Puis franchement, pour une fois qu´une équipe belge parvient à qualque chose, faut pas bouder son plaisir.
Même si l´intensité n´était plus très présente du côté neérlandais, c´est légitime. Ils étaient qualifiés et presque sûrs d´être premiers (vu que la Belgique aurait du en mettre deux). Je ne vois pas l´intérêt pour eux de s´arracher sur chaque ballon, de mettre un rythme élevé dans ce match, de risquer une blessure, une carte rouge, ou autre.
Puis les Belges n´ont pas mal joué. Bien sûr, je doute qu´ils gagnent s´ils jouent de cette manière contre la Serbie, mais ils sont en demi´, ont tenu le Portugal en échec alors qu´ils font partie des favoris (même si leur niveau lors des deux premiers matchs était assez mauvais), ils ont ensuite battu l´Israel à 10 pendant 70 minutes, et ensuite ils ont fait un beau 2-2 contre les favoris (avec 3 absents de marque, pas super bien remplacés en ce qui concerne Ciman).
Et je ne trouve pas que l´égalisation est donnée par le gardien. C´est une prune, Poco est à 10 mètres et c´était chaud de la prendre selon moi. Et pendant la seconde période, les P-B ont encore eu des occasions qui auraient très bien pu terminer au fond, ce qui prouve qu´ils s´en foutaient que ça soit la Belgique ou le Portugal qui passe.
Mais même si le match avait été arrangé, si le Portugal s´estime tellement fort, fallait battre les petits Belges. Perso je ne boude pas mon plaisir, ça fait tellement longtemps qu´un club belge ou que la Belgique n´a plus rien montré en football international.