CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2010 à 18:38:17

Je partage ton avis Zankin, il me fait penser aux cinéastes qui commencent par faire des très bons films et qui après se perdent quelque part, jusqu'à ce que tout d'un coup l'éclair de génie revienne (si ça arrive).

Globalement Nomura s'est planté surtout pour FF10/FF10-2. Il y a des trucs bien pensés, mais des trucs complètement ahurissants de non sens, quand je vois le look d'Auron je me pose des questions.

Je ne serai pas aussi négatif pour FF13 où je le trouve plus simple, surtout qu'il s'est occupé des principaux personnages.
Certes, on retrouve certains de ses travers, mais je le trouve bien plus soft et bien moins raté que FFX-2, qui était son dernier FF (autres les FF annexes genre les projets sur FF7 etc.)

De ce fait, même si je suis pas ultra optimiste pour l'avenir, je me dis que il y a un mieux par rapport à ce qu'il a pu faire.

Ce qui est dommage c'est qu'il ne puisse pas revenir à des trucs simples et à la fois très efficaces comme dans FF7 ou FF8 où les personnages sont bien pensés.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 août 2010 à 19:06:07

Hakumei :d) Ce qui m'inquiète, c'est justement que les PE peuvent ne pas être finis. Et je considère totalement TTB comme un spin-off, et encore heureux. Mais un spin-off peut aussi détériorer une série. Suffit que d'un point de vue commercial, ce soit une réussite et hop ! On va avoir un vrai PE3 complètement daubé avec une Aya vulgaire et dénaturé.
(et je parle seulement de l'héroïne, mais Aya, c'est plus de 50% de l'intérêt du jeu)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 août 2010 à 19:15:16

Il fait dans la surenchère de détails, c'est ce qu'il aime. Donc à l'époque de FFVII/VIII, forcément, les personnages ne pouvaient pas être aussi détaillés que maintenant.

Sinon, Zankin, au passage, c'est pas parce qu'on aime son style qu'on veut pas admettre qu'il a perdu de sa superbe. Faut pas pousser. Parce que je suis d'accord pour FFX/X-2, il est tombé dans le naif, dans la mode ado si on peut dire, et c'est pas terrible. Mais à part ça, il a rebondi et pas qu'un peu sur FFXIII où les personnages sont simples (seules Vanille est bourrées de colliers, mais étrangement ça passe pas mal). D'autre part, peu de personnages sont habillés en noir, contrairement à ce que tu dis. Ceux du Versus le sont, mais c'est le ton du jeu qui veut ça (et de plus tu remarqueras que les vêtements des personnages sont simples et pour le coup agréables à regarder).

Fin bref résumer son travail à celui de FFX/X-2, pas terrible, alors qu'il a fait de l'excellent travail avant, et que depuis il fait des trucs vraiment sympa, c'est un peu exagérer je trouve. Au contraire, dans son ensemble, son travail est plutôt bon, pour peu qu'on adhère un minimum à ce style.

Pour Parasite Eve, je peux rien dire, je ne connais absolument les jeux :gni: J'ai vu des images, à n'en pas douter, mais ça s'arrête là ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 août 2010 à 20:37:53

Fin bref résumer son travail à celui de FFX/X-2, pas terrible, alors qu'il a fait de l'excellent travail avant, et que depuis il fait des trucs vraiment sympa, c'est un peu exagérer je trouve. Au contraire, dans son ensemble, son travail est plutôt bon, pour peu qu'on adhère un minimum à ce style.

-> Sauf qu'il n'y a pas que sur Final Fantasy X et X-2 que ses designs sont nazes (et encore, pour le X-2, c'est totalement assumé ce coté kitsh), il y a les Kingdom Hearts et les produits de la compile Final Fantasy VII. Et puis, sur Final Fantasy XIII, meme si ça retrouve un peu plus un coté similaire aux designs de Final Fantasy VIII, il montre qu'il ne se renouvelle pas avec Snow qui ressemble beaucoup à Seifer, et surtout avec Lightning qui reprend exactement le visage de Clad dans Advent Children.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 août 2010 à 20:42:14

La ressemblance franchement je trouve que c'est chercher vraiment à essayer de dévaloriser son travail, parce que sérieux ça m'a jamais sauté aux yeux.

Kingdom Hearts je vois pas trop le problème non plus, ça colle bien au mélange d'univers avec Disney.
Après, la compile, très sincèrement j'adore le look des persos, quoi que les grincheux en disent :hap:

Quand bien même, c'est quand même son travail sur les FF qui importe, parce que KH n'est pas du tout dans le même ton.

