Le premier à avoir parler de "noob" sur ce topic, c'est toi Maint : C'est donc un "HS" que tu as toi même introduit, pas les autres.
Le terme "newbie" vient du mot "noob", mais n'a pas la même signification comme "on" te le dit depuis le début. Le terme "noob" est péjoratif. Dire que noob = newbie est totalement faux ...
Histoire d'en finir avec ce HS :
"Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, il a été déformé par le Leet speak en "Newb", "Nub", "N00blet", "Noob"... On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant. Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire : il définit alors le mot "idiot". On utilise ce genre de mot dans de nombreux jeux compétitifs."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie
"Un joueur qui doit affronter tous les monstres, un joueur "nouveau" pour éviter des termes anglais que certains ici ont apparemment mal assimilé, ne fera que la Sieglinde P, pour accélérer sa progression au mieux avec une épée capable de frapper tous les monstres, et non uniquement les monstres faible au feu."
![]()
Le tableau est diffusé sur professeur felyne et sur mh3wii pour ceux qui ont la curiosité : http://professeurfelyne.forumgratuit.org/t889-tableau-d-armes#2635
Non, il s'agit de Pierre43. J'ai introduit le mot dans ma phrase, mais en rien je n'ai lancer un hors-sujet visant à définir l’étymologie de ce mot, il s'agit bel et bien de Pierre43, je t'invite à relire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-784604-2-0-1-0-question-niveau-eveil-et-element.htm#message_784733
Tu ne semble pas avoir compris le "on s'accorde à dire" de l'article wiki (qui au passage est modifiable à souhait), montrant bien qu'il s'agit d'un sens subjectif que l'on crois donner à ce terme, sans être une certitude, tout simplement parceque ce mot n'a rien d'officiellement reconnu, il ne s'agit que d'un ressentit, et le ressentit exprimé ici confirme bien ce que j'ai dis : une utilisation dans un but péjoratif.
Le mot a simplement été modifié de manière enfantine, je vais me répéter, c'est comme dire meuf au lieu de femme, on modifie le mot, et à son utilisation, les émotions utilisés vont t'incuber la croyance que ce mot prends une tenue péjorative, je n'ai rien à ajouter.
Oui c'est bien moi qui est lancé ce sujet.
<<il ne faut pas confondre les noobs et les newbee>>
Ensuite Maint à répondu
--------------------------------------------------
--
http://depositfiles.com/files/jt4di2xfo
Le débat du Noob / Newbie a commencé à partir du moment où tu as parlé de noob, associant les débutants à ce terme.
Pierre t'a dis de pas confondre les deux, c'est vrai mais si tu les confondais pas effectivement, ça n'aurait pas dérivé
Ensuite, le "On s"accorde à dire" représente le point de vu de la majorité des joueurs.
Tiens en Anglais ce que ça donne :
"Newbie
Main article: Newbie
"Newbie" is a slang term for a novice or newcomer to a certain game, or to gaming in general.[16][17] It can have derogatory connotations, but is also often used for descriptive purposes only, without a value judgment. Two derived terms are "newb", a beginner who is willing to learn; and "noob", a derogatory name (an alternate spelling for n00b), though "newb" and "n00b" have become opposites of each other, meaning "newb" is plainly someone who is new to the game (thus having the potential to get better) and "n00b" is a player who both lacks skill and mainly fools around (not wanting to become better)."
Encore une fois ils différencient le Noob du Newbie. Mais bon, ça doit être la même personne qui a écrit les deux articles, surement.
C'est pas subjectif, c'est pas un ressenti c'est la définition qui est différente.
Dans le jeuxvidéo Noob et Newbie n'ont pas la même définition / sens, c'est comme ça, et si tu ne le comprends pas avec tout ce qui a été dit , c'est que tu fais preuve de mauvaise foi.
Ensuite, c'est à cause des personnes qui comme toi utilisent en permanence Noob pour qualifier un débutant que certains se retrouvent affublé de terme péjoratif alors qu'ils ne sont que débutant.
On a tous été newbie, mais pas tous noob, ça, certain le deviennent...
