CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:31:15

moui en même temps Shao, que ce soit sur le forum FF7 ou ici, à chaque fois qu'il y a un débat ça part en cacahuète et tu finis toujours par "chacun ses gouts"... ok... mais bon faut aussi savoir se remettre en question quand tout le monde dit un truc (en l'occurrence, pas sur tes gouts mais sur ta capacité à débattre, hein). je dis pas qu'il faut suivre la masse et être d'accord systématiquement avec la majorité car je suis très loin de ça. mais ça n'empêche pas de se remette en question quand meme.
enfin c'est surtout chiant car les débats sont voués à l'échec vu que tu refuses de remettre en question ta perspective, et que même si tu défends un truc tu l'argumente jamais vraiment. enfin j'sais plus où j'ai lu que t'aimerais bien le poste de modéro ici, m'enfin si t'es pas capable de débattre un peu mieux ça s'annonce mal pour ce role ci :/ et puis au delà de ça, c'est toujours nécessaire de savoir argumenter son avis ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:47:13

Si t'es pas capable de voir que j'argumente, c'est triste quoi... Et c'est très sympa à mon égard. J'ai (très honnêtement) l'impression que si mon argumentation va à l'encontre de l'avis des autres, alors c'est pas pris en compte et on dit que j'argumente pas. Super...

Pour Transformers j'ai toujours argumenté en quoi j'adorais le film. On me ri toujours au nez comme si c'était une tare d'aimer. Putain c'est super chiant...
Pour le scénario d'Avatar, j'ai eu le malheur de dire que réduire à "Avatar = Pocahontas" c'est assez injuste. J'ai argumenté pour montrer pourquoi je pense ça, mais t'as pas l'air d'avoir tenu compte de ce que je dis parce que ça va à l'encontre de ce que tu penses.
Pour la durée de vie des jeux, on s'est simplement mal exprimés : je parlais du jeu en général, et Rio de sa trame principale. Ai-je dis qu'il avait tort de dire qu'on peut comparer les trames principales ? Non que je sache.

A la limite j'admets que je m'énerve rapidement, mais en même temps c'est surtout le point concernant Transformers qui me met hors de moi tellement on se moque tout le temps parce que j'adore le film.

Et concernant le poste de modéro, libre à toi de me casser. Je te laisse la place si tu veux, je cherche pas à l'avoir et je n'ai jamais cherché à l'avoir.
Mais en parler en disant que je sais pas débattre, c'est nul car des débats j'en ai mené pas mal sans aucun problème. Mais bien évidemment, quand on a le malheur d'en avoir un houleux, on généralise :hum:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 janvier 2010 à 12:54:14

A la limite j'admets que je m'énerve rapidement, mais en même temps c'est surtout le point concernant Transformers qui me met hors de moi tellement on se moque tout le temps parce que j'adore le film.

-> Il faut le prendre au second degré. C'est comme quand on dit que Cidounnet(ou d'autres) rage tout le temps, que je suis un boosteur de caractère, que Trip est un kikoo footix, que Zankin aime les tentacles hentai, ...

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:56:11

en même temps c'est vrai... pour Zankin :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:58:31

Non mais oui, de temps en temps, ça va. Mais là le problème, c'est que c'est tout le temps. Comme si on voulait jamais écouter mon avis. J'ai toujours trouvé ça de plus en plus énervant, c'est comme si on acceptait pas mon avis.

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:01:57

non mais faut aussi voir le contexte hein ^^ quand tu dis que tu aime DBE par exemple, t'es la seule personne que je connaisse qui dise ça. aussi bien dans mes potes que ce que j'ai pu lire sur le net dans les critiques ou les forums, tout le monde s'accorde à dire que c'est à chier, à tous les niveaux. donc forcément ça fait marrer quand on voit quelqu'un le défendre, ça fait un peu cause perdue :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:06:02

C'est pas une raison pour me manquer de respect et me rire au nez dès que j'en parle.
En plus de ça j'ai pas dit que le film était bien, juste que je m'attendais à un tel navet que j'ai été surpris de ne pas passer un si mauvais moment que ça devant le film.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 janvier 2010 à 13:06:43
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 12:58:31 Avertir un administrateur
  3. Non mais oui, de temps en temps, ça va. Mais là le problème, c'est que c'est tout le temps. Comme si on voulait jamais écouter mon avis. J'ai toujours trouvé ça de plus en plus énervant, c'est comme si on acceptait pas mon avis.

-> Pour les remarques sur les autres forumeurs, ça revient aussi presque tout le temps.

Et c'est ça qui fait l'ambiance du forum, toutes ces petites vannes pas méchantes.

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:07:00

c'est pas une raison non plus pour t'énerver systématiquement.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:13:00

allons parler de ça calmement dans la grange :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:16:08

Non mais moi que Cidou me traite de boosteur, ça me fait rire, ce sont des petites choses marrantes :o))

Mais qu'on me décrédibilise dès que j'ai le malheur de dire que j'aime un film que les autres détestent, c'est franchement énervant à la longue. C'est vraiment ça qui me déçoit.

