CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON a l'adhesion de la Turquie a l'UE

sender
sender
Niveau 2
06 décembre 2002 à 20:17:10

SIGNEZ LA PETITION A JACQUES CHIRAC

NON A L´ADHESION
DE LA TURQUIE A L´UNION EUROPEENNE

Un comite d´organisations francaises et internationales de defense des droits de l´hommes vous invite a
transmettre au President de la Republique Jacques Chirac la petition suivante:

PETITION

Moi, citoyen francais de l´Union europeenne, je demande instamment, au President de la Republique Francaise,
de s´opposer a la definition d´une date d´entree de la Turquie dans l´Union Europeenne. En effet, la Turquie
doit encore :

- Evacuer l´ile de Chypre occupee illegalement depuis 1974,
- Liberer les prisonniers politiques detenus dans ses geoles,
- Donner un statut durable a sa minorite kurde,
- Garantir les droits de ses minorites religieuses chretiennes,
- Reconnaitre le crime de genocide commis a l´encontre des populations armeniennes et des autres population
chretiennes de l´Empire ottoman et ses consequences,
- Accepter une " solution politique a la question armenienne " afin de mettre un terme a son impunite,
- Lever le blocus exerce depuis 1991 a l´encontre de l´Armenie.

L´Europe s´est batie sur des valeurs communes, respectueuses des droits de l´Homme et des libertes
individuelles. Le non respect permanent par la Turquie de l´ensemble de ses principes et des dispositions
figurant dans la resolution du Parlement europeen du 18 juin 1987, doit donc constituer un obstacle
incontournable a l´examen d´une eventuelle adhesion de la Turquie a l´Union Europeenne.

Comment transmettre la petition:

1. Cliquez sur ce lien:
http://www.elysee.fr/ecrire/mail_.htm
2. Selectionnez, "construction europeenne" dans la liste deroulante des sujets.
3. Copiez et collez le texte de cette petition dans le cadre reserve a votre message.
4. Cliquez "Envoyer" et suivez les indications.

Merci de transmettre ce mail a vos collegues et amis.

Creons ensemble une chaine de solidarite, pour promouvoir les valeurs d´humanisme en europe.

Miz
Miz
Niveau 10
06 décembre 2002 à 23:26:38

depuis quand on ne doit parler que de dream sur ce forum? c pas le genre de la maison et c pas les petits nouveaux qui vont faire la loi : )

pour la turquie c´est vrai qu´on a souvent entendu que c´était pas le pays le plus respectueux des droits de l´homme mais qui sait, peut etre qu´une fois membres de l´union européenne ils vont arrondir les angles, ca ne pourra etre que mieux...
donc je ne suis pas contre et je ne signerai pas la pétition

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
06 décembre 2002 à 23:48:05

mais miz tes un salaud il faut prevenir jacques chirac!!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:01:27

ben moi je pense pas que c est un facho c est tout betement quelqu´un qui ne veut pas voir un pays qui ne respecte pas les droits de l homme dans l europe... mais dans le fond c est débile parce que dans l europe ou pas, moi je veut pas voir de pays qui respecte pas les droits de l homme... et je pense en effet comme miz que si ils adhèrent a l union européenne peut etre que ca va aller un peu mieux dans ce pays... donc au bout du compte moi non plus je ne signerai pas cette pétition...

LeNights
LeNights
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:10:28

Je ne vais pas m´avancer d´avantage sur le sujet, il est clair que si elle désire entrer dans l´Europe, la Turquie devrait passer par un stade de restauration du pays-même. Si pour l´instant il ne semble politiquement pas envisageable de voir ce pays faire partie de l´Europe, nour pourrons en reparler dans une dizaine d´années. En attendant je ne trouve pas que les Turques sont un problème direct envers la société tous cxeux que je connais se sont avérée être fort sympathiques.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:13:46

ouai moi aussi , mais tu vois ca me degoute de voir ces bande de merdeu qui font des distinction entre les hommes et qui refusent en + de l´admettre, je pense pas que la france soit tres respectueuse des droits de l´homme (cf sarcozy...)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:23:07

sarcozy fait son métier mais fo pas trop lui en demander il est de droite quand meme alors c est normal qu il applique une politique de roite... z aviez qu a voter pour jospin...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:38:39

sarcozy est un fou! il nous rive petit a petit de ttes nos libertés, il est raciste et anti jeune (c´est vrai ce serai beau un monde avec que des vieux francais pure souche...)

digidark
digidark
Niveau 9
07 décembre 2002 à 13:10:44

je suis musulman alors je suis avec la turquie quoi.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:14:31

il n est pas raciste et il n est pas anti jeune c est juste un povre homme politique qui préfère la répression sévère a la prévention... le genre a construire des prisons plutot que de raser les hlm pour reconstruire autre chose ou de créer des programmes d aide ou d insertion...

bref c est qu un povre kon de droite....

digidark
digidark
Niveau 9
07 décembre 2002 à 13:17:31

vive la gauche et abat tout les gars de droit(enfin la plupart) parce que pour la plupart ils ont un instinct raciste quoi.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:20:13

ouai t´as ptetre raison, en tt cas, il n´a pas a nous imposer ces lois pouri, il vaut pas + que nous... enfin bref

digidark
digidark
Niveau 9
07 décembre 2002 à 13:29:06

et en plus il est con parce que la plupart d´entre nous sommes mineurs donc on a pas trop d´efficacité pour une petition de ce genre,mais enplus ce debile de raciste nous prends pour des cons,il vient sur un forum dreamcats pour parler politique,il tape très fort,mais il a pas beaucoup de soucis a se faire comme la plupart desq pays européens sont raciste la turquie ne risque sans doute pas de faire partie de l´EUROPE quoi.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:33:43

ouai c malheuresement vrai ca...

digidark
digidark
Niveau 9
07 décembre 2002 à 13:39:05

☺☻♥♦♣♠•◘
○ et oui ca la vie maleheur quoi.

GobbyMaster
GobbyMaster
Niveau 1
07 décembre 2002 à 13:59:22

J croi ke y a des gens k on pas tout compris...
L Homme pourri assez la vie kom ca pour que des personnes kom nous, ki je pense essayons de nous evader un peu de son monde fou par l intermediaire des jeu vidéos, fasse encore des petitions ou koi ke se soit d autre par rapport au rejet de la personne humaine. Sender il va falloir te dire que t es pas tout seul sur cette putain de terre et que meme si t es pa d accord avec les idées des autres c est pas en les jetan que tu va pouvoir leur montrer "ta lumiere"!!!

Perso je pense que l adhésion de la turquie et une trés bonne chose et que cela leur permettra surment de "progressé". Koi ke défoi on se demande ki est sous développé,... un Sender!!! : |

yoZe
yoZe
Niveau 10
07 décembre 2002 à 14:06:17

vous êtes tiotalement à côté de la plaque ! si il ya une pétition c pas pour des revendications fachistes mais bien le contraire. La turqui est un pays ou les droit de l´homme sont bafouer. bien que l´époque de midnghit express soit révolus il ya encore de gros progrés à faire ds se pays tant au point de vue social, économique que des libertés individuelles. Il est tout à fait légitime de se poser la question à savoir si la turqui ou non doit intégrer l´union européenne. Souvenez vous ke l´autriche avec la monté de l´extrème droite au pouvoir avez faillit être radiée de l´europe.
Est ce ke l´europe pourra faire évoluer une nation sur ce point de vue idéologique j´en ai peur. l´europe sert vant tout à des intérêts économiques mais on peut toujours espérer.

digidark
digidark
Niveau 9
07 décembre 2002 à 14:10:19

he bien on pourait dans ce cas rejeter beaucoup de pays deja membre,de toue facon j´éspère que maitre-sega va vite supprimer ce sal emessage nul quoI

yoZe
yoZe
Niveau 10
07 décembre 2002 à 14:15:40

tout les pays de l´union européenne sont démocratiques. Même si l´autriche est tenue par l´extrème droit elle reste toujours une république et l´extrème droite n´a pas la majorité au parlement.

digidark
digidark
Niveau 9
07 décembre 2002 à 14:20:56

ouai on peut dire ca quoi;

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo