CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story: Une Vie, Une Passion, Un Prodige

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:03:46

Je tient à prévenir que ceci n´est pas une story d´entraineur mais une story de joueurs :-d

Bonne lécture à tous :)

Chapitres 1 : Comment j’en suis arrivé là ?

Comment j’en suis arrivé là ? C’est simple, beaucoup de travaille. Il faut le dire, mais aussi un peu de chance. Oh pas beaucoup mais de la chance qui apparaît à certains moments de ma vie et qui m’aide beaucoup dans mes choix.
Mais si je vous expliquais ?

Chapitres 2 : Commençons par le commencement : Moi

Je me présente, je m’appelle Tony Vitter dit Tonydinho. Effectivement, étant de père Français et de Mère Brésilienne, je ne reniais pas mes origines Française et je gardais mon nom complet.
Sinon que dire ? Ha oui je suis née le 03/07/91, ca peut servir.
J’ai grandi dans la banlieue de Rio où j’ai vécu dans les bidonvilles. Mon père ayant quitté ma mère à ma naissance, je n’ai jamais pue le connaître. Bien sur, ma jeunesse à bien sur était synonyme de misère et pauvreté, mais aussi et surtout de football. Avec deux Amis à moi, Vintsinho et Symonsinho (Eux aussi d’origine Française) Nous nous intéressions au football particulièrement plutôt que nos études. Je vais vous en dire un peu plus sur mes deux camarades.

Vintsinho, de petite taille, assez rapide, vif. Grand buteur, il n’a peur de rien et n’hésite pas a se frotter au meilleur. De grand-père Français, il possède les origines Française mais ne connaît pas un mot de la langue.

Symonsinho quant à lui, a des origines multiples. De grand-père Bulgare et de grand-mère Franco-Espagnol, il est très robuste (Comme tous les gens d’Europe de l’Est, Le froid surement^^) Mais possède aussi une très grande technique. Il est promis à un très grand avenir dans le football.

Quant à moi, on me dit d’une grande facilité de dribbles et l’on compare ma vision du jeu à celle du « Grand Zizou », mon idole.

Voila ce que je peux vous dire sur ce que nous étions.

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:08:43

Personne :(

yopoaj
yopoaj
Niveau 9
10 février 2007 à 17:13:58

so :oui:

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:14:45

So???

hono35
hono35
Niveau 6
10 février 2007 à 17:15:04

je comprens pas trop ton histoire..en quoi consiste ta storie?

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:19:17

C´est une story mais avec un joueurs pas un entraineurs :)

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:28:13

Bon bah apparament ca plait pas :(

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:28:47

Chapitre 3 : Une vie, une Passion, un Prodige…

Voilà comment j’étais considéré à l’époque, dès l’âge de 5 ans. A 4½ ans, je suis rentré dans l’équipe de « Bello Rio » avec mes deux amis d’enfance.

Dès le premier jour d’entrainement, après quelques minutes, l’entraineur, Diego Horizonte, avait décidé que moi et Vintsinho occuperions la pointe de l’attaque. Symonsinho quant à lui, avait écopé de la place de milieu défensif. A partir de ce moment là, une atmosphère de rivalité, pour l’instant amicale, s’installer entre Vintsinho et moi. Ce serait à celui qui marquerait le plus de buts. Une tête par-ci, un coup-franc par là.

A la fin de l’entrainement, Vintsinho était aux nombres de 11 buts, moi à 7buts.

Symonsinho, lui, n’était qu’à 1 but. Mais quel but aussi, une frappe surpuissante de 25 Mètres dans la Lulu.

Même avec mes 7 buts (en un seul entrainements c’est déjà çà) l’entraineur vint me féliciter et me promets qu’il fera tous pour moi. Malgré mon jeune âge, j’étais émue de ce qu’il m’avait dit et c’est à ce moments là que le déclic c’est produit, c’est à ce moments là que j’ai travaillé pour devenir Pro.

bgsdu33
bgsdu33
Niveau 6
10 février 2007 à 17:29:25

:gne:

Ok Ronie, Bonne chance dans ta carriere :(

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 17:31:26

:ok: bon beh tanp pis j´arréte vue que certaines personne n´aime pas mais n´argumente pas :-(

hono35
hono35
Niveau 6
10 février 2007 à 18:02:30

non continue ca peut être simpa

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 18:06:01

Ok suite après le match de Paris :ok:

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 18:47:01

:up:

RastaBo
RastaBo
Niveau 5
10 février 2007 à 18:55:51

Continue elle est bien ta story et ça change un peu :ok:

bestide
bestide
Niveau 10
10 février 2007 à 19:22:31

j´aime bien moi

El7FoOt3
El7FoOt3
Niveau 8
10 février 2007 à 19:46:28

J´aime bien aussi :ok:

maxther
maxther
Niveau 10
10 février 2007 à 20:21:36

Pas mal du tout ...

fred3o
fred3o
Niveau 23
10 février 2007 à 20:30:17

j´aime bien pour le moment continue :ok:

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 20:59:41

ok la suite arrive :)

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 21:36:12

Chapitre 4 : Les saisons s’enchainent…Et les buts aussi !

Nous avions commencés en 4ème Division et nous étions très productifs :

Saison 96-97 : Moi--> 36 buts, Vintsinho--> 42buts. Nous finissons premier et accédons donc a la 3ème Division

Saison 97-98 : Moi--> 40Buts, Vintsinho--> 38Buts. Le climat de rivalité avait augmenté d’un cran au dernier match lorsque j’avais marqué un coup du Hattrick dans les 10 dernières minutes.

Nous nous qualifions donc pour les barrages car nous avions fini 4ème (grâce à cette victoire).
Les barrages consistent à faire un match aller-retour entre le 4ème et le 3ème . Le vainqueurs de ce match accède à la division supérieure.

Nous affrontons donc l’Amateur Club Flamengo. Le match aller n’a rien d’important (0-0) mais le match retour va être décisifs pour ma carrière ou plutôt, pour celle de Vintsinho.
Effectivement, dans les vestiaires, il m’avait fais comprendre que j’étais un obstacles facilement franchissable dans sa carrière. Je le pris très mal et commençais le match avec le moral plus que bas.
La preuve, ce penalty loupé des la 4ème minutes en est la confirmation. A la mi-temps, nous étions menés 3-1 par Flamengo (Au passages but de Symonsinho ^^) et c’est là que cette événement va se produire.
L’entraineur, à la sortie des vestiaires, nous interpella Vintsinho et Moi.

« Les gars, vous me faites quoi là ?
-Comment çà on fait quoi, bah on joue !
-Me prenez pas pour un con, tous le monde est au courant de votre rivalité, mais là aujourd’hui il faut oublier, vous êtes complémentaire merde. Allez dépêchez vous on vous attend. »

En partant, Vintsinho dit à l’entraineur à mon grand regret :

« De toute façon, n’y compte même pas Diego »

Sur l’engagement, le N°9 de Flamengo s’en va marquer d’une petite pichenette. Ca fait 4 à 1.
Nous engageons donc (Vintsinho et moi) et je pars me placer sans regarder ce que réalisais mon comparse. Il dribble un joueur, deux, lève la tête et me signe un signe « oui » de la tête. Je compris ce geste qui évoque 2 ans de buts.
Je m’élance donc dans le dos de la défense. Il ne tient pas compte de mon appel mais mon contre appel fait la différence (enfin ce sont surtout mes reins qui font la difference ^^) et je me retrouve devant le gardien balle au pieds. J’enveloppe le ballon pour le petits-filets et…Poteau !
Comment çà poteau, c’est injuste. La balle me revient dans les pieds. J’ai l’impressions que le quart de seconde qui sépare l’arrivé de la balle dans mes pieds et le moments où je le propulse dans les buts dure une éternité, je repense à tous mes plus beau buts et je tire dans le ballon… Tout pars de là !

La vidéo du moment