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 août 2010 à 22:13:14

Totalement d'accord avec toi Parkko. :oui:

"Il fait dans la surenchère de détails, c'est ce qu'il aime. Donc à l'époque de FFVII/VIII, forcément, les personnages ne pouvaient pas être aussi détaillés que maintenant."

-> Regarde le design de Squall (qui, comme par hasard, elle est le plus mauvais de FF VIII). Il a autant de détails que les designs les plus récents (surtout qu'à priori il est revenu à quelque chose de plus simple pour le XIII :$), et le jeu était sur PSX. Donc ton propos ne tient pas vraiment d'autant plus que, justement, pour FF XIII, il avait la possibilité de faire plus kitsch ou "détaillé" que pour FF X/X-2 et qu'il ne l'a pas fait (même si Vanille...).

"Sinon, Zankin, au passage, c'est pas parce qu'on aime son style qu'on veut pas admettre qu'il a perdu de sa superbe. Faut pas pousser."

-> D'où mon "oopas". Je pousse en rien, j'ai bien signifié que ce n'était pas une conséquence, mais bien une ->POSSIBLE<- raison. :oui:

Quant aux personnages de FF XIII, ils sont quand même pas mal dans le style. Lightning a 3 ceintures à ses bottes, 3 ou 4 à son torse et une poche qui nécessite 4 autres lanières pour rester collée à sa jambe. Snow a le style ado/boys band avec bonnet sur cheveux blonds avec barbichette + longue veste avec de grosses bottes de cuir et une chemise ouverte à la fois en bas et en haut. Vanille, j'en parle pas... Bottes en daim avec fourrure, une sorte de cape encore en fourrure, des bijoux trop fashion partout... Sazh s'en sort pas trop mal par contre. Hormis les manches de sa veste trop grandes pour lui et ses tonnes de boutons. :$ Maintenant, c'est vrai que c'est son meilleur travail depuis pas mal de temps (et les persos, hormis Vanille, reste d'un certain "goût"). Pour les persos en noir, tu parles seulement du XIII ? Parce que sur l'ensemble de son oeuvre, ENORMEMENT de persos sont vêtus de noir. Dans FF XIII, par contre, cette tendance se retrouve effectivement moins, même si les antagonistes y sont un peu adhérents.

"Fin bref résumer son travail à celui de FFX/X-2, pas terrible, alors qu'il a fait de l'excellent travail avant, et que depuis il fait des trucs vraiment sympa, c'est un peu exagérer je trouve. Au contraire, dans son ensemble, son travail est plutôt bon, pour peu qu'on adhère un minimum à ce style."

-> Voilà pourquoi on parle de l'ensemble de son oeuvre, que ce soit sur FF, KH, PE...

Sinon, la ressemblance entre Snow et Seifer est quand même visible. La veste déjà, qui est la même... Par contre, pour les visages, ça saute pas aux yeux. Faudrait comparer avec des portaits face-à-face ; moi je l'ai jamais fait.

"Kingdom Hearts je vois pas trop le problème non plus, ça colle bien au mélange d'univers avec Disney."

-> Je savais pas que les robes noires style Organisation XIII étaient courantes dans Disney...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 août 2010 à 22:29:26

Non la ressemblance, je trouve ça moyen et poussé.

Pour l'organisation XIII, ce sont les seuls en noir, c'est un moyen de facilement les démarquer de tous les autres personnages colorés de la série. Donc non je vois pas la problème.

Et concernant le noir je parlais pas de FFXIII en particulier, mais de tout ce qu'il a fait. FFVII, FFVIII, FFX/X-2, FFXIII, tu vois beaucoup de noir toi ?
Je pense surtout que tu te fixes à Advent Children, et là, je veux bien être d'accord que le noir prédomine (ceci dit je l'ai dit, moi perso, j'adore le design général).

Et pour les vêtements de FFXIII, je suis pas trop d'accord. Il y a énormément moins de surenchère de détails. Ce que tu cites c'est pas grand chose, ça ressemble beaucoup plus à la vrai vie.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 août 2010 à 23:32:27

Pour le visage de Lightning, j'ai retrouvé la preuve.

http://img219.imageshack.ack.us/img219/2303/82uf2fb.jpg

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 août 2010 à 23:55:05

Preuve de rien du tout oui :noel: Quand tu fais la transformation en plusieurs étapes comme ça, forcément, tu peut simuler la ressemblance. Mais prends les deux photos côte à côte, et tu vois vraiment la différence.

