CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

sunof
sunof
Niveau 9
05 décembre 2008 à 18:59:20

titigore:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39900-Satellite_A300_1IW.html

voilà un ordi dans le même ordre de prix, mais bien plus performant.

sinon, le PC que tu proposais est assez limité, surtout question carte graphique. Pour te dire, pour 8 euros de différence, tu as un pc avec 1 GO de ram en plus, et une bonne carte graphique.
Franchement, si tu dois choisir un PC à ce prix là, prend celui que je t'ai conseillé. Le même, mais en plus puissant.

Ensuite, pour avoir un PC portable confortable pour jouer à AION, mais un peu moins cher, tu as celà:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41368-Pavilion_dv5_1123ef.html
-->50 euros remboursé et un bon compromis vu ses atouts (télécommande, etc). Un peut moins puissant que celui du dessus, mais il se défend confortablement.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/43618-Satellite_P300_1EI.html
-->le même que le précédent, mais en TOSHIBA^^. Si tu as le chois, préfère donc celui du dessus.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41343-Pavilion_dv7_1115ef.html
-->plus cher, mais écran plus grand^^

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas^^

wolf_72
wolf_72
Niveau 6
06 décembre 2008 à 10:28:00

Ouais ... je sais pas car j'ai bien peur que la 3650 soit CPU limited quoi ... faudrait voir les retour des joueurs coreens quand à leur petite configuration au regarde d'Aion...

Titigore
Titigore
Niveau 6
06 décembre 2008 à 12:55:20

merci sunof je vais regarder tout ça!!

counter---gw
counter---gw
Niveau 2
06 décembre 2008 à 19:18:29

bonjour, je sais que je vais paraitre un peu nul, mais comment faire pour voir combien on a de RAM, la carte graphique...
pour information, mon ordi est un windows XP édition familiale (c'est tout ce que je sais -_-), je fait tourner tous les jeux que je connais dessus (guild wars, counter strike..)et il a 200 go de mémoire.
merci davance pour vos explications et aides^^.

counter---gw
counter---gw
Niveau 2
06 décembre 2008 à 19:19:44

dsl pour le flood mais je comptais joué a aion qui a l'air super bien,et je voulais savoit si ma config était suffisante.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
07 décembre 2008 à 09:39:25

Faut que tu télécharges des programmes comme CPUZ, GPUZ, et Everest pour connaitre le matériel qui compose ta tour.

zaan00
zaan00
Niveau 3
07 décembre 2008 à 14:46:18

A votre avis high ou pas ?
9500M GS , 3 g ram ddr2:s , dc 2ghz , xp :p

sunof
sunof
Niveau 9
07 décembre 2008 à 17:33:48

zaan00 : je pense pas en hight, mais pas loin en tout cas.

counter---gw : démarrer-->executer
puis tu tapes dxdiag. Tu attends 3 min, tu auras toutes les informations.

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:14:29

Huhuhu j'ai enfin eu ma 9800 gtx+ et je ne savais pas quel en avait autant dans le ventre, je fait tourner Crysis en hight, dead space en very hight 75ghz , assassin creed en very hight 75 ghz, Turok very hight !!
Pas de saccade rien, nada :o)
Aion va être magnifique! :p

Et pourtant j'ai un petit proc (core deux duo E4500 2.2 ghz, 3 go de ram)

Par contre faut une alim béton 500 waat =/

Je la recommande a ceux qui aiment les Nvidia et qui n'ont pas plus de 200 euro (180 euro environ) de budget, la 9800 gtx+ de base aussi puissante qu'une 8800 gtx overcloker.

Vala c'etait juste un piti message (non pas de la pub) de quelqu'un de ravie de sa nouvelle cg.

-Sniper_Wolf-
-Sniper_Wolf-
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:22:16

Bonjour j'aimerais avoir si ma config est bonne :

Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium

Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz (2 CPUs), ~1.8GHz

Memory: 3070MB RAM

DirectX Version: DirectX 10

Card name: ATI Mobility Radeon HD 3470
Display Memory: 1531 MB
Dedicated Memory: 252 MB

Merci !

sunof
sunof
Niveau 9
10 décembre 2008 à 06:34:36

zakeo-kun: ça c'est sur^^. Si on doit conseiller une carte graphique de Nvidia, c'est bien celle là^^ (ou alors les très haut de gamme à 2500 euros, mais sa commence à faire cher la carte^^).

-Sniper_Wolf-:
tu fais tourner le jeu, mais alors pas vraiment de façon optimal...
tu devrais mieu changer de processeur, et surtout de carte graphique...
disons que tu es juste. Mais t'inquiète pas, tu jourras, peut être même en "moyen", mais tu n'auras pas la qualité de zakeo-kun

-Sniper_Wolf-
-Sniper_Wolf-
Niveau 10
10 décembre 2008 à 09:51:15

Okay merci =) , de toute facon j'ai toujours jouer en bas au mmorpg :o))

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
10 décembre 2008 à 13:18:37

NVIDIA GeForce 8400 GS
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.10 GHz
Mémoire vive : 1023 Mo
Système d’exploitation 32 bits

J'ai déjà posté sur ce topic, mais cette fois je suis pret à changer pour faire tourner le jeu en high sans aucune saccade :p

Je suis un peu un noob en la matière, alors si vous pouviez me conseiller niveau qualité/prix, histoire que je me fasse pas arnaquer ^^
Je ne recherche pas à faire tourner le jeu dernier cri qui requiert un PC de la nasa pour jouer en high, je veux juste jouer à Aion en high sans saccade, pas plus :-p

Merci de votre aide : )

sunof
sunof
Niveau 9
10 décembre 2008 à 18:09:06

tu peux toujours rajouté 1Go de ram, sa mange pas de pain (enfin pas grand chose)
ensuite, la carte graphique, conseillé de la changer:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41985-Radeon_HD_4550_512_Mo_DDR3.html
-->la nouvelle Radeon HD 4550 est bien peut cher, et t'assurera de jouer convenablement.

mais pour assurer de jouer en high, je conseil plutôt:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41942-Radeon_HD_4670_512_Mo.html
-->une des nouvelles ATI n'est autre que là Radeon HD 4670. Elle est un peu plus cher (78 euros), mais permet de faire tourner CRYSIS en high. Autant dire, une affaire!
la seul carte Nvidia qui rentre dans ces prix, tout en garantissant un résultat très très proche (bien que inférieur), c'est la GeForce 8600 GT en SLI.

voyez son prix:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34459-GeForce_8600_GT_256_Mo.html
-->60 euros la carte, donc 120 euros les deux cartes pour assurer une performance équivalente. Il faut avouer que pour le coup il n'y a pas à chipoté...

pour en revenir à notre problème, voici une carte plus haut de gamme, qui t'assurera AION en very high (si c possible^^), voir bien d'autre jeu en hight (tel assassin's creed):
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40179-GeForce_9800_GT_512_Mo.html
ou encore:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40649-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html

conclusion:
dans ton cas, je te conseil la carte suivante:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41942-Radeon_HD_4670_512_Mo.html
soit la Radeon HD 4670 de ATI. Elle n'est pas trop cher, et très performante.

pour le processeur, je doit bien avouer que j'y connais pas grand chose en AMD^^
mais normalement, il n'y a pas trop de calcul requis par le processeur pour AION, donc normalement pas de problème.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 décembre 2008 à 10:07:13

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'avais déjà penser à rajouter 1 Go de ram, maintenant j'en suis sûr ^^

Pour la carte graphique je ne pense pas vouloir mettre plus de 100 euros, ça commence à faire cher après. Donc celle que tu me conseilles en dernier me plaît vraiment. D'après toi, avec cette carte graphique, je pourrais faire tourner Aion avec toutes les options à fond sans aucune saccade? Si non, c'est pas très grave, sur Lineage II j'ai toujours joué en very low pour PVP, et je remettais en High pour RP mais bon, c'est bien plus agréable de jouer en High :)

Quoi que, ça m'étonnerait que je puisse jouer en high avec masse PVP, même avec la Radeon HD 4670, si tu me réponds le contraire, je vais l'acheter directement :-p

sunof
sunof
Niveau 9
11 décembre 2008 à 12:34:32

franchement, je peut rien t'assurer.

Je pense pas que tu metteras tout en very hight en 1650*1200
mais par contre, je pense que tu peux avoir un très bon rendu.

Après, cela dépendra des pilotes de ATI. Vu les dernières possibilités de ceux qui sont sortis aujourd'hui, il y a fort à parier que tu tireras le maximum du jeu avec cette carte graphique que au bout de 3 à 6 mois (le temps que AION soit optimiser et que ATI optimise ses pilotes).

Si tu veux mon avis, cela fera comme pour Age Of Conan:
au début, tu auras un rendu assez hétérogène. Tu jourras assez difficilement en PVP (20 FPS, se qui reste suffisant), mais au bout de quelques mois, tu tourneras à 50 fps de façon plus stable.

Se n'est que mon avis, d'autre pourrons te dire tout le contraire.
Mais si j'était toi, je choisirai cette carte là. Si tu ne tourne pas en high, tu tourneras tout de même confortablement. Et puis bon, à ce prix là, il n'y a pas trop de choix^^

Jujernault
Jujernault
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:32:25

k

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 décembre 2008 à 21:59:49

Merci pour tout sun, je vais donc suivre tes conseils :)

sunof
sunof
Niveau 9
11 décembre 2008 à 22:12:49

de rien, si il y a d'autres questions, je suis là^^

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
13 décembre 2008 à 16:03:05

Muh.. les drivers ATi ne sont pas recommandés pour le jeu, c'est bien pour cela qu'on privilégie les cartes type 8800GT plûtot que les HD 48xx

La vidéo du moment