Djibril Cissé, vous rentrez, vous marquez et l’OM gagne. Que demander de plus ?
Oui, c’est bien. Mais je préfèrerais débuter les rencontres… Honnêtement, je pensais commencer face à Troyes mais le coach en a décidé autrement. J’ai quand même eu la chance d’avoir un peu plus de temps de jeu que d’habitude. Je suis rentré à la mi-temps et ça augmente progressivement.
Vous aviez annoncé que ça allait tourner pour vous. Etes-vous satisfait ?
Avec de la chance, ce que j’ai annoncé se confirme. J’aurais pu passer pour un con aussi mais je suis quelqu’un qui a beaucoup d’envie et en général, quand je dis les choses, je mets tout en œuvre pour que ça réussisse.
Avez-vous douté ?
Moi, j’ai toujours affiché mes ambitions. J’ai toujours dit que je reviendrais à mon meilleur niveau. Pour l’instant, on n’y est pas encore mais ça se rapproche.
Pouvez-vous être l’homme de la situation pour cette fin de saison ?
Oui mais n’en rajoutez pas ! C’est ce que vous avez dit en début de saison et je me suis fait tirer dessus. Allez-y progressivement. Pour l’instant, je suis bien et j’ai la chance de marquer des buts. Mais je préfère qu’on dise que l’OM sera l’équipe de la fin de saison plutôt que Cissé sera l’homme de la fin de saison. De tout mettre sur moi, ça m’a déjà porté préjudice et je préfère ne pas le revivre.
Cette réussite peut-elle changer votre désir de rester à l’OM ?
Je n’ai jamais dit que j’allais partir… Il y a une option à lever ou pas. On verra. On n’en a pas encore discuté avec le staff et les dirigeants. Quand on se sera assis autour de la table, je vous tiendrai au courant. Pour l’instant, je termine la saison. Après, on verra lorsque l’OM et Liverpool auront discuté de l’avenir.
Mais avez-vous votre mot à dire ?
Oui mais si Liverpool me dit de rentrer, la discussion sera courte. Il faut attendre leur décision.
« La période des sifflets a été très difficile à vivre »
Si vous étiez dirigeants Marseillais, lèveriez-vous l’option ?
C’est beaucoup d’argent. Il y a un risque mais moi, connaissant Cissé, je le garderais à l’OM. Me connaissant, les 12 M€, je les mettrais.
Pape Diouf vous a toujours soutenu. Quels sont vos rapports ?
Nous avons de très bons rapports qui vont au-delà du football. Ils vont même au-delà d’une relation joueur-président. C’est quelqu’un qui a toujours eu confiance en moi. C’est un homme que je respecte beaucoup parce qu’il a toujours tenu ses engagements, comme José (Anigo).
Quelque chose vous a déçu depuis que vous jouez à Marseille ?
Au stade et dans le staff, non. Mais la période des sifflets a été très difficile à vivre. Mais c’est oublié. Il faut arrêter d’en parler...
Mais en venant à l’OM, vous n’ignoriez pas ce risque ?
Je ne pensais pas que ça pouvait me toucher à ce point. Que ça pouvait être aussi fort. C’est fait, on tire un trait dessus et on repart. Surtout, on finit bien pour accrocher une place en Ligue des Champions.
Mettriez-vous une pièce sur cette qualification en Champions League ?
Oui. Même un billet. J’y crois beaucoup. Je suis sûr qu’on accrochera la Ligue des Champions.
Dimanche, l’OM reçoit Sochaux et c’est difficile de gagner trois matchs de suite à domicile…
On va le faire. Moi, je suis un gagnant. Je suis quelqu’un qui aime les défis et on va relever celui-là.
Bon au moins, il a encore confiance en lui, c´est plutot une bonne chose... Maintenant j´attends qu´il confirme sur le terrain dès ce soir