CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de trop

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:33:08

Blaine: ben non, le rapprochement cinéma/jeu n'a bien entendu pas attendu Heavy Rain, et ce dernier n'est clairement pas LE représentant de ce rapprochement comme tu le clames.

:d) Bon alors un truc qui m'a fait marrer plus bas.. Tu m'accuse d'être de mauvaise foie... Et bien permet moi de te retourner le compliment... Est ce que j'ai dit qu'Heavy Rain était le premier jeux à avoir des références cinématographique?

Non! j'ai dit que c'était le jeux le plus cinématographique! j'entends par là le jeux qui se rapproche le plus de l'univers du cinéma en nous permettant même d'interagir avec les comportements des persos parfois mêmes leurs sentiments...

-de plus Heavy Rain ne fait que se reposer sur les bases de Fahrenheit, titre qui, même si détesté par beaucoup pour la queue de poisson sur laquelle il finit, est unanimement acclamé pour l'ambiance incroyable de ses 4 premiers chapitres, ambiance à côté de laquelle celle d'HR fait figure de bière éventée.
en fait on a l'impression que tu n'as jamais joué à Fahrenheit pour réagir avec un enthousiasme aussi démesuré devant HR, mais bref osef

:d) Heu... Si j'y ai joué.. Et alors?
Fahrenheit est original, son gameplay est similaire à celui d'Heavy Rain d'accord, mais on y retrouve pas l'émotion, l'ambiance si prenante et les graphismes même pour l'époques n'étaient pas aussi bluffant que ceux d'Heavy Rain...

-sinon concernant ton éternel critique "t'as rien compris au concept d'HR" parce que j'ai seulement dit qu'on pouvait choisir parfois son personnage dans °F et pas ici, faudrait que tu arrêtes de sauter sur n'importe quoi pour te retrancher derrière ta mauvaise foi et tes "t'as rien compris, t'es pas sensible" etc.
Car non seulement ce principe de sélection du personnage ne correspond pas du tout à l'idée que tu décris (voire à celle que tu t'en fais, ce qui prouverait indiscutablement que tu n'as jamais essayé °F, un comble), mais outre cette possibilité qui fait défaut à HR, les concepts de °F et HR sont identiques.
Dans le cas contraire j'aimerais que tu argumentes rigoureusement (sans mauvaise foi, sans bouclier "tu comprends rien" etc) en quoi ce n'est pas le cas, merci.
Si tu me convaincs j'envisagerai peut-être d'aller boire une bière pour me remettre en question sur cette perception faussée que j'ai de l'existence.

Voilà merci d'avoir lu mon pavé que tu résumerais sur un timbre-poste (j'aimerais bien voir ça d'ailleurs, ça serait marrant)

:d) Houlà la! Et bin tu peux me remercier parce que j'en ai baver!

Bin j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut...

Fahrenheit est certes un très bon jeux qui a installer les bases du gameplay de HR, mais il n'en demeure pas moins que l'émotion est moins présente les persos moins attachant, la claque graphique moins violente (même pour l'époque)...

Et je maintiens (bon.. ce n'est pas une critique...) que l'émotion est LE point fort du jeux, Heavy Rain est autant un Thriller qu'un drame, si tu n'as pas été émus c'est que tu n'es pas très émotif et c'est sans doute pour ça que le jeux t'as saouler

Voilà, voilà....

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:35:57

Si chez lui tu le rase, le fait prendre une douche, le fait manger et boire, ce que tu peut faire dans heavy rain,il a ensuite un meilleur moral, l'esprit moins embrouillé quand il doit répondre aux questions, sans ca on obtiens heavy rain, 95% des actions qui ne servent a rien et 5% qui orientent radicalement l'histoire. On a un concept de l'immersion très différents je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2010 à 20:47:47

C'est du role play ,des actions inutiles ,une façon de t'impliquer plus dans son quotidien c'est tout .Et le truc c'est que a ta première partie tu ne sais pas ce qui a un impact et ce qui en a pas . :ok:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:51:21

Cette gestion du morale était originale, mais un peu lourde...
Elle ne changeait absolument rien dans le jeu (pas d'esprit moins embrouillé quand Lucas devait répondre aux questions), c'était tout simplement la barre de vie, et à 0 c'était le suicide. :nah:

Il était tout simplement possible de faire sans à mon avis, et j'ai fais le jeu sans en tenir vraiment compte.

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:51:55

La première partie sert avant tout à laisser découvrir le gameplay au joueurs, une sorte de didacticiel en somme..

Mais il y a 20 fins différentes dans le jeux, Ghost tu ne peux pas donc dire qu'il n'y a que 5% des actions qui ont une influence, si tu te rate à un moment particulier, ton perso peut mourir, si tu te casse ou si tu oublie de poser une question ou de choper un indices cela peut bouleverser le cours du jeux...

Je trouve pas ça anodin...

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:08:30

Pour en revenir au sujet de ce topic, je vous fait partager un franc moment de rire :d) "On le sait depuis longtemps, les développements sur new-gen coûtent cher, très cher. De fait, les prises de risque, surtout en cette période de crise, restent minimes, les éditeurs/développeurs préférant miser sur les valeurs sûres quitte à sortir un produit formaté sans cette petite étincelle d'originalité censée raviver la flamme du plaisir."

17/20 :ok:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012464-resident-evil-5-gold-edition-test.htm

Merci Logan ! rire:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:09:04
  • Merci Logan ! :rire:
Joubignax
Joubignax
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:23:08

Haaaa! Logan il a ce petit grain de folie cette originalité que les autres testeur n'ont pas!

Ce mec est un artiste!

Et Miniblob!

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012457-yakuza-3-test.htm

Haaaaaaaaa! Que dire de Miniblob!

Quelle fine équipe, les testeur de JVC :ok:

BigBoss77
BigBoss77
Niveau 6
10 mars 2010 à 22:57:38

Joubignax j'irai même plus loin que toi qu'en tu dis qu'Heavy rain et autant un thriller qu'un drame, pour moi c'est bien plus un drame, le thème centrale c'est l'amour filiale !
Non seulement je l'ai ressenti comme cela mais en plus les interviews de David cage m'ont confirmés cette idée!

BigBoss77
BigBoss77
Niveau 6
10 mars 2010 à 23:09:41

Merci Suda51 quand j'ai vu la note, le jeu et enfin le testeur moi aussi j'ai bien rigolé!
Bref comment s'auto dé-crédibilisé!

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
11 mars 2010 à 00:39:59

Suda_51 la gestion du morale aurait du être perfectionné justement. Bref je resterait un gros déçu d'heavy rain, c'est dommage avec un scénario moins classique, moins d'incohérences et quelques petits détails en plus il aurait pu être bien meilleur.

Shone
Shone
Niveau 58
11 mars 2010 à 00:54:26

Franchement, plutôt que le moral, du côté de Norman, j'aurais aimé une véritable enquête, un vrai jeu de piste, des choix et des lieux à visiter selon la logique, les indices que l'on trouve et dans l'ordre qu'on veut.

Voilà ce qui m'a manqué dans le jeu, et qui fait que pour moi Norman Jayden et son Ari sont clairement sous exploités.

Le jeu aurait pu facile faire 15 heures de durée de vie avec ça.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
11 mars 2010 à 01:20:11

Complètement d'accord avec Shone, d'autant que l'ARI est l'outil parfait pour enquêter, on peut voir tout les indices, les recouper, faire tourner les videos, faire des géoanalyse, pouvoir mener l'enquête du début a la fin avec Jayden et l'ARI aurait été génial.

Shone
Shone
Niveau 58
11 mars 2010 à 01:55:05

En fait j'adorerai que Quantic refasse un jeu avec ce genre de chose en reprenant justement le personnage de Jayden(bon faudra considéré qu'il a survécu à l'histoire).

Rien que d'imaginer que le Ari va passer à la trappe et en rester à une utilisation limitée, ça me déçois.

Ils peuvent réellement relancer le jeu d'aventure entre un mélange d'enquête, de réflexion, d'action (via les QTE, j'ai haïs celles de Fahrenheit mais forcé de constater que celle d'Heavy Rain, elles sont juste parfaites).

Un mixte entre l'aventure qui s'inspire des point and click avec de l'action QTE, et en plus une mise en scène au poil, avec un fort côté rôleplay.

Un nouveau genre de jeu de rôle mais basé sur l'investigation.

Enfin y-a moyen de faire des choses terribles en partant de ça, et Norman Jayden et son Ari, sont tout simplement énorme.(mais sous exploité)

Ca me fait le même effet en fait, la même déception que pour MGS4.

MGS4 un gameplay au poil, le meilleur de la série voir des TPS (beaucoup de possibilités) tout ça pour en profiter sur seulement deux chapitres sur cinq et qu'on nous annonce que le prochain MGS sera sur PSP et MGS Rising destinée aux consoles de salon, un Beat Them All...

Bah là pour Jayden et le Ari, ça me fait le même effet.

Les gars tiennent un truc tout simplement génial, mais ça va passer à la trappe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 02:42:28

Les mgs ont toujours eu un gameplay "sous-exploité" (ou plutot pas "imposé" ) ,c'est d'ailleurs la raison du missions spéciales et du substance je pense .Le 3 et le 4 ont un mode multi quand a eu et rien ne t'empêche de recommencer pour exploiter tout le gameplay (c'est le coté "bac a sable" de mgs ,t'as plein de possibilité mais tu n'es pas obligé de les utilisé). :coeur:

Sinon c'est vrai que l'ari est trop peu utilisé . :snif:

La vidéo du moment