CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du modérateur

Gtadore
Gtadore
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:46:00

C'est dommage, certains alcools ou cocktails sont vraiment excellents ! Et pour la bière il y en a forcément que tu peux apprécier, genre la Kriek :)

Après tant mieux pour toi, t'économises et t'évites les conneries habituelles lorsqu'on est bourré :noel:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:17:34

Viens par chez moi :ok: Je vais te gaire goûter le Calvados :oui: Tout le monde aime le Calvados :hap:
ça passe tout seul :ok:
(De toute façon, il te déchire tellement les boyaux que tu le sens pas passé :hap: )

Dore à raison, il y a tellement de bière avec des gouts tellement différent qui y en a surement une qui te plairait :ok:

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
18 novembre 2014 à 19:56:14

J'en ai essayé plusieurs sortes, aucune ne m'a plu, même la Duff' !
Le Calvados, c'est dég******** !
Et pourtant j'habite dans la région du Cognac et toute la famille de ma copine est dans la viticulture.

J'ai reçu mon Mac en fin d'après-midi et GTA V avec, j'ai juste eu le temps d'installer le jeu, pas eu le temps d'y jouer car j'embauche dans une heure, peut-être demain après-midi car en débauchant demain matin, c'est deux semaines de vacances qui m'attendent.

:bave:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
18 novembre 2014 à 21:06:47

GTA PC :d) Pouah

BS, en tant qu'infirmier, t'es obliger de faire des nuits ou pas ? Et ça se passe comment l'embauche à la fin de la formation ?

Gtadore
Gtadore
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:03:54

NGC :d) j'ai justement du Calvados dans mon appart, du fait maison :noel:
D'ailleurs, ça se conserve au frigo ou à l'ambiante ? :(

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
19 novembre 2014 à 01:41:53

Dans mon service, c'est sur la base du volontariat, nous sommes seulement trois à en faire sur la quinzaine d'infirmiers que compose l'équipe. Si personne ne voudrait en faire, ce serait une obligation.
Dans les autres hôpitaux, en général, soit tu es de jour ou de nuit mais pas les deux, hormis dans les services de réanimation et d'urgences. Moi sur ma première année de poste, j'ai du faire 20 % de nuit et 80 % de jour.

Pour l'embauche à la fin de la formation, c'est à toi de démarcher les hôpitaux, si tu as fais des stages dans l'hôpital où tu postules, c'est plus facile car certains cadres font appuis.
Auparavant, les hôpitaux et boites d'intérims venaient démarcher les étudiants à l'institut de formation durant la dernière année mais vu le contexte économique, ça ne se fait plus.

C'est fini le mythe du "Je suis infirmier, je peux travailler partout, où je le souhaite.".
Maintenant, les postes sont chers et quand tu tiens un bon contrat, il vaut mieux ne pas le lâcher car tu peux vite de retrouver dans des services peu intéressants quand tu es jeune diplômé (gériatrie...) bien que certains veulent bosser dans ces services car la responsabilité est moins importante.

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
19 novembre 2014 à 01:45:23

Pour le Calvados, c'est dans un endroit frais et sec si je ne me trompe pas, comme une cave.
J'avais visiter une distillerie il y a quelques années où ils en produisaient vers Honfleur.

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 novembre 2014 à 10:24:29

Une fois que le Calva à été vieilli c'est à temprerature ambiante, effectivement une cave ça fait l'affaire mais nous on conserve dans un placard c'est tout aussi bien :ok:

Dore :d) Par chez moi, il y a beaucoup de fait maison :oui:

BS :d) C'est dommage que les instituts n'embauche pas les étudiants dans les services de leurs hopitaux...
Après, c'est la crise donc bon... Mais si tu veux tu peux quand même partir ? Genre vers la Vendée :hap:

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
19 novembre 2014 à 14:48:51

En fait, la plupart des instituts sont effectivement rattachés aux hôpitaux sauf les rares IFSI de la Croix Rouge qui eux sont en quelques sortes privés, la formation pour ces établissements est d'ailleurs payante (700 € / an).
Il n'y a pas de passe droit pour travailler dans l'hôpital auquel été rattacher l'IFSI dans lequel tu as été former mais en général, tu vas faire des stages dans cet établissement et si tes stages se passent bien, c'est plus facile d'avoir un poste, si tenter qu'il soit disponible.
Aucun souci pour changer, moi j'ai été formé en Charente Maritime et je travaille dans un hôpital de Charente, établissement dans lequel je n'ai jamais mis les pieds avant d'y embaucher.
Ma copine avait aussi réussie son concours d'admission en Vendée, j'avais regardé dans le coin et l'hôpital de La-Roche-sur-Yon embauché des soignants.
La ville est plutôt sympa en plus car c'est une ville récente, deux cents ans.
C'est sympa la Vendée, naturel, frais, les gens sont simples, j'ai fait un triathlon à Saint-Jean-de- Monts fin juin de cette année, un régal avec ces immenses plages et le parcours sur le front de mer.

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 novembre 2014 à 17:02:27

La Vendée :coeur:
Ta copine bosse à La Roche sur Yon ? J'y suis né :cool:
J'adore cette région :oui: Ptètre qu'on s'y retrouvera un jours :ok: Je finirai par m'y instaler, c'est clair.
La Vendée existe depuis 1789, c'est récent en effet. En plus c'est une région avec un lourd passé historique. Les Vendéens y ont été génocidé en masse :oui: C'était un des seuls départements de France qui été resté fidèle à la royauté :ok: Leur devise est d'ailleurs la première phrase de ma CdV :cool:

Mais pour l'instant je galère toujours à trouver du taf :pf:

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
19 novembre 2014 à 17:48:24

La devise des vendéens, c'est "Salut, longue vie au Roy" ?

:noel:

Non, ma copine bosse comme moi en Charente mais elle avait passer également un concours en Vendée, à La Roche et on avait donc le choix entre la Vendée et la Charente, on a choisi cette dernière car c'était plus près de notre famille, une heure de voiture au lieu de deux heures pour aller en Vendée.

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
19 novembre 2014 à 17:51:11

Si jamais certains jouent à Boom Beach sur iPhone ou iPad, je viens de créer ceci pour essayer un nouveau mode : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32659-1417-1-0-1-0-la-force-speciale-jeuxvideo-com-debarque.htm .

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:00:07

La devise des vendéens, c'est "Salut, longue vie au Roy" ?

Non :hap: Juste Longue vie au Roy :oui: Cela va de soi :oui:

Moi j'aurais choisi la Vendée :oui:

Au fait GTA PC ? Bien ou nul ? Nul hein :oui:

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
19 novembre 2014 à 18:27:30

Moi aussi initialement j'aurais préféré la Vendée à la Charente mais finalement, c'est pas si mal que ça même si on ne compte pas faire notre vie ici.

Je ne peux pas te dire pour GTA sur PC, je n'y ai même pas joué aujourd'hui et je pars quatre jours en week-end demain donc ça attendra la semaine prochaine.

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
21 novembre 2014 à 12:21:48

Bon je suis inscrit au concours aide soignant, reste celui d'infirmier...

BS :d) Y a quoi de bien sur PS4 comme jeux a part LSDA et Far Cry 4 ?
T'as test le jeux de caisse ? (Drive Club ? je crois)

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
22 novembre 2014 à 03:32:31

Les seuls jeux que j'ai testé sont ceux que j'ai, Watch Dogs, The Last of Us, L'ombre du Mordor et GTA V.
J'ai aussi eu Ghosts mais que j'ai revendu car j'y ai joué tellement de novembre à janvier que j'en étais dégouté !
J'ai aussi testé la démo de MotoGP 14, pas de jeux de course pour le moment, j'en ai un peu marre de ce genre de jeux car les simulations sont molles et les jeux arcades sont répétitifs...

Le prix des concours infirmiers sont un peu plus chers (80 à 120 €).

Scarface1991
Scarface1991
Niveau 10
22 novembre 2014 à 08:29:21

Je joue en ce moment à The Last of Us... :bave: c'est une tuerie ce jeu!

Sinon j'ai décroché un poste de thésard en chimie dans un labo suisse. Je devrais commencer en février prochain :)

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:40:40

GG scarf :ok:
The Last Of Us est un vrai monstre :oui: Mon jeux préféré sur cette gen (Play 3) mais en même temps je suisfan de post apo :ok:

BS :d) Ouais je sais, j'ai dl le dossier d'inscription pour celui le plus proche de chez moi :ok:
Par contre, je trouve un peu dommage que (par chez moi en Basse Normandie), les dates des épreuves infirmier soit toutes aux même dates ! Tu peux en passé qu'un du coup...

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
22 novembre 2014 à 21:40:11

Dans beaucoup de régions c'est le cas NGC, certaines régions font même un seul concours pour toutes les écoles présentent dans cette même région.
En Poitou-Charentes, hormis quelques instituts autrement tous proposent leur concours à des dates différentes, ce qui fait que parfois, pendant deux mois, toutes les semaines tu passes un concours, c'est en gros ce qui m'est arrivé en 2010.

Un poste de thésard, c'est pour écrire une thèse Scarf' ?

Scarface1991
Scarface1991
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:09:08

Oui tout à fait mon cher BS! Je fais faire de la rechercher en labo :-)))

La vidéo du moment