Komisarek signe a MTL
Alors pour commencer, sachez que je suis un fan invétéré de hockey depuis près de 10 ans. Depuis plusieurs années que je suis jours après jours les différentes statistiques et laissez moi vous dire que les temps qui courrent, sont très excitant.
Cependant, la question n´est pas à celui qui est le plus fan, ou celui qui n´est pas le plus fan... Qu´un "soit dit en passant fan" de hockey nous fasse croire que de signer des jeunes joueurs pleins de potentiel est, pour ainsi reprendre ses dires, "stupide", je crois que c´est ne pas connaître la vraie valeur du marché d´aujourd´hui.
Regardons la saison dernière... Quel trio du CH provoquait le plus d´opportunités? Disons que Higgins, Perezhogin et Plekanec ont été de sérieuses menaces tant à 5 contre 5, qu´en désavantage numérique. Autre fait intéressant... Combien de joueurs recrues (on entend ici les joueurs ayant plus ou moins 2 ans d´expérience) avons-nous vu connaître une saison de rêve? Bien sûr, un joueur de 18 ans ayant eu une saisons de 50 points ne peut pas s´être démarqué face à des Crosby ou des Ovechkin, mais l´apport des jeunes joueurs va provoquer bientôt une renaissance au sein de la LNH. Je veux dire par la que d´ici quelques années, des Jagr, des Shanahan (qui selon moi, sera mieux à NY qu´à Montréal), des Selanne... Il en aura presque plus... Si on ne signe pas de jeunes joueurs, qui deviendra les prochaines stars de la LNH?
Il ne faut pas sous-estimer notre cher Bob (désolé, on est rendu intime!) qui au moins, s´arrenge pour que notre avenir soit certain... De signer des joueurs autonomes comme Samsonov ou Shanahan, selon moi, aurait eu un effet court terme sur des joueurs comme Koivu, Zednik (si on peut s´en débarrasser) ou à la limite Kovalev qui aurait eu un bon compteur à sa guise. Mais disons, dans 2 ans, ces mêmes trois joueurs peuvent encore jouer, mais plus ce Shanahan... Tandis que nos jeunes demandent simplement qu´on les regarde performer, on va regarder des joueurs "finis" se planter?
Écoutez... L´avenir nous dira qui a raison, mais à mon avis, Gayney fait plus que son possible pour améliorer l´équipe. Et laissez moi vous dire qu´il n´est pas fou non plus... Il est de loin plus efficient que Pierre Boivin, pour ne pas le nommer, mais de plus, celui-ci cherche à améliorer son équipe à court terme, sur le long terme... Quand Koivu va avoir des petits jeunes à alimenter (parce que et oui, je crois que Koivu est un excellent fabriquant de jeu et qu´il va encore passer quelque temps chez nous!), vous allez voir que Gayney aura fait le bon choix de signer des Emelin ou des Aubin... Mais encore plus, il donne l´espoir à chacun en signant un EXCELLENT défenseur comme Bouillon, et également en donnant la chance à Komisarek de prouver qu´il a prit de la maturité et de l´expérience.