En même temps tu prends un monstre qui résiste à l'élément dragon et est très faible aux autres éléments, qui au passage est le monstre le plus facile à battre...
Et justement si tu ne prends pas en compte les boost, alors tes calculs sont totalement faux car non proches de la réalité.
Perso je joue toujours avec mes charmes et griffes attaques, et je prends toujours un repas qui boost un peu l'attaque avant de partir en quête, cela doit être pris en compte.
Dans mon armure, je me débrouille pour toujours avoir tranchant +1 et critique, puis selon l'armure (jho ou mixé) je peux avoir attaque +2.
On va juste retirer attaque +2 quand même.
Donc si je prends tous ces éléments en compte, si j'attaque la tête d'un grand jaggi avec une attaque dégainée critique (elle est toujours critique avec le talent), avec tranchant +1, mon boost de cuisine, mes boosts attaque du charme et griffe, tout cela me donne :
GS los, 164 dégâts
([816 + 4.8 x 18] x 1 x 0.48 x 1 x 1 x 1.25 x 1.32 x 0.85 x 1 / 4.8 + [560 x 1] x 1.125 x 0.6 x 1 / 10) x 1 x 1 = 164
GS jho, 168 dégâts
([960 + 4.8 x 18] x 1 x 0.48 x 1 x 1 x 1.25 x 1.5 x 0.85 x 1 / 4.8 + [150 x 1] x 1.2 x 0.1 x 1 / 10) x 1 x 1 = 168
Et pourtant le monstre en question est plus faible face au feu que au dragon.
C'est juste que la GS jho est la plus puissante.
N'oublie jamais de prendre en compte tous les paramètres.
Les GS se jouent uniquement sur la puissance brute et non pas l'élément, tout simplement parceque c'est une arme lente.
Quand on est lent on ne prends plus en compte les dégâts par seconde, on prends en compte seulement la 1ère attaque, et un coup dégainé critique chargé lvl 3, c'est le mieux qu'offre la GS en 1ère attaque.
Si tu veux vraiment jouer élémentaires, tu t'es trompé d'arme, c'est justement l'arme qu'il ne faut pas jouer élémentaire.