- ***** Chapitre 2 ******* Une vieille connaissance.
La scène de joie passée, je me dirige vers le lieu de mon premier rendez-vous indiqué sur mon contrat :
Centre d’entrainement de Fulham FC, 1 Johansson Road, London.
Avec je suis bien armé tiens…
Alors débute la séance « Recherche petit vieux pour indiquer chemin à suivre »
Et, évidemment, aucun petit vieux, que ce soit Mauricette ou son mari Luc, ne sait où se situe ce fichu centre d’entrainement.
Je m’apprête à demander ma route au patron du bistrot d’à côté lorsque la Mercedes devant moi rentra dans un poteau près du rond-point.
Cet incident allait me permettre de trouver une méthode pour me rendre au centre d’entrainement.
Non que j’allais demander ma route au pauvre couillon qui s’était rentré le poteau mais ce fût mon talent naturel pour l’observation qui me sortira de ce trou paumé de la capitale Anglaise.
Lorsque je vis avec exactitude le poteau amoché et tordu qui se trouvait devant moi, je m’aperçus qu’il s’y trouvait des écritures.
J’appris plus tard que cette invention technolo-mécano-manuelle était communement appelée
« Panneau »
Arrivé à bon port, je pénètre la fleur au fusil sur le stade et fais mon habituelle présentation :
« Bonjour, je suis votre nouveau coach, John Massama, et pour ceux qui sont pas contents, c’est pareil »
Voilà, ça, c’est fait.
Premier entrainement et premier constat :
« C’est quoi cette attaque à deux francs ? »
Effectivement, malgrès la présence de Collins John ou du vétéran Brian McBride, je constate qu’aucun attaquant ne cadre plus de 20% de ses frappes.
Lors de l’éxercice d’opposition, le comportement d’un joueur m’impressionne tout particulièrement :
Il récupère le ballon 99 fois sur 100, il relance toujours proprement et ne fais jamais de fautes.
Il me fait penser au milieu de terrain qui jouait à mes côtés au Sénégal.
Bouba Diop je crois…
Alors je demande à mon adjoint qui est cet homme de l’ombre qui abat tous les joueurs un à un et il me répond :
« Pape Bouba Diop » avec son accent tout pourri d’écossais.
La vie est belle, le soleil brille sur Londres, Le meilleur milieu défensif du monde est avec nous !