Totalement d'accord avec toi Parkko.
"Il fait dans la surenchère de détails, c'est ce qu'il aime. Donc à l'époque de FFVII/VIII, forcément, les personnages ne pouvaient pas être aussi détaillés que maintenant."
-> Regarde le design de Squall (qui, comme par hasard, elle est le plus mauvais de FF VIII). Il a autant de détails que les designs les plus récents (surtout qu'à priori il est revenu à quelque chose de plus simple pour le XIII :$), et le jeu était sur PSX. Donc ton propos ne tient pas vraiment d'autant plus que, justement, pour FF XIII, il avait la possibilité de faire plus kitsch ou "détaillé" que pour FF X/X-2 et qu'il ne l'a pas fait (même si Vanille...).
"Sinon, Zankin, au passage, c'est pas parce qu'on aime son style qu'on veut pas admettre qu'il a perdu de sa superbe. Faut pas pousser."
-> D'où mon "oopas". Je pousse en rien, j'ai bien signifié que ce n'était pas une conséquence, mais bien une ->POSSIBLE<- raison.
Quant aux personnages de FF XIII, ils sont quand même pas mal dans le style. Lightning a 3 ceintures à ses bottes, 3 ou 4 à son torse et une poche qui nécessite 4 autres lanières pour rester collée à sa jambe. Snow a le style ado/boys band avec bonnet sur cheveux blonds avec barbichette + longue veste avec de grosses bottes de cuir et une chemise ouverte à la fois en bas et en haut. Vanille, j'en parle pas... Bottes en daim avec fourrure, une sorte de cape encore en fourrure, des bijoux trop fashion partout... Sazh s'en sort pas trop mal par contre. Hormis les manches de sa veste trop grandes pour lui et ses tonnes de boutons. :$ Maintenant, c'est vrai que c'est son meilleur travail depuis pas mal de temps (et les persos, hormis Vanille, reste d'un certain "goût"). Pour les persos en noir, tu parles seulement du XIII ? Parce que sur l'ensemble de son oeuvre, ENORMEMENT de persos sont vêtus de noir. Dans FF XIII, par contre, cette tendance se retrouve effectivement moins, même si les antagonistes y sont un peu adhérents.
"Fin bref résumer son travail à celui de FFX/X-2, pas terrible, alors qu'il a fait de l'excellent travail avant, et que depuis il fait des trucs vraiment sympa, c'est un peu exagérer je trouve. Au contraire, dans son ensemble, son travail est plutôt bon, pour peu qu'on adhère un minimum à ce style."
-> Voilà pourquoi on parle de l'ensemble de son oeuvre, que ce soit sur FF, KH, PE...
Sinon, la ressemblance entre Snow et Seifer est quand même visible. La veste déjà, qui est la même... Par contre, pour les visages, ça saute pas aux yeux. Faudrait comparer avec des portaits face-à-face ; moi je l'ai jamais fait.
"Kingdom Hearts je vois pas trop le problème non plus, ça colle bien au mélange d'univers avec Disney."
-> Je savais pas que les robes noires style Organisation XIII étaient courantes dans Disney...