CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON a l'adhesion de la Turquie a l'UE

yoZe
yoZe
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:00:48

je crois ke le maroc et la tunisie veulent faire partie de l´europe. sa devient vraiment nimporte koi car le maroc et la tunise sa restera l´afrique. C triste qu´un état est prét à sacrifier son identité pour des raisons économiques.
Alalala le capitalisme...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:16:17

Moi je suis 100% contre l´entrée de la turquie ds l´UE, pour les raisons évoquées en premier lieu.
Hélàs, depuis 20 ans qu´ils sont au Conseil de l´Europe ils n´ont jamais rien fait en matière d´amélioration des droits de l´homme.
Ils ont menacé la France suite à sa reconnaissance du génocide arménien, ils foutent la merde en Chypre, ils ont des rapports tendus avec tous leurs voisins (barrages qui assèchent la Syrie et l´Irak, bombardements anti-Kurdes en territoire Iranien, etc...).
Ils ont interdit la présence de journalistes et d´ONG pour couvrir la détention du leader Kurde Ocalan.
De plus ils sont un peu trop "politiquement marqués" (alliance militaire avec israel, missiles americains dans tout l´est du pays, occupation de l´est de Chypre...) pour aller dans le sens d´une politique Européenne commune.
Pour moi ça ne ferait qu´un vassal des américains implantés en terre européenne. C´est pourquoi les américains soutiennent tant leur entrée dans l´Union.
Et hier ils ont menacés l´UE en cas de nouvelle non apposition de date d´adhésion définitive ! ! !
Ca c´était la meilleure : l´Europe à genou devant les exigences de la turquie ! ! ! !!!!
(PS : suite à ça chirac et shroeder se sont réunis pour avancer de nouvelles propositions en direction des autres membres pour faciliter l´entrée de cette dictature militaire)

Mais sur quoi doit se bâtir une Union bordel ?
Uniquement sur les intérêts economiques de certains groupes multinationaux ? ? ?
Non, culturellement la turquie n´a pas sa place dans l´UE, ça n´a rien de raciste, pas plus que le Luxembourg n´a sa place dans la Ligue Arabe !

S´ils entrent (et personne n´aura son mot à dire : ah qu´elle est belle notre DEMOCRATIE), ça sera la merde TOTALE, j´en suis persuadé !

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:36:54

j´en pense pas moins, la dictature n´a pas sa place en europe. Les laisser entrer c c cautionner leurs actes ki sont impardonables.
Sinon maître sega ke penses tu de la demande du maroc de faire partie de l´ue ? tu ne trouves pas ça ridicule ?

digidark
digidark
Niveau 9
08 décembre 2002 à 17:33:41

en si ce que yt´ad dis est vrai alors je suis cntre la turquie mais sinon.....ben...voila quoi.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:49:54

moi je dis NIQUE´ L´EUROPE!, NIQUE LES UNIONS, j´estime que ttes les nation sont egales, je voudrais que tts les pays du monde ne forment qu´une seule union, quon brule les fachistes qu´on fasse sauter les frontieres et qu´aucune loi ne nous empeche de vivre comme on l´entend, mais dans ce monde domminé par le fascisme (+ ou moins present) cette idée est trop utopique et totalement stupide pour ceux qui dirigent (un barril de petrol vaudra toujours + qu´un arrabe), NIQUE´ LE SYSTEME!, il serai temps d´aller un peu de l´avant et d´evoluer...

redsaint
redsaint
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:55:11

de tte facon ts ce ke veu l´UE c de récolter le plus de tunes possible pr renforcer leurs position contre les états unis.
Rentreront dans l´UE ke ls pays économikement potable

digidark
digidark
Niveau 9
08 décembre 2002 à 19:57:26

es-toni ton discourc´etz "inshallah" de mcsolaar mais c´est vrai quoi.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2002 à 20:15:38

Je veux pas fayoter mais notre modero il déchire, question géopolitique.
t´a juste oublié qu´en +, la Turquie s´entend tres mal avec ses voisins Grecs, ils on même failli se faire la guerre il à quelque années pour un morceau d´ile minable.
En revenche, faire adherer un pays musulman ne me generait pas, c´est pas le probleme.
Ce qui m´ennui c´est que j´ai un peu l´impression que la Bulgarie et la Roumanie on été refoulés aussi parce qu´ils ne voulaient pas donner l´impression d´exclure uniquement un pays Musulman. L´entrée dans l´Union pourrait aider ces pays qui font des efforts; comme ellle l´a fait avec le Portugal, l´Espagne ou la Grece avant...

Quand YoZe disait qu´ils n´etaient plus au temps de ´Midgnight Express´, en fait c´est même pas sûr ! les prisons progressent pas vite et c´est pas la priorité des gouvernement, y´a qu´a voir les prisons en Amerique ! !

mais bon, de là à signer une pet´, fo pas deconner, qu´ils se demerdent, c´est eux les enarques....

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2002 à 20:59:54

ouai dijidark, le truc du baril je l´ai pas pecho a solaar, mais a Passi, mais je trouve que ca resume bien le put1 de monde ds lequel on vie...

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 22:21:57

pour l´info la grêce et la turquie sont tuojours en guerre, certe c plutôt calme en ce moment mais ya tjs la gueurrre d´ailleur savez vous que le service militaire dure à cause de ça 4 années. putain je les plein les pauvres grecs entre ça et l´interdiction de jouer en réseau il fait pas bon d´être en grèce en ce moment et c pas nana mouskourie ni denis rousos qui vont arranger la situation, et je pense même pas à nikos aliagas.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2002 à 22:24:35

lol nicolos

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 22:28:50

d´ailleur connaissez vous la véritable raison de cette guerre ? ?? non évidament mais moi oui !
. ....alors je vais vous la dire. Le chich kebab est un sandiwich ki fut crée pil poil à la frontière greco-turque. Depuis plus d´un siècle ils se font la guerre pour s´approprié l´identité du sandwich sur leur drapeau national. Moi je milite ds une association qui à pour but de faire reconaitre le kebab comme un sandwich libre n´appartenant à aucun mouvement religieu politique et culturel.
Demain la Terre sera un kebab libre ou ne le sera pas !

panda.copyright.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2002 à 22:33:52

ouai les donners libres!!!!

aetius
aetius
Niveau 45
09 décembre 2002 à 10:21:08

je comprends pas pourquoi EZ-Toni et digidark commencent un délire pareil dans le registre bien connu "salauds d´occidentaux racistes pourris par l´argent, ils font même des pétitions ! ". a vous écouter tout le monde est pourri et sender est un facho de première... grande finesse d´analyse, merci, on vous rappellera les gars. relisez ce qu´ont pu dire MAITRE-SEGA ou Fat Pink Pig, il y beaucoup de raisons objectives pour refuser à la Turquie l´adhésion à l´UE.
ceci dit, c´est vrai que cette pétition n´a pas nécessairement sa place sur un forum de jeux video. elle a quand même le mérite de nous réfléchir sur ce genre de sujets. pas la peine de s´énerver, donc.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 décembre 2002 à 10:40:31

toi ta geule, tu sais pas ce que sais que la discrimination t´y a jamais gouté! et je confirme que ce sender est un sale facho et fau cul en + puisquil refuse de l´affirmer, c´est des battards comme lui qui ont voté le pen ya pas si lontemps...

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
09 décembre 2002 à 10:51:42

La Turquie je sais pas vraiment on verra!
Pour Sarkozy vous abusez un peu car en attendanty il est apprécié de plus de 60% des français!
Et pour ce qui est de la prévention ça fait des années qu´on la fait mais ç amarche pas donc maintenant il faut etre plus sévère!
Avant les élections tout le monde se plaignait de l´insécurité et maintenant que quelqu´un s´en charge de manière assez stricte, d´autres se plaignent! Alors il faudrait savoir!
Sécurité répressive ou alors Insécurité intempestif?

A vous de choisir!

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
09 décembre 2002 à 11:59:51

arf,a ce rytmme la,y tiendrons pas 5 ans!(nous non plus d´ailleurs!! ; ) )
la rue ou l´histoire les balaiera,sur!!
no pasaran !

aetius
aetius
Niveau 45
09 décembre 2002 à 12:26:40

EZ-Toni, apparremment on peut pas discuter, tant pis.
pour yoZe :
-les routiers n´ont pas le droit de bloquer les routes, mais ils peuvent faire gréve tant qu´ils veulent. les autoroutes n´appartiennent pas aux routiers, mais à l´ensemble des usagers, qui paient des impôts et des droits de péage. si des agriculteurs ou des fonctionnaires bloquaient les routes, tu trouverais ça normal ? en plus,ce qui a été beaucoup moins dit, ils ont obtenu une nette augmentation de salaire.
-les prostituées sont libres de faire ce qu´elles veulent, tant qu´ils ne s´agit pas de racolage. par contre, les proxénétes albanais (ou autre) qui exploitent et battent des filles achetées à leur famille ne sont pas les bienvenus.
-l´attaque contre ferry (je te signale que le ministre actuel se prénomme luc, jules c´était au XIXème siècle, boulette) est tellement mesquine et infondée que je ne devrais pas perdre de temps à y répondre.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 décembre 2002 à 12:49:25

TheMaxiMicky, tu serais pas un fils de kepi?

yoZe
yoZe
Niveau 10
09 décembre 2002 à 12:49:55

supression de 5000 surveillant, le non renouvellement des profs partant à la retraite : ET CA C UNE ATTAQUE INFONDEE ? ???????? Regardes un peu les infos et tu verra qu´en ce moment ya des grèves très suivis ds ttes la france.

T´es qui toi un militant ump ?

Aujourd´hui c pas les macros qui sont ds la ligne de mire de sarkozy, mais tout simplement les prostitués. C tellement plus facile de les attaquer que d´essayer de démanteler tout un réseau tenue par la mafia de l´europe de l´est.

Si je gueule c kan commence à avoir un état fliké, ou les libertés individuelles commence à être touchées et ça c intolérable. Je fais des constats c tout.
N´oublies les ménaces de regression social sur les 35 heures, la fin des emplois jeunes remplacés par ces contrat jeunes dont les entreprises ne sont absolus pas interressés.
Ya de koi d´inquiété et ce n´est que le début !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast