CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération du Forum

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:43:29

Voilà une petite description plus sérieuse de ce que je pense faire pour le forum,car être modéro ne doit pas se limiter à cliquer sur une croix rouge :d)

—>Topics=Pour la plupart vous me connaissez;j´aime bien faire des topics un peu underground et je compte bien laisser la créativité de nos forumeurs s´exprimer.Néammoins,distinguons hors-sujet et hors-sujet :( Je m´explique;un topic de jeux,d´histoires en tous genres ou de discussions sur le foot c´est hors-sujet par rapport à FIFA mais des topics du style FIFA Vs PES 15 478 841 200 ème édition ça gonfle et j´en veux plus sur notre forum…

—>Relations avec PES=Je crois qu´on devrait pas leur fermer la porte à ces PESiens et je pense qu´on doit les laisser venir sur ce forum et si des personnes intéressantes se présentent nous les laisserons poursuivre leurs activités ici et les autres nous nous arrangerons pour ne plus les voir pourrir l´ambiance ici

—>Le Top 5,oui mais…=Pour beaucoup c´est la révolution "on est dans le top 5 la vie est belle sabrons le Champomy" oui mais honnêtement je préfère un beau forum avec une bonne ambiance plutôt qu´une poubelle qui produit un grand nombre de messages donc il sera bien évidemment interdit de flooder et je veillerais à ce que les topics créés aient un réel intérêt

—>Boulets=Alors là on vient au problème principal du forum;ce que beaucoup appellent les boulets,les gênants de ce forum.Vous voulez qu´on s´en débarrasse.On dit qu´il vaut mieux prévenir que guérir et moi je pense qu´il vaut mieux guérir un mal réel que prévenir un mal imaginaire.Je m´explique;certains forumeurs seront surveillés à cause de leurs passifs,certes,mais si l´on doit agir pour les faire partir,ce sera fait après des fautes commises pas avant…

—>Anciens/nouveaux=J´en fais l´un de mes principaux objectifs;garder nos meilleurs anciens car je vois mal un forum FIFA sans BB,Flo,DH, Remou,DKP,Sonic,Wad´,ST4R.Des vieux comme moi ont récemment repointés le bout de leurs nez(Typhoon et Supom);ils pourront vous le dire;à la belle époque de FIFA 2003,on savait garder nos anciens et accueillir les nouveaux.Donc cohabitons tous ensemble sans préjugés :-) Il y a du bon dans la jeunesse!

—>Jeux=Je précaunise de laisser une grande liberté en ce qui concerne les jeux du moment qu´il n´y a pas de copies de jeux déjà existants et qu´on stoppe la création de ligues inutiles.

—>Fonction épingler=Enfin,pour finir,je crois que c´est aux forumeurs de décider des topics à épingler en première page(avec une certaine pré-sélection du modéro bien entendu) parce que ce n´est pas indispensable que les topics du modérateur soit en première page;si l´on veut poster dessus on le recherche et c´est bon.

Voilà en quelques points mes idées :ok: Vive le Forum FIFA,vive la République et vive la France :)

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:51:11

Mateja-Kezgirl Posté le 06 octobre 2006 à 23:10:16 Bon, j´pose ma candidature sur ce forum.
Je m´appelle Christophe, j´ai (bientôt) 15 ans et je fréquente les forums de Jv depuis novembre 2004. Rooooh c´est chaud comme aujourd´hui j´ai pas d´idées. Bon si je suis élu, je ferai respecter le language "français", et j´espère qu´on pourra partager librement ses opinions.
Voili, voilou j´retourne à FM.

Je vote ! :coeur:

Eric_Cantona Posté le 07 octobre 2006 à 11:43:29

—>Boulets= "On dit qu´il vaut mieux prévenir que guérir et moi je pense qu´il vaut mieux guérir un mal réel que prévenir un mal imaginaire."

Ah ok Nico on t´a reconnu. :(

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:59:18

Je dis qu´au lieu de bêtement dégager certains du forum on devrait attendre pour voir si il y a une réelle bonne raison de les dégager(autre qu´un bouletisme passé).Je vois pas où est le problème :(

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:02:26

T´as pas tout compris là... :p)

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 octobre 2006 à 12:07:47

Vous n´avez pas l´air d´avoir compris ce qu´il veut dire par « interim », il ne vient pas deux jours, juste pour voir quels forumeurs sont présents, hein…

Sur le forum « Nintendo Wii », on a eu de l´interim pendant plusieurs mois, trois ou quatre, je ne sais plus avant que Kruzzy ne fasse son choix. Il ne peut pas prendre le premier venu sous prétexte qu´il à un « plan de modération ». Il est modérateur et s´occupe du forum ; il est aussi observateur de ses « possibles sucesseurs ».

Donc, n´allez pas lui parler de ça tout le temps, on a un modérateur c´est ce que l´on voulait. Qui vivra verra.

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:12:25

Non c´est toi qui a mal compris :( Flo assure un rapide intérim pour élire le modérateur du forum.Cela ne devrait pas prendre plus de deux semaines suivant le nombre de candidatures :(

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:13:22

Ca m´étonnerait que le modo soit élu dans 3-4 mois, d´ici une semaine ou 2 si c´est pas bouclé ça va être un sacré bocson... :-(

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 octobre 2006 à 12:32:28

Ah oui, désolé. J´ai mal compris ;D

Bon hé bien je suis aussi candidat:

Pour ce qui est de ma présentation, certains me connaissent peut-être, je suis présent sur les forums Nintendo Wii, Nintendo GC, X360, Suggestions ou quelques autres. Ni pro-PES, ni-pro-Fifa (malgré le fait que je suis fidèle à la série depuis ses débuts sur MegaDrive). Absent sur les anciens forums fifa ou PES. J´ai en réalité plus de 2000 jours d´anciennté sous le pseudo « DreamGamer », qui n´est pas banni. Bientôt 18 ans, je suis assez libre pour venir régulièrement et plusieurs fois par jour. Pour ce qui est de l´espèrience, elle est en parallèle avec l´ancienneté…

Les motivations… Hé bien, comme vous devez sans doute le savoir, il est diffcile d´avoir un forum propre où l´on peut discuter de différents sujets… Bien sûr il y a le jeu, Fifa 07, mais il faut avoir suffisament de laxisme et accepter certaines choses (je ne parle pas des ligues, une ou deux suffisent.

Gamers_0@hotmail.com

Quant au programme:

Trois sujets épinglés:

- La Charte des forums
- Un sujet récapitulatif où l´on trouve tous les liens importants afin de se renseigner facilement et sans chercher trop longtemps.
- la foire aux questions (sujet déjà présent).

Les sujets à effacer:

- Le flood n´est bien évidemment pas accepté. Le boost sera aussi effacé, suivit d´un avertissement la première puis d´un bann si récidiviste.

- Les topics hors sujets seront effacés, il y a un blabla…

- Les topics sur un club en particulier je ne sais pas ; il faut voir en fonction de l´envie des membres du forums. Un modérateur n´a pas tous les droits il est le « représentant » du forum. C´est comme ça que je vois les choses, il agit donc dans l´intérêt du forum et non dans le sien.

- Pour les boulets ils ne seront pas les bienvenues. Si des sujets à la con sont créés dans le but de faire chi… ils seront supprimés. Un avertissement, après à eux de faire ce qu´il faut pour devenir un membre sérieux, sinon le bann sera présent (tout du moins, la demande).

- La « gue-guerre » entre Fifa est PES ne sera pas décuplé, évidemment on peut essayer de calmer le jeu, vu que j´apprécie ces deux séries, mais on ne peut controler les forumeurs, à eux de se raisonner, là faut juste effacer les messages de provocation.

Voilà les points principaux, maintenant il y a du boulot… Pour le point que tu as cité sur les anciens / nouveaux pour moi il n´y a pas de différence, j´ai connu des nouveaux comme « Whitesstripes » qui se sont très vite intégrés, pareil pour Fan-Nintendo alors il n´y aura pas de guerre à ce niveau là.

Voilà pour ce qui est de ma candidature.

Le_Cap_
Le_Cap_
Niveau 4
07 octobre 2006 à 12:44:30

Bonne modération Flo :ok:

Le_Cap_
Le_Cap_
Niveau 4
07 octobre 2006 à 12:47:16

Enfin interimaire :ok:

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:50:08

14 président :cool:

Le_Cap_
Le_Cap_
Niveau 4
07 octobre 2006 à 12:50:50

Salut Batou :cool:

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:56:19

Liste des Candidats :
- DD-lemagnifique
- Eric_Cantona
- Gamers-3
- Kenny02100

Enfin, je rappelle que je Modérateur ne sera pas élu mais désigné par moi-même :)

Le_Cap_
Le_Cap_
Niveau 4
07 octobre 2006 à 12:56:47

Utilité de a présence Gamers-3 :question: :(

Fifapes3000
Fifapes3000
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:57:32

on m´a toujour pas répondu pourquoi on a suprimé mon topic de le meilleur gardien équipe de france le vote ?? ?????????

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:58:47

Kleberson_59 Posté le 07 octobre 2006 à 12:56:19

"Enfin, je rappelle que je Modérateur ne sera pas élu mais désigné par moi-même"

Et le peuple dans tout ça ? :-) :(

Le_Cap_
Le_Cap_
Niveau 4
07 octobre 2006 à 13:00:42

Salut Flo :ok:

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:11:58

C´est pour éviter la multiplication des topics sur lesquels on ne pose qu´une seule question

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:15:00

Je me présente :ok: :cool:

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:18:27

Bonne modération même si celle ci est temporaire :-p

Je vois quelques méssages disant je me présente mais lisait le premier poste de Kleberson :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11963-86504-1-0-1-0-0.htm

En résumé faire une petite candidature :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment