CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

zachayo
zachayo
Niveau 6
23 février 2008 à 12:27:06

_Vaati_ si j'ai bien compris ta question : tu demande si une carte graphique ne peut pas être "trop" puissante pour un pocesseur?

Non , si tu as une carte graphique très puissante cela n'abimera pas ton processeur ,mais la carte graphique ne sera pas utilisée au max, et de plus les jeux requiert également des processeur d'une certaine puissance , mais je crois que pour Aion ca passera.

Fais le test du lien que j'ai donner pour far cry et dis moi si ton processeur PASS ,si c'est le cas tu n'auras pas besoin de le changer.

Après le test n'est pas tout a fais fiable parce que c'est juste le même moteur graphique qui sera utilisé , mais dans Aion il aura subit de nombreuse modifications , de plus c'est un MMO donc il faudra peut être plus de configuration pour ne pa lagger dans les zones peuplées . Le test est donc a titre indicatif , si tu es tout dans le rouge bah tu peu oublier , si tu PASS partout , ca devrait aller :ok:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
23 février 2008 à 12:41:30

Merci bien pour cette réponse on ne peut plus rassurante =p

_Vaati_
_Vaati_
Niveau 3
23 février 2008 à 13:19:31

alors j'ai fais le test par rapport a far cry, quand je me place dans "recommended" ya juste la carte graphique qui est en dessous du seuil autrement le reste passe. :ok:

mais vu que Aion est un jeu en ligne, je pense qu'il faudra plus de RAM (se n'est pas un problème j'en aurait plus ^^)

zachayo
zachayo
Niveau 6
23 février 2008 à 13:42:24

Ok donc si ton processeur PASS tu n'aura qu'a rajouter 1 ou 2 go de RAM (pour ne pas lager dans les lieux peuplé) et une new carte graphique :)

si tu veux des conseil pour la carte graphique n'hesite pas je viens de regarder beaucoup de modèles pour choisir la mienne :ok:

_Vaati_
_Vaati_
Niveau 3
23 février 2008 à 14:27:42

ok bah merci zachayo :-d
Si j'ai un doute pour choisir ma carte je demanderais ok ^^ mais je pense pouvoir me débrouiller lol

etiennette
etiennette
Niveau 4
24 février 2008 à 03:43:42

Tu peux tester ta config sur far cry, mais cela ne dit en rien que cela sera bien fluide ou pas sur aion. Le moteur, c'est le cryENGINE 1er du nom donc celui de far cry on est ok. Maintenant, ce moteur à été remanié dans un mmo (d'ailleurs on m'aurai pas dit que c'était ce moteur la jl'aurai pas reconnu lol) et on peut pas dire si ça sera plus fluide ou moins car bon les exigences sont différentes entre un MMO et un FPS.

Enfin bon vu ton pc le processeur doit passer sans problème, la ram 1 giga serai mieux et pour la cg vaux mieux la changer oui.

Après tout dépend le prix que tu veux mettre mais bon si c'est vraiment le moteur cryENGINE sans avoir trop été retouché, cela te coûtera pas cher. (mon ancien pc était un 3500+ 1go ddr et x800gto et cela tournait a fond, et la x800 doit être pour bouchée de pain.)

Ce faut c'est pas trop prendre une grosse carte car sinon oui ton processeur va la brider.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
24 février 2008 à 07:52:41

Nan mais rassure toi, les configs recommandées pour la béta de AION sont inférieur au config recommander pour far cry. Etant donner que le jeu n'est pas encore optimiser, tu peut largement esperer passer. Donc un conseil, atten un peu avant de changer ta carte graphique^^.

Et puis sinon, tu aura du choi pour moi de 50 euros de carte graphique compatible^^

_Vaati_
_Vaati_
Niveau 3
24 février 2008 à 11:09:08

merci bien etiennette et sunofdarkness pour vos expliquation :p)
oui c'est vrai que j'ai pas tt mon argent a mettre dans une carte graphique et une barette de RAM ^^.

il faut mieux que j'attende avant d'acheter du nouveau matériel, moi qui voulait acheter tt maintenant xD, c'est vrai que tu as raison :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
24 février 2008 à 16:22:46

de rien^^

etiennette
etiennette
Niveau 4
24 février 2008 à 20:42:21

Oui de rien :).

On ne sait pas encore grand chose des recommandations matérielles de toute façon. Tout de ce qu'on connaît c'est le moteur du jeu. Ne change rien pour le moment comme le dit sunofdarkness et attendons qu'une bétâ ou le réveil des programmeurs (ça fait longtemps qu'on a pu de nouvelles :'( ) sur une éventuelle annonces des configs à avoir pour savoir quoi faire.

Si tu as encore des questions à ce sujet n'hésites pas. Bien que je sois pas trop présent (travail et à coté Team fortress 2 Addict :p ) , j'essaierai d'éclairer tes lumières :p.

moogly51
moogly51
Niveau 4
27 février 2008 à 11:44:11

HS ON
Je dévie un peu du sujet pour vous dire qu'il prévoit une sortie officiel du jeu pour le 3eme trimestre 2008. Source NC Soft et en même temps qu'il on ateind les 5 millions d'exemplaire de guild wars vendu en trois ans (un record dans le monde du MMO.
HS OFF

Zachayo tien nous au courant du fonctionnement de pas carte merci.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 février 2008 à 20:20:03

ta*

merci de l'info camarade, car:

"il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire."

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
06 mars 2008 à 20:15:54

:up:

zachayo
zachayo
Niveau 6
09 mars 2008 à 13:00:54

Bon me re voilà tout le monde est je déprime ...

Alors j'ai recus ma carte graphique et je l'ai testée , il y a vait des bugs de textures triangles sur certains jeux et en particulier wow

Je leurs ai teléphoné et ils m'iont di que c'étais a cause de l'alimentation (celle que j'avais était de 350W) et qu'il en fallait une de 500W minimum j'en ai donc acheter une (de 600W pour être sur) et la je l'ai recue hier et les texture triangle sont toujours la :snif2:

Donc je pense que c'est du a un problème de fabrication de la CG donc demain je leur téléphone pour voir comment ca ce passe mais la je commence vraiment a en avoir marre

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
09 mars 2008 à 13:36:36

c'est en effet trés facheu...sur le cou, je peut plus t'aider...

desoler...mais bonne chance can meme...

kenny44
kenny44
Niveau 5
16 mars 2008 à 20:06:02

Ta CG marche correctement maintenant zachayo?

zachayo
zachayo
Niveau 6
17 mars 2008 à 19:41:16

Pas encore , la je leur ai envoyer la carte graphique je pense avoir la réponse demain.

kenny44
kenny44
Niveau 5
18 mars 2008 à 19:48:54

Ok :ok:

Darkjef
Darkjef
Niveau 5
24 mars 2008 à 19:42:32

salut
j aimerai savoir si je pourrais le faire tourné a fond (me rappel de l'époque avec WOW et ma vieille config lol ca m'a dégouté du jeu)

AMD athlon 64 x2 Dual core 5600+ 2.81ghz
GeForce 8600 GT
4 giga DDRAM 2
Windows Vista

indice de performance windows 5.3

Merci!

Je l'aatends trop ce jeu, il a une ambiance trop forte vivement la béta européenne

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:05:50

d'aprés moi:

si c'est pas a fond, ça s'en rapprochera fortement^^

ya juste ta carte graphique qui est limite (enfin je dis ça, si tu en veux pas, je te la prend^^)....mais bon, can même bien au dessus du recommander^^

La vidéo du moment