Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci ( n´epêche ke ça me pique toujours, ça fait pourtant 5 jours ke je les ai chopé)
c parti pour une semaine de partiels...
ce matin partiel de gestion; trop facile pour moi, j´ai tout maitrisé
cet après midi partiel de base de données; un peu moins facile mais j´ai quand même maitrisé parceque, en toute modestie, je suis vraiment trop fort...
Les doigts dans l´nez quoi !
Rien n´est impossible pour le Christ...
moi aussi, j´ai des partiels !
enfin, ça a commencé aujourd´hui et ça se termine demain...
pff encore 12h30 précises d examens pour le bac...
je pris très fort pour que je sache les maths demain matin ( faute de travailller)...
ah? toi aussi?
fini !
vacances ! ( enfin, stage à la con pendant tout le mois de juillet, en fait...)
au fait, courage à ceux qui passent le Bac, et aux autres aussi, d´ailleurs !
MErci
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
Quels sont ceux qui nous ont pondu ce sujet de Maths????????????????????????????
Sérieux c t trop chaud. 90% de mon Lycée s´est planté et apparemment c pareil dans les autres.
Petit cours d´écologie par nos amis allemands...mouais c´est pas gagné...
BERLIN ( AFP) - Les canettes et les bouteilles jetables sont menacées de disparition en Allemagne, victimes de la guerre de la consigne obligatoire, qui fait rage depuis six mois entre le ministre de l´Environnement et les commerçants et vient d´atteindre de nouveaux sommets.
Le directeur de la Fédération patronale du commerce de détail ( HDE), Hubertus Pellengahr, a rejeté vendredi l´ultimatum du ministre vert de l´Environnement, Juergen Trittin, qui avait exigé que les distributeurs mettent en place un système homogène de restitution des emballages jetables au niveau national.
Selon la HDE, 90% des magasins ont déjà pris la décision de retirer les canettes et les bouteilles jetables de leurs rayons. Certaines chaînes, comme Lekkerland-Tabaccoland ( 100.000 kiosques) ou Lidl, ont néanmoins annoncé qu´elles mettraient en place leur propre système de retour des emballages d´ici octobre.
Depuis le 1er janvier, les emballages jetables de bière, d´eau et de jus de fruits sont frappés d´une consigne allant de 25 à 50 cents.
Depuis, c´est l´anarchie. Le problème sur lequel s´empoignent gouvernement et commerçants a en effet une conséquence concrète pour le consommateur: tant qu´il n´existe pas de système global, la bouteille d´eau en plastique ou la canette de bière doit être rapportée là où elle a été achetée pour récupérer la consigne. Petits papiers, jetons, tampons du magasins sur les étiquettes servent de preuve d´achat.
" Ne m´en parlez pas", se lamente le gérant d´une épicerie dans le quartier de Prenzlauer-Berg, à Berlin-est, où vivent beaucoup d´étrangers et où défilent les cars de touristes. " Les clients s´énervent, nous aussi on s´énerve. Les touristes ne comprennent rien. Résultat: on ne vend presque plus de bière en canettes", poursuit-il.
" Mon porte-monnaie est rempli de petits papiers et je ne sais plus où j´ai acheté quoi", confirme une expatriée belge vivant dans la capitale allemande.
Même les Allemands traditionnellement plutôt " écolos" en ont assez. Avant l´application de la loi, ils étaient pour. Six mois après, renversement dans l´opinion: selon un sondage réalisé mi-juin, 55% des personnes interrogées souhaitent la fin de la consigne obligatoire.
Les consommateurs avertis se détournent de plus en plus des boissons " jetables" pour se rabattre sur les bouteilles en verre recyclables et reprises par des automates sophistiqués partout à travers le pays.
Le leader sur le marché allemand des emballages jetables Ball Packaging Europe a vu son chiffre d´affaires diminuer de moitié au premier semestre.
Il faut dire que la consigne peut finir par coûter cher: elle représente par exemple 50% du prix d´une petite bouteille d´eau d´un demi-litre. Récupérer son argent devient parfois un casse-tête: comment faire lorsque l´on achète une boisson dans un aéroport ou une gare avant de partir?
Les chaînes de magasins annoncent les unes après les autres qu´elles ne proposeront plus de boissons consignées. Il n´y en aura plus chez Metro, Aldi, ou Plus. Chez Kaiser´s, les boissons consignées sont soldées à 50% ce week-end avant de disparaître des étalages lundi.
Le directeur de la filiale allemande du géant suisse de l´agro-alimentaire Nestlé Gustav-Alex Quast a publiquement brandi la menace d´une possible pénurie de boissons pendant l´été.
" Personne ne va mourir de soif. Chaque client assoiffé aura accès à tout moment à une offre de boisson", lui a répondu en souriant Juergen Resch, président de l´association écologiste Deutsche Umwelt. " Selon un sondage que nous avons commandité, seulement 9% des boissons consommées actuellement ne sont pas reprises par les automates", a-t-il souligné.
Le courant pur et dur des écologistes, hostiles par principe aux emballages non-recyclables, se réjouit de la manière dont les consommateurs sont finalement en train de signer eux-mêmes l´arrêt de mort de la bouteille en plastique et de la canette.
ARGH!! les résultats:
je suis arrivée 428ème!!!
ça m´énerve!! : (
à l´année prochaine!! ^^
M-S, je me suis informée pour la belgique;
c´est vrai ya pas de numerus clausus en premiere année mais yen a un en derniere année!! c´est à dire que tu peux faire 7 années de medecine et te faire jarter!!
c´est vrai que les 3 années de Candid sont Cool mais apres te taper 4 années de doctorat à bosser comme une malade pour etre meilleur que le voisin, non merci!
donc je pense pas aller en belgique l´année prochaine:)
comment s´est passée ton oral d´anat aujourd´hui?
A+++
Allez les enfants je remets ça !
J´ai une ptite dizaine d´exams à passer en août, je souhaite bon courage à celles et ceux qui st ds la même misère que moi en ce moment !
OSEM :
tout ce qu´on te raconte C´EST DES COUILLES ! !! ![]()
( et j´insiste sur le mot " couilles")!
On dit ça pour te DE-COU-RA-GER !
Y a pu dnumerus.
Point ligne.
Disons qu´en théorie, il y en a un en dernière année :
mais aucun texte n´est écrit pour l´instant sur le sujet, donc pour l´instant c´est le vide, la brèche ds laquelle tout le monde se faufille.
Ensuite,
ENSUITE,
Si numerus il y avait, il concernerait plus l´attribution des spé que la possibilité d´être médecin :
70 places pour Bruxelles.
60 étudiants en dernière année.
Fais le calcul. Et bordel c trop con tu te fais chier en France alors que t´habites tout prêt dchez nous ! !!
En + tu pourrais nous rejoindre avec Miz et Morash, on tlaissera pas tomber, on sfera un pti club DC !
M´enfin bon, je sais que c pas si simple de tout laisser tomber pour partir à l´étranger...
Mais ça vaut LARGEMENT le coup...
Ajd´h je voulais vous parler de l´anémie botriocéphalique, provoquée par le célébrissime diphyllobotrium latum...
Alors voilà...mm..
pfffff...
Non bon c´est trop chiant j´vous épargne ça ( j´essaie de me motiver en me disant que c´est passionnant)...
bonne chance ; ) moi je dois faire mes math 426 en secondaire 4...je sais pas si sa marche comme sa mes SES INUTILE SES MATH LA...SA me décourage...jaurais préféré couler ou me forcé un peu plus
moi je connais mieux la maladie de biermer tu sais l´anémie macrocytaire arégénératives provoquée par une carence en vitamine B12 et souvent en acide folique associée.
Dosages sanguin, myélogramme, fibroscopie gastrique ( gastrite atrophique, ++ cancer ) .
décidement snaw´ tu m´étonneras toujours !
Comment ça va vieille branche ?
Tu sais quoi ton anémie bazar là j´la connaissais pas !
Tu as ça ?
Ta langue n´est pas " un peu bizarre" sur les cotés ?
Tu devrais bouffer + de viande et arreter de te casser la tete avec des questions sans réponses ( he oui les faisans...)
Bon chance Senior, ne décourages pas, JAMAIS, bats toi jq bout meme si ça te semble impossible !