Oui mais souvent Nintendo lance des idées et sort rapidement un truc, et généralement c'est en l'améliorant que ça devient intéressant. La pour la 3D je trouve que c'est précipité, la technologie me semble intéressante mais pas assez au point (après faut voir en vrai). Sony avec le Move améliore ce que Nintendo a fait, mais c'est pas juste de la copie car ils travaillent sur ce genre de choses depuis longtemps. Microsoft a clairement fait un bon technologique avec son Kinect qui est d'un point de vue interface homme-machine vraiment poussé. Et là je parle en connaissance de cause puisque j'ai, au cours de mon master, assisté à une conférence de 4h d'un groupe de chercheurs dans ce domaine-là (d'ailleurs c'était Et vivement que certains trucs soient au point ^^)
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:00:46
oui donc on est d'accord, Nintendo est un créateur/ inventeur, sony et microsoft des "améliorateurs" mais d'un point de vue de constructeur, je pense que c'est plus valorisant d'inventer que de reprendre des choses existantes.
m'enfin j'attends vraiment de voir en application, car y a quand même des trucs qui font gadget plus qu'autre chose.
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:04:16
et quand je parle de gadget, je pense surtout à nintendo en fait, qui a un public très familial et une ludothèque très "casual". car bon ils innovent c'est clair, mais leurs jeux sont dans l'ensemble moins poussés à quelques exceptions près (des grosses licences qui se vendront forcément comme mario et zelda)
RioNumero5
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:34:04
Moi c'qui m'intéresse surtout chez la 3DS, c'est sa puissance, largement supérieur à la PSP si j'ai tout compris. Si en plus, la maniabilité est bonne (pas comme sur l'ancienne avec cette croix directionnelle que je ne pouvais même pas supporter), elle me ferait presque hésiter à l'acheter. :$
C'est con que Sony n'ait pas fait d'annonce énorme quand même. Pour une fois que je pouvais suivre l'E3 en streaming avec une qualité parfaite.
Et puis par contre, l'autre constat à faire après cet E3, c'est la mort de la Wii. A part pour les exclus du type Mario et Zelda, cette console ne va plus rien valoir. Le PS Move est plus efficace et propose des jeux en HD donc bon ...
Adversity
Niveau 12
17 juin 2010 à 13:31:42
Les prochaines sorties sur la DS vont être énorme, mais la console va être cher à mon avis. Pas envie de dépenser de l'argent, moi. Et j'aimerai bien l'avoir quand même.
Aleziel
Niveau 7
18 juin 2010 à 12:52:46
Avec, si j'ai bien suivi, KH re:coded, final fantasy 3DS et j'en passe. Nintendo promet du lourd concernant des jeux sur console portable, soit la 3DS et la DS.
...
Plus je regarde les images de Final Fantasy Versus XIII, plus je me dis que ce jeu va être une tuerie. J'espère que cela sera le cas ^^
MetaIGearSolid
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:02:44
Quelqu'un peut me dire où je dois aller lorsqu'on n'a pas reçu de motif pour le bannissement d'un pseudo ?
Car je me suis fait bannir Lieja (bon y'a déjà un mois), mais je sais toujours pas pourquoi, j'ai jamais reçu de motif. C'est bien sur l'adresse utilisé pour le pseudo, au moins ? Car j'avais reçu un mail lors d'un kick, mais pas pour le ban'..
Shaolan777
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:28:56
Désolé Trip je n'ai jamais été banni et ne sais pas comment ça fonctionne :$
Shaolan777
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:03:00
J'ai fini God of War 2
Vraiment excellent, ya pas à dire Le nombre de mouvements est juste hallucinant L'histoire est sympa, même si je trouve que Kratos est moins travaillé que dans le premier :$ Je l'ai trouvé plus "pâle" (sans jeu de mot avec sa couleur de peau hein ) ^^ Enfin bref, visuellement j'avais par moments du mal à croire qu'à la base c'est un jeu PS2 J'ai adoré !
Par contre, GROS coup de gueule concernant l'aspect sonore. Je sais pas si c'est juste ma version ou si ça concerne tout le monde, mais les voix sont étouffées, régulièrement inaudibles Par exemple sur la fin du combat final, juste avant le début de la dernière séquence de touches à taper, j'ai quasiment rien entendu Et c'était loin d'être la première fois... Franchement dommage, ça a gâché les scènes
Me reste à avoir le platine maintenant ^^
Z2X3
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:22:46
Le son, je pense que c'est chez tout le monde. Perso, je me demande toujours ce que Cronos dit à Kratos quand il lui lègue son pouvoir. Et pourtant, je l'ai passé plusieurs fois cette scène.
Cidou
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:33:52
tiens ça m'a pas marqué le son ^^ j'avais pas du faire attention :$
Trip, va sur le forum réclamation faire un topic, en suivant bien les règles pour les balises, et sois patient le traitement est parfois long ^^
Shaolan777
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:35:45
Ah ok ça me rassure ! C'est quand même bête qu'il y ait ce problème
Cidou
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:58:48
surtout c'est bizarre qu'ils aient pas corrigé pour la version ps3 tu comptes faire celui sus PSP aussi?
Shaolan777
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:02:21
Très bonne question. Je vais déjà finir complètement le 2, puis faire de même avec le 3 Je verrai ensuite quoi faire, mais je pense que je vais pas acheter de jeu avant un moment, parce que ce mois de Juin est un vrai gouffre financier......
Cidou
Niveau 10
19 juin 2010 à 09:25:07
ouais, de toute façon c'est pas un épisode obligatoire, loin de là enfin il est très bon pour un jeu PSP et c'est un bon god of war mais après avoir fait les épisodes principaux ça va te changer et puis le scénario est bizarre, très décousu ^^ enfin bon d'occaz il doit se trouver à pas trop cher, si un jour t'as l'occasion c'est quand même à faire
Shaolan777
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:29:06
Je verrai.
Je viens d'avoir le platine Trop lourds les défis dans celui-ci Je crois que j'ai moins galéré aux défis des dieux du premier :$
Shaolan777
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:35:13
OMG le 3 Quelle entame Quelle beauté Quelle mise en scène
Alcoolikman
Niveau 11
19 juin 2010 à 15:02:27
Chain Of Olympus est à 15€ sur le PSN je crois
Et moi je pense pas avoir remarqué de problème question son non plus J'ai compris tous les dialogues
Shaolan777
Niveau 10
19 juin 2010 à 16:48:17
Oui mais toi et Cidou avez joué sur la version PS2 non ? Moi perso c'est la version PS3, donc je sais pas si c'est localisé sur cette version ou non :$
Z2X3
Niveau 10
19 juin 2010 à 17:35:09
J'ai joué sur la version PS2 aussi et comme je l'ai déjà dit, j'ai eu de gros soucis de son.
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm