26
C'est peut-être parce que je me laisse pas faire. Il y a des fois certaines remarques envers d'autres, dans des débats qui ne me regardent pas, je fais l'effort de ne rien en dire, mais je n'en pense pas moins. Donc quand ça je suis concerné, je risque pas de me taire pour faire plaisir à l'auteur.
Je le répète, concernant le débat je ne me suis jamais emporté, mais alors pas du tout. Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi.
Et pour le contenu de ce qu'on dit sur msn, oui, c'est privé, dans le sens où ça n'a rien à faire ici puisque ça ne regarde que nous. Et c'est pas que j'assume pas : si tu réfléchissais 2 secondes en repensant à toutes les fois où j'ai pu dire sur les forums que je suis impulsif, tu n'aurais pas de mal à comprendre que c'est pas une question "d'assumer ou pas". Est-ce que je parle ici du comportement qu'a eu Zankin sur quasiment toute cette conversation msn ? Non, parce que ça n'a rien à faire ici (et ce même si j'avais envie de m'en servir contre lui). Faut faire la part des choses.
- Zankin Voir le profil de Zankin
- Posté le 31 août 2010 à 15:34:11 Avertir un administrateur
- De toute façon, vu ta propension à l'impulsivité et, en plus, le fait que tu étais déjà énervé IRL, c'est pas très malin de venir sur le topic où il y a un débat... Non ?
Non ça n'a rien à voir. Le débat ne m'aurait rien fait puisque, jusqu'à l'intervention de Cidou, il n'y avait rien d'énervant.
Et pour affligeant, oui, je maintiens que c'est trop exagéré. On a discuté des ressemblances, et j'ai tenté de te montrer en quoi c'était pas une raison d'aller si loin, c'est-à-dire dire que Nomura ne sait pas se renouveler juste parce que 2 persos se ressemblent. Malgré ça, tu passes au-dessus et persistes en qualifiant son travail (ou du moins ce que tu lui reproches) d'affligeant, qui est à tendance super négative (puisque signifie "consternant", navrant"). Si là tu vois toujours pas pourquoi je t'ai repris, ça sert à rien d'aller plus loin. Le pire c'est que j'ai même pas dit ça sur le ton de reproche, mais bon, à quoi bon
Cidou
J'ai parlé de ridicule. Ridicule de résumer en Clad=Light deux photos qui ont juste quelques traits de ressemblances. Mais oui, c'est sûr, c'est aussi négatif qu'employer le terme "affligeant" pour la qualification du travail d'un homme juste pour si peu. Ca fait peur, surtout d'un gars qui se permet de donner autant de leçons sur la langue française...
De toute façon il n'y avait aucune animosité dans ce débat, faudrait êut-être ouvrir les yeux et garder tes sarcasmes pour toi par moment. T'avais pas à balancer une énième remarque de ce genre. Mais ça, tu peux pas t'en empêcher et tu ne le reconnaîtras jamais. J'ai du mal à croire que tu prennes plaisir à parler comme ça en provocant à tout bout de champs pour un rien. Ca rend les discussions tellement intéressantes
Bref c'est bien, continuez comme ça, c'est très plaisant, vous n'avez rien à vous reprocher (pour le coup si je m'énerve c'est suite à la remarque de Cidou, donc faut voir à se dire qu'il y a une raison à l'énervement des fois). Moi pour le coup j'essaierai plus de faire d'effort pour pas m'énerver (parce que je le fais déjà), j'essaierai juste de plus rien dire, vu que ça rien à rien, les discussions sont toujours bourrées de provocation, malheureusement souvent malsaines.
J'ai autre chose à faire, ça m'intéresse pas.