Pierre43 Posté le 2 juin 2012 à 21:42:11
<<1) Newbee : joueur débutant pouvant progresser (débutant)
2) Noob : joueur nul à :censored: (pas débutant)>>
Tkt je sais bien que le newbee concerne le joueur débutant alors que le noob lui concerne le joueur mauvais.
Le newbee il n'y en a qu'à bas rang alors que du noob il y en a à tout rang
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas ça le sujet principal, ça a dérivé ![]()
je n'ai absolument pas lancer ce sujet, point, c'est dingue cette malhonnêteté
"Ensuite, c'est à cause des personnes qui comme toi utilisent en permanence Noob pour qualifier un débutant que certains se retrouvent affublé de terme péjoratif alors qu'ils ne sont que débutant."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-784604-2-0-1-0-question-niveau-eveil-et-element.htm#message_784721
Si je m'accorde à ce que tu dis (un newbie est un nouveau souhaitant apprendre, un noob est quelqu'un qui joue mal, laisse faire les autres à sa place, etc) alors le terme que j'ai employé dans cette citation est parfaitement placé.
Donc à l'avenir, tu peux relire et arrêter de commencer à émettre des hypothèses totalement fausses, faut te calmer là ![]()
Dans ton premier post où tu parles de "Noob" là :
"Un joueur qui frappe à l'arrache est un noob"
Tu regroupes sous le terme "noob" à la fois les débutants ET les noob puisque tu affirmes par la suite que "Noob=newbie".
J'invente rien, je ne fais que te citer. Donc, je suis celui qui est malhonnête maintenant : Jerry
Alors t'es gentil, mais je me relis bien et je lis surtout les posts des autres. Dans le post que tu cites, tu différencies le Noob du Newbie parce qu'un autre t'a fait la remarque, faut pas pousser non plus là.
Celui qui insiste depuis le début avec ce terme "noob", c'est toi, En intervenant la première fois, je n'ai fait que temporiser pour te dire que tu te trompais et que sur ce sujet, Pierre avait raison. Et je me dois d'insister depuis une page parce que ne veux pas reconnaître que tu as tords quand tu dis que "Noob = newbie"
"Noob : Newbie (prononcé en anglais britannique, ou en anglais américain) est une personne qui débute. Il peut aussi être écrit newbee.
Ca ne se confonds pas, puisque c'est le MÊME mot"
C'est PAS le même mot, même si n00b vient de newbie, et c'est PAS le même sens ni la même définition.
Franchement, je viens relever une erreur que t'as faite sur ce terme parce qu'à cause des personnes comme toi, on se retrouve in game avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre les deux, en insultant à tour de bras des personnes débutantes de Noob.
Alors, t'es gentil, mais je ne fais pas d'hypothèses là hein ![]()
""Un joueur qui frappe à l'arrache est un noob"
Tu regroupes sous le terme "noob" à la fois les débutants ET les noob puisque tu affirmes par la suite que "Noob=newbie"."
Être débutant n'empêche en rien de ne vouloir rien écouter des techniques des autres, donc dans un sens oui.
Et tu vas ensuite me redire avec ton hypothèse mensongère que j'insulte de bons débutants.
Primo, j'attends une preuve.
Deuxio, c'est faux donc des preuves tu risque pas d'en trouver, un bon débutant je ne l'insulte jamais, je n'ais pas de raison de le faire
.
Tercio, le lien vers mon message que j'ai précédemment prouve le contraire de cette fausse hypothèse que tu a émis ![]()
Alors "t'es gentil", mais tu n'as rien relu, et tu émets trop de conclusion mauvaises et malhonnêtes.
"Alors t'es gentil, mais je me relis bien et je lis surtout les posts des autres. Dans le post que tu cites, tu différencies le Noob du Newbie parce qu'un autre t'a fait la remarque"
Non.
Il ne fait la remarque qu'après mon post cité, je t'invite à relire
Si tu tiens tant que ça à ce mot, soit, garde donc la définition que tu souhaite, tu es content ?
T'es bien gentil Maint mais tu vois, partout dans le monde (enfin presque), on pense comme cela :
Newbie : Nouvel arrivant ignorant certaines choses
Noob : Personne jouant depuis longtemps qui ne veut rien entendre des reproches et ignorant toute base du jeu.
Tu vois, même si ce soir tu veux prouver le contraire, c'est inutile. Tout le monde pense de cette façon (seule une toute petite minorité, comme toi, pensent autrement)
Et puis, qui a lancé le sujet, on en a rien à cirer, si ?
C'est un débat quelque peu inutile.
T'es énorme
En regroupant sous le même terme Newbie et Noob quand tu affirmes que ce sont les mêmes mots, tu insultes les débutants, oui.
Je ne fais que te dire depuis le début que ces termes sont différent PAR DEFINITION, pas par habitude de le dire ou de l'entendre dire.
Ceux qui connaissent la différence entre ces deux termes, comme moi sont choqués par ce que tu dis, d'où cette discussion HS ; parce que tu déformes la définition du mot noob qui pour certains signifie alors suite à ton premier post que tous les débutants sont des noobs.
"Il ne fait la remarque qu'après mon post cité, je t'invite à relire"
Donc Pierre ne parle pas de Noob et Newbie dans le post qui suite le tiens juste après que t'ai parlé de Noob. J'ai du l'inventer sans doute
Je connais la différence entre ces deux termes et je te la souligne pour que tu cesses d'utiliser le terme Noob à foison. Ce terme contribue à catégoriser les joueurs débutants de boulets et contribue à la non aide des bas rang online parce que "c'sont trop des naab lolilol".
Alors, je ne fais pas preuve de mauvaise foi, et mes conclusions sont justes (Cf la différence entre newbie et noob sur les wiki Fr et Anglais), je ne suis pas malhonnête et ce terme est un peu "WTF?" dans ce contexte, je ne fais que te préciser que tes définitions sur ces termes sont mauvaises. ![]()
"En regroupant sous le même terme Newbie et Noob quand tu affirmes que ce sont les mêmes mots, tu insultes les débutants, oui."
Je vais devoir me répéter on dirait. Comme le prouve ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-784604-2-0-1-0-question-niveau-eveil-et-element.htm#message_784721
j'ai toujours su faire la différence entre ce que tu appelle "noob" et "newbie", par ailleurs l'utilisation du mot "noob" que j'ai utilisé ici correspond aussi bien à la tienne qu'à la "mienne". Sauf que moi, quand je vois un nouveau qui a un bon esprit, je ne lui dis jamais qu'il est "noob", ou "newbie".
"Donc Pierre ne parle pas de Noob et Newbie dans le post qui suite le tiens juste après que t'ai parlé de Noob. J'ai du l'inventer sans doute"
Qui fais suite au mien ? Tu venais de dire juste avant que j'ai fais dans mon message cité, une différenciation entre noob et newbie parce qu'on m'avais fais la remarque AVANT. Fail.
"Ce terme contribue à catégoriser les joueurs débutants de boulets et contribue à la non aide des bas rang online."
Je vais me répéter par un copier coller :
Primo, j'attends une preuve.
Deuxio, c'est faux donc des preuves tu risque pas d'en trouver, un bon débutant je ne l'insulte jamais, je n'ais pas de raison de le faire .
Tercio, le lien vers mon message que j'ai précédemment prouve le contraire de cette fausse hypothèse que tu a émis.
Enfin bref, je sais pas comment te faire comprendre que ça
Se situe AVANT ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-784604-2-0-1-0-question-niveau-eveil-et-element.htm#message_784733
Je sais pas, regarde l'heure ? Fais défiler la page ? Demande à quelqu'un ? Bref....
Putain, mais t'es unv vrai boulet là.
Maint
Posté le 2 juin 2012 à 18:46:15
"Un joueur qui frappe à l'arrache est un noob"
Là du dis que ceux qui savent pas tapper sont des noob, les débutants aussi.
Pierre43
Posté le 2 juin 2012 à 18:50:31
mais si tu t'adresse un un joueur newbee ou noob
Là, Pierre fait la différence entre Newbie ET Noob.
Maint
Posté le 2 juin 2012 à 19:17:21
"Si un joueur est newbie comme tu dis, il va apprendre à bien joué, ou sinon il ira jouer seul, personne ne veut dans son équipe quelqu'un qui meurt 3 fois et qui a une attaque à chier "
Pour toi, un gars qui meurt 3 fois dans une même quête est un noob.
Pour toi, un débutant ne doit pas mourir 3 fois sinon c'est trop un naab.
Maint
Posté le 2 juin 2012 à 19:50:09
"T'as 2 catégories de nouveaux joueurs :
- Ceux qui veulent s'améliorer, qui sont prêt à écouter les conseils pour le gameplay, prêt à passer quelques heures pour avoirs des récompenses rares
- Et ta ceux qui sont idiots, qui écoutent rien, qui jouent avec des mix qui donnent des mauvais talents uniquement, et qui meurent 3 fois."
Tu différencies Noob et Newbie parce que Pierre en a parlé avant, pas parce que tu le fais de ta propre initiative. J'invente rien, les dates sont là.
Dans ce post ci dessus, tu catégorises les débutants en noob Et on va dire "non noob". Mais un débutant n'est PAS UN NOOB bordel.
Il débute. Tous les débutants ont des armures merdiques, avec 2 talents max actifs, crève en cours de quête etc ...
C'est NORMAL, ils débutent.
Les noob sont ceux qui même rang 100 continuent de faire les mêmes erreurs encore et encore, t'envoient valser avec leur charge lvl 3 de hammer quand il visent les pattes d'un monstre au lieu de la tête et 10 fois dans la même quête, flash 5 fois un los au sol qui te charge et te met KO etc ...
Pour toi si on crève, on est un noob. P'tain t'as une mentalité de kikoo et j'insiste bien sur le terme kikoo puisque tu ne sais pas faire la différence entre Noob et Newbie.
"Primo, j'attends une preuve.
Deuxio, c'est faux donc des preuves tu risque pas d'en trouver, un bon débutant je ne l'insulte jamais, je n'ais pas de raison de le faire .
Tercio, le lien vers mon message que j'ai précédemment prouve le contraire de cette fausse hypothèse que tu a émis."
La "preuve", c'est ta mentalité de catégoriser une partie des débutants en Noob qui est à la fois est stupide et maladroite.
On ne peut pas dire qu'un débutant est un noob puisque par définition un noob est une personne qui a déjà de l'expérience (Cf les wiki).
Tu t'emmêles les pinceaux en restant ancré sur tes pseudo catégorisations des débutants, preuve on peut plus réelle que tu ne connais pas la définition du terme "Noob".
Chaud.
"Là du dis que ceux qui savent pas tapper sont des noob, les débutants aussi"
L'un empêche t-il l'autre ? Non, un débutant peut tout à fait avoir un mauvais esprit en faisant de la merde sur la partie.
"Pour toi, un gars qui meurt 3 fois dans une même quête est un noob.
Pour toi, un débutant ne doit pas mourir 3 fois sinon c'est trop un naab."
Ça serait un débutant avec un bon esprit, je lui dirais que ce n'est pas grave. Si par contre il a tout fait pour jouer mal, c'est en effet un noob, c'est le propre de TA définition qui est aussi la même que la mienne je te le rappelle.
"Tu différencies Noob et Newbie parce que Pierre en a parlé avant, pas parce que tu le fais de ta propre initiative. J'invente rien, les dates sont là."
Je n'ai pas fais de différence entre noob et newbie, je n'ai fais que citer 2 catégories de joueurs de ma connaissance, je t'invite à relire.
Pierre n'a jamais mentionner la différence auparavant entre noob et newbie.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-784604-2-0-1-0-question-niveau-eveil-et-element.htm#message_784702
Supposons que tu soit bien d'accord pour dire que je ne vois aucune différence entre noob et newbie.
Dans ce cas, je n'ai vu dans son message aucune erreur, et donc tu invente
Ou alors, supposons que depuis le début je connais la différence entre noob et newbie comme toi tu vois cette différence, dans ce cas tu a raison, dans ce cas tu m'insulte alors qu'on a les mêmes définitions, chaud quoi.
