Chapitre 4 : Les saisons s’enchainent…Et les buts aussi !
Nous avions commencés en 4ème Division et nous étions très productifs :
Saison 96-97 : Moi--> 36 buts, Vintsinho--> 42buts. Nous finissons premier et accédons donc a la 3ème Division
Saison 97-98 : Moi--> 40Buts, Vintsinho--> 38Buts. Le climat de rivalité avait augmenté d’un cran au dernier match lorsque j’avais marqué un coup du Hattrick dans les 10 dernières minutes.
Nous nous qualifions donc pour les barrages car nous avions fini 4ème (grâce à cette victoire).
Les barrages consistent à faire un match aller-retour entre le 4ème et le 3ème . Le vainqueurs de ce match accède à la division supérieure.
Nous affrontons donc l’Amateur Club Flamengo. Le match aller n’a rien d’important (0-0) mais le match retour va être décisifs pour ma carrière ou plutôt, pour celle de Vintsinho.
Effectivement, dans les vestiaires, il m’avait fais comprendre que j’étais un obstacles facilement franchissable dans sa carrière. Je le pris très mal et commençais le match avec le moral plus que bas.
La preuve, ce penalty loupé des la 4ème minutes en est la confirmation. A la mi-temps, nous étions menés 3-1 par Flamengo (Au passages but de Symonsinho ^^) et c’est là que cette événement va se produire.
L’entraineur, à la sortie des vestiaires, nous interpella Vintsinho et Moi.
« Les gars, vous me faites quoi là ?
-Comment çà on fait quoi, bah on joue !
-Me prenez pas pour un con, tous le monde est au courant de votre rivalité, mais là aujourd’hui il faut oublier, vous êtes complémentaire merde. Allez dépêchez vous on vous attend. »
En partant, Vintsinho dit à l’entraineur à mon grand regret :
« De toute façon, n’y compte même pas Diego »
Sur l’engagement, le N°9 de Flamengo s’en va marquer d’une petite pichenette. Ca fait 4 à 1.
Nous engageons donc (Vintsinho et moi) et je pars me placer sans regarder ce que réalisais mon comparse. Il dribble un joueur, deux, lève la tête et me signe un signe « oui » de la tête. Je compris ce geste qui évoque 2 ans de buts.
Je m’élance donc dans le dos de la défense. Il ne tient pas compte de mon appel mais mon contre appel fait la différence (enfin ce sont surtout mes reins qui font la difference ^^) et je me retrouve devant le gardien balle au pieds. J’enveloppe le ballon pour le petits-filets et…Poteau !
Comment çà poteau, c’est injuste. La balle me revient dans les pieds. J’ai l’impressions que le quart de seconde qui sépare l’arrivé de la balle dans mes pieds et le moments où je le propulse dans les buts dure une éternité, je repense à tous mes plus beau buts et je tire dans le ballon… Tout pars de là !