CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT] Aion vs Age of Conan

Armelion
Armelion
Niveau 3
23 janvier 2008 à 21:25:03

Bonjour, Bonjour,
Alors alors, se sujet consiste à aider les petits nouveux a se decider sur quel jeu choisir quand sera venu le moment apogé de l'année question sortie de MMO.
Alors allez y , dites se qu'il vous plais dans chaque et se que vous n'aimer pas et choisissez le quel ,pour l'instant , vous acheterez.
Merci :ok:

Armelion
Armelion
Niveau 3
23 janvier 2008 à 21:26:16

P.S. A suivre nouvelle comparaison entre Aion et d'autre MMO

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:13:56

Je pense que tou le monde aura remarquer que je reste encore trés balancer...

Perso, je vois plein d'argument pour les deux...Certes se ne sont pas les même, mais tout de même.
Pour le moment, j'ai choisi AoC, pour la nouveauté et parce que je préfér AION en image fix^^ (donc les screen c trés bien^^) que en jeu...Le style surement...

Mais bon, je reste fan can même^^

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:26:12

Du même avis que mon voisin du dessus, en fait, j'avais casiment lâché Aion pour Aoc, mais les récents évenements sur ce dernier (report de 2 mois à l'arrache, 2 classes supprimés, + pas mal d'autres qui avaient l'air intéressant) m'ont un peu refroidi.

Finallement, je crois que je vais m'orienter vers Aion, d'autant que la release de Conan se fait juste avant le BAC, enfin, on en saura plus d'ici quelque mois....

Sinon, les 2 mmos ont leurs qualités / défauts propre et je suis sur qu'ils trouveront chacun leurs public (Ok ça fait pas avancer le débat...)

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:26:55

Personellement, je n' aime pas le style d' AoC (avis personnel).
De plus, il parait qu' il sera orienté PvE et que le PvP y sera inexistant.
Aion a l' air plutot bien parti avec son système de PvPvE, donc je demande à voir. :)

Armelion
Armelion
Niveau 3
24 janvier 2008 à 21:50:25

Moi personnelement je me lancerai vers Aion son univers a l'air vraiment atrayant, l'es combats aeriens et tout...
Age of Conan n'a pas un univers qui me botte le seule point fort c'est le systeme de combat et le fait qu'il soit un peu plus hard.

Je prendrai surement Aion : Tower of Eternity plutot que Age of Conan : Hyborian Adventure
:merci:

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
25 janvier 2008 à 06:40:44

knuxx, précision:

Si, le jeu AoC est belle est bien orienté PVP. En effet, le pve se limite à 800 quetes et quelques donjons. Par contre le PvP est plutôt exostif:

-prise de forterresse
-construction de villes et fortresses (par notre guilde)
-bataille de taverne (j'adorerai me battre avec un pied de table, ultra bourré^^)
-capture de drapeau et autre petit jeu.
-Enfin il y a toute une zone pvp dans laquel tu possèdes un arc d'évolution à par: 20 lvl spécialement pvp! Et c'est pas tout, l'argent que tu gagnes là-bas c'est du sag que tu peut échanger contre des items spéciaux.

En gros, AION et AoC sont assez proches de ce point de vue là. Mais AoC possède le plus de possibilité.

Aprés, chaqu'un à son univers propres, et surtout son charme! Moi j'ai du mal à fair bouger un perso de manga^^, j'ai plus d'aise à bouriné avec un barbare^^; :lol:

La culture occidental surement...n'empeche que AION reste un super manga si on prend que des screens xD!

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:40:47

Merci de m' avoir éclairci Sun. :)
Je ne disais ça que celon ce que j' avais pu entendre.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
25 janvier 2008 à 20:21:51

Pas de probleme^^

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:12:08

petite précision:
au dernière nouvelle, les baston dans les tavernes seraient supprimés et(?) implanté après la sortie...
et c'est bien dommage je trouve :x

zn tout cas, j'hésite encore entre les 2, je crois que sa va se jouer au pile ou face devant les boites du rayons jeu.

PS: Ouais un très joli manga (les puristes diraient manhwa mais bon ...) Si tu veux, plus tard, je t'enverrais tout plein de screen et tu pourras refaire lla vie de mon avatar en BD xD

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:28:13

Pas de soucis^^

je suis preneur^^

Atreyu83
Atreyu83
Niveau 6
28 janvier 2008 à 12:56:21

Il est vrai qu'il est dur de choisir entre les 2 !
Mais !
AION est prevut pour 2008 sans date precise, et surtout sans nouvelle du jeu, et sa depuis le 19 dec. 2007 ...
AoC sort le 25 mars 2008 c a d dans 2 mois.
Ce que je compte faire c'est prendre AoC a sa sortie et y jouer pour me faire un grosse idée de la chose et si AoC est vraiment pas Top je me tournerai Vers AION, de tt facon AoC ou pas je pense que j'acheterai AION et l'essaierais pendant 1 moi pour voir ce que sa donne, car il est vrai, qu'il est dur de choisir entre les 2 actuellements, ce sont 2 gros MMO et ya de quoi faire dans les 2.
Wow peut aller se rabiller a coté lol xD

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:57:18

Réctification, il sort le 20 mai 2008, il a été repoussé de 8 semaine par funcom depuis le 21 janvier.

PS: atreyu83, tu pourras mettre des points à tes prochains messages, j'ai du mal à te lire^^

Bahamut-Ultime
Bahamut-Ultime
Niveau 5
29 janvier 2008 à 10:11:55

Je pense que seulement au mniveau viseul, Aion et age of Conan vont directement viser un public different.

En tant que fan de fantsay je me voit mal jouer a conan , et les plus realistés d'entre nous se poileront bien avec nos ailes dans le dos et nos epees de 20 metres :)

C'est mon avis^^

Atreyu83
Atreyu83
Niveau 6
29 janvier 2008 à 11:24:38

De meme, je suis plus fan de Fantasy que de l'époque de Conan.
Mais bon il est vrai que cela est dur de choisir.

PS: Oui en effet j'avais pas vu que le keu avais été repousser lol ;)

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:56:09

A ce propos, la beta d'Aion, qui était en arrêt depuis décembre 2007 et qui devait reprendre la semaine prochaine a été décalé d'un mois, surement dans le but d'améliorer/modifier/rajouter plein de trucs...

Il paraît qu'il n'y aura pas d'incident sur la date de sorti, mais vu qu'ele n'a pas encore été donné, c'est facile de dire ça :p
Perso, je pense plus maintenant à une sorti vers septembre/octobre au mieux.
Donc AoC pendant les vacances, et Aion ensuite, (sauf si AoC est une bombe ^^)

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
29 janvier 2008 à 17:06:50

Ce qui serai bien c'est qu'ils annoncent une date pour la béta fermé européenne, sa remotiverai les joueurs.

Age of Conan à l'air d'etre un tres bon jeu mais pou ma part je suis pas fan de l'univer donc je vais attendre aion bien sagement

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
29 janvier 2008 à 17:16:36

C'est tout à fait compréhensible. Les deux styles sont trés différents et il y a tout une culture qui va avec chaque jeu.

Bon par contre je suis d'accord avec toi, une petite annonce serait le bienvenu^^, parcque bon, 7 mois sans signes de vie, sa commence à faire un peu peur^^

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:23:37

7 mois ! Sur le site officiel oui, y a plus rien depuis juillet, mais des infos officiel, on peut en trouver ailleurs. Heureusement d'ailleurs parce que sinon je vous raconte pas l'état de nos nerfs ^^

M'enfin, moi non plus je suis pas contre une annonce, ça remotiverait tout le monde (même si après on va encore nous annoncé un décalage : /)

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
29 janvier 2008 à 20:21:58

Déjà l'annonce de l'ouverture de la béta test européenne sa nous ferai pastienté, meme si y en a pour quelque mois, avec entre temps le formulaire pour la candidature à la béta qui donnerai plein d'espoir, puis la distribution de clé aux heureux choisi qui sauteront de joie, et vu que les autres se sucideront y aura plus de souci XD

La vidéo du moment