Non mais je suis d'accord sur le fait que la 3DS est révolutionnaire, ceci dit je suis sceptique quant au résultat car déjà que la résolution d'image d'une DS est assez faible, celle de la 3DS sera 2 fois plus petite à cause de la 3D, ce qui n'est pas rien.
Pour le Move de Sony ça ressemble, mais non seulement ça gère la profondeur, ce qui démultiplie les mouvements, mais c'est une technologie basée sur la caméra, donc les interactions sont forcément plus nombreuses et différentes. La technologie n'est pas la même que celle de la Wii, même si le succès de celle-ci doit certainement avoir eu un impact sur la décision de sortir ce Move (en plus je crois bien qu'ils planchaient déjà sur ce genre de technologie avant même cette génération de consoles, et encore une fois je pense que la Wii a fait accélérer les choses).
Pour Kinect, je ne suis pas trop d'accord, je trouve cette technologie vraiment impressionnante. La reconnaissance de mouvements existaient peut-être déjà, mais à tellement moindre échelle... Que ce soit pour les jeux ou le contrôle d'un DVD par exemple, c'est vraiment excellent. J'avais aussi vu une vidéo où un gars passaient son stake devant la caméra pour qu'elle le scanne et l'insère dans le jeu, le tout en un rien de temps.
C'était sûrement de la démo, mais ça montre les possibilités assez poussées de l'engin.
Donc d'un point de vue constructeur, vraiment, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'un tel ou un autre a été "meilleur".
Ce qui fait la différence à mon avis ce sont les jeux, en plus grand nombre chez Nintendo.