CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

sunof
sunof
Niveau 9
25 novembre 2008 à 22:10:14

NeKaron: c'est loin d'être vrai depuis 8 mois...

je dirai même, mis à part le triple SLI de la meilleur Nvidia, les deux se vallent.
J'irai plus loin, dans la plus part des jeux, les ATI sont maintenant bien meilleur question qualité/prix.
Enfin je rajoute que en puissance de calcul pure, les nvidia sont meilleurs. Par contre, dés que l'on active l'antialiasing, une ATI devient BIEN PLUS PERFORMANT.
et là, je parle de 2 sites à 100 cartes graphique testé.

donc désoler, mais une ATI vaut bien plus le cout pour son budget.

littlelyonnais: une 9400, c'est en dessous de la 6600GT. Donc pas assez puissant. Par contre, j'ai remarqué que tu cherchais quelque chose de l'ordre de 50 euros.
j'ai donc prix la peine de te trouver une carte graphique très performante dans ce prix.
Hors, la 3650HD de ATI est le meilleur rapport qualité/prix des moins 100 euros.

Franchement, si tu veux faire tourner AION, sans te ruiner, hésite pas, prend la RADEON 3650HD de ATI.

Ensuite, ok, tu peut prendre nvidia, mais je te prévient, il te faut au moins une 9500GT pour le faire tourner. Celle-ci est au même pris, mais moins performante. De même, pour avoir une qualité semblable à la 3650HD, il faut l'équivalent nvidia suivant: une 9600GT. Hors, là tu passes la barre des 60 euros.

donc à toi de voir.

sunof
sunof
Niveau 9
25 novembre 2008 à 22:11:08

désolé du double post...j'ai un réseau en carton...

donc désolé du 3eme post

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
26 novembre 2008 à 13:07:51

Ce que je dis je l'ai pas inventé je le tiens d'informaticiens, et si tous disent la même chose il y a forcément une raison...

littlelyonnais
littlelyonnais
Niveau 4
26 novembre 2008 à 15:57:43

J'ai regarde le prix d'une 9600 Gt c'est vrai c'est un peu cher mais j'ai encore le temps avant Aion donc je vais voir ce que je peux faire :)
Encore merci

sunof
sunof
Niveau 9
26 novembre 2008 à 18:31:31

NeKaron: si tu savais se que j'entend de la bouche des informaticiens...
par deux fois j'ai passé mon ordi à réparer à l'ingénieur résponsable d'un gros service informatique, par deux fois il a été inutile...

Maintenant, je regarde par moi même. Et je t'assure que depuis la série 4XXX HD (voir déjà un peut 3XXX HD), les ATI sont devenu très performante.

voilà un des comparatifs que j'avais sous la main:

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/Cumul-de-tous-les-scores,795 . html
(enlever les espaces à la fin)

Franchement, j'ai vu de mes yeux la différence, et c'est vrai que les ATI pré-2008 était clairement pourris pour les jeux.
Mais alors là, je doit dire que c'est tout l'inverse! J'ai même vu un ga jouer en Hight à Age Of Conan avec une 4850 HD alors que celle-ci est théoriquement aussi puissante qu'une 9600GT (qui ne fait pas tourner AOC en Hight, loin de là).

Donc je te le répète: oui ATI ETAIT nul. Mais maintenant, Nvidia ça crain vraiment...(notamment question prix)

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
26 novembre 2008 à 20:39:47

Bon je vais stoper là, je camperai sur mon avis et toi aussi, donc ça sert a rien...

sunof
sunof
Niveau 9
29 novembre 2008 à 09:50:45

je comprend ta rétissance, donc j'insiste! Il y a encore 6 mois, j'étais totalement contre les ATI. J'ai vue des performances horrible dessus. Mais la gamme 48XX, sa change tous! Déjà dés la 3XXX ça commençais à devenir intéressant.

Maintenant:

voilà un article directement tiré de Tom's guide:

"Second sur le marché graphique depuis le succès des Radeon HD 48xx de AMD/Ati, nVidia a eu du mal à se stabiliser sur le marché dans un premier temps. Après avoir baissé ses prix afin de coller au plus près des tarifs pratiqués par son concurrent direct, la firme au caméléon revoit peu à peu ses copies afin de proposer des produits plus compétitifs."

Donc je suis désolé, mais c'est une réalité! Même au niveau des driver d'ailleurs. Questions parts de marché aussi--->ATI avait passé (sur le mois de juillet ou aout je ne sais plus) la bar des 40% de cartes graphiques vendu sur son concurrent.

donc je t'assure que je ne fais pas cette argumentation dans le vide! Mais bien parce que j'étais comme toi. Mais voilà, depuis peut, j'ai comparé les prix et les qualités, et il n'y a pas photo-->pour le moment, une bonne 4850HD, il n'y a rien de mieux pour 130 euros. (je te parle même pas du haut de gamme--> la 4870X2 étant l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché).

Enfin bon, tampis si ça ne te touche pas. J'ai moi même un amis qui n'a pas regardé l'informatique depuis 1 ans qui est aussi butté. Donc pas besoin de me répondre pour le moment.

PS: pour info, la réponse de nvidia reste la compétition avec le Haut de gamme avec une sortie de la gamme GTX200 pour noël. Mais toujours pas de nouvelle des segments milieux de gammes dominés par ATI--->segments qui nous intéressent ici.

Ultimate_boy78
Ultimate_boy78
Niveau 5
29 novembre 2008 à 20:13:16

Système d'exploiatation : Windows vista
RAM : 2 Go
CPU : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 @ 2.13GHz
Carte graphique : Radeon X1650 SE

Indice windows vista :

Processeur : 5,1
Mémoire vive : 5,4
Graphiques : 4,7
Graphiques de jeu : 4,2
Disque dur principal : 5,4

4,2

Celon vous, mon ordinateur poura-t'il faire tourner aion avec des graphismes moyens sans laguer ou devra-t-il prendre la configuration minimale ?

sunof
sunof
Niveau 9
29 novembre 2008 à 21:18:52

C'est parfait pour un moyen/élevé^^

Ultimate_boy78
Ultimate_boy78
Niveau 5
29 novembre 2008 à 22:08:33

Ok merci pour ta réponse ^^

Sinon je compte me prendre une nouvelle carte graphique a noêl ( AMD Radeon – Sapphire Radeon HD 4870 1 Go peut être ) donc ca me rassure =D

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
30 novembre 2008 à 04:25:14

Tiens, c'est pas mal comme topic, bon je me lance aussi car j'ai un peu peur également que mon pc soit trop faible pour pouvoir faire tourner Aion convenablement.

Système d'exploiatation : Windows vista
Ram: 3 Go
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz (2 CPUs), ~2.2GHz
Carte graphique : NVidia Gforce 8400 GS

C'est surtout la carte graphique qui me fait très peur en fait =/

J'ai vue une cg qui a l'air vraiment très sympa c'est la GeForce 9800 GTX+ 512Mo pour un prix convenable au alentour des 170~190 euro si je ne m'abuse.

Est ce qu'elle vaut le coup? (les perfs ont l'air vraiment satisfaisant pour un petit joueurs comme moi).
Par contre ne me dites pas ATI les amis, j'ai eu de gros soucis avec deux cg ATI il ya un an de cela et pour l'instant je reste cher NVidia qui me réconforte pour a l'heure actuelle (surtout niveau des pilotes, enfin c'est seulement mon pt de vue).

Gros merci d'avance.

sunof
sunof
Niveau 9
30 novembre 2008 à 06:31:10

Ultimate_Boy78: très bon choix, avec ça, tu seras sur de faire tourner le jeu sans problème en Higth (c'est la meilleur carte rapport qualité/prix du marché actuellement)

zakeo-kun :
ta carte graphique est clairement pas assez puissante. Elle est en dessous de la recommandé.

Par te répondre à ta second question:
oui la GeForce 9800 GTX+ 512Mo est une exéllente carte, mais pour gros joueur (comme toute carte de plus de 150 euros).

Pour un petit joueur, une solution moins couteuse:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36428-GeForce_9600_GT_512_Mo.html

une 9600 GT reste vraiment compétitive, je t'assure.
Pas besoin d'aller à 170 euros juste pour une carte graphique. (quand tu vois que l'équivalent ATI de ta carte est à 20 à 50 euros de moins...)
Donc pour rester dans Nvidia, je te conseil plutôt une 9600 GT, qui reste largement suffisant pour jouer en hight à AION.

Mais si tu as 170 euros à investir, libre à toi de choisir une 9800GTX.

sunof
sunof
Niveau 9
30 novembre 2008 à 06:36:43

zakeo-kun:

tien, j'ai pensé à toi. J'ai fait quelque recherche, et la nouvelle version de la 9800GTX a vraiment l'aire performante. J'en est trouvé une à 161 euros, si cela peut te faire économiser quelques euros:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41038-GeForce_9800_GTX_512_Mo.html

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:28:31

Merci beaucoup sunof pour tes précieux conseil je prend note dessuite! :)

Oui je pense que je vais prendre la 9600 GTX+ qui ma l'air très sympa mais une petite question me taraude, la marque Twintech est elle aussi performante que XFX, BFG et Asus?

Gros merci encore, si cette marque est tout aussi bien je l'achète les yeux fermés! ^^

Autre pitite question, le site Matériel. net est il asser performant et fiable pour la commande de bien en express dans les délais?

Encore merci, heureusement qu'il y a des connaisseur!

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
30 novembre 2008 à 15:36:12

Effectivement, si tu ne comptes que jouer a des MMO, pour les années qui arrivent, la 9600 conviendra largement.
Et Oui, materiel.net est un exellent site, sans doute le meilleur français, tu n'as vraiment rien a craindre.
Sinon pour les marques j'y connais vraiment rien, je laisse SunOfDarkness te le dire...

sunof
sunof
Niveau 9
30 novembre 2008 à 16:19:27

1) Oui materiel.net est un site très sérieux, j'y est même acheté mon PC...

j'ai même vu un ga livré en 3 jours en martinique, et un autre: commande le lundi, reçu le mardi.

2) pour les marques, j'y connais pas grand chose je doit bien t'avouer. Mais pour ma part, j'aurai plus confiance en CLUB et MSI, mais c'est purement personnel. Disons que là, c'est que du sentiment, rien de prouver.

3) bonne chance et bon jeu^^

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:25:29

Pardon je voulais dire que je vais prendre la 9800GTX+ que ma montré sunof, je suis un petit gamer mais je trouve cette carte graphique très bien pour Aion et j'ai les moyen de me l'offrir, merci beaucoup en tout cas!

Titigore
Titigore
Niveau 6
05 décembre 2008 à 15:21:09

Bonjour à tous,
je compte m'acheter un nouvel ordinateur portable pour Aion, je pense que celui-ci conviendrait ? :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/437961-Ordinateur-Portable-Asus-M50VC-AS004C-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-15-4.htm
Si il y en a des moins chers pour avoir une performance presque égal, faites moi signe car question config je ne m'y connais pas trop

wolf_72
wolf_72
Niveau 6
05 décembre 2008 à 17:06:34

Bonsoir messieurs ^^.
Bon j'ai lu vos topic et je vais faire une parenthèse quand à ma configuration maigrichonne mais bon, on ne sait jamais :

Athlon 2800 + (2.2 ghz)
1 Go de Ram
Radeon 9600 xt 256 mo de ram (j'ai l'intention d'acheter la 3650 en AGP pour lui donner un coup de jeune ^^).

Voila, merci d'avance pour vos réponses :D

sunof
sunof
Niveau 9
05 décembre 2008 à 18:50:35

Wolf_72: ta config me semble un peut faiblarde. Tu devrais faire tourner AION, bien que sans vraiment pouvoir le savourer. Par contre, si tu prend la 3650, cela peut changer. Mais je m'y connais pas assez en Athlon pour être de très bon conseil. Mais pour moi, si tu met ta 3650, ça devrait rouler.

La vidéo du moment