Je ne sais pas , j'adore mâter les stats et m'évaluer . ![]()
Bref , en gros je m'en fous un peu . ![]()
Oui c'est ça en fait
. Tu veux juste voir si t'as posté gentimment ou alors comme un bourrin
.
Euh ... pas vraiment .. ![]()
De toute façon ça ne sert a rien , c'est juste pour voir si tu es actif ou non .
C'est à peu de choses près ce que je viens de dire
.
Enfin posté gentillement et a la bourrin je ne vois pas la définition .
Si tu post a la bourrin c'est que tu boost et que tu floods .
Poster gentillement c'est comme un forumeur normal . :ok
Mouais
. Enfin bon ce n'est pas grave
.
Par contre vendredi, ça postait pas gentillement.. ![]()
A croire que ne pas appuyer sur le bouton poster allais te tuer
Enfin bon, heureusement ça s'est passé que vendredi.. je suivais plus moi :/
Mdr, le forum bourré de HS. ![]()
En effet, mais sans ça, avec le peu d'infos que l'on a, le forum deviendrait carrément mort
Disons que ça nous fait patienter en attendant les topic non HS..
Sinon c'est vrai que les topics du voisin du dessus, suite de mots, etc.. sont carrément inutiles, mais en même temps, ce sont les quelques seuls topic ou nous pouvons poster régulièrement. Sans ça comme je dis, le forum est mort.
On s'en fiche que le forum soit mort, si de toutes façons c'est pour faire du Hs... ![]()
Enfin, si ça vous aide à patienter, tant mieux pour vous. ![]()
Perso, ce sont ces topics qui on fait en sorte que certains forumeurs d'ici tissent des liens, c'est avec ces topics que ce forum vieilli, donc ils ont leur place.
Sans ça, peut-être ne serais-je jamais venu ![]()
Ces topics font le forum
![]()
Oui, vu comme ça...
De toutes façons vous faites ce que vous voulez, y'a pas de crime. ^^
Ouais bof quand même
![]()
Je suis complètement d'accord avec vous 2, Trip et Prunell
(je rajoute cette phrase après avoir fini d'écrire pour vous prévenir de la taille du post : j'y suis allé fort, désolé
Mais comme tout le monde donne son avis, même si j'ai longtemps hésité à poster ça ou non, je crois que ça ne peut pas faire de mal ! Essayez juste d'être objectif en lisant ce roman et... bonne lecture !! lol)
Sans rire, je suis rentré depuis un bon moment et j'ai fait le tour des topics pour voir ce qui se passait. J'était déjà énervé quand je suis rentré chez moi, avec la fin d'après-midi que j'ai eue, alors quand je vois que la discussion (et surtout objet de discorde) concerne majoritairement le boost, ça m'écoeure, tout simplement. Pour dire, j'ai essayé de mettre un truc dans le topic de stats et je suis resté pendant un bon quart d'heure devant mon écran de réponse sans savoir quoi écrire.
Je crois que là il arrive un moment où il faut voir les choses avec du recul, et surtout une dose de raisonnement.
Déjà quand je vois que les topics "Mon voisin du dessus" et "Suite de mots" sont classés de "complètement inutiles", il faut faire la part des choses : bien sûr que c'est le cas, on est dans le forum de FFVersusXIII, alors ça fait quoi là ? Et bien comme le sous-entendent Trip et Prunell, ça prépare en quelque sorte l'arrivée du jeu. En quoi ? Et bien d'abord en créant des liens entre les futurs joueurs que nous sommes. Qui de nous autres, actifs, peut prétendre que ces topics ne nous ont pas appris à faire connaissance ou encore à créer une sorte de communauté (dont l'ambiance était excellente jusqu'à l'arrivée de l'esprit boost) ? Personne. En plus, il faut bien faire grandir le forum, le faire vivre, de sorte que tout soit prêt le jour J. Franchement, est-ce attirant de débarquer sur le forum d'un jeu qu'on adore (ou qu'on attend énormément) si quatre topics se battent en duel, que personne ne poste vraiment, et dans lequel il reigne une ambiance sans âme ? Pas pour moi, non merci ![]()
Et puis quand je te vois, Trip, dire que tu ne posteras plus sur ces deux topics pour ne plus faire de boost, je me demande bien pourquoi tu devrais le faire : les topics sont là pour nous faire passer le temps, discuter entre nous. Alors pourquoi ne plus y poster ? Parce qu'on entend dire qu'y poster souvent c'est du boost ? Non mais faut arrêter à un moment...
