CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 14:03:39
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 30 août 2010 à 13:50:36 Avertir un administrateur
  3. Oui, voilà, Cidou a raison. Mais justement la ressemblance est trop flagrante... Les légères variations sont vraiment trop minimes pour le coup, ça en devient presque affligeant. :noel:

Et l'emploi du terme "ridicule" c'est pas un terme négatif, c'était juste pour montrer que c'est un peu absurde de dire Clad = Light alors que mises à côté l'une de l'autre, les photos sont quand même flagrantes de différence.

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 août 2010 à 14:18:27

Shaolan777
Posté le 31 août 2010 à 13:54:25
Attends Zankin, utiliser affligeant pour parler du fait qu'il sait pas se renouveler, tout ça parce que 2 personnages se ressemblent, oui, c'est exagéré. J'y peux rien.

Sinon Cidou ta remarque tu pourrais te la garder, t'es suffisamment mature pour ça je pense.

-> Et voilà, tu recommences à t'emporter. C'est quand même dommage hein. La discussion était pas trop mal jusque là. Surtout que je vois pas en quoi dire que je trouve affligeant les ressemblances est pire que de qualifier nos arguments [les miens et ceux de Jiang] d'aberrants ou de ridicules. On y peut rien.

Ah, j'ai compris ! Ridicule n'est pas négatif ! En fait, tu sais, quand j'ai dit "affligeant", c'était parce que je voulais exprimer mon admiration. ^^

De plus, tu te contredis. Tu as admis des similitudes (même si en renâclant :hap: ) et maintenant c'est totalement ridicule. WTF ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 14:25:34

Non tu comprends pas. Je dis que c'est ridicule d'en venir à Clad = Light alors que seuls quelques traits du visage se ressemblent. C'est pas la même chose que d'y voir quelques ressemblances.

Et non, ridicule n'était pas négatif dans ce que j'ai dit. Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'était pas négatif. Maintenant, t'en penses ce que tu veux je vais pas te forcer.

Et non je ne me suis pas emporté concernant la discussion ! Juste pour cette remarque de Cidou qui commence à être énervant avec ça. Je vois pas l'intérêt de toujours arriver avec cette provocation en rajoutant son grain de sel. C'est récurrent, c'est lourd, et j'en vois pas l'intérêt à par provoquer la personne concernée par ses paroles. Bref pas très malin.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 août 2010 à 14:36:46
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 31 août 2010 à 13:18:19 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045285-la-version-goty-de-borderlands-confirmee.htm

C'est confirmé pour la version Game of the Year. :fier:

-> Je me le prendrais surement.

1. Parkko Voir le profil de Parkko
  2. Posté le 31 août 2010 à 10:18:36 Avertir un administrateur
  3. Je trouve que Seifer est un des personnages les plus stupides de la série (encore plus que Kweena peut être même), et que même si Snow n'est pas un modèle d'intelligence il est déjà un peu plus intéressant que Seifer. :hap:

-> Snow, on peut presque le résumer à sa phrase il faut sauver Cocoon , et il est quand meme assez transparent dans le jeu, tout comme Lightning.
Seifer, c'est pas un perso stupide, c'est juste un type qui supporte pas l'autorité, et qui est surtout faible et joue aux durs pour le cacher.
Et puis, Kweena, c'est pas du tout le perso le plus stupide de la série. Elle rivalise pas avec des types comme Wakka, Snow, Raijin , Steiner, Biggs et Wedge de Final Fantasy VIII et plein d'autres. Et puis, par son comportement, elle est completement à part des autres persos. Je la qualifierais plutot de naives que de stupide.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 août 2010 à 14:45:31

Autant pour moi, il a bien utilisé ce mot.
Mais force est de constater que visiblement, c'est toi qui t'emporte le premier. Tu as demandé à Zankin d'être moins véhément, il l'est. Cidou a fait une petite remarque - très vraie en plus, je trouve - et ça y est, bam, patatraque : début des hostilités. D'autant plus qu'il est aussi impliqué dans les débats, et d'ailleurs, il est impliqué dans la plupart des débats où tu es aussi, donc du coup, il commence à te connaître un peu je pense.

Tu as avoué - sur MSN - démarré au quart de tour et tu as dit que tu feras des efforts pour ne plus être aussi impulsif. En "compensation", Zankin et moi devions être moins véhéments.
Résultat...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 août 2010 à 15:00:11

Une preuve supplémentaire que Shao = Yaz :ok: :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 15:00:47

C'est pas une question de s'emporter le premier ou non, stop. Relis-moi, je ne me suis jamais emporté une seule fois sur ce débat. J'ai rien eu contre Zankin si ce n'est l'avoir repris sur son "affligeant" (sans même m'énerver en plus). Donc bon faut pas pousser non plus et arrêter de faire la morale pour rien... :merci:

Seulement je commence à saturer de la provocation constante de Cidou, que ce soit envers moi ou d'autres. Et de lire ce genre de remarque inutile ça a été la fois de trop, parce qu'un fait m'a énervé au plus haut point de mon côté, irl, donc je l'étais en arrivant sur le topic à ce moment-là.
Enfin bref c'est pas ma faute si Cidou ne peut pas s'empêcher de chercher tout le temps en balançant des remarques qu'il serait plus intelligent de garder pour soi histoire de pas plomber l'ambiance. Après peut-être que c'est ce qu'il cherche, et si c'est le cas je prendrai même pas la peine de commenter ce comportement...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 15:04:54

Ah et sinon, 26, merci de pas étaler le contenu privé de conversations msn qui ne regardent que nous 3. Pour en parler, msn est toujours là :-)))

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 août 2010 à 15:34:11

De toute façon, vu ta propension à l'impulsivité et, en plus, le fait que tu étais déjà énervé IRL, c'est pas très malin de venir sur le topic où il y a un débat... Non ?

Quant à la remarque de Cidou, même s'il y a peut-être de la provocation, il y a aussi un fond de vérité qu'il serait bon d'apercevoir. Et d'ailleurs, je me répète, mais pourquoi me reprendre sur "affligeant" ? Tu trouves cela déplacé ? Mais je dois penser quoi de ton "aberrant" (qui est un mot même encore plus fort) qui qualifie une argumentation tout-à-fait valable et étayée par des faits (des faits d'ailleurs admis par des personnes à priori neutres qui n'étaient intervenues que peu voire pas du tout dans le débat) ? Surtout que pour le coup, c'est encore toi qui donne des leçons (et si tu trouves que non, 'faudra que tu m'expliques comment tu appelles ça : "Tu ne peux pas dire ce mot, c'est pas bien, c'est pas approprié.").

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 août 2010 à 15:35:13

c'est vrai que se plaindre de l'utilisation du terme "affligeant" pour parler du travail d'un créateur, alors que tu utilises les termes de "ridicule" ou "aberrant" pour parler des comparaisons que font les gens sur le forum, c'est pas du tout dans la meme catégorie :sarcastic:
ils parlaient du travail de quelqu'un d'extérieur mais toi tu utulises des termes qui sont négatifs (tout autant que affligeant, ni plus ni moins) pour parler carrément de l'avis des autres. on se demande où est la provocation après ça.
mais bon c'est toujours la fautes des autres.

borderlands en game of the year :bave: je vais sans doute me le prendre, vu qu'on me l'avais juste prété, et que j'ai pas pu profiter des extensions :bave:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 août 2010 à 15:49:29
Trip
Trip
Niveau 67
31 août 2010 à 16:00:03

De nouveau en train de se disputer :rire:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 août 2010 à 16:00:43

Crak qui va se lancer sur tout les blabla avec cette nouvelle qui va lui faire dire qu'il manque plus que la chargeur pour avoir un PSP aux couleurs du drapeau belge :o)) :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 août 2010 à 16:30:06

Contenu privé Shao, je suis désolé, mais bof hein... On a fait ça sur MSN plus pour pas encombrer le topic. J'en avais rien à faire moi que ce soit rendu public à tout le monde.
Si tu peux pas assumer ce que tu dis sur MSN par rapport au forum, j'y peux rien.

Et oui, désolé, mais il m'est d'avis que tu t'es emporté. Alors oui, pour le coup, je prends le rôle du donneur de leçon, navré de prendre ton rôle...

Et par ailleurs, tu parles de Cidou qui plombe l'ambiance, mais je sais pas... J'ai l'impression qu'à chaque fois que l'ambiance est plombée, tu es quelque part... Alors j'ai pas envie de dire que c'est de ta faute et uniquement de la tienne. Mais se remettre en cause, ça serait pas une mauvaise idée, je pense.

(je sais que ce message est provocateur, mais j'assume mon image, après tout...)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 17:34:21

26 :d) C'est peut-être parce que je me laisse pas faire. Il y a des fois certaines remarques envers d'autres, dans des débats qui ne me regardent pas, je fais l'effort de ne rien en dire, mais je n'en pense pas moins. Donc quand ça je suis concerné, je risque pas de me taire pour faire plaisir à l'auteur.
Je le répète, concernant le débat je ne me suis jamais emporté, mais alors pas du tout. Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi.
Et pour le contenu de ce qu'on dit sur msn, oui, c'est privé, dans le sens où ça n'a rien à faire ici puisque ça ne regarde que nous. Et c'est pas que j'assume pas : si tu réfléchissais 2 secondes en repensant à toutes les fois où j'ai pu dire sur les forums que je suis impulsif, tu n'aurais pas de mal à comprendre que c'est pas une question "d'assumer ou pas". Est-ce que je parle ici du comportement qu'a eu Zankin sur quasiment toute cette conversation msn ? Non, parce que ça n'a rien à faire ici (et ce même si j'avais envie de m'en servir contre lui). Faut faire la part des choses.

1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 31 août 2010 à 15:34:11 Avertir un administrateur
  3. De toute façon, vu ta propension à l'impulsivité et, en plus, le fait que tu étais déjà énervé IRL, c'est pas très malin de venir sur le topic où il y a un débat... Non ?

:d) Non ça n'a rien à voir. Le débat ne m'aurait rien fait puisque, jusqu'à l'intervention de Cidou, il n'y avait rien d'énervant.
Et pour affligeant, oui, je maintiens que c'est trop exagéré. On a discuté des ressemblances, et j'ai tenté de te montrer en quoi c'était pas une raison d'aller si loin, c'est-à-dire dire que Nomura ne sait pas se renouveler juste parce que 2 persos se ressemblent. Malgré ça, tu passes au-dessus et persistes en qualifiant son travail (ou du moins ce que tu lui reproches) d'affligeant, qui est à tendance super négative (puisque signifie "consternant", navrant"). Si là tu vois toujours pas pourquoi je t'ai repris, ça sert à rien d'aller plus loin. Le pire c'est que j'ai même pas dit ça sur le ton de reproche, mais bon, à quoi bon :sarcastic:

Cidou :d) J'ai parlé de ridicule. Ridicule de résumer en Clad=Light deux photos qui ont juste quelques traits de ressemblances. Mais oui, c'est sûr, c'est aussi négatif qu'employer le terme "affligeant" pour la qualification du travail d'un homme juste pour si peu. Ca fait peur, surtout d'un gars qui se permet de donner autant de leçons sur la langue française... :peur: De toute façon il n'y avait aucune animosité dans ce débat, faudrait êut-être ouvrir les yeux et garder tes sarcasmes pour toi par moment. T'avais pas à balancer une énième remarque de ce genre. Mais ça, tu peux pas t'en empêcher et tu ne le reconnaîtras jamais. J'ai du mal à croire que tu prennes plaisir à parler comme ça en provocant à tout bout de champs pour un rien. Ca rend les discussions tellement intéressantes :sarcastic:

Bref c'est bien, continuez comme ça, c'est très plaisant, vous n'avez rien à vous reprocher (pour le coup si je m'énerve c'est suite à la remarque de Cidou, donc faut voir à se dire qu'il y a une raison à l'énervement des fois). Moi pour le coup j'essaierai plus de faire d'effort pour pas m'énerver (parce que je le fais déjà), j'essaierai juste de plus rien dire, vu que ça rien à rien, les discussions sont toujours bourrées de provocation, malheureusement souvent malsaines.
J'ai autre chose à faire, ça m'intéresse pas.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 17:37:13

Ah et 26, je rajouterai une chose : tu dis qu'à chaque fois que l'ambiance est plombée, je suis quelque part. C'est marrant, vous 3 aussi.
Je dis ça, je dis rien.

:bye:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 août 2010 à 17:39:05

Shao :d) Zankin, mis à part avoir été sur le ton de l'humour durant la grande majorité de la conversation, je vois pas ce que tu veux lui reprocher... Qu'il se soit barré, à priori, oui, mais c'est tout. Et c'est juste parce que quand il commencait à être sérieux, tu continuais à dire que ça t'allait pas.
Bref, tu te laisses pas marcher sur les pieds, tant mieux pour toi. Mais là, c'est pas une question de marcher sur les pieds, à mes yeux.

Enfin bon, bref, ça t'intéresse plus de parler avec nous, soit. En ce qui me concerne, c'est réciproque. C'est la deuxième fois, ça va hein...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 août 2010 à 17:41:48

Bah nan mais moi, Shao, la différence avec toi, c'est que j'assume mon statut de fouteur de merde. :o)) Quant à Zankin et Cidou, je ne me prononcerai pas pour eux, mais bon... Cidou, là, pour le coup, hormis une petite remarque qui était même à prendre sur le ton de l'humour hein... :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 17:42:24

Tu vois, c'est ça qui m'énerve. Tu te permets de juger que c'est parler avec vous qui m'intéresse plus, alors que c'est cette tendance (sur les forums) à la provocation que je supporte pas.

Joli.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 août 2010 à 17:43:56

Je rajouterai qu'en plus les discussions dénuées de provocation, j'adore y participer, que vous y soyez ou non, donc bon.
Pour Cidou, excuses-moi, mais c'est tellement récurrent que moi perso ça me fait plus rire :/

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment