Ce qui est lourd, ce n'est pas vraiment de monter de level, mais ce sont plutôt les moyens mis en place pour, non ?
Quête -> tuer des mobs -> récompense, et on recommence.
C'est un peu comme ça qu'est WoW pour le peu que j'y ai joué.
En comparaison à GW (Oui, je sais, encore GW/WoW), le leveling ne signifit rien, le level 20 étant facilement atteignable.
La raison de cette facilité est le désir de rendre plus facilement les gens 'égaux' les uns aux autres... Un perso avec un équipement parfait n'étant pas dificile à avoir; on différencie les riches des pauvres en fonction de la beauté de cet équipement. On ne peut pas blamer pour ça.
Maintenant, c'est aussi une chose lourde à force... Passer level 20 en deux jours (Faction/NightFall) et puis ? J'ai finis par rester uniquement dans 'l'Acte 1' (ou Eden). Les levels sont plus durs à monter... Mais au final, on est vite rattraper par la chose... Alors on a les titres, j'ai atteinds celui que je voulais - des amis m'ont encouragé, j'ai finis ce titre mais personne n'est au courant, disons que je laisse la place au second -.
Juste pour dire qu'il faut trouver un juste milieux, peut être mettre des quêtes développées, avec un côté RP plus important que "XXX vous demande de tuer 17 cochons des marais pour qu'il puisse cultiver ses carottes tranquillement."
Aion me tente, énormement, j'aime le RP et c'est un jeu que j'aimerais suivre depuis le début, de sa date de sortie jusqu'à ce que je me retire pour excès de kikoo. (désolé du terme)
Je pense, mais ceci ne devrait ravir que moi, que l'une des solutions serait la possibilité de monter au dessus du niveau 50, mais que cela ne rende pas le personnage plus puissant. Cependant, il serait plus compliqués aux dev's de rajouter des niveaux; mais pour moi cela permettrait de voir jusqu'où est allé son personnage et que, même si je suis level 56, cela ne me rendrait pas 'supérieur' à un level 50 tout fraîchment acquis.
Voilà, même si je me suis assez éloigné du sujet, j'ai exposé mon avis. J'ai parlé de WoW (un peu) et de Guild Wars - (beaucoup, mais c'est un jeu que je n'ai pus découvrir qu'à son déclin dûs au marché de masse, peut-être l'une des raisons qui me pousse à suivre Aion.) - mais cela me semblait nécessaire, car ils exposent, en quelque sorte, 2 extrèmes aux niveau des levels.
Je ne sais même pas si je pourrais jouer à Aion (Pas de CB, mes parents ne seront pas d'accords - et je les comprends - et apparament, les cartes prépayées ne sont pas ce qu'il y a de plus concret)
Improv'
PS : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'essais de faire du mieux que je peux, si vous en relevez quelques unes, merci de m'en faire part
!
PPS : J'ai employé le terme 'marché de masse', je ne sais pas si il est vraiment approprié, mais je pense que vous saurez saisir le sens.
PPPS : Je sais que mon avis ne s'applique pas à tout le monde, c'est un point de vue strictement personnel.
PPPPS : Pas eus le temps de me re-relire correctement, une saloperie de moustique me tourne autour.