CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat/Sivers] Parlons Tolkien!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:20:01

:salut:

Avant toutes choses, et qu´on me lapide, je tient à préciser que je suis conscient que ce topic n´a pas trop de rapport avec Fable 2. Mais! Mais... je pense que comme cette série est une série basée sur la fantasy, il n´est pas inutile ne créer un topic sur le "père" de ce genre. D´autant plus que c´est un sujet qui interesse pas mal de forumers à ce que j´ai vu. Donc pourquoi pas!? :hap:

Et oui! D´après vous? D´où vient Fable? D´où vient la fantasy? De J.R.R Tolkien bien sur! Attention toutefois à ne pas confondre père et ancètres! Tolien a été le père de la fantasy. Mais même lui s´est inspiré de légende et de traditions plus lointaines encore, qui proviennent de cultures humaine des plus vieilles. Mais je dérive...

Donc! Ce topic sera un topic de Questions, de Debats et de Savoir (Ils font parti de mes trois mots préférés, avec "fortuit", "Apprendre" et "Manger"...). Ici, on parlera de Tolkien bien sur, et également de son oeuvre, de son monde, mais aussi... tout ce qu´il en ai découlé. C´est-à-dire la fantasy en général.

Vous aurez le droit de poster des images, des textes, de raconter des histoires, de faire des recherches..Etc...

C´est un topic OUVERT, qui je l´espère, va nous faire patienter jusqu´à la sortie de Fable 2! :)

Cordialement, SimRack.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:28:15

Et je commence à répondre à une question que notre Balrog officiel (Respect, c´est le dernier :fier: ) m´a posé sur le topic des images. A propos du conseil Blanc.

Je pense que ce jeu va... déchirer! :fete:
J´attend de voir bien sur, on a pas assez de news, cependant, c´est très prometteur. Et je pense qu´on a là un sérieu rival de Fable 2. Même Oblivion peut commencer à trembler... C´est vrai qu´un rpg avec un aussi grande liberté qu´ils annoncent sur le monde de la terre du milieu, ca va déchirer. Il faut voir le gameplay et les possibilités bien sur, mais déja... :bave:

J´ai par contre lu que le sud de la terre du milieu de sera pas jouable, pas sans extension en tout cas. C´est un peu dommmage, car ça veut dire, pas de Rohan, ni de Gondor. :snif: Mais ca laisse quant même la moria, la comté, le mont solitaire, Mirkwood... :fete: Rien que de m´imaginer me balader dans ces paysages que j´ai longtemps aimé et adoré du monde de Tolkien me donne des frissons. Ouep... "Y a pas d´erreurs M.Frodon, va y avoir des bon jeux dans quelques temps..."

Diablo36
Diablo36
Niveau 9
29 novembre 2006 à 20:29:37

salut Sim, je serait content de partager mes idées etc sur tolkien et se qu´il a fait mais je n´est aucun de ces livres donc je ne pourais pas, désolé.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:30:56

Pas de problèmes! Tu as vu les films?
Mais sinon c´est pas important, comme ça, on pourra te faire un peu découvrir cet univers! :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:31:39

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016756.htm

Voici le lien vers le jeu "Le conseil blanc". :ok:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:36:09

J´aime bien ce topic car je mense que nous allons remonter loin...

Juste pour info j´ai passer le lien de notre forum à celui du conseil blanc comme cela nous pourrons discuter entre les deux partis, et peut être que de nouvelles personnes rejoindrons notre communoté. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:43:22

Ok! :ok: J´ai moi aussi posté sur leur BlaBla. Ce serait bien si on pouvait faire une sorte "d´alliance" entre les deux forums. :)

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:47:42

Moi aussi j´ai pensé à ça,effectivement cela serai une bonne idée.

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:48:45

salut salut je suis du forum du sda conseil blanc si vous reconnaisé!!!lol
je vien voir ici commen sa se passe. meme si je connai pas trés bien fable.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:51:29

Salut! Bienvenu! Si tu ne connais pas bien Fable 2, je te conseille de jeter un oeil au topic" Tout ce qu´on sais sur Fable 2". Et tu verra que même si tu pense que fable n´a pas trop d´esprit, du point de vue gameplay, il s´anonce terrible...

Amicalement, SimRack.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:52:17

Bienvenu à toi amis des contrées lointaine, ta présence signe l´efficacité du pont entre nos deux communotée.

Avant de continuer a faire connaissabce un epetite question:
A tu déja jouer a fable tlc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 20:53:26

EHHH salut ! Ba ouia je viens du forum White Council et c une bonne idee ce forum je connais pa du tt fable mais tan pi on parle de Tolkien :p)
g Extremen honte de demander ca en ten ka fan incondissionel du seigneur des anno mais c koi Dol guldur, ke SimRack a cite dan le forum du white Council :question:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:54:15

Et tient, au fait, regarde ces deux videos. :ok:

http://www.jeuxvideo.*r/video-fable-2-6656-0-0.html
Celle là n´est pas une video In-game. Mais elle est sympa.

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=11562
Quand à celle là, elle n´a pas de vrais graphismes, mais elle montre bien les possbilités ENORMES des combats.

Bienvenu chez nous!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:56:58

Pour acitver la première video, il faut remplacer le "*" de l´adresse par un "f". :ok:

Shadow_Banana: Bienvenu à toi!
Pour te répondre, Dol Guldur est une forteresse qui est situé au sud de la forêt de Mirkwood. Elle a été corrompu et maudite par Sauron. C´est depuis que le seigneur des ténèbres s´y est installé que le mal a envahit la forêt. Et c´est un endroit... terrifiant... Ou la malice et la malveillanse sont étouffantes... ^^

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:58:52

Je suis désolé mais je vais devoir partir @+

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:59:27

Balrog_alpha Posté le 29 novembre 2006 à 20:52:17 Bienvenu à toi amis des contrées lointaine, ta présence signe l´efficacité du pont entre nos deux communotée.

Avant de continuer a faire connaissabce un epetite question:
A tu déja jouer a fable tlc ?

== oui mais pas entierement, que le debut. sa ma vraiment plus. mais il faut que j´attende son retour pour le continuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 20:59:31

torai pa une carte de la terre du milieu ou une photo de lendroi ? enfin photo on se compren lol
sinon ou est ce que ta u cette info ainso ke le foret de Mirkwood ke je conbnaissai pa ? g regarder dan les 8 fois les 3 epiosdes g jamais entendu une foi ca dan le livre peut etre ?

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:06:21

c´est pas en dessous de royaume perdu d´arnor?
(la foret de mirkwood)en eriador

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 21:08:23

mais merde arreter demployer des mot du sda ke je connais pa !! ou au moins expliker moi ca menrage la

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:33:19

Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt. Mais j´ai du m´absenter. :desole:

http://membres.lycos.fr/kingconan/images/carte_terre-milieu.jpg

Voici ta carte Shadow! En effet, MirkWood et Dol guldur n´apparaissent pas dans le film. Et même dans le livre... Non, elle apparait surtout dans "conte et légendes" inachevés, les appendices du retour du roi, le livre, et "Bilbo le hobbit". Qu sont d´autres livres de Tolkien. C´est normal q t´en ai pas entendu parler. :ok:

Bon, là désolé, mais je doit y aller. J´ai cours demain.

:salut:

La vidéo du moment