CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

''Pays-Bas - Belgique'' Topic officiel

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:02:45

Putain, qu´est ce que c´est bon !

Troisième match des diablotins dans ce tournoi, et troisième match énorme de leur part. Contre les ultra-favoris du tournoi, ils ont livré le match qu´il fallait, sans jamais perdre pied, en continuant d´y croire malgré les buts empilés par les portugais et le déroulement du match qui n´allait pas dans le sens voulu. On était clairement moins talentueux qu´eux, mais on s´est battu comme les belges d´antan, et on a ramené un point PAS DU TOUT VOLE, comme les belges d´antan avaient l´habitude de le faire contre nos voisins hollandais qui ont toujours été meilleurs en talent pur. Ce soir, comme depuis le début du tournoi, j´ai retrouvé l´esprit belge qui me semblait mort et enterré depuis cinq ans. Ca n´a pas de prix.

Juste un mot aux portugais du forum et au coach de la sélection lusitanienne :

RAGE LES LOSERS ? :rire:

Trop pathétiques pour reconnaitre que dans ce groupe, les belges et les hollandais étaient clairement les plus forts :question: Drôle Couceiro qui hurle au favoritisme envers les pays du Nord, j´avoue que l´arbitre écossais du match contre Israel nous avait vachement avantagé :rire: Drôle vous autres qui parlez du match en vous permettant de dire que arrangé depuis le début sans en avoir vu une minute ? :rire: Pendant 75 minutes, le match était disputé, vraiment disputé, les deux équipes ne se sont jamais retenues. Après, il me semble logique que les hollandais aient mis le frein, utilité pour eux de forcer un troisième but alors qu´ils avaient la première place en main, que les belges ne voulaient plus passer le milieu de terrain, au risque de perdre de l´énergie et l´un ou l´autre joueur sur blessure inutilement :question: Vous ne pouvez vous en prendre qu´à vous mêmes : jamais dans ce tournoi vous n´avez montré que vous méritiez plus la qualification que les belges et les hollandais, que ce soit au niveau du jeu (très moyen pour une équipe auto-proclamée favorite du tournoi) ou au niveau de la mentalité, avec vos petites remarques servant uniquement à masquer vos lacunes.

En cinq mots comme en cent :

Bien fait pour votre gueule :ok:

Gert_Verheyen
Gert_Verheyen
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:03:28

File-moi ton msn ou ajoute-moi, l´autiste. Je ne dévoilerai rien sur ce forum peuplé de rats :(

Gert_Verheyen
Gert_Verheyen
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:05:02

Ok Oskfootix. Dès le début du second acte, on voyait que les Hollandais jouaient sur 2 orteils. J´étais moi-même avec un comparse devant mon poste, et nos avis allaient dans le même sens.

kika413
kika413
Niveau 10
17 juin 2007 à 00:08:12

je veux bien te rajouter si tu veux...

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:10:22

Etant donné que tes seuls comparses réels sont Lotiste ou le Lascar de St Hub´, Mathieu : permets moi de douter de la pertinence de cet avis partagé :ok:

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:10:43

et* et non pas ou

Gert_Verheyen
Gert_Verheyen
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:10:55

mathscholes [] hotmail

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:31:59

Si t´es aussi antipathique avec tes "potes" qu´avec les personnes du forum, je les vois mal aller te contredire :(

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:41:43

Puis franchement, pour une fois qu´une équipe belge parvient à qualque chose, faut pas bouder son plaisir.

Même si l´intensité n´était plus très présente du côté neérlandais, c´est légitime. Ils étaient qualifiés et presque sûrs d´être premiers (vu que la Belgique aurait du en mettre deux). Je ne vois pas l´intérêt pour eux de s´arracher sur chaque ballon, de mettre un rythme élevé dans ce match, de risquer une blessure, une carte rouge, ou autre.

Puis les Belges n´ont pas mal joué. Bien sûr, je doute qu´ils gagnent s´ils jouent de cette manière contre la Serbie, mais ils sont en demi´, ont tenu le Portugal en échec alors qu´ils font partie des favoris (même si leur niveau lors des deux premiers matchs était assez mauvais), ils ont ensuite battu l´Israel à 10 pendant 70 minutes, et ensuite ils ont fait un beau 2-2 contre les favoris (avec 3 absents de marque, pas super bien remplacés en ce qui concerne Ciman).

Et je ne trouve pas que l´égalisation est donnée par le gardien. C´est une prune, Poco est à 10 mètres et c´était chaud de la prendre selon moi. Et pendant la seconde période, les P-B ont encore eu des occasions qui auraient très bien pu terminer au fond, ce qui prouve qu´ils s´en foutaient que ça soit la Belgique ou le Portugal qui passe.

Mais même si le match avait été arrangé, si le Portugal s´estime tellement fort, fallait battre les petits Belges. Perso je ne boude pas mon plaisir, ça fait tellement longtemps qu´un club belge ou que la Belgique n´a plus rien montré en football international.

neoclad
neoclad
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:47:16

evidement que les hollandais ont ralenti en 2e mi-temps

interêt de continuer sur le même rythme alors qu´il y a une demi à venir?

interêt d´aller chercher le 3-2 à part griller des ressources inutilement?

Vermeer s´est troué tout comme Bailly,sauf que lui n´a jamais rien eu à faire :(

flav_91
flav_91
Niveau 8
17 juin 2007 à 02:02:30

m´enfous c´est que les -21 on verra si la belgique se qualifiera pour une phase finale dans les 8 prochaine années :ok: puis le portugal dans les jeunes a deja tout prouvé en etant champion du monde et d´europe..

oui je rage et alor :(

Gert_Verheyen
Gert_Verheyen
Niveau 7
17 juin 2007 à 02:09:59

Y a une différence entre ralentir et envoyer des ballons depuis son camp sur Bailly, centrer dans le bloc Z de la tribune nord, et faire la passe à dix pendant un quart d´heure :(

iamzebest1
iamzebest1
Niveau 10
17 juin 2007 à 09:41:57

J´ose pas imaginer l´équipe de malade si Defour avait été repris et Kompany pas blessé...

On aurait carrément été les favoris du tournoi !

La, on va jouer les serbes en demi-finale, il y a clairement moyen.

Et je vois bien une finale Belgique - Pays-Bas, durant laquelle peut tout arriver !

Et pour les JO, quand on sait que l´Irak a failli avoir la médaille de bronze, tout peut arriver aussi !

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 10:44:47

Des buts comme celui de Poco´, on en voit des dizaines chaque saison dans tous les championnats du monde, exactement les mêmes. Pour moi, s´il y en a un qui s´écarte de la balle, c´est Bailly sur le but de Drenthe et non Stanley Menzo sur le but de Poco´.

Et puis, si match arrangé, utilité du tir de loin des hollandais dévié in-extremis du bout des doigts par Bailly alors que le marquoir affichait 2-2 ?

Bref Mathieu, comme dit hier soir, ton côté contestataire fait ton charme mais quand prendre le contre-pied systématiquement devient une manière de vivre, il est bon de se poser des questions. Ca ne va pas te tuer d´avoir le même avis que Kika.

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:10:06

Chaud de se plaindre alors que le foot belge n´a pas connu plus belle victoire depuis 5 ans :(

Quand je pense que les nôtres se sont fait battre par les dantesques israëliens, alors qu´on a soit-disant les meilleurs centres de formation au monde :(

Réjouissez-vous, merde :(

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:13:05

http://youtube.com/watch?v=IdNCAixlY_s

Chaud :(
La frappe est juste magnifique. Quant au gardien néerlandais, il est probablement inexpérimenté, et il a été surpris, c´est tout :(

Pas d´arrangement :(

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 11:57:53

Exactement ce que je dis. Des buts comme ca, t´en vois toutes les semaines dans tous les championnats du monde. Pas d´arrangement du tout. Surtout quand on voit le match que les deux équipes ont livré avant ce but égalisateur.

Je n´sais pas vous mais mon "POCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !" a explosé des records en terme de décibels sur le but. Depuis le but de Willy contre le Japon, j´avais plus crié aussi fort :rire:

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:59:19

Moi j´étais avec 2 copains, une bière en main, et on a pas mal crié aussi.

Sur le premier but aussi d´ailleurs, qui est tout aussi joli :ok:

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 12:01:06

Oui, mon "VAS Y TOM, C´EST TON TRIP LES CENTRES PARFAITS, C´EST TON TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !" sur le centre précis de mon pote de Mul sur la tête de Mirallas est d´ors et déja entré dans la légende :rire:

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
17 juin 2007 à 12:03:28

http://fr.uefa.com/index.html

EXPLODR Jean-François, mon pote, ton accent anglais en fait pâlir plus d´un :cool:

PS : troisième but sur trois dans ce tournoi pour les liégeois de l´équipe, entraîné par un liégeois. Liège, vivier inépuisable :coeur:

La vidéo du moment