Alcoolikman
Posté le 6 juin 2010 à 11:06:23
Perso j'ai préféré le premier au deuxième étrangement
Enfin, ça devait plutôt venir de l'effet de surprise qui avait disparu
-> Le premier est aussi génial que le deuxième je trouve. En fait, tout a été amélioré dans ce dernier, au niveau du gameplay de la mise en scène, du nombre de boss et de leur stature, même en se disant qu'il est sorti après et donc en faisant la part des choses. Mais le scénario du I reste le meilleur, et j'ai adoré l'ambiance générale. Et c'est le plus difficile des trois aussi (le premier combat contre les Cerbères ou la dernière salle du Temple
).
J'aime un peu moins le III. La mise en scène a encore été améliorée, il y a des scènes d'anthologie incroyables, comme les combats contre Poséidon ou Hadès, et l'adrénaline est vraiment concentrée...
Cependant, niveau scénario, c'est un peu le foutoir complet.
Concernant le combat final du I, la partie où il faut protéger sa famille contre tous les Kratos est beaucoup plus difficile à mon avis. J'ai galéré à fond à ce passage (avec le costume de vache, c'est marrant, tu peux atteindre facilement 1700 de combos
). Lorsqu'on est en duel contre Arès, le tout est de bien observer ses mouvements et d'avoir des réflexes.