En fait c'est une résidence universitaire. Ce groupe possède un bon nombre de bâtiments, mais ceux qui sont bien équipés (cuisine et salle de bain) sont très rares. Du coup dès le printemps faut faire une demande (même plusieurs), et tu as une chance d'être pris, mais pas toujours. Si c'est pas le cas, ben c'est la galère pour en trouver d'autres...
J'ai eu BEAUCOUP de chance sur le coup, je l'avoue 
Car juste après mon BAC, je suis venu faire du repérage pour les apparts. Je vais donc voir au secrétariat du groupe qui gère les résidences et là... grosse chance !! Une secrétaire sort de son bureau et s'avère être quelqu'un que je connaissais, habitant mon village, à 100 km de là ! 
Je ne savais trop pas qu'elle bossait là 
Alors du coup... j'ai obtenu une place dans la meilleure résidence, juste à côté de la fac 
Ensuite, il y a bien sûr un loyer à payer tous les mois, mais avec les bourses aucun soucis 
Et ce qui est bien, c'est qu'une fois Juin arrivé, il suffit de payer une petite caution pour le garder l'année d'après (sinon il est libéré et il faut refaire une demande et là tu as de nouveau peu de chances d'en avoir).
Mais dis-moi, ça a l'air de t'intéresser non ?
Sur ce je te laisse, je vais dormir 
Bonne nuit !