Joons ==> Ta carte graphique est milieu de gamme, du moins elle le saura quand Aion sortira, vu que 256 mo de mémoire vidéo commençe à faire juste dans les jeux... !
Directx10 ? Je présume que tu est sous window vista, si c'est le cas, sache que dx10 est très gourmand, et que, dans le cadre d'un Aion fluide, il te faudra probablement le zapper(sauf si t'est pas trop gourmand en filtre et en ombre...)
Sinon niveau processeur, pas de soucis à te faire, ta ram est largement suffisante et ton disque dur est à bonne vitesse ...
sunofdarkness ==>
"(ta carte graphique est pas non plus horrible, c'est une des meilleurs actuel) "
Je ne suis pas certain que tu t'y connaisse en carte graphique, sa change très vite et même la 8800 qui plus est le meilleur rapport qualité prix/performance, n'est plus à la hauteur par rapport à certainne carte graphique (Je cite plus particulièrement la GTX 280 qui tourne à plusieurs centaine d'euros mais qui en revanche tourne crysis à fond + filtre dans une résolution de 19...)
[BZH]Pizzaman ==> Aion tournera sur cette config, c'est certain, mais de là à le mettre à fond, si tu n'est pas gourmand en filtre, que tu baisse certain truc, et que tu fasse attention aux programe que tu lance en même temps qu'Aion, tu n'aura pas trop de problème, rajoute qu'il y aura peut être des optimisations ...
PS : Si tu met de la memoire cache et que tu surchage pas ton disque dur peut te faire gagner beaucoup en performance et en image par seconde !
Rajoutez aussi que plus vous mettez une grosse résolution, plus les image par seconde (ou fps) baisse ... (ce qu afflue nettement sur la fluidité du jeu en lui même )
Voilà, si d'autre personne ont des doutes, je suis pas mal à jour en config, donc n'hésitez pas ...