CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
05 février 2008 à 12:19:29

Salut a tous( un peu en retard).
pour ma part je vais glander chez moi, faire du vélo pendant 1h et de la muscu pendant 2h( j adore)
C est juste pour donner un signe de vie que j arrive sur l Antre :ok:

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
05 février 2008 à 12:28:18

Y a que Sephiroph pour l instant?

sephiroph
sephiroph
Niveau 10
05 février 2008 à 12:32:56

A mon avis les autres ne viendront pas ils ont cours et n'ont peut être pas le temps de passer par ici. Ils viendront surement dans la soirée. :-p

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 février 2008 à 12:36:16

Si je suis là jusqu'à 13h45 :-p

sephiroph
sephiroph
Niveau 10
05 février 2008 à 12:37:11

Ah bah finalement Shaolan est là. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 février 2008 à 12:40:11

Ben oui, j'ai pas pu résister :-p
Les premières semaines de chaque semestre sont plutôt allégées alors j'en profite, puisque ça ne va pas durer :p)

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 février 2008 à 12:54:31

Tu fais quoi comme études Shaolan ?
( désolée si j'ai déjà posé la question auparavant, j'ai la mémoire courte )

Ca me fait bizarre que les gens en soient déjà au semestre 2 alors que nous on a toujours pas fini le semestre 1 et pas encore passé les partiels ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 février 2008 à 13:02:21

:rire: Et encore Laureen, le semestre aurait du commencer voilà 2 semaines maintenant, tout ça à cause des grèves de Novembre
J'ai eu les partiels dès le 7 Janvier :p)

Ben sinon, je suis en Master 1ère année en Informatique - Technologies de l'Internet. Voilà :-p
Et toi tu fais quoi ?

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 février 2008 à 13:12:38

Rah, j’ai fais une année d’informatique.
Mais j’ai été totalement dégoûtée, le premier semestre je n’avais que 3 heures d’informatique… ( j’avais plus de physique, de chimie, de sciences de l’ingénieur, de mathématiques et de bio que d’info >__< ). Alors j’ai abandonné, et j’ai changé du tout au tout.
Cette année je suis en première année de fac d’anglais ( les langues étrangères, mon premier amour ) et ça se passe bien ^__^
Je fais aussi du chinois et un peu de portugais, mais je me dis que j’aurais dû prendre l’option info à la place du portugais. Au moins j’aurais compris quelque chose ( c’est chelou le portugais O_o ).

Vous avez eu vos partiels avant d'avoir fini le semestre ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 février 2008 à 13:25:59

En fait c'était pareil pour moi en première année, très peu d'informatique, et beaucoup de maths ! Mais j'adorais ça aussi alors ça allait. Puis en seconde année l'orientation a été plus prononcée avec beaucoup plus d'info, pour finir en 3ème année par de l'info uniquement, ce qui s'est révélé génial :-)

Sinon la situation est spéciale cette année pour ce premier semestre :rire2:
En fait, la fac a été fermée à cause des grèves, pendant 5 ou 6 semaines ! Par conséquent, personne n'avais cours, sauf nous puisque nos salles informatiques étaient restées ouvertes (pour que les Master info puissent continuer leurs projets). Les profs en ont donc profité pour, en plus des TP, nous assurer les cours en salle TP. Par conséquent, aux vacances de Noël (fin du semestre normalement), nous étions les seuls à avoir 'presque' fini le semestre. Il a donc été décidé de le prolonger jusqu'à la semaine dernière, pour que toutes les autres filières aient le temps de terminer au mieux les cours. La semaine dernière était destinée aux exams de fin de semestre, mais comme nous avions fini le semestre à Noël (à 2 matières près), les profs ont préféré nous mettre ces exams dès la rentrée. C'est pourquoi on a eu 2 ou 3 semaines de 'vacances'après ça, et nos 2 derniers exams la semaine dernière.

Et depuis hier le nouveau a débuté, et s'annonce encore plus difficile (j'en ai bien peur... surtout quand je repense aux 15 heures de boulot par jour qu'on avait en période de projets...)
Pour dire, le semestre dernier, on avait 7 matières et le rythme de travail était dur à maintenir. Alors quand on sait que là on en a 8 (et encore j'en ai laissé tomber une optionnelle hier), et qu'en plus on a un projet tutoré carrément costaud... :peur:

Enfin bon, désolé du pavé, je m'emporte facilement :rire2:

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 février 2008 à 13:36:25

Ouf, et bien à voir le boulot que tu as, je suis bien contente de ne pas avoir continué !
C’est pas que je dis qu’on ne travail pas en anglais, mais étant donné que je suis plus à l’aise avec cette matière, j’ai l’impression de moins travailler ( bon c’est vrai que j’ai aussi 10 heures de cours en moins ^^ ).
Mais c’est aussi que l’année dernière pour faire un exercice je mettais une plombe ! Là ça je maîtrise

En tout cas je te souhaite bon courage pour ce second semestre ^^
Tu n’as pas de stage à faire dans une entreprise ( vu que tu es en master ) ?
Désolée, je pose trop de questions… curieuse moi être >__<

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 février 2008 à 13:37:52

mini foirage:
" Là ça je maîtrise "
==> Je voulais dire « Là ça VA, je maîtrise » :p)

Sorry pour le double poste aussi !

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 février 2008 à 13:45:18

:rire:
Non le stage est pour l'année prochaine, de février à Juin :ok:
Pour le travail, disons que le niveau élevé commence cruellement à se faire ressentir, et que les profs nous submergent de projets qu'on met 3 plombes à réaliser (souvent lors de nuits blanches, pas le choix). D'ailleurs hier matin on a eu 3h de cours avec un ingénieur, carrément, pour nous préparer à la gestion de projet, d'équipe, etc... Je crois que là on passe réellement aux choses sérieuses, ça fait tout drôle :fier: Mais le tout reste très intéressant bien sûr.

Sur ce je te laisse, j'ai réunion avec mon prof de projet tutoré à 14h : (représentation 3D d'un mouvement de foule dans une ville). On verra bien ce que ça donne.

Bon aprem :ok:

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 février 2008 à 13:50:57

Je suis sûre que le stage sera moins fatigant que les cours, vu la cadence à laquelle tu enchaînes les projets !

Bon aprem à toi aussi !
Et bon cours surtout ^^

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
05 février 2008 à 14:24:44

moi je suis cool.
Je suis encore en secondaire, mais ca va pas durer :nah:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 février 2008 à 17:09:34

Hello, je suis rentré :p)

Excellent Aqualibi ! :-d

Par contre, j'a ides bleus partout, et j'ai mon omoplate gauche qui a explosé :fou:

Sans compter qu'avec les 19,5 litres d'ea uque j'ai avalé approximativement, je suis complètement anesthésié :sleep:

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 février 2008 à 17:40:36

Hello ! :-)
Comment vous allez ? :hap:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 février 2008 à 17:49:02

Euh moralement ca va impec, physiquement pas vraiment :hap:

Et toi ? :-)

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 février 2008 à 18:11:17

Ouè moi ça va ! :-)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 février 2008 à 18:22:10

Salut vous 2 ! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment