CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Questions / Réponses

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:17:35

Voici un topic qui vous aidera à comprendre la modération et à trouver les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser. Cela évitera la création de topics qui posent des questions dont les réponses existent déjà ici.

- Pourquoi mettre des balises ?

Elles permettent d’éviter le flood et des titres de topics complètement fantaisistes qui ne servent à rien. De plus, si le titre n’est pas explicite, elles permettent de classer le contenu du topic dans une catégorie précise et ainsi d’éviter à celui qui cherche une info d’entrer dans le topic pour vérifier sa contenance. Enfin, elle simplifie la recherche. Exemple : un newbie qui cherche toutes les news tombées sur le jeu va taper « news » ou « info » et tombera automatiquement sur tous les topics de news. Si vous ne mettez pas de balises, il manquera les meilleures infos…

- Pourquoi on ne peut pas parler de foot ?

Tout simplement parce que ce n’est pas le but du forum. Pour rappel, le forum s’appelle « Pro Evolution Soccer 6 » et non pas « Football ». Le forum Football est à cette adresse :

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-20-0-0-0-0-0-0.htm . On ne parle donc que du jeu et de rien d’autre. Pour ceux qui citent comme exemple les forums Star Wars où l’on peut parler de l’univers Star Wars, sachez que c’est complètement différent. Star Wars, c’est précis, ciblé. Le Football, c’est beaucoup plus vaste, trop vaste. D’autant qu’il n’existe pas de forum Star Wars en dehors de celui du jeu.

- Dans ce cas, on ne pourra pas faire vivre le forum…

Depuis quand un forum jeu doit-il vivre ? Un forum jeu, c’est un lieu où l’on va poster quand besoin est. Pour parler, vous avez les différents bla-bla (moins de 15 ans :

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-15-0-0-0-0-0-0.htm , 15-18 ans :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-50-0-0-0-0-0-0.htm , 18-25 ans :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-51-0-0-0-0-0-0.htm , 25-35 ans :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-52-0-0-0-0-0-0.htm , plus de 35 ans :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-53-0-0-0-0-0-0.htm ) et le chat :
https://www.jeuxvideo.com/chat.htm .

- Quels topics H.S. sont acceptés ?

Un bla-bla
Un quizz
Les stats du forum
Le trombi
Topic de présentation
Un Master Forumeur
Une seule Ligue, simulée sur PES
Une seule Story si elle concerne PES

Tous les topics H.S. non cités ci-dessus seront érrazés.

- A quand les élections ?

Quand Nayru-Chan et moi même jugerons que vous êtes plusieurs à être capables de faire appliquer les règles telles que je les présente. Autrement dit, un forumeur stricte, sérieux et qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds.

- Et la tradition du top 5 pour PES ?

Vous pouvez l’oublier. Déjà, pour ma part, je trouve que ce top 5 ne sert à rien mais ça n’engage que moi, pas Jeuxvideo.com. De plus, poster pour entrer dans le top 5, c’est flooder et inciter au boost. C’est poster H.S., poster pour ne rien dire, polluer le forum, inciter à la guerre entre forums (comme on a pû le voir entre PES et GTA dans le passé).

- Le jeu sort dans plusieurs mois, on ne dispose que peu d’infos, de quoi va-t-on parler ?

Des infos que l’on connaît. Si vous n’avez pas de quoi parler du jeu, ne postez pas, tout simplement. Ce n’est pas parce que le forum est créé que vous devez vous sentir obligés de poster dessus. En attendant d’en savoir plus, rien ne vous empêche de rester sur le forum Pro Evolution Soccer 5 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10457-0-0-0-0-0-0.htm

- C’était moins strict avant…

Exact, et combien a-t-on de plaintes concernant le comportement des forumeurs de PES 5 ? Des centaines. Flood, boost, topics H.S., insultes, etc… Ca doit changer. Bientôt, les règles de ce forum seront appliquées partout sur Jeuxvideo.com afin que les forums voient disparaître les pollueurs. Après, si vous préférez un forum bordelique, vous pouvez aller sur un ancien forum PES, personne ne vous retiendra.

- Mon topic a disparu, pourquoi ?

Il était H.S.
Il ne comportait pas de balise
Il comportait des insultes dans son titre ou son premier post
Un topic similaire existe déjà
Il incitait au boost

- Je veux signaler des abus dans un topic, comment ?

