CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

nos95
nos95
Niveau 10
28 mars 2014 à 17:50:16

Max :d) Ils en pensent quoi que tu roules en Niva ou 2107 ?? :question: :noel:

Virus :d) C'est emmerdant :-(

Autolog
Autolog
Niveau 18
28 mars 2014 à 19:40:46

Lol il est vraiment à chier le permis belge :rire:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:36:53

Non, pas vraiment, t'as pas compris le principe...

16 ans : tu peux effectuer ton examen théorique, si tu le réussis, trois options.

-12 mois :
Tu payes un examen théorique 2.0 et un passage pratique 12 mois après ton théorique 1.0, -50% tarif France(500 balles).
-24 mois : Tu payes un passage pratique : 50 euros, permis obtenu.
-36 mois : Conduite accompagnée, tu payes un examen pratique 50 euros. Mais pendant les 36 mois, tu peux pas rouler seul.

En gros... Chez nous le permi c'est à partir de 75 euros, et on a pas de points à perdre sur un mauvais stationnement qui ne gêne personne. :o))

A part ça, notre permi pue la chiasse, revoie ta copie. :o))

nos95
nos95
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:16:44

Pour les stationnements on perd juste des ronds :noel:

Un chouilla moins de 6 mois et j'ai 9 points si je n'en perds pas, c'est un peu long :fou: :noel:

Les 3 derniers mois avant mes 12 points je ne ferais plus d'infraction, pas si près du but :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:20:42

a Hazbrouck ils enlèvent des points ces salopards...

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
30 mars 2014 à 08:02:10

"Ils en pensent quoi que tu roules en Niva ou 2107 ?? :question: "

Mon père dit souvent en plaisantant que je devrais prendre un Niva, mais ça ne m'intéresse pas. :noel: Ils savent que je préfère une berline. Je leur ai aussi fait comprendre que les prix sont très raisonnables sur le marché de l'occasion pour ce type de voiture, donc que je pouvais me le permettre... En ce moment il y a un membre d'un forum Lada que je fréquente qui vend sa 2107 blanche pour 800€. :(

"16 ans : tu peux effectuer ton examen théorique, si tu le réussis, trois options.

-36 mois : Conduite accompagnée, tu payes un examen pratique 50 euros. Mais pendant les 36 mois, tu peux pas rouler seul."

36 mois de conduite accompagnée ! C'est vraiment long. :( Du coup tu seras obligé de passer le "vrai" permis prochainement... En revanche, le côté tarifaire est intéressant. :hap: Mais j'aimerais bien savoir comment vivent les auto-écoles.

A part ça, je crois qu'il est désormais temps d'abandonner définitivement notre vieux PC fixe. :peur: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help?ocid=xp_eos_client

J'aime pas Windows 8. :-(

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:49:45

Les pays n'était pas en faillite économique, les auto-écoles sont partie intégrante des services publics, ils sont payés comme des fonctionnaires. Et soyons honnêtes, les proprios d'auto-écoles en France touchent des salaires de haut cadres et donnent à leur moniteurs la consigne de forcer 50% des échecs au permis. :(

Kevity
Kevity
Niveau 3
30 mars 2014 à 15:38:50

Bonjour, je vends NFS Carbon a 10 euros ( a débattre )

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
30 mars 2014 à 22:10:55

Mais qui les paye ? Je ne vois pas comment les patrons peuvent se payer, payer leurs moniteurs et l'entretien/essence/assurance de leur voiture avec des tarifs aussi bas. :(

Et je ne sais pas d'où tu tiens tes sources concernant la France, mais je crois que c'est loin d'être le cas à Nice. Quant à "forcer" les échecs, je n'y crois pas du tout pour la simple et bonne raison qu'un échec au permis signifie pour l'auto-école une place en moins pour la prochaine session du permis, et donc des "embouteillages" entre les élèves de l'auto-école...

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
30 mars 2014 à 22:41:51

Ils s'en cognent de ça, ça leur mets pas 15 jours à faire passer un examen pratique.
Ça leur coute rien ou presque, c'est seulement le client qui trinque, si c'était pas le cas, je vois pas comment ils pourraient choper des Pijo 208 à tour de bras, c'est pas gratos. :hap:

Pour les échecs forcés j'ai pas sources, mais c'est obvious, j'ai vues des cameras cachées plusieurs fois, et j'ai aussi vues énormément de plainte, et aussi énormément d'infos de petits journaux locaux qui traitent des statistiques de fraudes au auto-ecoles(fraudes échec forcés, pas de tricherie, c'est impossible en exam pratique...). :(

nos95
nos95
Niveau 10
30 mars 2014 à 22:53:32

En fin d'après-midi j'ai un peu roulé avec la Clio, je prends une route sympa que je connais un peu donc forcément, je me fais un peu plaisir avec les moyens du bord (65 chevaux :hap: ) et une Chevrolet Spark me suit, même quand j'accélère, donc j'augmente le rythme, mais il reste derrière :)

Sauf quelques virages où il a ralentit :noel: Après il a essayer de remonter mais on arrivait dans une ville donc on a ralentit :ok:

On n'a pas de gros gamos mais on arrive à s'amuser un peu :hap:

Il y a une ligne droite où j'ai presque atteint les 155-160, après c'était que des courbes et virages :bave:

Je précise juste qu'on était qu'à deux, à aucun moment on a croisé de voiture, si le cas serait arrivé bien évidement j'aurais freiné :ok:

Niveau sensation avec un kart style 106/Saxo ça aurait pu être encore plus sympa :-)

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:17:00

Hier j'ai fait Chambéry Lyon pour passer le week end là bas, y a pas de radar fixe mais souvent les flics avec leurs jumelles donc je fais gaffe en restant à 135 tout le long, sauf que j'aime bien m'emboiter derriere ceux qui roulent plus vite comme ça, si y a les flics, ils prennent le mec devant moi.

Pas de flics hier mais j'étais content de me caler derrière un Porsche Cayenne à 174 (GPS). :bave:

Autolog
Autolog
Niveau 18
31 mars 2014 à 00:12:18

Mivv :d) Tu sais ce que je ressens dans mon gamos. :noel:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
31 mars 2014 à 07:32:58

Mis a part la honte? :noel:

nos95
nos95
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:15:27

Il m'avait fait un signe à la fin :noel:

Mais un signe gentil :hap:

Benji :d) Oui, j'ai déjà eu l'occaz' de tester une 106 1.4 Quiksilver, mais avec moins de virages qu'hier en Clio :-(

Eric :d) Pareil, surtout quand je fais mes aller-retours le week-end :noel:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:51:44

"Ça leur coute rien ou presque, c'est seulement le client qui trinque, si c'était pas le cas, je vois pas comment ils pourraient choper des Pijo 208 à tour de bras, c'est pas gratos. "

:d) Je suis d'accord que ça ne leur coûte rien, mais ça les emmerde quand même de devoir faire attendre leurs élèves plusieurs mois à cause d'un manque de place à l'examen...

Quant aux voitures, elles sont louées. Mon auto-école va d'ailleurs passer à la 308 II dans quelques jours.

"Pas de flics hier mais j'étais content de me caler derrière un Porsche Cayenne à 174 (GPS)."

:d) Dans quelle voiture, les 174 km/h ? :noel:

Je viens de recevoir le papier qui me sert de permis. J'ai eu 24,5 points. Mais sur combien ? :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:30:55

Avec les points bonus 32 je crois :ok:

Courtoisie et éco-conduite :(

Hortograf
Hortograf
Niveau 16
31 mars 2014 à 20:19:10

nos95 :d) 1.5DCI ?

nos95
nos95
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:44:38

Yes :) Avec 65 chevaux :cool:

:-(

Autolog
Autolog
Niveau 18
31 mars 2014 à 23:41:29

31 points max, j'en ai eu 28.

J'ai tout sauf de la honte. Je suis fier de mon 106. :cool: J'ai de quoi entretenir mon égo, ma voiture est moins fatigante que la BM' de mon père sur l'autoroute. :hap:

Quand on a un para foiré avec une direction lourde... :noel:
Ma boule verte, je lâche le volant, elle va TOUT-DROIT :cool:

Quicksilver sa mère :bave: Kit carrosserie de la S16. :cool:

La vidéo du moment