J'ai re-touché à GT6 ces derniers jours.
J'ai pu faire plus de test donc, et premier mauvais constat : l'IA dispose d'une fonction"rattrapage"à la NFS... Celle de GranTurismo est bien entendu pas comme celle de NFS, les pilotes IA ne sont pas capables de rouler à 703 Km/h(c'est le cap max absolu autorisé par les NFS, même avec 550 000 kilowatts de puissance et 56 000 tr/min de régime max), celle de GT6 rend l'IA très lente si on est derrière, et une fois dépassés, ils sont difficiles voire impossibles à lâcher.
Deuxième problème : La sensibilité des commandes manette sont pipées pour forcer à se payer un volant : deadzone des boutons et sticks étendue à 50% de sa course, zone 100% ramenée à 90% de leur course totale, imaginez la précision : minable. Je suis pas débutant au jeux de sport auto, ni à GT, j'aiu goldé tout GT4, tous les parks, j'ai faillit platiner GT5, je retirais volontiers les aides sur n'importe quelle tuture et dans n'importe quel jeu, dans GT6, je ne peux plus.
Il y a des bons points quand même.
-Les pneus"sport"sont à présent"utilisables"(ils l'étaient déjà dans GT5, mais ils ont encore travaillé dessus).
Beaucoup de voitures standards ont été ré-modélisées, la XJ-220 par exemple, très belle.
-Le problème des deadzones de la manette à son point positif, les permis, moins exigeants, demeurent difficiles pour certains"grâce"à la non-précision des commandes(Je pilotes mieux ma 316i réelle aux suspensions défoncées que la 507 du jeu!).
-Le park automobile s'est élargit, on a maintenant accès à la Ferrari GTO.
-Les évènements saisonniers, GTVision.
-Les défis Goodwood.
Bon, voila, fini.