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:21:49

c'est moi qui double/ triple post tout le temps? :hap: t'as posté 3 fois plus de messages que moi sur ce forum depuis le début de l'année :o))
et pour presque le meme nombre de jours, t'as posté 10000 posts de plus que moi :hap: moi aussi ça me fait rire :hap:

après t'as pas connu les gros quizz de FF7, ni les nuits où le blabal était méga actif, mais c'était inimaginable avec Ryle, Dji, Lufiote, Kimie, Lazzu, Zell, Ax... ça postait à tout va et on rigolait bien :snif: ça n'a plus rien à voir maintenant ^^

mais le problème Shao, c'est qu'il faut aussi que tu sois capable de comprendre que quand on critique un film, c'est pas toi qu'on critique (sauf si c'est toi le réalisateur de DBE :ouch: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:29:10

Non mais les phrases du genre :
"ah mais oui c'est vrai que tu aimes Transformers :noel: "
Ou encore :
"Comment on peut aimer cette merde :noel: "
Et j'en passe tellement j'en ai lu...

C'est ça qui m'énerve, car je ne peux du coup jamais en parler sur un pied d'égalité.
J'ai bien compris que c'est moi qui suis critiqué, mais c'est vexant vis-à-vis de moi, car c'est comme si vous trouviez mes goûts à chier. C'est vraiment ce que je ressens, donc bon... :o))

Sinon concernant les posts, je passe plus souvent que toi, donc je réponds bien plus. De plus, je joue beaucoup sur le topic du jeu de mots. Sans compter que je poste sur bien plus de topics que toi. Donc ouais, normal que j'ai plus de messages que toi, je vois pas en quoi ça permet de dire que je booste :noel:
Parce que sur FFVII, tu auras beau sortir l'argument des quizz, tu postes de ces trucs aussi des fois, j'en vois pas trop l'utilité, ça fait boost, si on veut en venir là.
Mais bon tout ça c'est de la discussion, alors je vois pas ce qu'il y a d'anormal :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:29:37

J'ai bien compris que c'est pas moi*

:rire:

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:31:49

non mais les corrections c'est inutile quand on comprend le sens :noel:

we bon après je suis trop influencé par les magusseries classiques :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:55:33

Là c'était utile, j'ai quand même oublié un mot :o))

Bouhou tu deviens magussien :snif:

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 14:01:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-130349-1-0-1-0-il-sera-que-sur-ps3.htm#message_130626
de ttoute façon le maitre du double post c'est rio maintenant: déjà son message de base et inutile, mais sa correction apporte rien :content:

we bon :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 14:03:19

PTDR oui là c'était plus qu'inutile :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 14:10:44

Bon pour changer de sujet, je vais commencer cette semaine à préparer une petite soirée quizz. Bon, ça ne sera pas grand chose, mais pour une fois qu'on fera quelque chose, ça devrait être sympa ^^

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 15:54:30

Parkko :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1061-0-1-0-0.htm#message_131379
Comme l'a dit Cidou juste après, t'as pas compris ce que j'voulais dire. Moi je parle uniquement de la trame principale. Je mets de côté les missions annexes (qui ne sont pas pour autant inintéressantes loin de là mais j'en parle pas).

Shao :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1061-0-1-0-0.htm#message_131380
Justement, dans le message de moi que tu cites, je précise bien que la trame principale de GTA IV fait 3 fois celle de Uncharted 2 (si je me base sur les commentaires de ceux qui ont fait Uncharted 2 (et qui l'ont adoré)).
C'est vrai, dans ce post je rajoute aussi qu'il y a les missions annexes, mais c'est juste histoire de marquer le coup. Mon post se concentrait plus sur l'histoire principale.
Et pour celle-ci, tes informations sont fausses. Je sais pas où t'as lu ça mais GTA IV, c'est 20h si on speed (15 à la limite si on fait que des codes et qu'on passe toutes les cinématiques). Et si on joue tranquille, (sans faire les missions annexes mais sans se presser non plus), c'est largement 30h. Alors que moi, on me parle de 8h pour celle de Uncharted 2 ...

Et si je dis que tu plombes les débats, c'est clairement pour ce post-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1060-0-1-0-0.htm#message_131312
Parce que c'est pas la première fois que tu fais ça. Me dire que je sais pas lire alors que c'est toi qui ne m'a pas compris. Me dire que j'veux pas qu'on touche à GTA IV alors que j'pense juste que c'est un bon jeu alors que toi tu trouves que Uncharted 2 ridiculise tout l'monde. Tu m'avais déjà fait l'coup sur le topic du Remake. Tu me le refais là. Et souvent les avis de ceux qui débattent avec toi vont dans l'même sens.

Après, moi aussi je débats avec tout l'monde ici. C'est simple, je crois que sur ce forum, y a pas une personne avec qui j'ai pas débattu (et à chaque fois ça se finit pas super bien). Y a qu'à voir l'autre jour avec Cidou, c'était pas triste. Donc je suis loin d'être blanc comme neige, mais faut passer à autre chose, comme on l'a fait avec Cidou.

Cidou :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1062-0-1-0-0.htm#message_131417
Oué j'dois avouer que le deuxième post était limite. :noel:
Mais le premier c'était pour calmer celui du dessus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment