CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de trop

[Nono_]
[Nono_]
Niveau 5
02 février 2010 à 11:31:00

Déjà que ce site est devenu un repaire de trolls infâmes ou aucune modération n'est appliquée, on a droit maintenant au test bidon d'un soit disant journaliste qui s'apparente de plus au plus aux bêbêtes qui polluent son forum.

Parce que faire un test à la vas vite, à 3 semaines de la sortie du jeu et en changeant le test au cours de la journée (notamment la note de durée de vie qui prend 2 points et les fins qui passent de 2 à 20) sont clairement le signe d'un manque de professionnalisme.
D'ailleurs à lire le test, on se rend vite compte que le journaliste est plein d'aprioris pour un genre qu'il n'aime pas vraiment ou alors que son jugement est totalement biaisé à l'instar du publique qu'il cherche à séduire.

Dans un sens, cela n'a aucune importance. Le seul truc qui me dérange vraiment c'est que ce genre de jeu un peu hors norme n'a pas besoin de se faire descendre sans aucune raison valable au risque de ne plus avoir de prise de risque et d'originalité dans une industrie qui se cherche déjà beaucoup.

real-kenny
real-kenny
Niveau 6
02 février 2010 à 11:36:06

Tout à fait d'accord, je vois plein de messages ici et la qui disent "on s'en fou de la note" "c'est que des troll pro S" etc...
Moi personnellement c'est le jeu que j'attendais le plus sur ps3 et le test a vraiment été bâclé et je ne m'en fou pas car ça fait une mauvaise pub au jeu qui n'en a définitivement pas besoin!!
Si ce jeu se viande, ça sera peut être la dernière fois qu'on aura l'occasion de vivre une expérience de ce type car les boites ne prendront plus le risque de financer des projets aussi couteux!!!

vimus
vimus
Niveau 10
02 février 2010 à 18:45:20

Perso, et dans l ensemble je suis assez souvent en accord avec les tests, meme si certain peuvent etre discutable, mais bon, ont a tous une facon de voir les choses, lorsqu un sujet nous tien à coeur, ont y met plus de la passion , et lorsque c est le contraire, et bien ont y met moin de passion.

Moi en se qui me concerne le seul fait que se soit en quelque sorte le succeseur de fahrenheit, fait que je me le prendrai.

Maintenant quelque soit le jeux, surtout lorsqu il sagi d une exclu, il y a toujours les pro-machin qui ralle toujours, car la note n est pas assez haute.
Pour C personne je ne peut que leur conseiller de faire un test video, avec commentaire et de donner leur point de vue.

ben352
ben352
Niveau 7
02 février 2010 à 18:48:41

Connaissez vous le principe des marges arrieres ? dans le monde du commerce, les marges arriere sont ce que paient vos fournisseurs pouvent en avant leurs produits en rayon. Transposons ça sur un site de jeux video, l'équipe de JV.com a donc pas du recevoir grand chose .... enfin j'ai rien dit....

Fleurymichon78
Fleurymichon78
Niveau 4
02 février 2010 à 18:54:39

ou que HR est tout simplement a chier!

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
02 février 2010 à 18:58:58

15 j'appelle pas ça descendre faut quand même pas abuser. Par ailleurs l'avis de Logan reflète celui de la rédaction. Et c'est pas parce qu'on a un avis contraire à d'autres pros qu'on manque de professionalisme

blackwater10
blackwater10
Niveau 5
02 février 2010 à 18:59:11

JUSte apres le test j ai annuler ma commande sur amazon

-daruom-
-daruom-
Niveau 8
02 février 2010 à 19:12:49

Blackwater10 ==> :doute: Quoi ? Pourquoi t'a fait ca ? :(

-daruom-
-daruom-
Niveau 8
02 février 2010 à 19:18:24

Blackwater10 ==> ta deja joué a Fahrenheit ?

