jeunes forumeurs du monde.
Je me présente, John Massama, jeune coach de 31 ans d´origine Sénégalaise.
Le jour où j´ai décidé de faire ce métier, c´était par amour du foot, par passion du sport.
C´est ça qui m´a motivé à faire un métier qui demandait beaucoup de concentration et d´aplication sur sa tache,mais aussi une vraie soif de l´argent .Moi, je n´ai acquis ceci que bien plus tard, en observant les autres entraineurs, les vrais, lespurs friqués.
Je n´imaginais pas qu´un simple sport puisse procurer autant de bonheur, autant de tunes.
Au départ, j´étais naïf, avec un amour débordant pour ce sport que j´ai tant aimé mais qui aurait pus, lors d´un choc aérien, me couter la vue alors que j´avais 25 ans.
Après cet accident, je me suis reconverti dans le football et dans le championnat de mon pays où je fus une idole. Sous mon commandement, mon premier club,le Jeanne D´arc Dakar, a remporté 2 fois le championnat du Sénégal en autant de saisons.
Considéré comme trop talentueux pour ce championnat trop peu médiatisé, Je (enfin ma famille, qui elle pensait déjà au fric) décide de m´éxiler en Tunisie pour y coacher l´Atletic Tunis. Là-bas je remporte une coupe de Tunisie et me classe second du championnat là même année. C´est au Maghreb que j´ai compris tous les avantages financiers du métier.
Ma famille était en danger de mort à cause de la famine qui régnait sur le pays. J´avais déjà perdu une soeur, je me suis décidé à les aider.
Lorsque plusieurs offres me parviennent, Mon fidèle agent, Henri N´Gom,me dit:
"Voilà, John, je t´ai trié tes offres, et comme d´habitude, j´ai enlevé les offres d´un autre continent que ta chère Afrique...
-Non! Rammène-moi les offres Européenes!
-Mais, et ta volonté de rester par amour de ce continent?
-Envolé! Ma famille est en difficulté et est sans argent pour manger, il faut que je les aide et ce n´est pas avec le salaire d´un pauvre nègre que je tiendrait ma famille en vie.
Donne-moi l´offre la plus importante et on en parle plus.
-Bon, ça va être vite fait...
-Comment ça vite fait?
-Le club du richissime Mohammed Al-Fayed te suit depuis plusieurs jours suite au départ de Chris Coleman.
-Et ils proposent combien?
-23 500 euros par semaine.(Et il me dit ça d´un ton tranquille, comme si c´était pas exceptionnel)
-Ok, fais ta valise et je m´occupe du reste pourlaréponse au mail et pour la démission du club.
Londres, me voilà!