Victoire 0-1 Kev
23-03-2007 => Serbie - Belgique (match d´entraînement): 0-1
Le vendredi 23 mars, nos moins de 21 ans ont joué un match amical face à un autre pays participant au prochain Championnat d´Europe, à savoir la Serbie. Ce déplacement s´annonçait difficile, mais les Espoirs belges ont à nouveau décroché une victoire méritée à Belgrade.
L´entraîneur des Espoirs belges, Jean-François de Sart, résume le match comme suit : "C´est sur un terrain très difficile, gorgé d´eau, que mes joueurs ont dû défier l´équipe serbe. Dès le coup d´envoi, notre équipe nationale a été présente sur le plan mental et physique. C´était important car sur un terrain pareil, il était extrêmement difficile de combiner.
A la 7e minute, les Serbes ont obtenu un penalty pour une faute légère de Mirallas. Celui-ci fut heureusement arrêté par Cordier, qui a maintenu ainsi notre équipe dans le match. Par la suite, l´état du terrain ne cessa de s´aggraver et cela devint quasiment impossible de faire rouler le ballon.
Pourtant, à la 59e minute de jeu, Tom De Mul récupèra le ballon à l´entrée du grand rectangle après une bonne attaque collective et lobba le gardien serbe pour nous donner l´avantage. Un avantage que nous garderons jusqu´à la fin du match grâce à une mentalité exemplaire. Je félicite mes joueurs pour leur match."
Ce résultat est plus qu´encourageant, mais nos Espoirs n´auront pas beaucoup de temps pour savourer ce succès. En effet, ils joueront déjà leur prochain match amical ce mardi 27 mars à Mons contre l´équipe de D1 locale. Cette rencontre s´inscrit toujours dans le cadre de leur préparation pour l´Euro 2007, qui aura lieu du 10 au 23 juin aux Pays-Bas.
Les données du match
L´équipe: Cordier, Gillet, Colpaert, Vertonghen, Pocognoli, Maaroufi (80´ Derijck), Overmeire, De Smet, De Mul (70´ Legear), Dembele, Mirallas (46´ Yulu-Matondo).
But: 59´ De Mul 0-1