Autre point, nous sommes très peu à être présents quasiment tous les jours. En plus de ça, que ce soit niveau cours pour certains ou travail pour d'autres, ces deux dernières semaines, il m'a semblé comprendre, ont été plutôt creuses. Alors en quoi voir un forumeur toute la journée poserait problème ?
Personnellement, j'ai passé le plus clair de mes journées de ces 2 semaines à m'embêter chez moi, passant la plus grande partie du temps à jouer à la PS3 avec l'ordi à côté. Alors forcément, je venais constamment voir le forum pour discuter, je ne vois pas de mal à ça. Je pense que Trip et Alph comprendront ce que je veux dire
De même Prunell, notamment en ce qui concerne ce fameux vendredi qui revient tout le temps !!
Alors qu'en dire justement de cette fameuse journée... que la majorité des forumeurs présents a boosté ? Certainement pas. Abus ou débordement ? Complètement
Mais franchement, quand on passe une journée seul chez soi à ne rien avoir à faire, est-ce si difficile de comprendre que l'on puisse poster autant au cours d'une telle journée ? Je ne pense pas... Par contre ceci explique à mon avis le débordement dont il a été question. Difficile en effet (et je sais de quoi je parle), de réaliser, quand on est en plein dedans, ce qui se passe. Il se trouve que ce jour-là, ben ça a dérapé.
Heureusement, Trip s'est absenté un moment, et, grâce à ça, lors de son retour, a réalisé qu'on allait trop loin. Du coup, par chance, le topic de l'Antre a vu le jour et le blabla inutile des autres topics a cessé en suivant pour continuer, à sa place, dans les 2 topics de blabla adéquats. Par la suite j'ai bien remarqué que tout le monde disait à peu près "en effet, maintenant qu'on regarde de plus près, on a exagéré". Ce qui prouve que personne n'était réellement conscient de ce qui se passait. C'est ce que je pense, car si mon but avait été de booster, je me ferais tout petit à l'heure qu'il est en voyant toutes les réactions. Mais par pitié, arrêtons de parler de ça, de cette journée de dérapage, car là ça donne plutôt l'impression qu'on cherche à tout prix à trouver un problème, un objet de dispute, un boost. Sans rire, c'est pas une compétition que je sache... où serait l'intérêt de se retrouver premier en postant n'importe quoi ? Il serait peut-être temps d'arrêter de chercher du boost là où il n'y en a pas, d'autant plus que je suis allé voir quelques forums pour comparer, et je peux vous dire que dans certains on peut clairement voir ce que c'est que du boost.
Aussi, désolé mais je n'ai pas fini, quel mal y a-t-il a vouloir à tout prix voir les stats ? Au bout d'un moment, je pense que ça devient juste amusant de voir en quelle place on se trouve. Ceci dit, il faut penser à certains nouveaux qui ont envie de faire partie du "groupe" et qui donc veulent absolument voir les stats pour se sentir plus 'chez eux' (je pense notamment à Alph): j'étais comme ça jusqu'à la dernière MàJ, en passant second avec environ 1000 posts, j'étais moins 'le nouveau', et plus 'un membre'. Je me sentais plus à l'aise. Depuis j'attends les stats pour voir la progression de tout le monde, du forum, et pas pour être absolument premier. Normal que Trip soit loin devant, il est ici depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre nous. Le rattraper ? Effectivement ça pourrait être amusant, mais l'avance est telle que ça n'arrivera pas de suite, et encore plus s'il est présent aussi souvent que nous. A quoi servirait donc le boost ?
Je crois donc qu'il est temps d'arrêter tout ce cinéma, de chercher des embrouilles dans tout et n'importe quoi, et de laisser vivre et grandir le forum à la manière dont les "membres actifs" le font. Bien sûr que nombre de topics sont inutiles, mais avec 2 pauvres vidéos et guère plus d'images sur le jeu, que faut-il donc faire ? Laisser le forum dans son coin jusqu'à l'arrivée d'infos en masse, voire carrément du jeu lui-même ? J'en doute fort.
Enfin voilà je suis désolé de l'énorme pavé que je viens de pondre mais là je n'ai pu que réagir. Maintenant je n'espère qu'une chose, c'est que toutes ces tensions s'arrêtent pour de bon, et que l'ambiance géniale qui demeurait ici soit de nouveau sur le devant de la scène. Après tout, c'est principalement pour cette raison que je suis resté car me sentant bien ici
Et j'ai vraiment envie que d'autres se retrouvent dans le même cas !
Un forum est fait pour le partage d'infos, pour passer un bon moment. Alors quand je vois l'âge moyen des forumeurs du moment et le sujet de cette tension, je vous laisse réaliser la stupidité de la situation, même si elle est loin d'être grave. D'autant plus que tout le monde a plus ou moins fait du boost un jour ou l'autre, consciemment ou non. C'est monnaie courante.
Sur ce, rayez cette histoire de boost et faites plutôt reigner la bonne humeur, je crois que tout le monde en a beaucoup besoin par moment.
Désolé de tout ce que j'ai pu dire, mais avec l'énervement dans lequel j'étais, c'est tout sorti d'un coup, tout seul.
J'espère ne pas avoir exagéré et avoir été le plus juste possible (j'ai pourtant l'impression d'y avoir été un peu trop fort : dites-moi si je suis stupide ou si c'était plutôt nécessaire). En tout cas maintenant je crois que vous connaissez mon point de vue
En tout cas je n'en veux absolument à personne, je vous adore toujours autant. J'en veux uniquement à cette tension oppressante depuis la semaine dernière.
Voilà, coup de gueule passé, je vais aller manger.
Au fait, très bon ciné : je suis allé voir Cloverfield : caméra beaucoup trop en mouvement, et fin beaucoup trop brute à mon goût, mais film prenant ! Enfin c'est mon avis.
Ah oui aussi, je risque être moins présent d'ici peu, je vois déjà la masse de boulot arriver, et ça fait peur... Mais j'essaierai de trouver le temps de passer dès que possible, ne serait-ce que pour voter !
Et enfin, dernière chose : t'as réussi à trouver un stage Trip ?
Sur ce je vais prendre une bonne douche pour me détendre, je déteste être comme ça (et je regretterai sûrement d'avoir écrit tout ça mais bon, je crois qu'il vaut mieux passer un gros coup de gueule dès le départ pour éviter que ça n'empire...).
Voili voilou, à très vite !!
PS : j'ai failli oublier !!!!! Une merveilleuse nouvelle qui pourrait se concrétiser !! http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-7-sur-ps3-le-retour-de-la-vengeance-6547.html
Le rêve deviendrait-il réalité pour de bon, même si c'est pas pour encore ?
Encore désolé pour tout ça...
Quel pavé ^^
Sinon en majorité d'accord !
Pour Cloverfield je dois aller le voir sous peu !
Et pour ta future absence tu n'es pas le seul,comme vous avez pu le remarquez je suis moins présent depuis Lundi,bah ça risque d'empirer
![]()
Ah, quelle bonne douche, je me sens mieux ![]()
Je vais pouvoir aller manger un peu et hop, au lit ![]()
Et puis je vois que je ne suis pas le seul qui ne va plus pouvoir venir autant
Au fait, je suis rassuré que tu sois 'en majorité d'accord'
J'avoue que maintenant que ça va mieux, et après avoir relu, je réalise comme je m'y attendais que j'y suis allé un peu fort
Mais bon, je pense que ce n'était quand même pas trop déplacé ![]()
Chaud ça Shao.. c'est pas un pavé ça, mais un maison
Non en fait, je n'ai rien à redire dans ce que tu as marqué dans ton (énorme) post, tu as tout bien décris..
Ce que joulais dire à propos des 2 topics (Mon VDD et Suite de mots), c'est que ce sont, pour moi, 2 topic inutiles qui servent juste à poster n'importe quoi, dans le seul but d'augmenter ses posts. Ben oui, de quoi veux-tu discuter dans le Suite de mots ? ^^
Mais bon, comme je l'a idit aussi, ça fait vivre le forum en attendant.. sans ces topics, le formu serait bien moins vivant ![]()
Quoique, je préfère des topics comme le blabla, ou encore le jeu de mots ou là la concurrence ne peut faire de mal, ou encore le quizz, qui permet d'un peut accroître sa culture Final Fantasyesque, le trombi et le topic de présentation, qui servent à se présenter, mieux se connaître, les news, qui servent à avoir des infos sur le jeu, les.. stats, qui sont pour l'instant cuase d'une légère dispute, mais qui a quand même sa place, pour permettre un peu de voir le niveau hiérarchique d'un forumeur sur le forum concerné, une sorte d'archive/légende quoi.. ,etc.
Tout ça pour dire que chaques topics ont leur place
Fin bref assez parlé de ça, là c'est déjà pas mal, c'est au moins 1 brique de la maison à Shao
Sinon pour mon stage, non j'ai toujours pas trouvé..
J'en ai amrre ![]()
Mais j'y retournes vendredi, en espérant avoir des réponses positives cette fois :/
Je fait que répondre c'est même pas méchant vous énervez pas hein ^^
"Sans rire, je suis rentré depuis un bon moment et j'ai fait le tour des topics pour voir ce qui se passait. J'était déjà énervé quand je suis rentré chez moi, avec la fin d'après-midi que j'ai eue, alors quand je vois que la discussion (et surtout objet de discorde) concerne majoritairement le boost, ça m'écoeure, tout simplement. "
Merde ça a l'air d'être ma faute, je rapelle que je me décharge de toute responsabilié sur Trip. ^^
"Déjà quand je vois que les topics "Mon voisin du dessus" et "Suite de mots" sont classés de "complètement inutiles""
Je l'ai pas dis mais je le pense, je pense aussi ce que tu vas dire ensuite.
"Il faut faire la part des choses : bien sûr que c'est le cas, on est dans le forum de FFVersusXIII, alors ça fait quoi là ? Et bien comme le sous-entendent Trip et Prunell, ça prépare en quelque sorte l'arrivée du jeu. En quoi ? Et bien d'abord en créant des liens entre les futurs joueurs que nous sommes. Qui de nous autres, actifs, peut prétendre que ces topics ne nous ont pas appris à faire connaissance ou encore à créer une sorte de communauté (dont l'ambiance était excellente jusqu'à l'arrivée de l'esprit boost) ? Personne. En plus, il faut bien faire grandir le forum, le faire vivre, de sorte que tout soit prêt le jour J. Franchement, est-ce attirant de débarquer sur le forum d'un jeu qu'on adore (ou qu'on attend énormément) si quatre topics se battent en duel, que personne ne poste vraiment, et dans lequel il reigne une ambiance sans âme ? Pas pour moi, non merci.
Bah je suis d'accord avec tout parce que je l'ai jamais contredis.... cependant il est vrai que ces topics sont pas les meilleurs pour faire cela, le blabla, le master, les quizz et les jeux (de mots dernier mots, etc...) peuvent s'avérer plus distrayant. :p
"Et puis quand je te vois, Trip, dire que tu ne posteras plus sur ces deux topics pour ne plus faire de boost, je me demande bien pourquoi tu devrais le faire : les topics sont là pour nous faire passer le temps, discuter entre nous. Alors pourquoi ne plus y poster ? Parce qu'on entend dire qu'y poster souvent c'est du boost ? Non mais faut arrêter à un moment... "
J'ai déjà expliqué que le bost c'était pas des posts inutiles mais vraisemblablement personne ne veut me lire et je sens que ça va durer encore ( : -( )...
Je n'ai rien reproché de tout ça à Trip non plus.
C'est lui même qui m'a di qu'il le ferait mais comme il m'avait pas compris, je ne lui ai jamais proposé ni demandé... ni incité non plus :o)
"Autre point, nous sommes très peu à être présents quasiment tous les jours. En plus de ça, que ce soit niveau cours pour certains ou travail pour d'autres, ces deux dernières semaines, il m'a semblé comprendre, ont été plutôt creuses. Alors en quoi voir un forumeur toute la journée poserait problème ?
Personnellement, j'ai passé le plus clair de mes journées de ces 2 semaines à m'embêter chez moi, passant la plus grande partie du temps à jouer à la PS3 avec l'ordi à côté. Alors forcément, je venais constamment voir le forum pour discuter, je ne vois pas de mal à ça. Je pense que Trip et Alph comprendront ce que je veux dire"
Vous vous inventez encore des faux problèmes avec moi...
Donc Trip m'a di "sur le XIII + le Versus XIII, je suis plus acrif que toi" je lui ai répondu "tu boostes (ce qui n'est pas à prendre comme une insulte Tripounet
) et tu es en vacances en ce moment, moi je ne suis plus en vacances" je ne vois pas trop ou j'ai dis que ça me posait des problèmes sa présence, je m'en suis juste servi pour expliquer pourquoi j'ai di qu'il boostait ce qu'il n'avait pas apprécié.
De même Prunell, notamment en ce qui concerne ce fameux vendredi qui revient tout le temps !!
J'avaoue mais comme le boost c'est pas moi qui l'ai lancé, JMEF de ce vendredi
"Alors qu'en dire justement de cette fameuse journée... que la majorité des forumeurs présents a boosté ? Certainement pas. Abus ou débordement ? Complètement Mais franchement, quand on passe une journée seul chez soi à ne rien avoir à faire, est-ce si difficile de comprendre que l'on puisse poster autant au cours d'une telle journée ? Je ne pense pas... Par contre ceci explique à mon avis le débordement dont il a été question. Difficile en effet (et je sais de quoi je parle), de réaliser, quand on est en plein dedans, ce qui se passe. Il se trouve que ce jour-là, ben ça a dérapé.
Heureusement, Trip s'est absenté un moment, et, grâce à ça, lors de son retour, a réalisé qu'on allait trop loin. Du coup, par chance, le topic de l'Antre a vu le jour et le blabla inutile des autres topics a cessé en suivant pour continuer, à sa place, dans les 2 topics de blabla adéquats. Par la suite j'ai bien remarqué que tout le monde disait à peu près "en effet, maintenant qu'on regarde de plus près, on a exagéré". Ce qui prouve que personne n'était réellement conscient de ce qui se passait. C'est ce que je pense, car si mon but avait été de booster, je me ferais tout petit à l'heure qu'il est en voyant toutes les réactions. Mais par pitié, arrêtons de parler de ça, de cette journée de dérapage, car là ça donne plutôt l'impression qu'on cherche à tout prix à trouver un problème, un objet de dispute, un boost. Sans rire, c'est pas une compétition que je sache... où serait l'intérêt de se retrouver premier en postant n'importe quoi ? Il serait peut-être temps d'arrêter de chercher du boost là où il n'y en a pas, d'autant plus que je suis allé voir quelques forums pour comparer, et je peux vous dire que dans certains on peut clairement voir ce que c'est que du boost. "
Cette journée je n'en parle jamais quoi ^^
Mais bon là je réponds en l'occurence comme partout mais je ne l'a remettrai jamais sur la table puisque je ne vous en tiens pas rigueur.