Que choisis-tu :
- Tu inventais
- ou tu insultais et veux me faire comprendre une définition de noob et newbies, dont nous connaissons tous 2 exactement la même, depuis le début, juste pour... me troller ? (je ne connais pas tes motifs si tu prenais ce choix, quoi qu'il en soit tu vois bien que je viens de souligner un manque de logique de ta part ici. )
"Dans ce post ci dessus, tu catégorises les débutants en noob Et on va dire "non noob". Mais un débutant n'est PAS UN NOOB bordel."
Les débutants comme les expérimentés peuvent être noob, de même qu'un débutant peut aussi jouer très bien, tu ne sais pas faire la différence ?
"La "preuve", c'est ta mentalité de catégoriser une partie des débutants en Noob qui est à la fois est stupide et maladroite."
Ton intime conviction, est intime, ce n'est pas une preuve, de plus je te demande de ne plus m'insulter, je n'ai fais que répondre à tes fausses présomptions, sans t'insulter une seule fois, cette "preuve" suivi d'insultes, prouvent rien d'autre que ta malhonnêteté.
J'attends toujours que tu me montre une vraie preuve où j'ai soit-disant selon tes présomptions dit à un bon nouveau qu'il est noob. C'est dingue ça.
Comme tu te répètes dans tous ton post, je ne vais citer qu'une seule de tes phrases :
"Les débutants comme les expérimentés peuvent être noob, de même qu'un débutant peut aussi jouer très bien, tu ne sais pas faire la différence ? "
Un débutant est une personne qui n'a pas d'expérience, un débutant ne joue pas bien ou s'il le fait c'est parce qu'il a une expérience des autres opus et ça c'est rare.
Un noob EST une personne qui a de l'expérience.
C'est LA où tu confonds tout en disant que certains débutants sont des Noobs parce qu'ils crèvent 3 fois pendant une quête ou parce qu'il savent pas taper comme il faut. Un débutant qui joue mal n'est pas un noob, il débute, c'est par expérience qu'il finit noob.
Tu vois pas la différence parce que t'es de mauvaise foi. On est pas du même avis, donc non je ne te troll pas, tu ne connais pas la définition du terme Noob.
Les personnes qui comme toi catégorisent certains débutants dans la catégorie Noob sont des pleutres qui n'ont rien compris au principe d'expérience du jeu.
Avec tout ce que tu viens de pondre et ton obstination dans ta catégorisation de certains débutants en Noob, et en disant que j'ai tords alors que je me base aussi sur les Wiki (je peux te trouver d'autres liens aussi), tu montres à tous que tu as l'attitude d'un kikoo en restant borné alors que tu as tords comme Juju997 ou Pierre te l'ont fait remarquer.
Tu évite de répondre à mes questions très soigneusement, tout en continuant de m'insulter...
1/ Tu a fais le choix ? Tu comprends au moins ton erreur ?
2/ Quelle preuve ? Un débutant avec un bon esprit, je ne l'insulte jamais, je ne suis pas comme toi à insulter à tour de bras pour le plaisir. Ça m'est arrivé très souvent d'aider un débutant à faire son barroth, et qu'il meurt 3 fois faute d'innatention. Il dit qu'il est désolé, je lui dit que c'est pas grâve, et voilà.
Mais quand tu aide un débutant à affronter un urragan, on va dans la section où l'ura dors sur une montée. J'ai beau dire au débutant de venir à l'entrée pour pas qu'il se fasse rouler dessus, il n'écoute rien, se fait rouler dessus et meurt, puis rage quit alors que c'est moi qui devrais rage-quit. Tu sais très bien comment qualifier ce genre de personne non ? Donc nous sommes d'accord, tes présomptions accompagnées d'insultes n'étaient pas nécessaires.
"Un noob EST une personne qui a de l'expérience."
Je n'ai jamais nié qu'un noob pouvais avoir de l'expérience. Pourtant, quelqu'un qui n'écoute pas les techniques des autres, existe aussi bien pour quelqu'un qui est rang 1 que pour quelqu'un de rang 100. Être noob selon toi comme selon moi, reviens à dire mauvais débutant. Ça sera tout ? Si tu a quelque-chose à ajouter, n'oublie pas de commencer par les 2 questions.
whaoo, c'est parti loin les gars ![]()
Newbie, débutant. Noob, personne non débutante mais qui chie. C'est simple, non?