à tous, forumeurs de Fifa 07 !
"Enfin quelqu´un en rouge" vous dîtes vous !
Après plusieurs demandes, les administrateurs ont accepté qu´un modérateur soit nommé sur le forum. C´est ainsi qu´en tant que modérateur vivant une paisible retraite sur Fifa 06, me revoici pour de nouvelles aventures en rouge 
Sauf que mon rôle sera cette fois ci quelque peu différent... Je m´explique : je me suis proposé pour assurer un "intérim" en tant que modérateur de ce forum, afin de déterminer l´identité du forumeur qui aura le plus gros potentiel pour être modérateur.
Fréquemment sur les forums Fifa depuis un bon bout de temps, je connais la plupart d´entre vous et ce sera d´autant plus facile de me faire un avis. Mais avant de développer sur ce sujet, je vais énumérer le plus brièvement possible les quelques règles que j´imposerais pendant ma (courte) nomination.
Il s´agit tout d´abord des règles on ne peut plus simples que vous retrouverez dans la charte (
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm , n´hésitez pas à vous y plongez si vous avez un doute, elle est relativement courte
).
Je vais me permettre de mettre l´accent sur certains points :
- orthographe : un peu de finesse dans ce monde de brutes, une orthographe correcte est un signe de respect pour son interlocuteur, alors appliquez-vous !
- majuscules : c´est un forum de jeu, c´est cool, tout le monde il est gentil, on est pas obligé de faire ressentir ses états d´âme en mettant des majuscules. Les sujets en majuscules seront érrazés sans avis préalable.
- recherche : les topic dans le genre "PES vs. FIFA" peuvent être intérressants mais un suffit, et la fonction "rechercher", en plus de ne pas être là pour rien, ne s´avère que très rarement infructueuse 
- pub : prohibée. Mon succésseur ou moi-même (ou un forumeur bien intentionné
) veilleront à la création d´un topic pour réunir le tout.
Voilà, je ne vais pas m´acharner et le futur modérateur sera on ne peut mieux s´occuper des règles de tenue sur ce forum !
En ce qui concerne le déroulement des opérations, les candidats posteront ici une petite lettre de motivation (présentation personnelle, motivations, adresse MSN si possible pour que je puisse communiquer, et pourquoi pas un petit programme innovant
). Même si je souhaite que le modérateur soit volontaire, je n´exclue pas d´aller faire une demande à quelqu´un en privé. Je préfère préciser que si vous n´êtes pas un habitué du forum, votre candidature est fortement déconseillée.
J´espère avoir bien éclairci tous les points, et si vous avez d´autres demandes, critiques ou suggestions vis-à-vis de la modération actuelle ou de celle à venir, ce sera sur ce topic 
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et de bonnes réflexions,
Votre dévoué Flo