Donc pour moi même incontrolé, j'appelle ça du boost pas très intelligent, FFXIII et forever sur le XIII en ont fais plein, je l'ai peut-être fait un peu aussi genre parler de l'invasion des pingouins sur le forum sur un topic de news de FFXIII...
C'était un peu trop quand même pour le coup, je me suis exprimé sur ce point Vendredi et je ne vous en tiendrais jamais rigueur donc par pitié ne le remettez pas dans une discussion... :o)
Et pour la comparaison avec d'autres forums, ça se fait égalemen rien qu'à regarder le blabla de SSBB auquel je prticipe et qui compte plus de 280 000 messages,... mais cependant en comparaison les autres forums sont bien plus actifs du moins en nombre de forumeur...
"Aussi, désolé mais je n'ai pas fini, quel mal y a-t-il a vouloir à tout prix voir les stats ? Au bout d'un moment, je pense que ça devient juste amusant de voir en quelle place on se trouve. Ceci dit, il faut penser à certains nouveaux qui ont envie de faire partie du "groupe" et qui donc veulent absolument voir les stats pour se sentir plus 'chez eux' (je pense notamment à Alph): j'étais comme ça jusqu'à la dernière MàJ, en passant second avec environ 1000 posts, j'étais moins 'le nouveau', et plus 'un membre'. Je me sentais plus à l'aise. Depuis j'attends les stats pour voir la progression de tout le monde, du forum, et pas pour être absolument premier. Normal que Trip soit loin devant, il est ici depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre nous. Le rattraper ? Effectivement ça pourrait être amusant, mais l'avance est telle que ça n'arrivera pas de suite, et encore plus s'il est présent aussi souvent que nous. A quoi servirait donc le boost ?"
Là encore vous abusez de mes paroles, j'ai jamais di que VOUS boostiez mais que TRIP le faisait... et c'est pas à prendre comme une insulte pour Trip :p
Je crois donc qu'il est temps d'arrêter tout ce cinéma, de chercher des embrouilles dans tout et n'importe quoi, et de laisser vivre et grandir le forum à la manière dont les "membres actifs" le font. Bien sûr que nombre de topics sont inutiles, mais avec 2 pauvres vidéos et guère plus d'images sur le jeu, que faut-il donc faire ? Laisser le forum dans son coin jusqu'à l'arrivée d'infos en masse, voire carrément du jeu lui-même ? J'en doute fort.
J'espère qu'on me lira pour lire que j'ai jamais cherché l'embrouille et que je ne la cherche pas... du moins si on me lit entièrement peut-être que quelqu'un le verra. ^^
Ma suite du message est en majuscule pour que vous le voyiez bien pas pour flooder... ^^
LISEZ TOUT MON MESSAGE POUR ME REPONDRE (OU PAS) SVP
Et dans toute cette discussion je m'emporte pas du tout mais je peux plus mettre de smileys clowns et noel j'ai dépassé le quota... : noel: :o) )
Et comme je l'ai déjà di, j'ai peut-être lancé la discussion à cause de mon post mais uniquement parce que Trip l'a mal pris, et j'ai à chaque fois essayé de ne pas prendre pour sujet le boost ou l'a journée de vendredi parceque je ne vous ai pas fait de reproche là dessus du moins aujourd'hui ou hier puisque je vous en ai fait vendredi. ^^ Et je sais pas ou vous en voyez dans ma réponse ou dans mes autres posts... :p
Encore une fois je crois qu'on ne ma pas entièrement lu. ^^
C'est peut-être peine perdue mais j'ai espoir, du coup ça va être mon plus gros pavé : -(
ben moi j ai pas le temps de lire^^ ![]()