CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 janvier 2010 à 11:32:45

C'est cool de suivre deux débats à la fois :noel:

En même temps c'est vrai que c'est pas très logique de comparer la durée de vie de GTA avec celle d'Uncharted 2.

C'est comme si je disais que les sims c'était mieux que FFVII car les sims je peux y jouer pendant 50 ans sans avoir fini le jeu tandis que FFVII le jeu sera terminé :noel:

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 11:33:57

Attends, j'te montre juste ma réponse au post que t'as cité :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1059-0-1-0-0.htm#message_131274

T'appelles ça partir en live ? :ouch: T'as défendu ton point de vue, j'ai défendu le mien c'est tout. C'est parce que ce n'était pas l'même que le tien j'imagine. :hap:

Et quand vas-tu te rendre compte que je n'ai même pas essayer de défendre GTA IV ? Parce que, comme tu l'as dit, tu ne l'as pas attaqué. Le sujet du débat, c'est juste la durée de vie de deux titres différent qui peuvent être comparé.
A AUCUN MOMENT JE N'AI PARLE DE LA QUALITE DES DEUX JEUX, TOI COMPRENDRE ?
C'est dingue, tu n'me lis même pas, j'espère que cette fois t'auras compris. :(

Et ça sert à rien la fin de ton post. Tu me dis que je ne supporte pas la moindre critique envers GTA IV, alors que j'ai absolument rien dire pour le défendre, je te le fais remarquer c'est tout (et par la même occasion, je te fais remarquer qui ne sait pas lire).

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 11:36:08

Parkko :d) Encore une fois, je n'suis pas d'accord. :$

GTA IV et Uncharted 2 ne sont pas aussi différent dans leur principe que FFVII et les Sims (comme je le faisais remarquer pour Fifa).

FCJuventusTurin
FCJuventusTurin
Niveau 11
24 janvier 2010 à 11:39:36

C'est marrant vos débats :noel:

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 11:41:51

Bizarrement, j'suis assez d'accord avez toi. :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 janvier 2010 à 11:42:42

J'ai déjà joué à GTA (pas au IV mais bon), pas à Uncharted 2.

Et GTA c'est un genre de jeu très libre, qui fait que si tu veux passer ton temps à juste faire des tours de voitures dans les rues tu peux. Alors que dans un jeu RPG/d'action/d'aventure t'as une quête à réalisé et que donc le but du jeu n'est pas de rester cent sept ans à "rien faire" comme on peut le faire dans GTA IV.

Enfin pour moi c'est comme si on comparait Wii Sport avec Uncharted 2 niveau graphisme^^

Ou alors si on disait "Le scénario de FFVII est mieux que celui de Fifa 2010 donc FFVII est mieux" :o)) ^^

On peut comparer des jeux entre eux sur le plaisir qu'on a de jouer à ce jeu, et sur leur globalité, mais certains critères sont vraiment trop spécifiques à certains types de jeu.

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 11:43:11

(PS : c'est marrant dans l'sens où c'est complètement inutile comme débat que y a juste un problème de communication on va dire)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:44:27

Ouais Rio, je vois ça : la fin de ton post en lien veut dire.

"Si tu me répètes "c'est pas possible on peut pas comparer", c'est que tu es juste de mauvaise foi."
:d) C'est qui qui n'acceptes pas l'avis des autres là ? Si ta phrase veut pas dire que "si je continue à garder mon avis sur la question je suis de mauvaise fois", je me demande ce qu'elle veut dire.

Et pour être honnête, c'est uniquement pour cette raison que j'ai enchaîné. Sans cette phrase, ton avis, je l'aurais pris en compte sans rien dire.

Donc merci de me faire porter le chapeau, ça me montre à quel point je déteste débattre sur ces forums.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:45:23

veut tout dire*

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 11:46:26

Oula Parkko, j'suis pas sûr que tu t'y connaissent vraiment bien sur les GTA. :doute:

Quand je dis qu'on peut comparer GTA IV et Uncharted 2 sur leur durée de vie, c'est justement parce que tous les deux possède une trame principale. Alors après tu peux faire plein de choses à côté dans GTA IV mais ça n'entre pas dans la durée de vie dont je parle.
Pour moi, la durée de vie d'un jeu, c'est son mode histoire. GTA IV et Uncharted 2 en possèdent tout deux un. Conclusion, on peut les comparer sur ce critère. Enfin, c'est c'que j'pense. :o))

Rionounet
Rionounet
Niveau 6
24 janvier 2010 à 11:48:08

Ok, je retire cette phrase Shao, elle était de trop. :ok:

Mais c'est juste que je comprends pas pourquoi on n'pourrait pas comparer leur durée de vie, et ce, même après tes arguments.

Bon j'y vais, j'ai foot.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 janvier 2010 à 11:49:50

Rio :d) Oui les deux jeux ont une trame, mais dans mes souvenirs dans GTA on pouvait très bien passer une heure ou deux à juste faire des tours en voiture et s'amuser à monter sur les trotoirs et griller les feux rouges (même si je ne vois pas ce que ça a de marrant :hap: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:55:14

Pourtant mes arguments sont clairs. Parkko en a rajouté dans ce sens.

Je cite :
"c'est vraiment parce que tu veux surtout pas reconnaître que GTA IV est largement devant.
Tous les deux possèdent une bonne rejouabilité, tous deux un online sympa. Mais GTA IV a une une aventure solo 3 fois plus longue environ et des "missions" annexes plus nombreuses que dans Uncharted 2."

Je doute que tu parles juste de la trame principale.
C'est aussi en partie pour ça que je t'ai répondu. Comparer deux trames principales, ok, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas les comparer.
Mais ce n'est pas ce que tes posts laissaient passer comme messages.

A te lire, tu comparais un tout, et ça c'est totalement incorrect, puisque GTA IV est basé sur un système de missions que tu es libre de choisir, ou encore de te balader et perdre ton temps dans la ville, ce que tu ne peux pas vraiment faire dans Uncharted, vu que tu dois suivre la quête.

Enfin bref, ça c'est juste une mauvaise communication.

Je suis juste déçu qu'on sorte que je sais pas écouter, que je veux imposer mon avis, et que tout le monde s'acharne que je plombe les débats. Ca fait rudement plaisir... :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:56:24

s'acharne à dire*

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:07:41

et oui tous le monde veut avoir raison :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:10:53

C'est pas un problème de vouloir avoir raison ou pas, mais de trouver un juste équilibre.
Je pensais que mon post de base était clair, j'avais sûrement tort. Celui de Rio aussi, puisqu'on ne s'est pas compris.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:15:36

je suis mal la :-(

http://fr.news.yahoo.com/55/20100123/tod-grande-bretagne-un-mathmaticien-expl-17baed7_2.html

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:20:05

euh parkko, t'as pas lu ce que rio dit :noel: il a bien dit qu'il comparait le mode histoire, donc en enlevant les phases de GTA où comme tu dis on "fait rien". faut admettre (même si on est pas fan du genre) que ces jeux ont une histoire et unde durée de vie très longue, en dehors du fait qu'on peut juste se balader. si on fini la quete principale en ligne droite, on mettra plus de temps pour GTA 4 que pour uncharted 2. enfin je crois, j'ai joué ni à l'un, ni à l'autre :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:22:02

C'est comme Cidou et son truc cinéma. Sois disant que j'accepte pas l'avis des autres (alors que jamais je n'ai interdit d'avoir un avis différent du mien, loin de là) mais par contre à chaque fois que le mien est différent, notamment quand j'aime un truc que lui non, ben bizarrement quoi que je dise c'est comme si on me riait au nez, comme si j'avais pas le droit d'aimer :$ Alors oui à force je m'énerve (et mes posts ne doivent plus être très clairs), mais bon faut avouer que c'est super chiant quand on peut pas placer son avis sans se prendre sans arrêt des piques en retour, comme si c'était une tare d'aimer :snif:

Enfin voilà, je trouve décevant pour ma part de me sauter à la gorge en m'accusant de plomber les débats...

Yaz :d) Bizarre le mec :peur: Une équation pour ça, ça fait peur quoi :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:24:27

Cidou :d) Concernant la durée de la trame principale de GTA IV, je peux pas non plus donner mon avis puisque je n'y ai pas joué. Je me base juste à ce que j'ai pu lire, et que donc la durée de vie des deux trames principales n'est pas si différente. Je trouverais logique, de par son système de missions, qu'il soit effectivement plus long.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment