CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question niveau éveil et élément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 18:50:31

Je sais très bien que le talent critic mutliplis les dégats brut par 1.25 mais ce que tu ne comprend pas c'est qu'un joueur ne va pas que faire des charges GS à tout bout de champ...

Une charge GS ne se fait que quand le monstre est immobilisé pour éviter de se faire éclater.
En général avec une GS tu tape esquive rengaine court tape esquive rengaine court etc...
Critic est effectivement un talent indispensable pour cette arme mais si tu t'adresse un un joueur newbee ou noob, la théorie de hitzone sensible et boost utile ne sert à rien...

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 19:17:21

C'est toi qui ne comprends pas, je n'ai jamais dit de faire des charges GS tout le temps, j'ai juste dit que c'est le meilleur dégainage car couplé avec le talent Critique.

Et justement, la GS est une arme lente, ce qui est la raison pour laquelle on a juste le temps de faire une attaque dégainée, ce qui est la raison pour laquelle le talent Critique est utile.

Si un joueur est newbie comme tu dis, il va apprendre à bien joué, ou sinon il ira jouer seul, personne ne veut dans son équipe quelqu'un qui meurt 3 fois et qui a une attaque à chier :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 19:30:52

Bon ok je vois que tu ne veux pas comprendre...

Savoir quel arme est le mieux selon tel ou tel talent c'est bien pour ceux qui maîtrise un peu le jeu.
Mais la je te parle de BASIQUE (0 talent, 0 boost d'attaque).
Punaise re-calcul SANS BOOST et tu verra bien que l'élément sur la gs n'est pas si pourrie que ça...

Et toi tu me sort du boost justement alors que j'ai beau dire SANS (0, niet)...

Ne va pas me dire que tu ne frappe que la zone sensible d'un monstre quand tu combat :nonnon:
Un monstre c'est pas un sac de sable qui attend de se faire taper, il bouge et sur ceux tes coups ne portent pas toujours sur la zone sensible donc tu doit bien varier tes frappes...
La Gs critic est bien un atout majeur (coup dégainé x1.25) mais la réalité fait que ce talent ne sera pas constament utilisé et que de nombreux joueurs n'utilisent pas toujours ce talent (je sais pas si tu as déjà fait ce constat en online mais bon...)

<<Si un joueur est newbie comme tu dis, il va apprendre à bien joué, ou sinon il ira jouer seul, personne ne veut dans son équipe quelqu'un qui meurt 3 fois et qui a une attaque à chier >>
Ben c'est pas le rôle des Hr de faire voir la bonne voie aux BR en leurs expliquant le bon du mauvais?
On a tous commencé BR et newbee en n'y connaissant rien au jeu (ne l'oublie pas) et on s'est amélioré en observant l'attitude des autres, des monstres et en se renseignant...
Bon okk si le joueur est un gros noob qui ne veux rien comprendre qu'il se démerde mais s'il est simplement newbee, ne serai-t-il pas judicieux de l'améliorer afin qu'il ne pourrisse pas nos parties futur?

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
02 juin 2012 à 19:31:11

"Une charge GS ne se fait que quand le monstre est immobilisé"

Ouais. Ou alors, t'a assez de jugeote pour savoir quand charger/relacher. Parce qu'on peut faire autre chose que des charges LV2 à la GS, vous savez?

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
02 juin 2012 à 19:33:05

Oh ouais, et si tu joue sans boost d'attaque (ou boost de vitesse de charge) à la GS une fois un certain niveau atteint, c'est que tu es un peu idiot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 19:45:08

Euh vous comprennez le français?
Je parle de basique pas de stratégie (0 talents, etc...)
Vous croyez que les gas qui viennent poser leurs questions ici sont tous des gens super calés à mh3?
Faux la plupart sont des gens qui posent des questions de base et donc la réponse doit être adapté au lvl du joueur auquel on répond...

Non sans blague Zack, tu crois que je ne sais pas qu'avec des talents comme concentration on n'a pas plus d'opportunités de faire une charge GS.
Mon meilleur mix GS possède concentration / critic / protège-tympan / tranchant+1 donc excuse mais je sais de quoi je parle...

De toute façon ce genre de supposition énnerve les accros aux jho mais les calculs sont là et vérifiable sur divinewh.
Au lieu de gueuler, vous feriez mieux d'aller vérifier :oui:
http://divinewh.im/d/

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 19:50:09

Sauf que un vrai bon noob n'aurait même pas les composants pour la faire ta GS donc ça ne marche pas. :)

T'as 2 catégories de nouveaux joueurs :

- Ceux qui veulent s'améliorer, qui sont prêt à écouter les conseils pour le gameplay, prêt à passer quelques heures pour avoirs des récompenses rares

- Et ta ceux qui sont idiots, qui écoutent rien, qui jouent avec des mix qui donnent des mauvais talents uniquement, et qui meurent 3 fois.

Perso je suis toujours d'accord pour aider quelqu'un qui possède un minimum de Qi juste asser pour comprendre comment s'améliorer.
Mais chercher à améliorer LA BÊTISE, ça mon ptit gars, je ne suis pas d'accord.

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 19:55:18

S'adapter au level du joueur...

Excuse moi mais, arriver au level 100, si le gars a toujours pas compris que attaque +3 augmentait son attaque, c'est qu'il a un grain c'est tout...

Enfin bref, je vais m'abstenir de donner un avis subjectif à ta réflexion, je pense que tout le monde le connait déjà...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 19:57:41

Ce que j'essai de vous dire c'est que les joueurs qui viennent poser les questions ici sont pour la plupart des newbee donc si vous leur parlez technique ils ne comprendrons rien.
Exemple des post de m128 : mais aucun joueur n'ayant pas un perso assez avancé dans le jeu ne peu comprendre ses tutos...
(perso j'ai déjà trouvé des fake sur les tutos de m128 comme les placement et aggro mais c'est une autre histoire).

C'est un peu comme si vous étiez en primaire et qu'on vous pose une question de math niveau lycée...
Il faut savoir adapter sa réponse au niveau du joueur.

Exemple : sur le rathian pour un BR on dira prend une arme dragon ou foudre et basta...
Alors que pour un HR on lui dira prend un mix avec une arme jho et vise la tête en priorité en laissant la place aux plus faibles sur les pattes et les ailes.

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 20:04:48

Non si on parle technique, on donne des explication qui précisent, c'est tout.

Personne n'a pas commencer Monster Hunter avec une connaissance innée des techniques du jeu :pf:

Et ton exemple et foireux, je ne vois pas qui serait incapable de comprendre qu'il faut taper la tête avec une arme foudre ou dragon.

Quand on arrive à obtenir une épée jho upgradé à fond, on a déjà atteins un grand nombre d'heure de jeux. On est déjà capable de faire des épée, donc aussi des armures, donc ce que tu dis n'a pas de sens.

L'armure full jho en elle-même est très bonne pour un nouveau qui ne connait rien aux mix, voilà un autre argument qui prouve encore une fois ton tord.

Je ne connais personne dans mon entourage qui soit suffisamment stupide pour ne pas comprendre :d) "toi tapé tête avec arme foudre ou dragon."

Donc ce que tu dis manque clairement d'intérêt, tu devrais revoir ta logique et commencer à travailler sur l'amélioration, et non pas la dégradation.

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 20:07:46

personne n'a commencé*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 20:16:20

Non mais LOOOOOL je rêve là.
La plupart des joueurs qui posent des questions (et surtout en ce moment sur JVC) n'ont jamais tué de jho donc comment peuvent t-ils avoir cette arme? (là c'est toi qui te contredit dans ta réponse).
Pour toi un joueur commence avec une arme jho, super stuffé et avec un cerveau de PGM?
Ben non il y a de tout dans mh3 et il faut savoir s'adapter au cas.
Bon bien sûr si le joueur est trop noob là oui on ne peu rien pour lui qu'il se démerde.

Punaise vous confondez noob et newbee bien plus que je ne le pense ma parole...

Si je dit adapter la réponse au niveau je ne parle pas à la mentalité du joueur mais bien au niveau IG.
Tu va pas aller parler technique à un joueur qui commence tout juste monster hunter, on lui parle basique...
On va pas enseigner le théorème de thales à la maternelle par exemple.

La technique ça s'apprend avec l'expérience du joueur ce que apparement vous avez oublié.
Et si les tutos de m128 sont totalement illisible pour la plupart des rg100- (il faudrait qu'il apprenne à expliquer en 2 lignes au lieux de 20lignes donc 18 inutiles celui-là un jour ça lui ferai pas de mal).

Soit vous ne comprenez pas le français soit depuis tout à l'heure vous faites du troll grossier et là ça crains.

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 20:26:09

"La plupart des joueurs qui posent des questions (et surtout en ce moment sur JVC) n'ont jamais tué de jho donc comment peuvent t-ils avoir cette arme? (là c'est toi qui te contredit dans ta réponse). "

:d) Bien au contraire, c'est toi qui t'ai toi-même contredit, car moi je n'ai jamais cherché à aider quelqu'un qui ne veut rien comprendre au jeu. En effet tu te contredis puisque comment quelqu'un de bas level pourrait avoir la lame rathalos à fond ?
Cette personne qui n'existe pas sur laquelle tu place tous tes faux espoirs d'utilité de ta trouvaille, cette personne, a-t-elle au moins déjà affronté un seul rathalos ? Non.

"Pour toi un joueur commence avec une arme jho, super stuffé et avec un cerveau de PGM?" :d) Et là tu vas me dire que c'est moi qui m'auto-contredis ? :nonnon: Je vais encore me répéter, ce type de joueur n'a PAS affronté de rathalos, donc ton argument est invalide. De plus, malgré que la personne ne connais que peu de choses, elle est au moins capable de comprendre si on lui dit de taper la tête.

http://www.google.fr/#hl=fr&amp;output=search&amp;sclient=psy-ab&amp;q=d%C3%A9finition+noob&amp;oq=d%C3%A9finition+noob&amp;aq=f&amp;aqi=g2g-K1g-sK1g-bK5g-bsK1&amp;aql=&amp;gs_l=hp.3..0l2j0i30j0i10i30j0i8i30l5j0i8i10i30.106.3633.1.3765.18.14.4.0.0.0.125.1030.13j1.14.0...0.0.0DZowJhuUfA&amp;psj=1&amp;bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&amp;fp=173c5bf963482267&amp;biw=1366&amp;bih=643

Noob : Newbie (prononcé en anglais britannique, ou en anglais américain) est une personne qui débute. Il peut aussi être écrit newbee.
Ca ne se confonds pas, puisque c'est le MÊME mot :nonnon: Tu accumule les tares toi :hum:

Le troll c'est toi, tu cherche à tout prix à rendre noob les nouveaux joueurs, alors que parmis eux il y a des gens sains d'esprit, tout à fait capable de comprendre quand on leur dit de taper la tête d'un monstre.

Le seul moyen pour que quelqu'un ne comprenne rien, ça serait que TOI, et toi SEUL, lui sorte des explications farfelues et illogiques. Chaque newbie que j'ai rencontrer sur le online, si je leur explique comment marche telle chose, il comprends.

J'ai toujours cherché à améliorer leurs capacités.
Toi tu cherches clairement à dégrader leurs capacités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 20:33:12

Bon ok j'ai compris c'est du troll et grossier en plus...

Je ne cherche pas à détruire leur capacité bien au contraire, j'ai soulevé qu'au basique les armes jho ne sont pas les armes ultime et ça ça énerve :oui:

Les contradictions :
1) Je parle de basique et tu me parle de stratégie et boost
2) Il me semble dans le jeu que les armes rathalos s'obtiennent avant les armes jho.
3) Il me semble que la plupart des rg51+ n'ont pas de stuff terrible et ne commence qu'à avoir de la vangis qu'après donc encore un fois l'intérêt d'explication basique.

Sur ceux comme je vois que tu confond noob et newbee puis que tu ne vois pas la différence entre RG et expérience IG, je te laisse car la discution de toute façon tourne en rond...

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
02 juin 2012 à 20:38:01

Noob est bien différent de newbie hein.

Noob est péjoratif, Newbie ne l'est pas.

Ensuite, la GS ...

Le raw de la GS est bien sur le plus important à prendre en compte, mais ça dépend des cas. Dans le cadre de la GS Ala avec son tranchant violet prolongé, on tape plus souvent en violet qu'avec la GS jho qui a un tranchant qui s'effrite plus vite. Donc sur la durée, la GS Jho est moins efficace que la gs Ala qui compense en tranchant violet par son élément et son tranchant.

Enfin bon, pour des raison de mix, je joue personnellement plus souvent avec la GS Ala que Jho. Son tranchant et ses deux slots sont un point plus pour certains set avec critique / concentration / Tranchant +1 et protège tympan, quand on a pas de tali B +700.

Au début je jouais souvent avec la GS jho, mais pour les raisons cités au dessus, je m'abstiens.

Après, utiliser un élément en GS est utile contre le ioth par exemple. Ce monstre bouge tellement que même avec concentration, il est difficile de placer des charges complètes, l'enchaînement des coups basiques étant à privilégier.
Pour l'ura aussi, je préfère prendre une GS avec un statut, avec concentration / eva / Tranchant +1 et Protège tympa. Couper sa queue reste assez chaut quand t'es le seul avec une arme tranchant, mais l'effet statutaire que tu infliges est efficace contre lui. Surtout que si tu sais pas te placer t'as tendance à taper sa tête et à perdre du tranchant rapidement.

Le raw de la GS importe dans la majorité des cas , mais pas tous :-)))

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 20:42:26

Pierre43
Je ne cherche pas à détruire leur capacité bien au contraire, j'ai soulevé qu'au basique les armes jho ne sont pas les armes ultime et ça ça énerve

:d) Tu a raison, demander à un joueur de jouer à poil avec une épée moins bonne, ce n'est pas détruire les capacités :bravo:

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
02 juin 2012 à 20:44:19

Pierre, bien sur que la GS Los est plus efficace que la GS jho si tu ne prend pas de boost. Mais là, ton exemple est assez idiot: tu nous parle de basique alors que les armes pris comme exemple ne sont accessible que loin dans le jeu. Qui plus est, tu démontre l'efficacité de l’élément en utilisant des calculs assez complexes, qui peuvent facilement rebuter une bonne partie des joueurs alors que tu nous explique toi même que démontrer la supériorité du brut est trop complexe à démontrer pour un débutant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 21:10:50

Ah ça fait plaisir shin comprend en partie mon raisonnement.

Maint je ne parle pas de joueurs à poil mais t'as souvent vu des rg50 avec des gs jho up à fond et une full vangis?
Moi non!

Beaucoup de joueurs BR ne s'occupent pas de boost d'attaque.
On a des joueurs en tout et n'importe quoi et d'autres ayant des full sans boost d'attaque (exemple de ceux qui viennent en full rathian+ sur Alatreon alors que cette armure est pourrie face à lui).

Je pense que pour certains ça leur ferai du bien de retourner en serveur ouvert ou d'aider des rg31+, ils verraient peu-t-être mieux de quoi je parle.

Zack non mon exemple n'est pas idiot du tout.
Un rg51+ qui commence à peine du jho ne va pas être stuffé en full vangis + armes jho dès son 1er jho tué.
Certains préfèrent faire les armes avant les armures et d'autres le contraire donc encore une fois ça dépend du niveau du joueur. (ce que vous ne comprenez absolument pas).

Donc ici on prend l'exemple d'un rg51+ qui à réussi à faire une GS jho et Alatreon et ayant une full hélios+ (tu vois maint le joueur n'est pas à poil) :

GS RATHALOS => [816 + 4.8 x 0] x 1 x 0.48 x 1 x 1 x 1 x 1.32 x 0.85 x 1 / 4.8 + [560 x 1] x 1.125 x 0.6 x 1 / 10) x 1 x 1 = 129
GS SUPPLICE P => [960 + 4.8 x 0] x 1 x 0.48 x 1 x 1 x 1 x 1.5 x 0.85 x 1 / 4.8 + [150 x 1] x 1.2 x 0.1 x 1 / 10) x 1 x 1 = 124
GS ALATREON => [864 + 4.8 x 0] x 1 x 0.48 x 1 x 1 x 1 x 1.5 x 0.85 x 1 / 4.8 + [400 x 1] x 1.2 x 0.1 x 1 / 10) x 1 x 1 = 114

maint
maint
Niveau 8
02 juin 2012 à 21:30:23

Pierre43 :d) Ecoute.
Le top 3 se situe comme étant GS jho, GS ala, puis loin derrière mais toujours dans le top 3, la GS Grande Sieglinde (P).

Ton exemple de crafter la meilleure GS rathalos quand on est un bas rang, bon certes. Mais alors il faudra aussi crafter la meilleure GS foudre, la meilleure GS eau, etc.

Les GS sont avant tout faites pour jouer sur l'attaque brute, tout simplement à cause de leur mauvaise vitesse de combo.
Voilà donc 2 bonnes raisons de ne crafter que la GS sieglinde, qui possède le même tranchant que la rathalos mais plus long, plus d'attaque, et en bonus 2 fentes au lieu d'une.

Un joueur qui doit affronter tous les monstres, un joueur "nouveau" pour éviter des termes anglais que certains ici ont apparemment mal assimilé, ne fera que la Sieglinde P, pour accélérer sa progression au mieux avec une épée capable de frapper tous les monstres, et non uniquement les monstres faible au feu.

Je voudrais surtout rajouter sur le hors-sujet déplaisant du terme noob ou newbie : Il s'agit du même mot, déformé. C'est comme dire "mdam" au lieu de "madame". Le mot noob a été massivement employé dans le but de définir les joueurs moins bon, si bien que vous semblez oublier que ce terme est le même que newbie, la prononciation est la même, vous assimilez en généralité ce terme péjorativement, ce terme qui au passage proviens lui-même d'une contraction d'un autre mot.

Si je vous dis "T'es un nouveau", ou "T'es un newbie", vous le prendrez beaucoup mieux que "T'es un noob", alors que le mot possède exactement le même sens, vous avez juste assimilé par habitude cette connotation négative en tant que "t'as le niveau d'un nouveau". Bien joué pour avoir lancer sur ce hors-sujet sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 21:42:11

Ah ben voilà tu commence à comprendre mon raisonnement. :ok:
Bon pour expliquer cela j'ai remis à jour mon tableau d'arme que je diffuserais dans peu de temps sur mh3-wii et sur prof felyne.
(j'ai rajouté une colonne réveil / élemental+ / boost force brut pour que les gens comprennent mieux).

Alors oui les 2 termes se ressembles et son à la base la même chose mais IG on les utilises différement pour décrire :
1) Newbee : joueur débutant pouvant progresser (débutant)
2) Noob : joueur nul à :censored: (pas débutant)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.