CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

sunof
sunof
Niveau 9
13 décembre 2008 à 18:12:20

comme je le répète, c'était vrai il y a seulement 6 mois.

Mais depuis, c'est un tout autre histoire.

et puis excusez moi du peu, mais une Radeon HD4670 à 70 euros fait tourner CRYSIS à 17 FPS en VERY HIGHT en 1200*1024...on ne peut pas dire que ce soit une arnaque.

Donc ok, ATI c'est pas réputé pour les jeux, mais le fait est là. Pour 70 euros, tu n'as pas mieux. Ta 9800GS (équivalente à une 8800GT) est à 140 euros minimum, soit plus du double.

Alors excuse moi, mais je veux bien admettre que je dis parfois des bétises, mais là je suis désolé, une 8800GT c'est pas mieux qu'une ATI.

Et au passage, je le répète, les jeux tournent très bien avec les ATIs. La seul condition est d'attendre un nouveau drivers tout les trois mois pour tiré le maximum d'un jeu.

Je suis vraiment désolé de m'emporter, mais voir encore aujourd'hui des gens se basé sur des "on dis" de plus d'une an pour juger d'une seul carte graphique, ça m'énerve.

Les preuves, les tests, les comparatifes, les avis positifs, ne manquent pas pour prouver que les ATI sont largement plus interressante que les Nvidia pour la tranche 50-200 euros.

Par contre, je n'ai jamais dis que le très au de gamme ne soit pas dominé par Nvidia...attention!
(au passage, seul quelques jeux vois les performances des ATI moindres par rapport au Nvidia, par contre, ce rendu plus faible permet largement de profité du jeu en question...).

PS: pour ce qui nous interresse, c'est à dire jouer à AION au maximum, je reste sur ma position:
une radeon HD4500 reste amplement suffisant! Pas besoin d'aller chercher une 9800GTX+ pour ça. Et si vous le voulez, faites donc.

PS2: pour te répondre plus précisement à ta remarque, les HD48XX sont plus puissante que les 8800GT, actuellement retiré du marché et remplacé par les 9800GT et 9800GTX+. Ce n'est pas pour rien que ATI possède plus de 30% du marché et à ratrapper son retard, et que le principal partenaire de Nvidia (fabricant exclusivement pour Nvidia) vient de se tourner en partie vers ATI.
Donc pardon si j'en offense certain en parlant de ATI, mais le fait est que depuis la série HD4XXX je n'ai plus entendu les problèmes liés à ATI avant.

Preuve: Age of conan avec ces FPS doublé avec les ATI en octobre dernier. (->le seul que j'ai pu vérifié par moi même. Au passage, je parle aussi par expérience, j'ai les deux constructeurs cher moi)

pour finir:
encore pardon pour le pavé, mais les pros nvidia qui n'utilise que l'argument des années passés sa me gave. Pas savoir changer d'avis avec la technologie, c'est assez abérant. Je conseil que se qu'il y a de mieux pour chaque cas. Dans certain cas je conseil aussi des Nvidia, mais apparament, certain ne veulent pas le voir...

sunof
sunof
Niveau 9
13 décembre 2008 à 18:14:53
  • PS: pour ce qui nous interresse, c'est à dire jouer à AION au maximum, je reste sur ma position:

une radeon HD4500 reste amplement suffisant! Pas besoin d'aller chercher une 9800GTX+ pour ça. Et si vous le voulez, faites donc.

---> je voulais dire HD4850 et pas HD4500...

PS: désolé du double post

PS2: si il y a encore des problèmes ou des questions de configuration, je reste à disposition.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:07:11

déjà de 1 je ne suis pas pro nvidia, je suis pro ce qui est bien ensuite monsieur je me proclame autorité en la matière il va baissé d'un ton avec ces PS :

Ensuite quand t'auras compris que le verbe privilégier ça ne veut pas dire " mieux que " t'auras déjà bien avancé :ok:

Je m'adresse à tous les forumeurs qui souhaitent s'acheter une config pour les jeux... ATI n'est pas une mauvaise marque, loin de là, elle n'est juste pas optimiser pour les jeux dans le sens ou Nvidia est en partenariat avec les grandes boites qui développent environ 95 % des jeux actuels et donc produit des drivers (pilotes) d'une grande qualité (réf : 180.xx) et adapté à la situation, ce qui n'est pas le cas d'ati (c'est un constat) si je pouvais donner un conseil, ce serait de privilégier les cartes Nvidia et dépenser plus de 200 euros tout en pensant long terme, acheter une carte nvidia c'est acheter du haut de gamme, c'est donc un investissement.

J'ai fais de nombreux tests impliquant le crossfire le sli et le mono gpu, il n'y a pas photo sur ce point Nvidia reste loin devant. Quand je donne ce conseil c'est pour éviter que les gens n'aillent acheter une ati juste pour jouer à Aion... penser que peut-être d'autres jeux peuvent vous intéresser, acheter Nvidia c'est être tranquil pour les 2 ans à venir.

sunof
sunof
Niveau 9
14 décembre 2008 à 11:56:07

ba alors pourquoi tu t'énerves? Justement c'est se que j'arrête pas de répété...

pour moins de 200 euros, c'est ATI qui suffit et de loin, pour le haut de gamme c'est Nvidia. Je l'ai dis plein de fois, alors pourquoi tu me cherches des pouds?

sunof
sunof
Niveau 9
14 décembre 2008 à 12:16:11

bon désoler, je me calme 2 min.

1)
pour des configurations de bases dans un jeu, Nvidia est bien plus performant.

2)
une fois l'antialysasing (c'est comme ça que ça s'écrit?) activé (à 2, 4, voir 8x) c'est ATI qui devient bien plus performant (et ça, sa date pas d'hier!).

3)
Nvidia est bien plus performant dans de moins en moins de jeu. Et même dans ce cas, je ferais remarqué que se n'est pas 10 FPS de plus sur tel ou tel jeu qui font la différence quand on atteint 100FPS tout au max.
Pour se qui nous interresse donc, le très haut de gamme (puisque c'est là que Nvidia est meilleur), une GTX 280 est meilleur qu'une HD4870X2. Mais pour 400 euros.

Comme je l'ai dit, je m'interresse ici à ceux qui demande de ne pas dépenser des masses et qui me demandait des configurations de bases, juste pour faire tourner AION. Entre autre, ne pas dépasser 150 euros c'est un principal...
Et dans ce cas, force est de constaté que l'on ne trouve pas de Nvidia qui fasse tourner AION au max pour moins de 100 euros.

Donc je me répète encore, je ne fait que répondre. Si certain parle de mettre 400 euros dans une carte graphique pour prévoir loin, libre à eux, je leur conseillerai la 280 GTX.

Mais par contre désolé, les derniers tests montrent qu'une HD4670 à 70 euros est largement suffisante pour la plus part des jeux, et se, même avec des catalys en version béta.

Donc je maintient, si ton avis était de dire que pour le haut de gamme les drivers ATI limitent les cartes, je suis d'accord. Mais c'est loin d'être le cas pour le milieu de gamme.

Carida212
Carida212
Niveau 10
14 décembre 2008 à 12:46:16

J'ai une question (désolé si ça a été évoqué auparavant mais j'ai un peu la flemme de lire les 22 pages peut-être en vain^^) :
Pour noël y'a pas mal de chances que j'ai un ordi portable et pour arrêter de monopoliser l'ordi de mes parents j'aimerais savoir si Aion sera jouable sur un ordi portable classique, et si oui en quelle qualité ?
Merci =)

PS : Sinon je continue de squatter l'ordi des parents ^^ "

Carida212
Carida212
Niveau 10
14 décembre 2008 à 12:47:44

J'ai une question (désolé si ça a été évoqué auparavant mais j'ai un peu la flemme de lire les 22 pages peut-être en vain^^) :
Pour noël y'a pas mal de chances que j'ai un ordi portable et pour arrêter de monopoliser l'ordi de mes parents j'aimerais savoir si Aion sera jouable sur un ordi portable classique, et si oui en quelle qualité ?
Merci =)

PS : Sinon je continue de squatter l'ordi des parents ^^ "

Wildswolffs
Wildswolffs
Niveau 1
14 décembre 2008 à 19:29:13

Bonsoir, j'aimerais savoir si je pourrais jouer à Aion en poussant les graphismes au maximum et sans risques de lags svp. Voici ma configuration :
- système d'exploitation : Windows Vista® Édition Familiale
- processeur : Intel® Core™ 2 Quad Processor Q9400 (2.66GHz, 1333MHz FSB, 6MB L2 cache)
- mémoire : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz
- carte graphique : DUAL SLI 512MB NVIDIA GeForce 9800GT card
Merci.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:08:45

Carida212 Pourrais-tu m'indiquer la configuration de celui-ci ?(portable)

Oui Wildswolffs, tu n'auras aucun soucis pour tes graphismes au maximum. MMORPG = grand public, ta config type : gamer poussé donc don't worry.

