CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Trip
Trip
Niveau 67
13 juin 2010 à 22:54:29

Enfin un nouveau PC ! :bave:
Fini cette lenteur digne d'un escargot suisse grimpant les Alpes :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juin 2010 à 11:09:16

C'est ce que je fais aussi généralement, mais là la barre de progression n'avait même pas bougé, donc je pensais que ça n'avait pas posté :$

C'est le temps des nouveaux pc décidément ^^ Gunner aussi a changé en fin de semaine :rire:

Trip
Trip
Niveau 67
15 juin 2010 à 00:19:50

Ah mais moi il était plus que temps :o))

Fini de m'énerver dessus :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juin 2010 à 09:42:26

Oui je peux imaginer, j'étais pareil avec mon ancien l'été dernier :rire2:

Trip
Trip
Niveau 67
17 juin 2010 à 01:59:32

Non mais le mien c'était pire que tout.

Plus grand monde tiens :doute:
Tous devant la CDM ? :hap: :o))

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 juin 2010 à 07:38:34

Mon ancien est mort il y à 2 semaines. :-(
On m'en a prêté un... :peur:
Il est vraiment chiant. :noel:
Mais bon, c'est un ordi, hein... :-(

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 juin 2010 à 09:07:37

Coucou par ici

entre l'E3 et la CDM pas etonnant qu'il n'y ai pas grand monde :non:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:17:42

Ah non, loin de moi la CDM tu vois Trip :noel:
Par contre l'E3 oui :oui: ^^

Et encore, je suis surtout débordé de boulot depuis la semaine dernière :fou:

Cidou
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:24:31

y a quelques trucs cool pour cet E3, mais surtout chez Nintendo ^^

bonjour :ok:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:44:51

decidement j'ai pas encore vu une seul personne dire que sony ou microsoft a fait mieux que nintendo :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:58:18

Non mais c'est pénible de lire partout "un tel a fait mieux", etc...
Les 3 ont fait quelque chose de bien, Microsoft et Sony se sont concentrés sur leur nouveau périphérique, et les jeux qui iront avec, alors que Nintendo s'est non seulement concentré sur sa nouvelle console et ses jeux, mais aussi plein de futurs jeux.
Les 3 ont montré des trucs intéressants :ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:00:07

oui, ok, tout se vaut.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:05:03

J'ai pas dit que tout se vaut, mais on entend toujours des commentaires sur qui gagne, qui est le meilleur, et d'autres trucs du genre avant même de se concentrer sur ce qui nous intéresse : ce que chacun a présenté.
Je trouve pas ça très intéressant.

Cidou
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:15:46

ben Nintendo a présenté une nouvelle console révolutionnaire sur le principe (à voir si ça marche vraiment bien), des nouveautés sympa (le prochain zelda, kirby, donkey kong), et une flopée de nouveaux jeux notamment pour sa nouvelle console.

sur PS3 on a un accessoire qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la manette wii, et surtout des suites de licences déjà connues.
sur 360 un truc de reconnaissance de mouvement qui existe déjà (ok ça semble plus précis mais c'est pas ultra novateur), et pareil des suites de jeu.

donc ouais, en regardant ça je me dis que nintendo a plutôt assuré sa présentation en tant que constructeur. à la limite c'est les développeurs qui font les meilleures choses chez 360 et ps3, pas forcément le constructeur.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:24:16

Euh, d'ailleurs, Cidou, je sais pas si tu as vu la vidéo avec euh... Franck et Jihem, je crois, où ils parlent de la 3DS, mais justement : ça fonctionne. Jihem y a joué et il dit que c'est assez étonnant. Par contre, il faut placer la console à une certaine distance, donc ça demande des conditions de jeu assez spéciales.

Voilà, je voulais juste préciser, au cas où. :rouge:

Cidou
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:27:18

ouais j'ai vu, ils avaient l'air assez convaincu (en plaçant bien la console bien sûr), donc c'est plutôt bon signe :oui:
après je pense que ça sera un peu gadget mais bon, faut admettre que techniquement c'est fort. reste à savoir le prix aussi :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:28:55

Non mais je suis d'accord sur le fait que la 3DS est révolutionnaire, ceci dit je suis sceptique quant au résultat car déjà que la résolution d'image d'une DS est assez faible, celle de la 3DS sera 2 fois plus petite à cause de la 3D, ce qui n'est pas rien.

Pour le Move de Sony ça ressemble, mais non seulement ça gère la profondeur, ce qui démultiplie les mouvements, mais c'est une technologie basée sur la caméra, donc les interactions sont forcément plus nombreuses et différentes. La technologie n'est pas la même que celle de la Wii, même si le succès de celle-ci doit certainement avoir eu un impact sur la décision de sortir ce Move (en plus je crois bien qu'ils planchaient déjà sur ce genre de technologie avant même cette génération de consoles, et encore une fois je pense que la Wii a fait accélérer les choses).

Pour Kinect, je ne suis pas trop d'accord, je trouve cette technologie vraiment impressionnante. La reconnaissance de mouvements existaient peut-être déjà, mais à tellement moindre échelle... Que ce soit pour les jeux ou le contrôle d'un DVD par exemple, c'est vraiment excellent. J'avais aussi vu une vidéo où un gars passaient son stake devant la caméra pour qu'elle le scanne et l'insère dans le jeu, le tout en un rien de temps.
C'était sûrement de la démo, mais ça montre les possibilités assez poussées de l'engin.

Donc d'un point de vue constructeur, vraiment, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'un tel ou un autre a été "meilleur".
Ce qui fait la différence à mon avis ce sont les jeux, en plus grand nombre chez Nintendo.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:30:12

La 3DS demande d'être non seulement à bonne distance de la machine, mais aussi d'être pile en face (défaut qu'ils n'ont, me semble-t-il, pas gommé).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:37:40

Pour la 3DS je tiens à préciser que la résolution sera de moitié l'actuelle mais dans le sens de la largeur d'image, la hauteur ne devant logiquement pas bouger ^^

Cidou
Cidou
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:48:52

bah de toute faon on joue rarement de profil sur une console portable :noel:

bien sûr Sony et Microsft sortent des accessoires de haute technologie mais ils améliorent des choses déjà connues, Nintendo fait clairement des avancées importantes que les autres suivent, avec la reconnaissance des mouvements. Nintendo est plus dans une démarche innovante, et ça on peut pas dire le contraire. c'est bien pour ça que je disais que Nintendo me semblait plus intéressant, en tant que constructeur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment