnt cela ds la douleur ns on ce jete d´un pond ce met une balle ce bourre de cachet enfin c rapide et généralement sns douleur alor que eux souffre au plus profond de leur chair ce laisser dépérir je crois il n´y a rien de pire que cela

enfin voila koi j´ai vu cela une foi et j´en etais malade de voir ce chat refuser de manger apres la mort de son maitre

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
03 août 2004 à 22:30:00

mon bo frere avai acheté une dreamcast a ca sorti!
il a di o vendeur k´il n´en étai pas satisfait et le vendeur la reprise sans rien dire!

dc essai ca coute rien!

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
04 août 2004 à 00:30:46

Je soutiendrasi toujours la Dreamcast et le travaille acharner de SEGA, je ne comprnedrasi jamais l´echec commercial de cette console d´ailleur car entre Crazy taxi 1 et 2, silent scope, confidential mission, virtua tennis 1 et 2, NBA 2k2, uefa striker je sai splu slequel, les 24H du mans verions 4 players que sur DC, f355 chellenge, sonic 1 et 2...etc.

Sega GT et MSR en jeu de caisse et j´ne passe

Mais de la à parler de la Xbxo qui est l´exemple en ce moment à tous les niveaux faut évoluer on est plus en 2002 ou la Xbxo était limité en jeux et la ps2 avec les pb technique pusi la GC... Tout ca a évolué !

johnnattstar
johnnattstar
Niveau 3
04 août 2004 à 09:48:21

cristal vu que tu as l´aire d´un grand FAN de la Dreamcast serais tu pret a m´echanger ta xbox contre ma dreamcast BLUE avec tous les jeux manettes, vibreurs et vms que je vend sur ce mm forum répond moi.

amicalement john

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
04 août 2004 à 12:49:09

Euh jonnat, c´est quoi la dreamcast blue ? ( désolé mais les editions collector appart celle resident evil et la black dc je les ai toutes zappés...)
Moi ce que je voudrais ça serait surtout des jeux dc, parce que là même euro 2004 qui est pourtant vraiment pas mal sur xbox il devient lassant et je m´amuse bien plus à ISS 64 ( ah...le pad 64 est vraiment excellent).
Vous savez, en réfléchissant bien je crois qu´il n´y a plus que deux consoles qui m´interessent : la 64 et la dream. Serieusement, elles offrent vraiment un plaisir de jeu qu´on retrouve plus sur les consoles actuelles ( sauf sur les adaptations de jeux dc). C´est dommage, les graphismes sur xbox sont réellement prodigieux mais voila...y´a comme un petit truc qui manque.
Je dois être nostalgique c´est pas possible, c´est pas logique de penser comme ça y´en a plein qui doivent penser :gne:
J´aurai aussi voulu parler de l´évolution des cartes graphiques en arcade ( et sur console).
Si l´on regarde virtua fighter 4 on voit certes des décors très bien faits, mais pourtant y´a un niveau qui est mieux fait dans le 3 : le niveau de taka-arashi ( le sumo de virtua fighter 3).
Les couleurs paraissent bien plus vraissemblables ( la différence des couleurs explique peut-être elle aussi pourquoi certains préfèrent soul calibur 1 au 2).
Si y´en a qui peuvent allumer leur console avec virtua 3 et qu´il compare aux images du 4, j´aimerais bien qu´ils me donnent leur avis.

storung
storung
Niveau 7
04 août 2004 à 13:49:53

oulà comparer vf3 à vf4 c pas possible le fossé technologique est trop important!!! m^me si je trouve que vf3 reste toutafait regardable et que je prend autant de plaisir avec vf3 qu´avec vf4; vf3 est l´adaptation d´1 borne datant de 96 ou 97 c commer comparer sonic 2d avec sonic 3d!!!

sinon je comparerai plutot 1 autre jeu: dead or alive 2: on vois bien la diff sur ps2 les graphisme on 1 petit coté pixélant ça donne 1 effet de graphisme + détailler mais des couleurs plus ternes et parallelement sur dream les couleur pete l´image est + nette mais on a l´impression que les textures st + épurer...
au final tous les jeux dream ont ce petit coté magique ds l´image, je ne dirai pas que les couleurs st + " vraissemblables" mais plutot qu´elle que les graph sur dream ont 1 petit coté bd comme si la bécane avais des prédisposition pour le cell shading. mais fo pas pour autant condanmé les graph pixelisant d´1 ps2 par exemple pour silent hill 2 les devellopeur essaye de donnée du " grain" à l´image l´effet est saisissant sur ps2 et je ne pense pas qu´on aurai reproduire la m^me esthétique d´image sur 1 dream!!!

sinon moi aussi je trouve que les jv actuel tourne en rond les gameplay st bien souvent des redite a peine améliorer de ce qui a déjà été fait..par exemple on m´a preter tony hawk 4 et g été dégouter: rien de vraiment neuf je m´amuse + sur le premier volet je pensais au moins que les graph aller claquer et non... ya d´autre jeux qui m´on déçus comme splinter cell pas si beau et trop simu pour être fun ( je kiffe bien + tenchu 3) ou encor lok defiance qui a beau avoir 1 scénar béton on est loin du choc de soul reaver en son temps!!! mais ds le tas ya aussi d´exelente surprise ico, project zero, devil may cry ect mais c peu comparer au nombre total de soft sur cette bécane!!!

tu dis que t´aprécie le pad de la 64 alors là faut que tu m´explique!!! ce pad et tout sauf agréable avec ses 3 branches dont 1 sert tjrs a rien, quand tu joue avec l´analogue ta les mimines de travers et trop raprocher c pas pratik et ça donne des crampes!!! de toute façon je deteste nintendo: mario a 1 tronche de tomate avarié, ils savent faire que tu recyclage de grosse licence avec leur gamecube, ils nous prennent pour des cons avec leur gba; quand je pense a tous ces joueur qui st persuader que nintendo c ze gameplay ils seraient pret a donner tout leur fric pr continuer a se faire entuber par nintendo, ils croivent que les jv sortent qrandit quand nintendo passe, condanment le marketing de sony qui empêche la suprématie de big N alors que niveau marketing pourri nintendo en connais 1 rayon le blocus contre sega au début des année 90 est tout aussi condanmable que la vague sony ou encore le fric de billou, et encore je parle pas de la " folie" pokemon...

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
04 août 2004 à 14:33:28

On est tous d´accord storung côté marketing je pense : dès qu´une société a les sous, elle fait du marketing ( que nous appellons pourri car nous n´aimons pas nous faire manipuler et nous le sommes car si l´on regarde les chiffres de deux sociétés concurrentes sur un même marché celle qui fait le plus de marketing est celle qui vend le plus mais bon c´est la société de consommation on va pas revenir là-dessus).

Concernant virtua, ne traite pas le sujet des années ni l´aspect global du jeu. Je parle juste des couleurs, de comparer le niveau de taka arashi à celui de n´importe quel niveau du 4 et là il me semble que tu seras d´accord avec moi que les couleurs font plus vrai ( la comparaison s´arrête là).

Pour le pad 64, je le trouve agréable car en fait je ne l´ai jamais tenu comme indiqué dans le manuel mais avec mes deux mains à chaque extremité. Ma main à droite prend le bouton z ( ainsi que a et b, les boutons c et le bouton r) et ma main gauche bien que sur la " branche" de la croix directionelle prend le stick analogique et me bouton L ( et tout d´un coup ça devient plus jouable et plus ergonomique ! ).

