comme je le répète, c'était vrai il y a seulement 6 mois.
Mais depuis, c'est un tout autre histoire.
et puis excusez moi du peu, mais une Radeon HD4670 à 70 euros fait tourner CRYSIS à 17 FPS en VERY HIGHT en 1200*1024...on ne peut pas dire que ce soit une arnaque.
Donc ok, ATI c'est pas réputé pour les jeux, mais le fait est là. Pour 70 euros, tu n'as pas mieux. Ta 9800GS (équivalente à une 8800GT) est à 140 euros minimum, soit plus du double.
Alors excuse moi, mais je veux bien admettre que je dis parfois des bétises, mais là je suis désolé, une 8800GT c'est pas mieux qu'une ATI.
Et au passage, je le répète, les jeux tournent très bien avec les ATIs. La seul condition est d'attendre un nouveau drivers tout les trois mois pour tiré le maximum d'un jeu.
Je suis vraiment désolé de m'emporter, mais voir encore aujourd'hui des gens se basé sur des "on dis" de plus d'une an pour juger d'une seul carte graphique, ça m'énerve.
Les preuves, les tests, les comparatifes, les avis positifs, ne manquent pas pour prouver que les ATI sont largement plus interressante que les Nvidia pour la tranche 50-200 euros.
Par contre, je n'ai jamais dis que le très au de gamme ne soit pas dominé par Nvidia...attention!
(au passage, seul quelques jeux vois les performances des ATI moindres par rapport au Nvidia, par contre, ce rendu plus faible permet largement de profité du jeu en question...).
PS: pour ce qui nous interresse, c'est à dire jouer à AION au maximum, je reste sur ma position:
une radeon HD4500 reste amplement suffisant! Pas besoin d'aller chercher une 9800GTX+ pour ça. Et si vous le voulez, faites donc.
PS2: pour te répondre plus précisement à ta remarque, les HD48XX sont plus puissante que les 8800GT, actuellement retiré du marché et remplacé par les 9800GT et 9800GTX+. Ce n'est pas pour rien que ATI possède plus de 30% du marché et à ratrapper son retard, et que le principal partenaire de Nvidia (fabricant exclusivement pour Nvidia) vient de se tourner en partie vers ATI.
Donc pardon si j'en offense certain en parlant de ATI, mais le fait est que depuis la série HD4XXX je n'ai plus entendu les problèmes liés à ATI avant.
Preuve: Age of conan avec ces FPS doublé avec les ATI en octobre dernier. (->le seul que j'ai pu vérifié par moi même. Au passage, je parle aussi par expérience, j'ai les deux constructeurs cher moi)
pour finir:
encore pardon pour le pavé, mais les pros nvidia qui n'utilise que l'argument des années passés sa me gave. Pas savoir changer d'avis avec la technologie, c'est assez abérant. Je conseil que se qu'il y a de mieux pour chaque cas. Dans certain cas je conseil aussi des Nvidia, mais apparament, certain ne veulent pas le voir...