CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

etiennette
etiennette
Niveau 4
21 février 2008 à 22:00:28

Pour ma part :

Intel C2D E6750 @ 3066mhz
2go pc8500 kingston
Nvidia 8800gts v2 512

Donc ça devrait aller :d

PS: la 9600gt à l'air d'avoir des perfs proches de la 8800gt légèrement inferieure tout de même (cela dépend des jeux) pour un prix assez sympa (~170e) , surtout en sachant que "normalement cette carte devait remplacer la série 8600 donc elle est super sympa. Qui plus est le SLI 9600gt est encore plus sympa aussi coté perf :p.

Enfin bon pour aion 1 seule suffit c'était juste la petite parenthèse. Voili voilou..

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
21 février 2008 à 22:26:58

moogly51 j`ai préciser une Gefoce 8800 GTS et non pas une Geforce 8800GT.
La geforce 8800GTS et moin performant que la Geforce 8800GT.

il parait que la DDR3 et windows vista sa se vend trés mal.
Beaucoup reste sur la DDR2 et sous windows xp.

Faut que le processeur arrive a suivre la carte graphisme.
Sinon la carte graphisme marchera a 50% de sa performance.

Greg

etiennette
etiennette
Niveau 4
21 février 2008 à 23:38:58

Tout dépend de quelle gts tu parle ayant 2 déclinaisons différentes . Voir 3 si tu considères que celle de 320 et celle de 640mo en sont déjà 2. Celles-ci oui ne dépassent pas les perf d'une 8800gt. Cependant la 8800 gts V2 dotée de 512mo basée sur la même puce que la 8800gt(Le G92) elle est plus performante cette dernière.

zachayo
zachayo
Niveau 6
22 février 2008 à 14:12:51

Merci beaucoup moogly51 pour tes conseils , je pense donc pencher pour la 9600GT mais j'hesite encore car pour le même prix j'ai vu celle ci :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Radeon_HD_3870_512_Mo.html

Donc si les performance d'une carte graphique se base surtout sur le processeur graphique(de 775 Mhz pour la ATI et de 650 Mhz pour la Geforce)et sur la memoire(2250 pour la ATI et 1800 pour la Geforce)je ferais mieux de prendre la ATI non?

Merci de me répondre assez vite, je compte aller faire l'achat demain (seul jour d'ouverture du magazin d'informatique). :merci:

zachayo
zachayo
Niveau 6
22 février 2008 à 14:44:01

et aussi une autre petite question^^

les nouvelles cartes graphique sont compatible avec windows xp non?

etiennette
etiennette
Niveau 4
22 février 2008 à 16:39:56

Alors pour choisir entre 9600GT et HD3870 la c'est assez assez difficile à déterminer. Disons que tout dépend la résolution dans laquelle tu veux jouer. Si c'est une "petite" résolution du genre 1024x780 ou 1280x1024 je pencherai pour une 9600gt, et plus grande résolution je dirais HD3870 et encore l'écart est tellement minime que c'est invisible à l'oeil. Cela dépend aussi si tu veux jouer avec les filtres ou a priori la 9600gt devance la HD3870.

Bref pour pas te prendre la tête les 2 se valent je pense mais j'ai quand même un faible pour la 9600gt voili voilou.

Normalement aucun problème de compatibilité avec xp.

_Vaati_
_Vaati_
Niveau 3
22 février 2008 à 17:08:16

hum je sais que j'ai posté en plein milieu d'un débat ^^ mais.. quelqu'un pourrait repondre a mon poste ou me conseillé svp?

P.S: je suis fin de page 9.. :-(

zachayo
zachayo
Niveau 6
22 février 2008 à 19:04:29

Voilà j'ai fais moins choix et j'ai commender et j'ai pris:

- 1 barrete de RAM de 2 go

-ATI Radeon 3870 HD 512 mo

Avec ca je vais pouvoir faire tourner la plupart des jeux pendant un bon moment

Encore merci de vos conseils et de vos réponses sans lesquelles je n'aurais jamais pu m'en sortir

:d) _Vaati_ avec ton processeur tu pourra faire tourner le jeux, peut être pas au max , mais le faire bien tourner en tout cas :ok:

Sinon oui achete au moins 1 go de ram.(mais regarde bien quel ram correspond a ton ordi)

pour la carte graphique , tout dépent si tu veux faire tourner uniquement ce jeux ou si tu veux pouvoir l'utiliser pendant plus de temps et pour les jeux avenirs aussi , tu peux te referer aux conseils que l'on m'a donner j'avais les même questions :)

zachayo
zachayo
Niveau 6
22 février 2008 à 19:15:13

Il faut dire que la 3870 HD est quand même le ATI dernier cri donc , elle est surement plutot performante je pense surtout par rapport a mon chipset tout pourri (ATI radeon x700)

J'ai vraiment hâte de recevoir ma config rien que pour tester mes jeux en graphisme au max. Ne plus lagger dans les capitales a wow :lol: , voir les moindre petit details dans HL2,mettre la max d'unitées dans medieval 2 total war et aussi run Aion et peut-être Aoc au max. Enfin bref vivement que he la recoive

greg691
greg691
Niveau 7
22 février 2008 à 19:19:31

Bonjour a tous, ma confiq passera t-elle ? (avec les graphismes au moin en med)
AMD athlon 64 X2 dual
Core Processor 3800 +
2 GHz, 2 go de RAM (pc 6400)
CG: X1950pro
Merci d'avance pour vos reponses :)

zachayo
zachayo
Niveau 6
22 février 2008 à 19:43:46

Oui tu devrais normalement pouvoir le fair passer en medium , voir presque au max

zachayo
zachayo
Niveau 6
22 février 2008 à 19:45:32

Quoique... je ne suis pas tout a fais sur pour le processeur mais fais ce test qui est pas mal : http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

tu prend pour far cry

greg691
greg691
Niveau 7
22 février 2008 à 19:53:50

Merci zachayo, sa "PASS" de partout, c'est cool :p, merci encore

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
22 février 2008 à 19:57:26

B'jour :)
Voilà, je suis ce qui se rapproche le plus d'une grosse brêle en info, et j'aimerais savoir si cette config me permettrait de faire passer Aion en bonne qualité, entendons par là au moins en medium ^^
Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz
2 Gigas de ram
ATI Radeon HD 2600 PRO 256MB

_Vaati_
_Vaati_
Niveau 3
22 février 2008 à 20:22:27

merci bien zachayo :-d !
Mais si j'achète une nouvelle carte graphique et une barette de RAM mon processeur va pouvoir tenir le coup? (je sais pas si une nouvelle carte a une influence sur le processeur... c'est pour ca que je demande)

jarrive pas trop a exprimer se que je veux saoir :hum: si personne comprend dite le moi xD

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
22 février 2008 à 20:29:10

Super ce sujet =)

En passant jvoudrais savoir si mon pc tien la route ou pas car il est assez anciens par rapport a ce qu il se fait maintenant et j ai peur d etre super juste :s. Donc puisqu il y a un sujet, je profite =)

Voici mon matos:

Direct X 9.0
Nom carte mére : Gigabyte GA-8SGXL ( 5 PCI - 1 AGP - 3DDR DIMM )
Chipset carte mére : SiS 648FX
processeur : INTEL CELERON, 2633Mhz
RAM : 768Mo

Et Attention le truc qui va vous faire peur je pence lol
Carte video : ATI RADEON 9200 SE (128Mo)

Et mon DD: Maxtor 6Y080L0 ( 80Go - 7200 RPM - Ultra ATA 133 )

Et au cas ou lol
Carte réseau : Realtek RTL8138/810x

Voilà dites moi si ca passera sans lag, si ca risque de lagais et que le pc va peiner pour le faire tourner ou s il va pas marcher du tout lol

Merci en tout cas de vos réponses

kenny44
kenny44
Niveau 5
22 février 2008 à 23:23:57

yahno_O,
Ton pc va être très limite, il faudra songer à le changer oubien à changer le processeur et la carte graphique en tout cas, sinon ça sera très désagréable à jouer pour toi.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 février 2008 à 10:33:09
  • sunofdarkness, dit sunny le fou, retrousse ses manches*

"Bon, nous avons du client aujourd'hui!"

9H: opération A, nom de code 'Angel_From-Hell '

Dans l'optique de jouer à AION, tu devrais théoriquement passer tranquillement le jeu au maximum de ses capacités. Tu correspond pille à la configuration requise, voir même un peu plus^^.

10H: opération B, nom de code 'yahno_O'

La force est avec toi jeune padawan! La configuration moyenne tu froleras! Mais ta configuration tu changeras (bientot^^) pour pouvoir jouer à plus que à AION!

11H: opération C, nom de code 'greg691'

En effet, tu ne devrais pas subbire de problemes avec ta configuration, qui est d'ailleurs supérieur à celle recommander.

12H: opération D, nom de code 'pause repas'

Miam

13H: rendez-vous E, nom de code 'zachayo'

Bravo à toi! Perssonnelement, les deux cartes sont tellement proches que je t'aurai conseillé la 9600 car les plus grand jeu sont fais pour nvidia! Mais il reste en minorité (Crysis, Age of Conan,...). Pour les jeux qui t'intéresse, pas de soucis! D'ailleurs, j'adore tes gouts^^.

14H: fin des opérations, retour à la vie de geek.

greg691
greg691
Niveau 7
23 février 2008 à 12:09:38

Merci sunofdarkness d'avoir confirmé pour ma config

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 février 2008 à 12:24:04

de rien^^

La vidéo du moment