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
02 février 2010 à 20:03:09

Blackwater10
Posté le 2 février 2010 à 18:59:11 JUSte apres le test j ai annuler ma commande sur amazon
------------------

mouton atitude :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 20:09:15

"mouton atitude"

pas plus que ceux qui s'acharnent sur le test d'une exclue a laquelle ils n'ont pas encore joué, et se permettent de remettre en question la note, avant meme d'avoir fait le jeu

et c'est devenu systematique sur ce site, dés qu'une exclue n'a pas 19, c'est le scandal.

c'est tout autant une attitude de mouton, qui defend corps et ame les jeux de SA console.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 février 2010 à 20:12:26

+1000 avec l'auteur, le fait que le testeur semble partir sur des aprioris. Moi ca me chagrinerais pas du tout si ce site n'etait pas le numero 1 en france, mais quand on voit son tochon, on ne peut que plaindre les developpeur qui on fait un jeu de passionné durant plusieur année tout ca pour se faire torpiller par un journalist qui smble peu objectif.

Lemnear
Lemnear
Niveau 10
02 février 2010 à 20:13:11

http://img262.imageshack.us/img262/5218/sanstitreov.jpg

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 février 2010 à 21:33:49

Faut l'envoyer a logan qui a son adresse vite :noel:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
02 février 2010 à 22:00:55

Je trouve le test très objectif personnellement, je ne comprend pas tout ce mépris et cette critique un peu "cheap" à mon goût(et encore plus quant on lie l'âge du pauvre bougre qui à créé ce topic)

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 février 2010 à 22:04:52

Bah deja personnelement n'ayant pas testé le jeu je parlerais juste des graphismes, tu peux trouver de nombreuse scene en HD sur le net, et les visages en temps réel sont une tuerie.

Compare a des jeux comme left4dead2 qui est hideux sans aucun design particulier, un moteur graphique depassé et on lui colle un 16 en graphisme c'est pas possible il c'est acharné sur le jeu.

On peu pas juger le gameplay (quoique si on a aimé fahrenheit m'etonnerais qu'on soit décu)certe mais on a encore des yeux.

ethsno
ethsno
Niveau 7
03 février 2010 à 02:06:41

dans l'ensemble les mecs de jeux video font de bon test pour moi !

apret il y a leur connerie du genre 19/20 et 1/20 ou dans les 2 cas on voit que le testeur a fait son test entre une branlete et allez se couché ! mais la 15/20 c'est du bon, entouqu'a c'est loin d'etre mauvais !

BigBoss77
BigBoss77
Niveau 6
09 mars 2010 à 18:19:47

A mon sens Logan commet plusieurs erreurs, la 1er etant d’avoir testé heavy rain avec les critéres classiques du jeu video !
Il se focalise sur des détailles qui au final pésent bien peu face à l’ambiance, la mise en scéne la naration dujeu!
Le fait qu’heavy rain soit à mis chemin entre film et jeu semble également fortement le deranger tant il s’évertu à nous demontrer à quel point heavy n’est pas un bon film, et un jeu de piétre qualité !
Les thèmes abordés par heavy rain tel que la melancolie, inédits dans un jeu vidéo ne sont même pas évoques par notre testeur, tout comme l’amour filiale qui me semble être le thème centrale du jeu!
Bref notre ami testeur me parait bourré d’aprioris qu’il n’hésite pas à nous faire partager, il n’y a qu’a lire ses autres tests ou son niveau d’ exigences n’est pas aussi élevé pour s’en convaincre !
Notre testeur est passé à coté du jeu surement par manque de maturité dommage !

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
09 mars 2010 à 18:50:45

Notre testeur est passé à coté du jeu surement par manque de maturité dommage :d) il me fera toujours rire cet argument sur la maturité ! (quel clown ce david cage)

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:51:23

Les tests ne sont pas baclés, c'est le jeu qui est surnoté, justement due aux faites que ce n'est pas vraiment un jeu video, la mise en scène est plutôt banale des fois très lourde, scénario qui n'a rien de génial, avec en prime de nombreuses incohérence due aux différents chemins scénaristique, le tout accompagné d'un gameplay inexistant, pour moi c'est un jeu moyen qui aurait mérité un 13 sur 20.

La vidéo du moment