CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

Starnv12
Starnv12
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:45:46

Ayant acheté un nouvel ordinateur récemment,j'hésite entre 2 cartes vidéos pour l'instant a savoir la 8800gt et la ati radeon 4850..étant canadien, c'est la différence de prix qui me fais hésiter entre les 2 cartes, la 8800gt est a 168$ tandis que la ati radeon 4850 est a 220$. Voulant jouer a Aion lors de sa sortie je me demandais qu'elle carte serait le mieux pour Aion et pour les autres jeux a long termes.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:05:03

Je voudrais pas mal t'influencer mais je prendrai la 4850 de chez ati il me semble qu'elle est supérieur à la 8800GT (niveau perf) mais bon connaissant les drivers d'ati j'ose pas vraiment conseiller parce qu'ils sont pas over trop leurs drivers cg.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
03 août 2008 à 13:41:12

prend la 8800 si c'est pour AION. Une 8600 suffit pour la faire tournée au max.

Sinon: je préfère les ATI perso^^

Joons
Joons
Niveau 2
05 août 2008 à 19:18:22

Je viens d'acheter un ordi portable dell, dites moi si ça peut passer ou pas (j'ai pas trop d'espoir niveau carte graphique):

Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)

Et un DD a 5400 rpm de 160 go. . .

Donc voila vous en pensez quoi, la carte gra supporte direct X 10.1

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
07 août 2008 à 00:17:09

vu ta config de barbare, je dirai tout au max...

(ta carte graphique est pas non plus horrible, c'est une des meilleurs actuel)

faramir87
faramir87
Niveau 5
13 août 2008 à 10:59:57

salut malgré tout les topic a ce sujet je n'est pas eu de reponse a mes questions donc j'ai un ordinateur dual core qui fait 2.4 ghz une carte graphique tres ressente qui fera tourner aion avec sucés mais le probleme c'est que il faut 3ghz et que je me demande si le jeu tournera puisque l'ordinateur est un dual core donc 2x2.4ghz voila merci de me repondre car je ne c'est pas du tout si le dual core marche comme sa ou pas ps o passage j'ai 3go de ram

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
13 août 2008 à 12:58:52

tanquil croi moi.

3Gz c'est pour un P4. Avec un dual core de plus de 1,8Gz, tu auras aucun soucis. Alors ton 2,4 il te fera bien prendre ton pied^^.

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
16 août 2008 à 16:04:03

Joons ==> Ta carte graphique est milieu de gamme, du moins elle le saura quand Aion sortira, vu que 256 mo de mémoire vidéo commençe à faire juste dans les jeux... !
Directx10 ? Je présume que tu est sous window vista, si c'est le cas, sache que dx10 est très gourmand, et que, dans le cadre d'un Aion fluide, il te faudra probablement le zapper(sauf si t'est pas trop gourmand en filtre et en ombre...)
Sinon niveau processeur, pas de soucis à te faire, ta ram est largement suffisante et ton disque dur est à bonne vitesse ...

sunofdarkness ==>
"(ta carte graphique est pas non plus horrible, c'est une des meilleurs actuel) "

Je ne suis pas certain que tu t'y connaisse en carte graphique, sa change très vite et même la 8800 qui plus est le meilleur rapport qualité prix/performance, n'est plus à la hauteur par rapport à certainne carte graphique (Je cite plus particulièrement la GTX 280 qui tourne à plusieurs centaine d'euros mais qui en revanche tourne crysis à fond + filtre dans une résolution de 19...)

[BZH]Pizzaman ==> Aion tournera sur cette config, c'est certain, mais de là à le mettre à fond, si tu n'est pas gourmand en filtre, que tu baisse certain truc, et que tu fasse attention aux programe que tu lance en même temps qu'Aion, tu n'aura pas trop de problème, rajoute qu'il y aura peut être des optimisations ...
PS : Si tu met de la memoire cache et que tu surchage pas ton disque dur peut te faire gagner beaucoup en performance et en image par seconde !

Rajoutez aussi que plus vous mettez une grosse résolution, plus les image par seconde (ou fps) baisse ... (ce qu afflue nettement sur la fluidité du jeu en lui même )

Voilà, si d'autre personne ont des doutes, je suis pas mal à jour en config, donc n'hésitez pas ...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
16 août 2008 à 18:13:49

nan mais je parle en comparaison avec la configuration demander^^

C'est pas AOC non plus, la carte graphique recommander c'est une 6800, donc avec une 8600GT je t'assure que ya de quoi bien faire^^. (j'ai les deux, alors on me la fait pas^^)

et sinon, je rajoute que ya pas directx10 dans AION^^.

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
16 août 2008 à 22:56:27

Oui je sais que Aion est sans dx10, mais qui dit que ça ne va pas changer quelque mois après le jeu ?

Oui par rapport à la config c'est sur qu'il aura pas de problème, mais de là a utiliser "ce qu'il y a de meilleur " c'est un peu gros tout de même !

Si tu essayais de m'apprendre quelque chose c'est rater, ensuite la carte graphique ne fait pas tous, l'adsl, le processeur et la ram peuvent jouer... (Surtout chez lui car Vista consomme quand même jusqu'à 1 giga de ram sans jeu ...)

Et meilleur est ta cg et ta ligne, et moin t'auras de lagg/ram avec beaucoup beaucoup de joueur ...

Le jeu n'est pas encore sortit, des choses peuvent changer ...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
17 août 2008 à 00:15:24

a c'est ça qui te dérange^^

j'avais pas compris désoler. Donc non loin de moi l'idée d'être agressif et de t'apprendre un truc. C'était une façon, un peu ambigueux il faut l'avouer, de certifier la compatibilité de sa configuration avec la config demander.

Ensuite, non le processeur ne joue pas trop. Si on a une 8600GT, il est résonable de penser qu'un core 2 duo de 2,2 Gz suit, se qui est largement suffisant.
Ensuite, même avec 1 Go de ram et Vista, il n'y aura pas de problème non plus--->je joue en élevé à Age Of Conan, c'est pour dire^^.

Asphodelus
Asphodelus
Niveau 1
17 août 2008 à 11:53:25

-Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
-Processeur: Intel Core 2 CPU 4300 @ 1.80GHz (Comprenez la deux processeur cadencés à .180 ghz chacun)
-Mémoire Vive/RAM: Deux barrettes de 1024 Mo
-Carte Vidéo: ATI Technologies Inc RS600 [Radeon Xpress 1200 Series] (256 Mo)
-Disque Dur: Un disque de dur de 250 Go et un de 160 Go, total: 410 GO
-Ecran: Moniteur Plug-and-Play générique Hewlett Packard HP

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
17 août 2008 à 17:04:17

la mémoire, le processeur, le disque dure, etc. Tout va bien.

Par contre, ta carte graphique je vois pas se que sais. En recherchant un peu, je vois qu'elle fonctionne avec CRYSIS.
Donc je suppose que elle fait tourner AION en moyen, sachant que celui-ci utilise les mêmes configuration que FARCRY.

mais si quelqu'un qui connait cette carte pouvait confirmer, ça m'arrangerai beaucoup.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
17 août 2008 à 17:26:32

"(Comprenez la deux processeur cadencés à 180 ghz chacun)"

C'est un processeur que t'a volé à la nasa? quoi que même labas ils ne doivent pas en avoir un comme ça :rire:

Mais pour être sérieux, t'inquiète pas tu jouera à Aion correctement

alex351
alex351
Niveau 7
18 août 2008 à 13:41:20

vous pOuvez me dire si sa passe avec sa ?
Processeur Intel Core 2 Duo T8100 (2,1 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA+ - Résolution 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon X1350 128 Mo -

c'est la config de mon pc portable jai mon pc fixe sur lequelle aion passera tré bien mais jaimerais le faire passé sur mon portable ^^

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
18 août 2008 à 18:00:49

sans trop prendre de risque, je dirais que t'auras pas de problème^^

Hallibel
Hallibel
Niveau 7
19 août 2008 à 14:09:10

Je me lance :

AMD 3800+ o/c @ 2.6ghz
2x512mo DDR
HD3650 512mo DDR2

Je trouve ça justo pour un jeux comme Aion.

Cybersnake
Cybersnake
Niveau 7
26 août 2008 à 18:49:50

moi j'ai :
Microsoft windows XP Edition familiale
Intel Core 2 Quad CPU Q9300 (4 CPUs)
2 giga de ram
NVIDIA Getforce 9800 GTX 512 mo
resolution 1920x1200 (32 bit) (60Hz)

j'espere que sa ira

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
26 août 2008 à 18:53:28

alors:

pas de problème et aucun soucis.

d'autre questions?
allez y, je suis cho^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 00:11:03

Je poste la mienne à titre de comparaison avec d'autres. Pour situer des "niveaux" si je puis dire.

Windows XP Pro
Intel Core 2 Quad 6600
4 Giga (mémoire vive)
NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)

Et donc pour info prenons un peu le plus gros mangeur de config, j'ai nommé Crysis:

Tourne en "élevé" sur tout les paramètres, anti aliasing x8 et en résolution 1280*1024.

La vidéo du moment