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 août 2010 à 01:16:00

Seifer : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Vj%2BRn%2BEZL._AA280_.jpg
Snow : http://www.creativeuncut.com/gallery-09/art/ff13-snow-villiers.jpg
Et ça se voit encore plus sur les images in-game : http://deculture101.files.wordpress.com/2009/05/ffxiii-demo-1.jpg

Reconnais qu'il y a une ressemblance. Alors soit Snow est inspiré de Seifer, soit ils sont inspirés d'un même modèle, mais il y a beaucoup trop de similitudes. La veste (de la même longueur et même couleur), la ceinture, la chemise ouverte de la même façon sur le dessous, le débardeur en-dessous de la chemise... Même le pantalon où il y a dans les deux cas une grosse couture et qui est un peu bouffant.

"Pour l'organisation XIII, ce sont les seuls en noir, c'est un moyen de facilement les démarquer de tous les autres personnages colorés de la série. Donc non je vois pas la problème."

-> Mais ce design n'a rien à voir avec Disney, ce qui était ton propos de départ.

Pour les persos en noir : Clad, Sephiroth, Squall, Zell, Edea, Lulu, Tidus a une bonne partie de noir, Paine (bon, ça dépend des vétisphères dans le X-2...)... Le noir est une caractéristique qui revient dans beaucoup de travaux de Nomura et, là, je n'ai ni cité AC, ni Versus, ni même des persos de KH (il y en aurait au moins 13 en plus :$)...

"Et pour les vêtements de FFXIII, je suis pas trop d'accord. Il y a énormément moins de surenchère de détails."

-> Oui, oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Tu peux même relire convenablement mon poste pour en avoir la confirmation (premier paragraphe de réponse notamment). :oui: Je démontrais juste qu'il n'était pas exempt des... exotismes de Nomura.
Par contre, tu me disais toi-même que c'était son style et qu'il voulait toujours renchérir. C'est donc que tu t'es trompé ?

"Ce que tu cites c'est pas grand chose, ça ressemble beaucoup plus à la vrai vie."

-> 'Sûr. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je les ai vus dans la rue. + preuve : http://cache.gawker.com/assets/images/9/2010/01/500x_0116_ff_01_01.jpg
Sérieusement tu vois beaucoup de gars sapés comme Snow ou de filles qui portent une cape de fourrure avec 5 kilos de bracelets ? Je parle même pas des lanières de Lightning ou de la... chemise (?) orange de Hope (peut-être aux Pays-Bas...).

Concernant Lightning et Clad, c'est sûr qu'il y a des différences. Après tout, lui est un mec et elle une femme. Mais encore une fois, la similitude est là, même dans l'attitude des images de Jiang. Et puis ils ont le même menton, la même forme de tête,...Mais le plus étrange et le plus flagrant avec Lightning et Clad, c'est qu'ils ont le même caractère en plus d'avoir un visage similaire, et c'est ça qui me fait penser beaucoup plus que l'aspect physique à un pompage.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 août 2010 à 10:44:08
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 30 août 2010 à 01:16:00 Avertir un administrateur
  3. Seifer : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Vj%2BRn%2BEZL._AA280_.jpg

Snow : http://www.creativeuncut.com/gallery-09/art/ff13-snow-villiers.jpg
Et ça se voit encore plus sur les images in-game : http://deculture101.files.wordpress.com/2009/05/ffxiii-demo-1.jpg

Reconnais qu'il y a une ressemblance. Alors soit Snow est inspiré de Seifer, soit ils sont inspirés d'un même modèle, mais il y a beaucoup trop de similitudes. La veste (de la même longueur et même couleur), la ceinture, la chemise ouverte de la même façon sur le dessous, le débardeur en-dessous de la chemise... Même le pantalon où il y a dans les deux cas une grosse couture et qui est un peu bouffant.

-> Et dans Kingdom Hearts, Seifer a un bonnet.
http://www.ffcompendium.com/misc/kh2-seifer-s.jpg

Sinon, il a peut etre un peux copier sur Shinjiro de Persona 3 pour le coté bonnet + imper, vu que l'histoire de Snow et Hope, c'est du gros pompage sur celle de Ken et Shinjiro.
http://img37.imageshack.us/i/200pxp3shinjiro.jpg/

1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 29 août 2010 à 23:55:05 Avertir un administrateur
  3. Preuve de rien du tout oui :noel: Quand tu fais la transformation en plusieurs étapes comme ça, forcément, tu peut simuler la ressemblance. Mais prends les deux photos côte à côte, et tu vois vraiment la différence.

-> Il faut arreter la mauvaise foi, on voit clairement que c'est le meme visage. Et le type explique exactement ce qu'il a fait, donc possible de vérifier en faisant pareil. (d'ailleurs, une personne sur le forum Final Fantasy XIII qui était pas vraiment d'accord a quand meme vérifié et a confirmé ce que disait le type).

Salut tout le monde.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 août 2010 à 12:29:56

La mauvaise foi c'est plutôt de chercher à tout prix à montrer que c'est pareil pour dévaloriser le travail de Nomura :rire:
Attends mais ouvre les yeux, rien qu'au niveau des yeux c'est différent, c'est flagrant.

Après je dis pas qu'ils sont 100% différents en tout point du visage, la morphologie est à peu près similaire, mais de là à avancer sans arrêt qu'à part la coiffure les deux personnages sont exactement identiques, faut pas abuser sérieux :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 août 2010 à 12:43:29

Justement, l'auteur a jamais dit qu'ils étaient exactement identique. :o)) D'ailleurs, sur le texte à côté de l'image, il convient même du contraire et explique clairement sa démarche. :oui: Et puis les différences sont si minimes qu'elles peuvent trouver leur origine dans le changement de sexe, rien de plus ; le visage de Lightning est un peu plus doux dans ses courbes.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 août 2010 à 13:13:45

Alors pourquoi dire que c'est le même visage alors que c'est clairement pas le cas ?
Enfin qu'on dise que les deux se ressemblent, à la limite, mais je trouve ça aberrant de dire que les deux sont les mêmes juste pour essayer de montrer "que Nomura ne se renouvelle pas".

A part ça j'ai un ami qui m'a prêté Bayonetta ^^ Je sais pas du tout ce qu'il vaut. Quelqu'un y a déjà joué ?

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
30 août 2010 à 13:14:35

Il y a aussi Hope qui ressemble à Tidus en miniature :o))

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://farm3.static.flickr.com/2668/4058875661_120eb178c5.jpg&amp;imgrefurl=http://www.flickr.com/photos/jameswong/4058875661/&amp;usg=__K1ijE81RcT8eRiYSwL69wTQNn8k=&amp;h=500&amp;w=400&amp;sz=61&amp;hl=fr&amp;start=33&amp;sig2=0ctqw_jlkahyeXgXt2efow&amp;zoom=1&amp;tbnid=I32AuQOIzztudM:&amp;tbnh=118&amp;tbnw=91&amp;ei=c5J7TI2cBdOQjAfB5MmeDg&amp;prev=/images%3Fq%3Dhope%2Bestheim%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1024%26bih%3D555%26tbs%3Disch:10%2C881&amp;um=1&amp;itbs=1&amp;iact=hc&amp;vpx=122&amp;vpy=80&amp;dur=527&amp;hovh=118&amp;hovw=94&amp;tx=113&amp;ty=98&amp;oei=SJJ7TKaaO4KUjAek2PjqBQ&amp;esq=6&amp;page=3&amp;ndsp=18&amp;ved=1t:429,r:0,s:33&amp;biw=1024&amp;bih=555

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://terror.org.pl/~pepsee/loading/tidus.jpg&amp;imgrefurl=http://ashages.canalblog.com/archives/2008/07/17/9951965.html&amp;h=2900&amp;w=2100&amp;sz=242&amp;tbnid=TjHN2IJG4UPh7M:&amp;tbnh=264&amp;tbnw=191&amp;prev=/images%3Fq%3Dtidus&amp;zoom=1&amp;usg=__0nwPTzFGswME6CFrfRBPbphRc3g=&amp;sa=X&amp;ei=VpJ7TOzYFdC6jAen372lBg&amp;ved=0CBwQ9QEwAQ

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
30 août 2010 à 13:15:23

PS : J'ai réussi mon exam de repech :bave:

Je quitte l'enseignement secondaire :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 août 2010 à 13:17:54

Sérieux tu trouves une ressemblance ? :rire:

Sinon bravo pour tes exams :bravo: :fete:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
30 août 2010 à 13:23:08

Coupe de cheveux
Yeux bleus
Veste jaune
Short noir
Gants
Chaussures hideuses ( :noel: )

Sérieux pour moi c'est presque le même design :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2010 à 13:33:04

Je trouve que Seifer et Snow se ressemblent, mais je trouve le design pas mal alors ça me dérange pas, et je trouve pas que Hope ressemble spécialement à Tidus, enfin disons que dans ce cas là on peut dire que Tifa ressemble à Linoa car c'est deux filles brunes quoi :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 août 2010 à 13:36:29

lightning / clad et snow / seifer, c'est dur de nier la ressemblance quand meme :noel:

Nomura a plusieurs types de persos qu'on retrouve un peu tout le temps avec de légères variations. après c'est normal aussi de la part d'un artiste d'avoir un style propre, mais bon parfois c'est un peu trop ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment