CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT] Aion vs Age of Conan

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
25 février 2008 à 12:22:13

J ai une question éhéh^^

Es ce que sur Aion l xp en groupe est interessante?
C est a dire ca xp beaucoup ou il est préféré d xp en solo ?

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
25 février 2008 à 14:09:30

Hum bah logiquement je dirais en groupe si on a de bons coéquipiers .

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
25 février 2008 à 15:13:04

ihaaaa, trés bonne nouvelle ca ^^. =) =) =)

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
25 février 2008 à 15:28:39

Mais euh je dis ça comme ça mais j'ai pas testé ^^ , par contre en y pensant on peut en déduire que c'est bien sur l'xp en groupe le mieux pour survivre dans les abysses quans on rencontre des joueurs de la faction adverses , pour les buffs etc ....

ghazis4040
ghazis4040
Niveau 3
25 février 2008 à 21:37:39

Après avoir vue les vidéos de AOC, je trouve le jeux beaucoup trop lent niveau déplacement et niveau combat.
Les combats ont l'air ennuyant.
Mais bon,faut pas jugé un jeux sur quelques vidéos, de toute façon même si le jeux est "lent" il p-e être très bien ...

Pour AION, j'aime bien se style de graphisme (à la coréen), le pvppve a l'air pas mal, jeux nettement plus rapide que AOC.
Les combats ont l'air speedé :)

Bref pour se faire une vrai idée faut attendre leurs sortit et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
06 mars 2008 à 20:16:27

:up:

charlytokill
charlytokill
Niveau 5
07 mars 2008 à 18:24:03

yep

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
25 mars 2008 à 07:33:59

en tout cas a ce que j ai lu, l abonnement pour AOC sera de 13 a 15 euros ...
abusé jtrouve

dark-over
dark-over
Niveau 3
26 mars 2008 à 11:10:28

" Après avoir vue les vidéos de AOC, je trouve le jeux beaucoup trop lent niveau déplacement et niveau combat.
Les combats ont l'air ennuyant.
Mais bon,faut pas jugé un jeux sur quelques vidéos, de toute façon même si le jeux est "lent" il p-e être très bien ...

Pour AION, j'aime bien se style de graphisme (à la coréen), le pvppve a l'air pas mal, jeux nettement plus rapide que AOC.
Les combats ont l'air speedé "

Il faut aussi se mettre à l'idée que les gameplay seront différents, j'entends par là que dans Aion les combats seront à la " WoW " tandis que dans AoC ce sera le joueur qui controlera toute ses attaques, même les simples coups.

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:51:05

Il faut aussi se mettre à l'idée que les gameplay seront différents, j'entends par là que dans Aion les combats seront à la " WoW " tandis que dans AoC ce sera le joueur qui controlera toute ses attaques, même les simples coups.

En quoi wow a révolutionné le gameplay pour donner un nom à son style sans style ? c'est pas pour être méchant mais c'est saoulant de voir des sois-disants connaisseurs comparer warhammer ou aion avec cette pale copie de mmo qu'est wow .....le gameplay dans Aion n'est pas à la ... j'ose pas le dire tellement c'est pas compétent .... dans Aion le gameplay contiendra des sorts qui dépendront parfois des autres , c'est compliqué et j'ai pas envie d'expliquer alors recherchez ...

Dark-Griffon
Dark-Griffon
Niveau 6
26 mars 2008 à 18:15:40

Ca ma choqué aussi de voir à la "wow"

Mais c'était qu'un exemple,il à juste voulu dire que Aion n'utilisé pas un tout nouveau système de combat comparé à AOC qui innove complètement dans ce domaine.

Après ça plait ou ça plait pas selon les gouts de chacun,perso. moi j'aime pas le système de combat d'Aoc.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
26 mars 2008 à 18:41:47

Faut pas s'enerver pour un simple mot^^

il a jamais dit s'y connaitre, il a juste comparer AION à un jeu qu'il connai.
Et a raison. Le systeme initial est le même. Le plus de AION c'est les attaques divines...c tout^^

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:50:52

sunofdarkness Posté le 26 mars 2008 à 18:41:47 Faut pas s'enerver pour un simple mot^^

il a jamais dit s'y connaitre, il a juste comparer AION à un jeu qu'il connai.
Et a raison. Le systeme initial est le même. Le plus de AION c'est les attaques divines...c tout^^

Les attaques divines , les skills enchainés , les skills de groupe , les skills en vol et encore , personnellement je préfère largement le gameplay d'aion .

elene
elene
Niveau 3
29 mars 2008 à 15:02:19

Les videos du web de Conan c'était des videos pré Alpha, celle de wow à l'époque étaient encore plus lente, rien que les tests béta ont montrés que cétait très rapide dans les attaques.
Voir une beta ici : http://uk.youtube.com/watch?v=fk872rmB7_g

j'ai précommandé age of conan, Conan est beaucoups plus axé pvp et plus technique que Aion en même temps les concepteurs ont tout mis la dessus, mais Aion a surment une aventure beaucoup plus riche, sympathique et belle que conan. C'est impossible de se décider entre les 2, a moin d'avoir des gouts soit pvp soit aventure.
Le mieux est de tester ou de prendre les 2 :D
Ce qui est certain GW2 qui ressemble a Aion en plus moche ou Warhammer qui est une simple copie de WoW n'ont pas d'interet et ne font pas le poid entre Aion et Conan.
A mon avis perso biensure !

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:14:24
  1. Lamantin3 Voir le profil de Lamantin3
  2. Posté le 26 mars 2008 à 18:50:52

Les attaques divines , les skills enchainés , les skills de groupe , les skills en vol et encore , personnellement je préfère largement le gameplay d'aion .

vol mis à par, cela se retrouve aussi dans age of conan...
_les skills enchainés, aussi, vu que la moitier (enfin plus) des skills sont des combots dans aoc
_les skills de groupe, ba yen a partout...dans tout les mmorpg j'en est vu^^
et si par la tu voulai dire à plusieurs pour faire 1 skill, sache que les démonologues de AOC doivent s'allier pour invoquer les plus gros spécimen de démon.
-pour équivalent aux attaques divines, ya l'alliance de plusieurs sort dans AOC
je prefer cela pour ma par: tu alli plusieurs compétance et tu lance le truc, si tu dépasse la puissance maximal, tu prend des malus, mais si tu équilibres bien, tu arrache tous^^

bon après tout est une question de point de vue, mais personnelement, c'est pas le system de combat qui m'attire dans AION, se serait plutôt son style et le vol^^ (et aussi une ou deux video^^).

Bon sinon aprés, je classerai pas tout de suite GW2, qui reste la suite d'un jeu trés populaire ( et qui restera le seul gros mmorpg sans abo^^).

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:26:03

pour équivalent aux attaques divines, ya l'alliance de plusieurs sort dans AOC
je prefer cela pour ma par: tu alli plusieurs compétance et tu lance le truc, si tu dépasse la puissance maximal, tu prend des malus, mais si tu équilibres bien, tu arrache tous^^

Moi aussi ca m'a ENORMEMENT attiré mais apparemment le système est un peu mal foutu.

et si par la tu voulai dire à plusieurs pour faire 1 skill, sache que les démonologues de AOC doivent s'allier pour invoquer les plus gros spécimen de démon.

j'ai précommandé age of conan, Conan est beaucoups plus axé pvp et plus technique que Aion en même temps les concepteurs ont tout mis la dessus, mais Aion a surment une aventure beaucoup plus riche, sympathique et belle que conan. C'est impossible de se décider entre les 2, a moin d'avoir des gouts soit pvp soit aventure.

Hum ... disons que t'as hum.... j'ai du mal à argumenter mais t'as un peu raison , en fait aion est axé PVPVE , ce qui rend le gameplay intense et à mon avis cela donne une forte ambiance RP et stratégique , une sorte d'aventure quoi mais AION n'est pas moins pvp que AOC , c'est tout simplement deux styles différents qui sont tout les deux super.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
29 mars 2008 à 20:48:28

C'est exactement ce que je voulais te faire dire^^

je suis pas contre AION, mais j'aime bien rester dans la réaliter et la neutralité.
Par contre, donner un avis résonné est toujours interresant^^

PS: j'ai précommander AOC, et pas AION, mais simplement parcque ya pas encore de précommande possible^^ (sinon j'adore!!!!!!!!!! l'ambiance de AION, je le prefer a AOC, même pour le gameplay, qui ma fois restera un peu trop compliquer pour moi, et oui je reste un peu joueur occasionnel^^).

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:15:38

Pour les casuals c'est sur que AOC n'a pas l'air d'être le meilleur jeu .

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
03 avril 2008 à 07:11:11

remarque, pour les casuals, les mmo en général c pas super^^

elene
elene
Niveau 3
05 avril 2008 à 17:12:36
    • mais AION n'est pas moins pvp que AOC**

A déso j'étais pas co depuis, mais pour te répondre lamantin le PVP de conan est beaucoup plus tactique donc supérieur certes pas dans le graphisme et toutes les animations des coups mais dans la façon de jouer je parle, tout a été misé la dessus alors que aion c'est surtout l'univers, le moteur graphisme et animation qui interesse.

AION le combat est basique et prédéfini c'est à dire, tu clickes sur une touche sa fait un coup ou une magie et voilà fini sa touche le gars, tu as juste à clicker sur ta case pour exécuter ton coup comme tout les RPG je trouve sa lent, chiant et robotique.
En gros il y a pas vraiment de tactique, c'est comme wow, tu cours vers le type ZzZzZz, tu spammes juste 3-5 cases dans un certain ordre ZzZzZz sz fait des animations super ZzZzZZz et voilà combat gagné ZzZzZZzz, pareil avec tout les autres mmorpg c'est uniquement le stuff, le niveau et la classe de celui que tu combat qui fait la différence entre les joueurs sur wow, aion, warhammer, ff11 ect...

Conan lui non, conan tu peux être stuff comme un gros blairo et battre un mec avec un stuff de mallade, parceque le pvp est en temps réel comme un jeu de combat, tu peux esquiver des coups manuellement, viser des points faible, même visé de très loin à la 1ere personne (sniper) pour les archers, et chaque attaque est faite manuellement par des manipulation de combos et non pas juste une touche ou case à spammer.
Actuellement sa doit être le seul mmmorpg comme ça.
C'est pas dans conan que tu verras un NOOB avec son T70, full enchant exploser un groupe du même level en appuyant juste sur 2 touches grace à son stuff.
Conan il y a pas d'abus de stuff, c'est surtout celui qui est tactique et qui sait jouer qui va gagner.

ici, il explique un peu le principe des combos http://uk.youtube.com/watch?v=BMDmjZpW6Hs&feature=related
Tu peux voir d'ailleur que c'est bien plus rapide par defaut que wow, en réalité les combats seront très rapide cheque secondes tu doit faire des manipulation.
Faut pas etre ni stress, ni trembler, ni avoir la polio pour jouer à conan sinon tu fouares tout tes coups.

Donc c'est pour ça qu'il y a une grande différence entre les 2:

• Si c'est vraiment le pvp et uniquement le pvp qui interresse faut aller sur conan, mais tu auras des graphisme et une ambianche de pissotière.
    • Mais si c'est l'aventure, l'histoire, le graphisme et du combat mais plutot du combat 1 case kikoolol jsuis over mega stuff c'est AION.

Après tu peux avoir ton avis sur la question mais ce que je dis c'est vraiment les raisons et se que pensent les joueurs qui ont décidés d'aller sur conan.

La vidéo du moment