Bonne soirée

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
14 décembre 2008 à 23:32:10
  1. xiahou[[dun]] Voir le profil de xiahou[[dun]]
  2. Posté le 14 décembre 2008 à 20:08:45 Avertir un modérateur
  3. Oui Wildswolffs, tu n'auras aucun soucis pour tes graphismes au maximum. MMORPG = grand public, ta config type : gamer poussé donc don't worry.

:d) C'est pas très vrai pour Aion qui fonctionne quand même sur la base du Cry Engine (moteur de Crytek utilisé pour Crysis), méconnaissable mais Cry Engine quand même. De plus le jeu proposera quand même du rvr à haut niveau donc faudra pas une machine grand public pour le faire tourner.

Cependant le jeu est très bien optimisé, ça ne veut pas dire qu'il tournera sur une bouse, mais sur un pc milieu de gamme 2008 oui sans souci. On peut voir ici une vidéo de rvr MASSIF (j'insiste sur le mot vous comprendrez en voyant la vidéo :-p ), et c'est quand même pas trop mal sachant que le mec enregistre avec fraps qui réduit les perfs par deux :rouge:
http://www.youtube.com/watch?v=nB0AEUEhEWo

En revanche, en effet pas de souci pour la config à Wildswolffs.

Phaen
Phaen
Niveau 2
15 décembre 2008 à 02:51:39

Etant donné que le moteur graphique utilisé pour Aion utilise le 3D Crytek Engine (celui de Far Cry premier du nom), et que celui ci a été largement optimisé pour pouvoir permettre au plus grand nombre de pouvoir jouer (oui, pq sinon, sa serait très c*n de faire un MMO si y'a que 3 pélosse dessus :/), le configuration demandé devrait pas etre très gourmande :)

Donc une petite 7600 gt devrait être largement suffisante! (Mais pour le RvR de masse... :/)

Wait and See comme dirait l'autre ! >.<

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
15 décembre 2008 à 12:19:29

C'est exactement ce que je viens de dire, source engine + big optimisation de la part de NCsoft = ça passe sur du moyen de gamme 2008 (ça passe = ça tourne mais en enlevant pas mal d'effets pour que ça soit fluide surtout en pvp). Bon, perso je préfere jouer tout à fond donc j'ai fait en sorte de pouvoir mais bon.

Donc après ce que je dis, c'est qu'il faut pas confondre "pc milieu de gamme" avec "tour certifiée bureautique made in carrefour", comme avec wow.

silfis
silfis
Niveau 2
15 décembre 2008 à 17:00:58

salut à tous voila je mi connais pas trop en carte graphique et jaimeré savoir si la :ATI HD 3870 aura la capaciter a pousser mais graphisme au maximum sur aion et m'éviter de laguer en rvr

sunof
sunof
Niveau 9
15 décembre 2008 à 21:02:06

Nepasmebanmerci:
en faite, c'est que tu as écris l'inverse sans t'en rendre compte:
"(moteur de Crytek utilisé pour Crysis)"

et c'est pas Crysis, mais Far Cry, et là sa change tout^^

pour info, une HD radeon 4670 (à 70 euros) suffit à faire tourner AION presque à fond.
en gros, si un pc qu'on trouve dans le commerce vers 1000 euros le fera tourner tranquillement. (en dessous aussi, mais faut si connaitre pour trouver les bons éléments)

pour répondre à Wildswolffs:
comme l'a dit xiahou[[dun]] , tu feras tourner AION en véry hight de façon certaine.

par contre xiahou[[dun]] , je suis d'accord avec Nepasmebanmerci, c'est pas parce que c'est un mmorpg que c'est grand public. Il n'y a qu'a voir AOC. Mais dans l'idée de base:
"c'est fait pour toucher le plus grand nombre, donc il n'est pas très exigent", je suis d'accord^^

silfis:
normalement, tu n'auras absolument aucun soucis. Je pense même que mettre le jeu en très élévé en RvsR est possible à envisager^^

Phaen
Phaen
Niveau 2
16 décembre 2008 à 13:02:12

Avec une config a 500€ (si tu monte ton pc toi même) sa devrait être bon. j'ai une 9600 gt 512mo, et j'arrive a faire tourner crysis en hight (sous xp).

La plupart des pc acheté il y a 2 ans devrait donc faire l'affaire! 'Fin sa dépend après si made in Carrefoure :/ ...

Je remet les config émises par Ncsoft :
Configuration minimum:
-CPU Pentium 4 2.8Ghz/AMD 2800+

-1go RAM

-Geforce 6600/Radeon x1550

Configuration recommandée:

-CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+

-1Go RAM

-Geforce 6600/Radeon X1550

20 Go d' espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c

Au vue des config.. même avec une bonne marge d'erreur, une carte milieu de gamme de série 7/8/9 de chez nvidia devrait faire l'affaire.

Ps: AoC est comme War, très mal optimisé, ce qui n'est pas le cas d'Aion apparement.

jean-berge
jean-berge
Niveau 4
18 décembre 2008 à 12:34:46

Il y a 2 jours j'ai découvert un site qui propose d'acheter des jeux, codes audios et goodies en plus de codes pour 360.
Il suffit de gagner des points en surfant (sans barre a la con ) sans avoir a cliquer sur de la pub.
On installe juste un addons a firefox 3.0.1 les mêmes addons qui servent a modifié les thémes. :noel:
Suffit de cliquer sur un page internet et on gagne un point, donc la je fait que surfer sur le 15-18 et je me fait masse point pour m'acheter Gta 4 :bave:
J'ai pas envie de faire un text pour vous motivé a vous inscrire donc j'écris juste sa et je copie colle ce qui dise sur le site =>
http://www.viralmoneysoftware.com/index.php?pid=5699&amp;lang=fr

Dans 3 mois, il sera déjà trop tard

N'attendez pas qu'il soit trop tard. Un programme rémunérateur viral va beaucoup trop vite pour que vous attendiez.
Du Jamais Vu

Découvrez aujourd'hui tous les détails en vous inscrivant.

N'attendez pas. Faites-le aujourd'hui. Si vous référez seulement 2 personnes, vous aurez environ 1 millions de filleuls au niveau 20.

Plus vous attendez, plus il sera difficile de parrainer.

Fleshlight
Fleshlight
Niveau 8
21 décembre 2008 à 18:09:48

Bonjour, voici ma config:

Intel Core2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz
2GB Ram
NVidia GeForce 8600M GS

C'est bon ou quoi :question:

Carida212
Carida212
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:55:03

Slt,
xiahou[[dun]] je pense ne pas avoir cet ordi pour Noël donc la question à ce sujet ne se pose plus, je vais donc devoir squatter (encore) le PC de mes parents.
Je vous montre ma config (désolé je m'y connais pas trop donc voilà):
- Intel Pentium 4, 2,6 GHz
- 1 Go RAM
- RADEON 9600 Series (+ RADEON 9600 Series - Secondary (important ?))
- Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (est-ce important ?)

Pourrais-je faire tourner Aion correctement et si oui en quelle qualité svp ? Merci de vos réponses.

sunof
sunof
Niveau 9
21 décembre 2008 à 23:51:47

Fleshlight:
normalement pas de soucis. Pas au maximum, mais tu fais tourner AOC très confortablement.

Carida212:
je doit bien avoué que sur le cout ta config est limite.
de souvenir, j'ai un pote avec un peu près la même config qui faisait tourner FARCRY en faible/moyen. Donc j'en déduit que tu devrais faire tourner le jeu. Mais pas en élévé, sa c'est sur.
mais hésite pas à testé une éventuelle avant-premiere (si il y en a une un jour) histoire d'être sur avant l'achat.

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
22 décembre 2008 à 13:27:40

Je demande au cas ou si ma config fera l'affaire

Intel core 2 duo e6600
2go de ram
7950 gt 512mo (msi)

merci d'avance

La vidéo du moment