Chapitre 8 : La lettre
Cette lettre mystérieuse… Et peut être dangereuse… Ca c’est du suspense non ? Bon c’est bon je prend un pin’s. Je continue.
Comme prévu, je n’ai pas ouvert la lettre tout de suite. Le voyage se passa dans le calme, bien que je fus impressionné au décollage, j’ai dormi pratiquement tout le voyage.
A l’arrivé, ce ne fut pas comme je l’avais imaginé, personne pour nous accueillir, nous fûmes bousculé jusqu’à l’arrivé dans le hall. Personne ne nous attendait ici non plus.
Baptoudinho sortie un portable qui devait couter 3 mois de salaire de ma mère. Il appela un chauffeur qui lui affirma qu’il était qu’il était coincé dans les embouteillages et qu’ils allaient mettre du temps à venir chercher Baptoudinho.
Nous récupérâmes mes bagages.
-bon bah j’vais te faire visiter les alentours, on vera plus tard pour le vrai Paris.
Il me fit visiter des monuments dont je ne pourrais même pas vous dire le nom tellement j’étais préoccupé par la lettre. Puis je lui dis carrément en face.
« Tu peut me laisser seul, steplait ?
-Comment ?
-Désolé, mais j’ai besoin de le retrouver seul
-Ok, bon beh j’reviens plus tard.
Enfin seul, qu’allais-je trouver dans cette lettre qui ma intrigué pendant presque 24heures ? Je l’ouvre et…
Mon fils
J’ai toujours su que tu réussirais dans la vie, et qu’un jour tu rejoindrais la France pour assouvir ta passion. C’est pourquoi ces derniers temps je me suis mise a la recherche de ça :
Eric Vitter
04.67.**.**.**
1 Rue Hector Berlioz (cité Chanteloup)
93600 Aulnay Sous Bois
C’est le nom de ton père, donc je te laisse faire ce que tu veux. Je t’écrirais plus longuement. Bisous.
Maman
…A ce moment là, une larme coula sur ma joue (encore
). Qu´est ce qu’il y avait de marquer ? Eric Vitter ? Oui c’est bien çà.
Baptoudinho revenait les bras chargé de sac.
-Je t’est fais quelques achats.
-Merci.
Il me sortit quelques habits à mon gout, puis une boite noir que je ne reconnus pas tout de suite.
-C’est quoi ?
-Un portable.
J’y crois pas !
-Pour moi ?
-Oui vas-y prend le, c’est un Samsung. Tu apprendras à t’en servir avant de devenir accroc, tu vera. Bon je te laisse, j’ai une course à faire. Ah oui, j’oubliais, tu vois l’immeuble en face ? 3ème étages, N°2. Vintsinho t’attend, alors ne le fais pas poiroter. Mon numéro est déjà dans le portable. A ce soir.