Allez les gars , plus que 20 minutes à tenir , on y est presque!
Je le sens, j´en suis sur, on va gagner le championnat en battant Arsenal, on peut le faire, on mène déjà 1-0, le public scande mon nom, les joueurs sont en transe intérieure, moi je fonds littéralement devant tant de passion et de ferveur, cette joie de supporters dont j´ai toujours révé.
Le titre se rapproche, 15 minutes et toujours ce score qui nous donne ce titre tant espéré.
Le temps me paraît tellement long, tellement propice à la moindre erreur, que je pense à autre chose, à mes amis qui doivent être ici, dans le stade, pour célébrer ce titre qui ne peut plus nous échapper.
Je pense aussi à ma famille qui aura tant besoin de l´argent que j´aurais récolté pour vivre dans le climat aride et vierge de tout luxe du Sénégal.
5 minutes... 3 minuites... 1 minute...
La dernière action du match...
Le ballon est à droite, le long de la ligne de touche...
Centre... La tête!!... But!!!!! Goal!!!
Le stade est en délire, la foule se lêve, m´acclame et chante pour célébrer ce but magnifique qui vient de consolider notre titre!
L´arbitre va siffler, il leve le bras comme pour attirer l´attention sur lui, saisit son sifflet, le porte à sa bouche et lance les derniers sons de la saison...
Triiiiiiit...... Triiiiiit......
Il va donner ce dernier coup de sifflet, ma victoire est belle, éclatante même.
Tous les gens lêvent les bras en l´air, ils savent que c´est fini, c´est enfin la consécration.
L´arbitre prend son souffle , lorsque...