En me maillant : goyon@jeuxvideo.com
En maillant Nayru-Chan ou Phakita : dauba@jeuxivdeo.com ou couronne@jeuxvideo.com
En le signalant sur le topic de modération :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11853-641-1-0-1-0-0.htm

En utilisant le rectangle orange présent à la droite de chaque post

Si de nouvelles questions sont posées, ce qui sera sans doute le cas, j’actualiserai ce topic.

Bon forum à tous :)

B-E-C-K-H-A-M
B-E-C-K-H-A-M
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:19:40

je peu faire une story alor rivaol???
stp!

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:21:06

Bonne initiative, il faudrait encore une nouvelle place pour épingler ce topic, dommage qu´il n´y a plus de place...

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:21:06

J´ai une question à poser

Pourquoi on a pas le droit de parler de Foot sur ce topic alors que sur fm2006 et pes5 on a le droit ? Le forum pes 6 ne serait t´il pas le caliméro du site ?

maxther
maxther
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:22:46

Bien argumenter :p)

Sinon je compte faire une suggestion pour que le Top 5 soit errazé puisqu´il ne créé que du flood et ne sert strictement à rien :oui:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:23:00

B-E-C-K-H-A-M :d) Oui, suffit que tu lises et remplisses les conditions.

mehdi_du_59 :d) Peut-être parce que je ne modère pas PES 5 et Football Manager 2006. Chaque modéro fait comme il veut. Si les autres acceptent les H.S., je ne suis pas obligé de les suivre, et vice-versa.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:23:34

Maxther :d) On est d´accord.

GdGs
GdGs
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:23:55

¤(¯`·.¸.» Moi,personnelement je préfère simuler sur WLF util «.¸.·´¯)¤

maxther
maxther
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:24:56

Mehdi :d) C´est le foot qui a fait que le forum PES5 ne soit plus aussi conviviale ... Le foot ruine les samedi soirs des forumeurs serieux ... Peut-être devrait on autauriser des topics de clubs mais pas de topics pour un match ... :-)))

GdGs
GdGs
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:25:43

Rivaol -> Pourquoi acceptes-tu les leagues de personnes qui ne s´y connaissent rien au football ? C´est parce-que c´est simuler sur Pes5 :question: Sur Pes5 (le jeu) c´est facile de tricher en simulant :sarcastic: Mais bon, tu fais ce que tu veux :-)))

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:25:52

Ahmed :d) C´est ce que je veux avec quelque news footbaliqtique important

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2006 à 13:25:54

Rivaol à raison , mais bon c´est un peut trop stricte ...

maxther
maxther
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:26:11

Gdgs :d) Tu gagnes du temps mais perd de la vitesse et en plus jamais aucune ligue n´a vraiment commencé ... On fesait les transferts puis les gens s´en allait ...

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:26:50

Pourquoi ne pas réaliser un sondage "pour ou contre les balises" Rivaol? :hap:

PS : je suis tout à fait d´accord avec tes autres arguments :ok:

moiseom
moiseom
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:27:00

Je voudrais savoir quelque chose, il est écrit que "les règles de ce forum seront appliquées partout sur Jeuxvideo.com afin que les forums voient disparaître les pollueurs.". Quand cela sera effectif sur tous les nouveaux :question:

B-E-C-K-H-A-M
B-E-C-K-H-A-M
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:27:06

rivaol j´ai crée ma story mais je ne peut pas rentrer dans le topic!!!
la page reste blanche kan je rentre dedans :ok:
pk???

maxther
maxther
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:27:32

mehdi_du_59 :d) Proposons un topic news footballisqtique ... Pourquoi pas ?! Si tu présentes de bons arguments je pense pas qu´il y aurait beaucoup de problèmes ...

Joju
Joju
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:27:45

Juste un truc!!

Dans PES 5 c´etait bcp de foot et bcp de PES aussi et le forum est vraiment tres actif, donc quand on a besoin d´aide sur PES on pose et on a notre reponse en moins de 10 minsouvent!!

Si le forum est mort, on psoe notre question... et on l´a 2/3h apres voir 2/3 jours apres... Donc je pense que meme si pour cela le forum PES doit etre un Forum Foot/PES cela vaut le coup car meme sur PES 5 le forum parler bcp de PES et quand on a besoi nd´aide on a plusieurs reponses rapidemant!! :ok:

maxther
maxther
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:29:13

BECK... :d) Un bugg surement ...

Joju :d) T´as parfaitement raison ... On devrait créer un BlaBla Foot ou un topic du genre

GdGs
GdGs
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:29:43

Joju -> Rapidemant

:o))

La vidéo du moment