" mario a 1 tronche de tomate avarié"
Tu m´a vraiment fait rire avec cette phrase.
C´est vrai que big N aime bien ressortir ses marios et compagnie mais vu que le succès est au rendez-vous...sega aurait fait pareil avec sonic.
Toutes les sociétés veulent rentabiliser un maximum leur ventes ( on est humain, on le comprend même si certains d´entre nous sont moins matérialistes) et donc on exploite les plus grosses licences, on ressort en légèrement modifié un jeu à succès en manipulant les fans qui se sentiraient mal de ne pas acheter un opus de leur jeu favori ( n´est-ce pas capcom ? ) etc.
Quoiqu´on en dise, n´importe quelle société utilise les même moyens d´arriver au but de vendre ( seulement celle qui y arrivent pas on les prend en martyr comme sega car il y a fort à parier qu´a la place de sony ils auraient fait pareil, si ce n´est qu´il auraient des jeux dont sony n´a pas le savoir-faire on est aussi tous d´accord sur ce point là je pense).
La prédominance de l´utilisation de grosses licences et de l´exploitation abusive des fans d´un jeu est un phénomène assez récent car, comme je l´ai dit dans mon tout premier post de ce forum, faire des jeux coûte de plus en plus cher ( lorsqu´on multiplie la puissance d´une console par deux, on multiplie également le coût d´un kit de devellopement et du devellopement par 2 ) et les editeurs ne peuvent plus se permettre de sortir des jeux à la réussite commerciale douteuse.

Broody
Broody
Niveau 10
04 août 2004 à 19:58:35

l´effet de grain pixelisé c pour cacher les lacunexs graphiques. voila pourkoi la ps2 en a bcp et la dream n´en a pas de grain lol

j´ai joué a thps 1 et 2 au dc puis au 3 sur ps2 sa claque plus au dc alors que ct sur une console plus vieille un jeu sortit avant et c´est sa.

sc pandora j´ai downloadé la demo hier c assez dur mais interessant par contre meme en mettant tout a fond sa reste pas si beau que sa. j,ai été plus impressioné par shenmue

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
04 août 2004 à 20:25:32

Je me rends compte avec le recul maintenant que j´ai presque toujours préféré parler d´une console et du business qu´est le jeu vidéo plutot que d´y jouer.
J´ai quand même un certain nombre de consoles ( même si ça n´a rien à voir avec les plus de 40 consoles sorties je sais plus combien y´en a un jour je m´étais amusé à compter) mais pas eu beaucoup de jeux : moins de 10 jeux game gear, de 20 à 30 jeux game boy, 6 jeux play, 10jeux 64 ( en fait je l´ai racheté en me rendant compte que les nouvelles consoles je les trouvaient pas aussi interessantes que ça mais j´ai plus pilotwings je l´ai qu´en rom arg faut que je le retrouve avec une manette aussi parce que la mienne est bousillé ( (mauvais produit occasion))), 10 jeux megadrive, 10 jeux dream et 2 jeux xbox pour l´instant. Ah oui j´ai une super nes aussi.
C´est pas bcp hein ? Avant de vendre ma 64 j´avais une trentaines de jeux, et ils étaient vraiment excellents ! star wars racer, mario party, wave race, golden eye, wcw vs nwo revenge, pilotwings, extreme g 1 et 2, yoshi story, iss 64, banjo kazooie, wayne grescky´s 3d hockey, zelda ( bien que des fois les donjons ça me donnait un mal de crâne parce que j´arrivais pas à m´en sortir enfin ça remonte à un certain temps ça) etc.
J´aurais vraiment pas du le faire ! Enfin bon j´essaie de me consoler avec l´émulation mais sur pc c´est pas pratique et même si on a un bon pc ça bug bcp.
Je pense que la 64 avec la dream ce sont les seules consoles qui m´ont vraiment impressioné, occupé et amusé même si j´avoue avoir été déçu de la dream au même titre que la xbox à l´achat.
( pour la dream c´était à cause de virtua fighter mais avec le temps j´ai finir par l´aimer par contre pour la xbox c´est midtown madness 3 qui m´a déçu).
Si il y en a un qui peut me débusquer une 64 quasiment neuve avec bcp de jeux je serais près à l´échanger avec la xbox ( avec un petit temps de réflexion quand même :-) selon l´offre)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS